Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: PASSE-LIVRES  (Lu 8623 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : PASSE-LIVRES
« Réponse #15 le: 20 Juin 2010 à 13:06:51 »

Je ne sais pas, il y a des infos sur le site passe-livre mais je ne sais pas si elles sont à jour.

Lorsque je libère un livre, je mets le texte proposé par Nemo au début de ce fil.
J'en libérerai un ou deux dès qu'il fera beau dans un panier de vélib, ou sur un banc, dans un parc, sous un arbre en bonne santé (si si, y'en a !)  :)

J'veux du soleil dans ma mémoire

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 27 Avril 2014 à 10:21:41 »

Pour ceux qui sont dans la région, il existe une bibliothèque participative au Club Passages du Centre Commercial de Boulogne-Billancourt.

Située au Club Passages, cette bibliothèque participative et vivante est à votre disposition. Elle contient un rayon roman et un rayon enfants.

Le principe est simple : chacun peut repartir avec le livre de son choix s'il en donne un autre en échange.

A vous d'échanger, de choisir,
de lire et de recommander !

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 28 Avril 2014 à 12:08:39 »

La médiathèque (94) d'Arcueil a fait des efforts, au lieu de jeter carrément à la poubelle, comme avant, les livres qu'elle ne voulait plus dans ses rayons, a mis à disposition dans son entrée des "livres baladeurs". Chacun se sert à sa guise, ramène les livres s'il le désire, ou les garde.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 01 Juillet 2016 à 13:53:37 »

Gare d'Austerlitz il y a des distributeurs gratuits d'histoires courtes

Le Distributeur d'Histoires Courtes a été imaginé et crée par Short Edition. Il n’a pas d’écran et il offre, en mode aléatoire, sous forme de papyrus, des poèmes et des nouvelles - à lire d'un trait - en 1, 3 ou 5 minutes.

Ces histoires courtes sont écrites par des auteurs de la communauté de Short Edition.

Notre ambition est de voir fleurir des Distributeurs un peu partout pour promouvoir la lecture - et l'écriture - et pour faire connaître nos auteurs.

Après l'installation en pilote par la Ville de Grenoble (Hôtel de Ville, Office de Tourisme, Maisons des Habitants…), les demandes ont été nombreuses. On le retrouve d'ores et déjà dans les gares SNCF de Brest, Rennes, Bordeaux et Quimper, au centre commercial Italie Deux à Paris, dans certains magasins Gémo (dont Chambray-lès-Tours), dans un café branché du centre de Grenoble, Le Hasard...

source

J'étais étonnée car il y avait beaucoup de monde qui lisait les histoires courtes, et certaines personnes proposaient même la leur à leur voisin lorsqu'ils avaient l'avaient lu.

Qui a dit que tout le monde tirait la tronche et que les gens ne communiquaient plus...  ;)
« Modifié: 01 Juillet 2016 à 15:37:43 par katchina »