Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !




Loading

Auteur Sujet: Terraformation - Fleurir la Lune en 2012  (Lu 3607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11103
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Terraformation - Fleurir la Lune en 2012
« le: 30 Avril 2009 à 15:47:44 »

[justify]Le sujet du Google Lunar X Prize avait été abordé sur Ovnis-USA le 14 septembre 2008. Parmi les participants déclarés, la compagnie Paragon Space Development s'est associée à Odyssey Moon pour mettre au point une mini-serre pressurisée qui pourra se déployer sur la surface de la Lune.

L'expérience consistera à faire pousser une plante à partir d'une graine, et peut-être qu'elle parvienne à fleurir pour se reproduire.

C'est une entreprise complexe, qui marque une étape décisive dans la propagation de la vie au-delà de notre planète.[/justify]



Le site web Inhabitat titre avec enthousiasme son article : "Les premiers jardins sur la Lune en 2012 !"

[justify]"Pour réussir à fait pousser une plante sur la Lune, Paragon a conçu une serre très particulière, qui lui permet de se développer et lui fournit tous les éléments nécessaires à sa survie. La serre doit protéger la plante des rayons intenses du soleil, lui procurer assez d'eau, une terre équilibrée, et du dioxyde de carbone, tout en évacuant l'excès d'oxygène. Il s'agit de créer une combinaison spatiale pour la plante.

Paragon a choisi une espèce de Brassica (de type moutarde), en raison de sa croissance rapide et des nombreuses données dont on dispose sur cette variété. Cette sorte de Brassica requiert 14 jours d'ensoleillement pour former une fleur, et produire des graines.

Une journée lunaire représente 14 jours terrestres, par conséquent si l'alunissage est bien programmé, la plante aura juste le temps de parvenir à maturité et peut-être de se reproduire. Il faut pour celà que l'arrivée du Lunar Oasis Lander, construit par Paragon et Odyssey Moon pour le Google Lunar X Prize, soit précisément planifiée.

Si l'on réussit à faire croître une plante dans un environnement confiné sur la Lune, ce sera une avancée considérable pour ceux qui envisagent de propager la vie hors de l'atmosphère terrestre.

Quoiqu'on pense de cette expérience, comme d'étendre les limites naturelles du vivant, la technologie qui permettra d'entretenir la vie dans des conditions aussi rudes est une source d'émerveillement - ça devrait être extraordinaire de voir le film accéléré de la pousse d'une plante dans l'espace.

La mission du Lunar Oasis Lander comporte d'autres aspects, outre la croissance d'une plante. La compétition est dotée d'un prix de 20 millions de dollars qui récompenseront la première compagnie privée capable de poser un module sur la Lune d'ici 2012. Les conditions précisent que l'engin doit se poser, transmettre une video en direct vers la Terre, se déplacer d'au moins 500 mètres sur la surface de notre satellite, envoyer de nouveau une video, et transporter une charge.

Paragon est plus particulièrement responsable de l'expérience avec la plante, du concept du lander, et des systèmes de contrôles thermiques. A noter que le Directeur Exécutif de Paragon, Taber MacCallum, et sa femme Jane Poytner, sont des experts en systèmes écologiques fermés - ils ont fait partie du groupe de huit bionautes qui sont restés enfermés deux ans dans Biosphère 2, en Arizona."

Source : Inhabitat

Le site web Inhabitat se passionne pour toutes formes originales de terraformation. "Cette science étudie la transformation de l'environnement naturel d'une planète, d'une lune ou d'un autre corps, afin d'y réunir les conditions permettant une vie de type terrestre, espérant donc la rendre habitable par l'Homme."[/justify]
« Modifié: 30 Avril 2009 à 15:50:49 par Nemo492 »
IP archivée

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4759
Re : Terraformation - Fleurir la Lune en 2012
« Réponse #1 le: 30 Avril 2009 à 18:23:21 »

Quelle merveille !

Un projet de toute beauté qui nous démontre encore une fois ce véritable paradoxe qu'est l'être humain,
capable à l'extrême de tant de choses si peu jolies... et tout à la fois capable des plus belles merveilles.
Je suis convaincu que ces aspects qui sont en chacun de nous doivent être l'objet de bien des étonnements et études pour un observateur externe.
Me voilà donc, encore une fois, à constater ces ambigüités qui sont les nôtres et qui ne cessent de me surprendre et m'émerveiller...

Merci pour ces magnifiques infos qui font du bien dans ces moments ou nous sommes submergés par autant de nouvelles peu réjouissantes.
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

WDPK webzine

  • Invité
Re : Terraformation - Fleurir la Lune en 2012
« Réponse #2 le: 30 Avril 2009 à 18:31:51 »

J'aimerais savoir ce qu'en pense John Lear, qui est persuadé que la Lune a une atmosphère, une civilisation et de la végétation. (photos à l'appui)
IP archivée

harry

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1009
  • Dread LOVE !
    • Magnétiseur & Reiki  en Ile de France
Re : Terraformation - Fleurir la Lune en 2012
« Réponse #3 le: 30 Avril 2009 à 19:49:58 »

J'ai du rater quelque chose WDPK webzine... ou sont les photos ? 

merci
IP archivée
Magnétiseur en Ile de France

WDPK webzine

  • Invité
Re : Terraformation - Fleurir la Lune en 2012
« Réponse #4 le: 30 Avril 2009 à 19:53:06 »

Sur le site de John Lear :

http://www.thelivingmoon.com/

Par contre je n'ai pas de lien précis, mais il y a un tas de photos, tu devrais vite trouver.
IP archivée
 


* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :