Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: I am a extra terrestrial++ ask me a question and I will respond  (Lu 24608 fois)

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
Re : I AM A EXTRA TERRESTRIAL++ ASK ME A QUESTION AND I WILL RESPOND
« Réponse #255 le: 08 Octobre 2011 à 23:56:56 »

Parcourant les fils du forum je suis tombé sur celui ci, qui a vu son arrêt en 06/2009. Par curiosité je suis allé sur le forum concerné et je vois que leur fil est toujours actif et qu'il est à la page 1236....
Malheureusement ma maitrise de l'anglais ne me permet pas de tout comprendre.

vephil

• Hors ligne Hors ligne
Re : I am a extra terrestrial++ ask me a question and I will respond
« Réponse #256 le: 22 Février 2018 à 16:35:16 »

Cette discussion (en anglais), à l'évidence intarissable, entre un "E.T." et certains membres du forum GodLikeProd est étonnamment toujours active. Elle se poursuit depuis bientôt 13 années !

Si c'est un canular, ce fameux "E.T." qui a fini par dévoiler un pseudonyme plus que mystérieux : "ST In BG", fait en tout cas preuve de constance et de fidélité envers le titre qu'il a lui-même choisi de mettre pour débuter cette discussion et qui est : "++I AM A EXTRA TERRESTRIAL++ ASK ME A QUESTION AND I WILL RESPOND++"

Effectivement, les échanges "questions/réponses" ont commencé le 18 juin 2005, et continuent toujours à ce jour. 

En survolant quelques pages de ce forum, on peut voir qu'une grande quantité de questions sur toutes sortes de sujets ont été répondues, souvent avec pertinence et non sans humour, par celui qui dit être un "E.T." vivant dans le corps d'un humain résidant - actuellement - dans l'Ohio.

Actuellement les discussions s'étalent sur pas moins de 2002 pages du forum en question:
http://www.godlikeproductions.com/forum1/message118311/pg1

Si j'ai bien compris (car pas facile de s'y retrouver entre les questions et les réponses, de surcroît rédigées en english):

- Cet "E.T." signe - actuellement - ses messages par ce pseudo:  « ST In BG » 
- Il débute ses messages par des astérisques  **
- Lorsqu'il parle de lui, il écrit  :  «  WE (Ets) »  (NOUS (les E.T.).
- Il écrit parfois ses réponses (du tac au tac) à l'intérieur des messages qui contiennent les questions des forumeurs.
- Tous les mots qu'il écrit portent une initiale (quel boulot inutile !) et sont parfois ou souvent séparés par des points de suspension.

D'autre part au tout début de ce mois de Février 2018, l' "E.T." a initié un nouveau thème de discussion plutôt effrayant concernant un prochain gros séisme en Californie qui selon lui serait imminent et très meurtrier, disant qu'il avait vu l'évènement en rêve ou plus précisément comme dans une vision. Il tenait donc à prévenir les personnes résidant dans la région de Palo Alto (Californie), environs de San Francisco ? 
L'échange sur ce thème particulier comporte actuellement seulement 3 pages. Le dernier message date du 18 Février.

Le message d'avertissement de ST In BG du 4 Février 2018 débute ainsi : " I Would Like To Share A "Warning Dream" Of Palo Alto, California ... Which I Had During The Night/Early Morning/Morning Of Sunday: February 4, 2018."
(trad : J'aimerais partager un "rêve d'avertissement" de Palo Alto, en Californie... que j'ai eu durant la nuit/tôt le matin/le matin du dimanche 4 février 2018).

Pour ceux que cela intéresserait, il raconte (en anglais) son rêve/sa vision en détail ici:  https://www.godlikeproductions.com/forum1/message3757601/pg1

« Modifié: 22 Février 2018 à 16:59:16 par vephil »
Je les aime mais pas dans mon assiette

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #257 le: 22 Février 2018 à 17:39:51 »

Sorry Vephil, ton lien ne convient pas du tout parce qu'il forcerait l'inscription à un Forum.

Autant nous résumer ici ce qu'il en est du Sujet.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #258 le: 22 Février 2018 à 17:59:01 »

A part ça... je me souviens que mon pote de l'époque - Sébastien - et moi nous avons eu connaissance
au tout début des années 1980 des recherches sur la simulation de dialogue intelligent.
Le programme se nommait ELIZA - https://fr.wikipedia.org/wiki/ELIZA

"ELIZA était si convaincant qu’il y a beaucoup d’anecdotes à propos de gens qui devenaient de plus en plus dépendants émotionnellement de leur relation avec ELIZA. La tendance humaine à attacher aux mots un ou des sens que l’ordinateur ne peut y avoir mis est appelée effet ELIZA.

La faiblesse d’ELIZA, être incapable de vraiment répondre, se contentant de continuer à faire parler son interlocuteur, est en fait un atout. Certaines personnes ne souhaitent pas vraiment qu’on leur réponde, et ne remarquent pas si leur interlocuteur les comprend. Il suffit de leur donner l’impression qu’elles sont écoutées."

Ensuite nous l'avons retravaillé et vraiment perfectionné, puis notre Eliza (rédigée en Basic), est devenue animatrice sur RIM.
Ca fonctionnait si bien qu'un jour, à l'occasion d'un repas et dans une ambiance un peu trop confiante,
nous avons livré la recette à trois informaticiens qui rêvaient d'appliquer le dialogue artificiel sur Minitel au tarif du 3615.
Leur but était de remplacer des hôtesses d'accueil par un programme-robot pour générer du temps de conversation.
Ils ont fait tourner notre concept original sur leurs machines, et constaté que ça fonctionnait vraiment bien.

En somme, il est possible qu'une génération plus tard, en 2005, une industrie ait voulu tester son nouveau modèle
et quoi de mieux que de faire fantasmer le public et prétendant que l'Eliza de base serait désormais un E.T.

Ensuite, plus récemment, nous avons vu arriver Watson... qui fait encore davantage illusion en piochant ses informations dans les profondeurs du web.

L'entité "ST In BG" qui perdure depuis une douzaine d'années pourrait n'être qu'un test public, d'une forme d'IA,
qui se nourrit en permanence de l'interaction (gratuite) avec un large panel de curieux.
« Modifié: 22 Février 2018 à 18:10:00 par Nemo492 »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #259 le: 22 Février 2018 à 18:10:53 »

Post édité

J'y vois aussi un parallèle avec l'affaire des "Drones californiens", démarrée en avril 2007,
et sans aucune revendication dix ans plus tard. Elle a pu servir à tester des techniques de manipulation d'images,
en utilisant également un public d'amateurs d'ufologie. Un réservoir de chercheurs assez motivés, très disponibles,
formés à toutes sortes de disciplines, et dont les ressources sont totalement gratuites.
« Modifié: 22 Février 2018 à 18:27:13 par Nemo492 »

vephil

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #260 le: 22 Février 2018 à 18:14:28 »

Merci Nemo pour ton message très intéressant sur "ELIZA".

Inutile de s'inscrire sur le forum GLP.
J'ai pu y accéder sans m'inscrire, juste pour lire les discussions.

Monsieur-Hulot

• En ligne En ligne
« Réponse #261 le: 22 Février 2018 à 18:29:53 »

vephil

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #262 le: 22 Février 2018 à 18:34:03 »

Dois-je résumer le prétendu rêve/la terrible prétendue vision de "ST In BG", même si cela doit inquiéter inutilement au cas probable où tout ceci ne serait qu'une vaste farce, un immonde canular  ?

Si vous pensez que ce serait mieux de ne pas le faire, je suis d'accord pour supprimer immédiatement ce message.

Je traduis donc rapidement ci-dessous le texte de "ST" :

" J'ai été le témoin, j’ai vu un grand tremblement de terre, des bâtiments tombaient autour de moi.
C'était à Palo Alto, en Californie.
Des maisons, de forme carrée ou rectangulaire, tombaient et il y avait des personnes à l'intérieur qui ont été enterrées vivantes.
Les rues étaient dévastées, les voitures et autres véhicules étaient projetés et retombaient les uns sur les autres.
Un viaduc s’était effondré. Des véhicules étaient dessus, ils ont été projetés et se sont écrasés en bas.
Au niveau du sol, l'ensemble de la zone était un total désastre.
Je ne connais pas l'ampleur du tremblement de terre, mais il devait être très puissant pour avoir fait tant de dégâts.
Je ne me voyais pas, je ne voyais pas mon corps, mais je savais que c'était moi.
J'ai parlé à un homme plus âgé. C’était un officiel, peut-être le responsable de la F.E.M.A. ? (Agence fédérale de gestion des urgences).
Je lui ai demandé combien il y avait de victimes (de morts) ...
Il m'a regardé, son regard était très triste, et il m’a répondu à voix basse .... Des millions !
Il m'a dit que la Californie du Sud avait disparu.
J'ai regardé une sorte de "carte en direct" comme un écran.
Les ondes de choc se propagaient et interagissaient avec d'autres failles, en haut et en bas de la côte de Californie.
Ces ondes de choc ont continué en s’enchainant avec d'autres lignes de faille, déclenchant de nouveaux désastres.
En parlant à l'officiel de la F.E.M.A.(un responsable), il a révisé son estimation de "millions" à "milliers"
Il a fait une première déclaration à la Presse : “"Au moins quatre parmi les victimes ont été confirmées décédées dans la seule zone de Palo Alto.
Il y a des dégâts signalés dans d'autres villes. Les rapports continuent à arriver, bien que les décomptes de décès confirmés ne soient pas connus en ce moment.
Il était 16h00 (mais cet horaire n’est pas certain), heure locale du Pacifique lorsque le tremblement de terre s'est produit.
Je ne suis pas certain que Palo Alto était «l'épicentre» de l'endroit où les choses se sont propagées ou si c’était seulement l'un des points qui ont été touchés.
J’ai pensé que je partagerai ce "rêve", car il me semblait très important de le faire. "

"

« Modifié: 22 Février 2018 à 18:50:27 par vephil »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #263 le: 22 Février 2018 à 18:50:10 »

OK, si je comprends bien, ce serait le rêve d'un prétendu E.T., qui remonterait au 4 février dernier, et vivrait à Palo Alto.

Quand on stimule avec les termes "cataclysme/californie" une IA dressée à piocher dans les fantasmes des citoyens...
accumulés après 12 années d'interaction, Plus les témoignages qu'elle peut avoir collectés sur l'ensemble du web,
suite à des catastrophes du même genre, que pourrait-elle produire qui soit plus approchant ?

Le reflet de nos peurs et de la panique. Pas une seule évocation des mains tendues par les secouristes, par exemple.
Les témoignages de soulagement seraient bien trop minoritaires. Rien d'étonnant à ce que le prétendu E.T. n'ait rien
de mieux à tendre comme miroir que le schéma du cataclysme californien, ancré depuis un siècle dans la population.

vephil

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #264 le: 22 Février 2018 à 18:52:25 »

En effet, Nemo.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #265 le: 22 Février 2018 à 19:02:32 »

Je me souviens aussi que godlikeproductions avait tenté de faire un buzz en 2005
autour du pseudo "prophète Yahweh" qui prétendait faire se manifester des trucs dans le ciel,
au-dessus de la ville de Las Vegas... avant qu'on expose la complicité de son acolyte qui lançait des ballons à distance.

Il se disait capable de faire apparaitre des " ovnis" sur commande au dessus de Las Vegas. Et pour prouver ses dires, il a invité la Chaine de Télévision Locale KTNV à venir sur place afin de filmer l'apparition ovni quil était capable de produire grâce à des prières très particulières : Il utiliserait pour produire ces apparitions un rituel secret qu´il aurait découvert en lisant la bible."

Le site godlikeproductions s'est totalement grillé depuis cette époque... Mais les vrais manipulateurs ont besoin que de tels sites existent
afin de "démontrer" a contrario que le conspirationnisme est une absurdité.
« Modifié: 22 Février 2018 à 19:15:12 par Nemo492 »