Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: UFO vers Nice  (Lu 6527 fois)

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
UFO vers Nice
« le: 06 mai 2009 à 22:42:05 »

Bonsoir à tous,

Comme me la gentillement demandé proposé Michel-Vallée ;D,je vous faire part de mon observation du 20 avril 2009 à Nice (06 ).

Aux environs de 20h45,j'ai pu observer un objet dans le ciel de Nice (j'ai estimé sa position entre Nice/St laurent du var et Vence).
Au début j'ai cru à une grosse étoile,comme Vénus,ou à l'ISS ,mais c'est sa trajectoire plus que bizarre et sa luminescence qui a attiré mon attention.

Je m'explique:

L'objet qui pour moi volait à tres haute altitude vers l'Ouest(j'habite Nice ouest,d'ou mon estimation,vers St laurent/Vence),
bougeait lentement en direction de l'ouest ,mais au bout de quelques minutes d'observation,"l'objet" est revenu vers Nice,j'en ai donc déduit que ce n'était pas l'ISS ou un satellite quelconque...

De plus sa luminescence dans la nuit tombante était très forte,comme si il emmetait des "flash",mais multicolores(essentiellement, rouge,vert,bleu,blanc).
Je suis convaincu que ça n'était pas un avion,j'ai l'habitude d'en voir depuis tout petit,et je travaille(et j'ai travaillé comme agent de piste) à coté de l'aeroport international de Nice ( 2 ème Aéroport de France ).
Cet objet emmettait une lumiere intense et ne clignotait pas à la maniere d'un avion de ligne...j'ai pris mes jumelles pour l'observer mieux,car a l'oeil nu,on aurait pu le prendre pour tel,vu sa distance.

Je n'ai donc pris aucun clichés ou videos,car ça n'aurait rien rendu,surtout avec mon APN merdique+la nuit qui tombe+pas de trepied...ça n'aurait pas valu le coup  ;)

L'objet à disparu derriere la foutu montagne en face de chez moi,je n'ai donc pas pu l'observer juqu'au bout...
N'ayant pas ma voiture à ce moment là,je n'ai pas pu me déplacer...grrrrrrr  >:(

Et aujourd'hui même,avant que je me decide à vous écrire,j'ai pu de nouveau le voir,toujours vers les montagnes de Vence,je peux mieux estimer sa position,car je suis sur mon lieu de travail,(plus pres de St Laurent du Var)à coté de l'aeroport.
Et idem, il se déplace lentement,fait des vas et vient,etc...comme il y a 15 jours. ???

Voilà,je lance donc un appel à témoin pour des gens du Sud Est sur ce phénomene  ???
Je précise que je ne fume pas de chichon... qu'il m'arrive de boire,mais pas au moment de ces observations...heureusement,là jsuis au taf ;D ;D

A vous les studios !
« Modifié: 12 mai 2009 à 06:55:26 par Thx428 »

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : UFO vers Nice
« Réponse #1 le: 06 mai 2009 à 22:52:40 »

Voici la video de l'ovni du 1er mai en Angleterre,posté par Michel-Vallée dans la section qui lui va bien  ;)

Ce que j'ai vu y ressemblait fortement  ;)

admn : vidéo indisponible
« Modifié: 22 octobre 2015 à 23:59:12 par katchina »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 07 mai 2009 à 19:01:56 »

Bien le bonjour à toi Thx!

Il ne me semble pas tout à fait t'avoir "demandé" de déposer... mais je t'avais dit, me semble t-il très cher  :),
que suite à ta présentation intéressante, tu pouvais, si tu le souhaitais, partager un peu plus précisément ton observation avec nous tous dans ce secteur dédié. (je ne peux que m'en rappeler car je ne "demande" jamais
à quiconque de déposer, je serai plutôt très mal placé pour le faire, mais je propose toujours,
au bon grès de qui le veut... pour mon plus grand plaisir  :)).
Un GRAND merci à toi de partager! (Va savoir si quelqu'un, qui même pourrait arriver demain sur le forum,
ne va pas te lire, juste en passant, et se dire "Bhein c'est pile-poil ça! on a vu la même chose au même moment/Zone.... alors que lui aussi se pensait peut-être seul à "avoir vu un ovni"...
Déjà une première possibilité de "recherches", entre guillemets,......
sans que t'aies à chercher du tout.  ;D plutôt sympa!!)
Bhein.... ensuite, maintenant que tu as précisé, en plus, le jour... (Je ne sait pas vraiment quelles sont tes réels projets à partir de là...) mais sait-on jamais, si tu souhaites, ou même serais juste curieux de tenter quelques recherches, voir si il y-a possibilité que d'autres aient observé également au même instant que toi (je me trompe fort possiblement, mais j'ai le sentiment que tu est plutôt en recherches sur le "fait ovni en général", plus que sur ton observation propre) .... Si il est possible qu'un peu d'aide te soit utile à ces recherches, plaisir que d'essayer de te filer un mini coup-de-patte à "fouiner" un peu....  Mais dans ce cas là, je commencerais à coup sûr par t'embêter "un chouya" en questions (broutille!... ;D 3... voir 400 questions tout au plus..  ;D) (toujours selon bon vouloir, bien-entendu).
A plus Thx car là, dans l'immédiat, lu vite-fait  :-\, écris vite-fait et m'en retourne à finir ce que j'ai à bâcler avant the Miss-return..... sinon, miss arriver.... et miss zigouiller moi!!  ;D
Excellente soirée à toi Thx.
« Modifié: 07 mai 2009 à 19:11:50 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 07 mai 2009 à 19:57:26 »

Ha Ha Ha! bonjour Michel !

Ton message m'a fait beaucoup rire  :D
Oui en effet,je me suis mal exprimé,c'est très frequent avec moi,il faudra t'y faire  :P...
Donc comme tu me l'as si gentillement " proposé ;D " je vous expose mon témoignage.

Alors pour te répondre mon cher Michel,en effet, c'est le cas OVNI qui m'interesse au plus haut point et pas seulement mon observation  ;)

J'aimerais connaitre la vérité en ce bas monde avant de le quitter...
Est ce l'armée ? , est ce une race venu d'ailleurs ?   Je veux le savoir,comme tout les inscrits de ce forum j'imagine...

De plus j'aimerais tellement que notre société (Pourrie) dans laquelle je ne me sent pas,mais pas du tout à mon aise CHANGE (ou évolue en bien,car vivre au 21 eme siecle et chier/pisser dans de l'eau potable tout les jours,pendant que des gens ailleurs dans le monde meurent de maladies,car ils n'ont pas d'eau propre à la consommation,je trouve ça inacceptable et à chaque fois que je vais aux chiottes j'y pense...ça a l'air idiot dit comme ça mais je le dis quand même...quitte à passer pour un farfelu)

et l'idée d'une intelligence extraterrestre super avancé technologiquement (et spirituellement ??? )proche de nous me motive au plus haut point.

C'est pourquoi Michel,je me suis mis en tête de traquer cette vérité jusqu'au bout...

Tu peux me poser toutes les questions que tu veux Michel,j'y répondrais du mieux possible  ;) et j'ai des confidences à te faire,car je n'ai pas tout dis sur mes observations du ciel de Nice que j'étudie presque chaque nuits,grace à mon travail... ;)

merci de m'avoir lu et merci de l'aide que tu pourrais m'apporter

Et bonjour à Madame Michel-Vallée  ;D

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 07 mai 2009 à 21:19:16 »

Citation de: Thx428
J'aimerais connaître la vérité en ce bas monde avant de le quitter...
Beau projet. J'approuve. Un peu vaste, peut-être...
Car existe-t-il une vérité en la matière ? C'est une hypothèse à prendre en considération.
Probablement existe-t-il des vérités : des vérités partielles, des vérités momentanées, des vérités selon tel ou tel point de vue...

En matière d'OVNI, nous manquons de certitudes. D'une part à cause de la désinformation volontaire, d'autre part à cause de l'imprécision naturelle des données recueillies (faiblesse des témoignages, manque de traces, etc.), et d'autre part encore à cause de la faculté intrinsèque du (des) phénomène(s) OVNI à se dissimuler, à être fugace, voire même à agir activement afin de nier sa propre existence.
Par contre, à défaut de certitudes, nous creusons des hypothèses. Aucune n'est pleinement satisfaisante pour rencontrer la totalité des cas, ce qui autorise à penser qu'il pourrait y avoir plusieurs phénomènes de natures différentes et/ou que d'autres hypothèses restent à développer. Il reste donc du boulot !

Citation de: Thx428
De plus j'aimerais tellement que notre société (Pourrie) dans laquelle je ne me sent pas,mais pas du tout à mon aise CHANGE
Cette possibilité existe; elle est probablement à l'oeuvre. Les OVNI ne changent pas la société, mais ils font réfléchir les gens, un par un. La somme croissante de tous les gens interpellés par ces anomalies peut, un jour (proche ?) dépasser un seuil qui engendrera une autre forme d'organisation sociétale. L'OVNI (ou le paranormal, ou l'expérience religieuse transcendante, etc.) peut donc être un moteur de prise de conscience, laquelle engendre un changement d'attitude, et ce dernier est source d'action politique.

C'est pourquoi Michel,je me suis mis en tête de traquer cette vérité jusqu'au bout...
Le bout est probablement très loin, car l'Univers m'a l'air un petit peu infini. Mais ceci ne doit pas nous empêcher de faire un pas puis un autre, puis un autre. Si, comme je le propose sur un autre fil de ce forum, le phénomène OVNI participe à une forme d'initiation, il y a de fortes possibilités pour que chaque vérité trouvée soit à remettre en question peu après. Ainsi, par exemple, tu dis :
l'idée d'une intelligence extraterrestre super avancé technologiquement (et spirituellement) proche de nous me motive au plus haut point
Cette idée constitue certainement une évolution par rapport au dogme plaçant l'humain au sommet de la création, seul, les E.T. n'existant que dans la S.F. Probablement découvriras-tu un jour que cette approche est elle-même insatisfaisante pour expliquer le (les) phénomène(s) OVNI, et qu'un autre palier est à franchir, un autre niveau de vérité, plus élaboré, plus vaste, plus général. Et ainsi de suite, plus tard, vers un autre niveau encore.

L'OVNI est un peu comme l'épine dans le pied, empêchant de marcher sur les sentiers battus, la source d'une prise de conscience, progressive (par paliers), de l'immensité des richesses des Univers.

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 07 mai 2009 à 22:07:53 »

Tout d'abord,merci à toi Vent du Nord d'avoir répondu.

Le bout est probablement très loin, car l'Univers m'a l'air un petit peu infini.

Quand je dis " jusqu'au bout ", je veux dire jusqu'a ma mort  ;)

Cette idée constitue certainement une évolution par rapport au dogme plaçant l'humain au sommet de la création, seul, les E.T. n'existant que dans la S.F. Probablement découvriras-tu un jour que cette approche est elle-même insatisfaisante pour expliquer le (les) phénomène(s) OVNI, et qu'un autre palier est à franchir, un autre niveau de vérité, plus élaboré, plus vaste, plus général. Et ainsi de suite, plus tard, vers un autre niveau encore.

L'OVNI est un peu comme l'épine dans le pied, empêchant de marcher sur les sentiers battus, la source d'une prise de conscience, progressive (par paliers), de l'immensité des richesses des Univers.

Caremment d'accord avec toi  ;) et j'en suis pleinement conscient  :)

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 12 mai 2009 à 07:07:36 »

Bon...pas trop de reactions à mon témoignage  :(
Ya pas de Nicois dans le coin ?! bon sang de bon sang!
Toujours à m'emmerder sur Nice ces Nicois et quand j'ai besoin d'eux,rien! ;D ;D ;D

Walex-ophile

• Invité
« Réponse #7 le: 12 mai 2009 à 07:59:32 »

Salut Thx
..mais c'est vrai ce que tu dis, j'y avait même pas réfléchis ..dire que je ne m'était même pas rendu compte qu'on "fesait caca" (pour être "polis" !!) dans de l'eau potable..j'ai honte.. maintenant je vais y penser à chaque fois !!!  :(    ps: je ne me moque pas je précise (..au cas ou !!) 
:D

Sinon j'ai vu la même chose que sur la vidéo il y a quelques jours (j'habite dans le pas-de-calais près de Boulogne sur mer) et ça m'a interpellé car il n'y avait pas d'étoiles ce soir là..  la nuit tombait à peine, ciel dégagé; j'ai bien regardé mais j'arrivai pas à en voir (sauf quelques unes très faibles en nombre et par rapport à l'intensité et la taille de la "chose"). Ça clignotait, ça devait être plus éloigné que sur la vidéo et ça ne bougeait pas.. au bout de quelques minutes je n'y ait plus prêté attention pensant que c'était une étoile, venus ou autre..
mais quand j'ai vu la vidéo quelques jours plus tard c'était exactement la même chose que quand c'est filmé de loin (après je n'avait pas de jumelles pour voir plus détail et je ne pouvait pas distinguer de couleurs..)

Bref, mon témoignage n'a peut-être aucun rapport entre la vidéo et ce que tu as vu et servira peut-être à rien (j'en serait désolé).. il est toujours possible que ce soit une étoile ou autre que j'ai vu..   
???

moi aussi j'essaye de découvrir "la vérité" et fais mes recherches tranquillement de mon coté alors je te souhaite bonne continuation dans tes recherches (et de la chance pour voir des truc sympa !!).  ;)

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 12 mai 2009 à 08:09:38 »

salut Walex !
Merci pour ton témoignage  :)
 bien au contraire,il est bon de tout recouper,c'est comme ça qu'on avance  ;)
Pour ton observation,rien ne t'empêche de jeter un ptit coup d'oeil de temps en temps,et si possible essaie de t'équiper de bonnes jumelles,ça aide pour l'ufologie  ;)
N'hesite surtout pas à nous faire part de tes observations

Ufologiquement
Thx428

Light_angel

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Humanae Libertas
« Réponse #9 le: 12 mai 2009 à 10:53:43 »

@Thx428,

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, j'ai vu le 27 mai 2008, à peu près le même phénomène dans le ciel au-dessus de Cagnes-sur-mer aux alentours de 2h du matin.

Ce phénomène a duré au moins 10 mn.

Le contexte : Je bosse tard la nuit sur mon ordi et je fume de temps en temps une cigarette pour faire une pose. J'étais donc devant la fenêtre en train de fumer et je regardais le Ciel.

Le ciel était un peu couvert de nuages et il n'y avait pas de Lune.

Tout à coup, je me vois arriver une masse énorme dans le Ciel qui changeait rapidement de formes et qui flashait de toutes les couleurs.

Sous l'effet de la surprise, j'ai cru que j'étais en train de rêver et qu'il devait s'agir de la Lune qui apparaissait tout à coup de derrière les nuages. Mais non !

Cette énorme boule avait tantôt la forme de deux dômes superposés, celui du dessus plus petit que celui de dessous, tantôt la forme d'un croissant, tantôt la forme d'un disque transversal, et tantôt, il n'émettait plus de lumière et avait l'aspect d'un disque de métal.

Il allait et venait très rapidement vers la mer, montait à une allure vertigineuse, puis revenait vers les terres au-dessus de Cagnes-sur-mer, et il allait effectivement au-dessus de l'aéroport de Nice.

Il faisait donc des va-et-vient, et se baladait de gauche à droite. Les lumières qu'il émettait par flashs, étaient si fortes que les nuages en prenaient la couleur.

Puis il a disparu dans le Ciel en se dirigeant vers le Sud au-dessus de la Mer.
J'ai eu le temps de prendre mon portable et de faire des photos, mais elles ne sont pas très éloquentes et elles ne correspondent pas vraiment à ce que je voyais de mes yeux.

J'ai vérifié après coup s'il y avait la lune ce soir-là, et ben non justement, c'était un jour de Lune noire.

J'ai les photos si tu veux.

« Modifié: 12 mai 2009 à 21:41:48 par Light_angel »
"Quand votre esprit est étroit, les petites choses vous agitent facilement. Faites de votre esprit un océan". Lama Thubten Yeshe

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 12 mai 2009 à 22:51:47 »

Merci pour ton témoignage L.A !

OK pour les photos,je veux bien voir
Merci  ;)

Walex-ophile

• Invité
Re : Re : UFO vers Nice
« Réponse #11 le: 24 mai 2009 à 01:19:44 »

Salut Thx  ;)

Aujourd'hui 23 mai 2009 vers 23H45 j'ai encore aperçu le même phénomène lumineux comme témoigné plus haut et comme sur la vidéo..comme une "étoile" mais cette fois-ci je suis sûr que ça clignotait..de lumières rouges et blanches (peut-être bleues aussi mais je suis pas tout à fait sûr pour le bleu)..c'était immobile comme sur la vidéo et j'ai pu observer pendant une dizaine de minutes avant que les gros nuages ne fassent obstacles à mes yeux !! faut vraiment que j'achète des jumelles voir un bon caméscope parce que j'aurai bien aimé voir ça d'un peu plus près mais là les lumières rouges clignotantes étaient bien visibles malgré la "distance"..

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 24 mai 2009 à 01:46:00 »

ah!
Tres bien,alors essaye de surveiller le ciel tres souvent!
et investi dans une bonne paire de jumelles :D
moi l'objet n'était pas immobiles,il bougeait dans le ciel! faisait des vas et viens,etc...
je crois l'avoir revu recemment,mais je ne suis pas sur :( il me semblait plus lointain),mais toujours ces couleurs intenses et tres jolie je dois dire.
Merci pour ton témoignage! n'hesite pas à scruter le ciel autant que faire se peut  ;)

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 01 juin 2009 à 00:57:52 »

Bonjour les amis,

Je voulais vous montrer ce que j'ai constaté dans le ciel de Nice quand il est nuageux:

admn : image indisponible

c'est une lueur bleutée assez grande ( peut etre 2 ou 3 stades de foot )

EDIT:

ET QUI N'A AUCUN RAPPORT AVEC MON PREMIER TEMOIGNAGE OK  :D :D :D
« Modifié: 22 octobre 2015 à 23:59:57 par katchina »

Walex-ophile

• Invité
Re : Re : Re : UFO vers Nice
« Réponse #14 le: 02 juin 2009 à 05:15:59 »

Salut Thx  ;)

Aujourd'hui 23 mai 2009 vers 23H45 j'ai encore aperçu le même phénomène lumineux comme témoigné plus haut et comme sur la vidéo..comme une "étoile" mais cette fois-ci je suis sûr que ça clignotait..de lumières rouges et blanches (peut-être bleues aussi mais je suis pas tout à fait sûr pour le bleu)..c'était immobile comme sur la vidéo et j'ai pu observer pendant une dizaine de minutes avant que les gros nuages ne fassent obstacles à mes yeux !! faut vraiment que j'achète des jumelles voir un bon caméscope parce que j'aurai bien aimé voir ça d'un peu plus près mais là les lumières rouges clignotantes étaient bien visibles malgré la "distance"..

Observation similaire aujourd'hui, 02 Juin 2009 à 04H environ (durée d'observation: environ 10/15 minutes (puis je suis remonté me couché mais il n'a pas disparu, c'est moi qui suis parti ) pratiquement au meme endroit que la dernière fois (plus à droite, à peu près deux mains à bout de bras).

L'objet est toujours "fixe" (il à dû bouger peut-être environ 2 centimètres du début à la fin (ou 2cm en 10/15 minutes) et clignote toujours de rouge (j'en suis sûr), de bleu (pas aussi sûr, mais ca semblait vraiment bleu), de blanc (..sûr!!) et comme les autres fois, une blanche qui avait l'air "fixe"..

..ca me parait bizarre quand j'y pense.. parce que je suis descendu pour aller aux toilettes, j'arrivais pas à dormir et je pensait à toutes sortes de choses et (comme tu sais Thx) j'ai pris l'habitude, pour certaines choses, comme de leurs "envoyer" mes pensée, comme si ils pouvaient entendre mes pensées etc.. tu vois ? ca peut paraitre idiot mais quelque part, ca me "soulage"..

..donc voilà, je descend aux WC.. j'ai fini de faire pipi  ;D .. je suis en train de sortir des toilettes quand je me dis "tiens, si je regardais un peu le ciel.." et là je vois un ciel dégagé, légèrement bleuté (comme le soleil commence à se lever), pas mal d'étoiles.. bref je me dis "je vais regarder ça encore quelques minutes, c'est magnifique.." et au bout de 2 ou 3 minutes j'aperçois ce "phénomène" lumineux que je n'avais pas vu au départ parce qu'il était sur la droite et que le bâtis de fenêtre le cachait.. et de ce coté on ne voyait quasiment pas d'étoiles peut-être 2 ou 3 mais elle brillaient très faiblement par rapport à ce phénomène qui clignotait avec les lumières rouges et blanches bien visibles (et en faisant de la buée sur la fenêtre ça se voyait très bien aussi ..)

.."bien visibles" à loeil nu parce que je n'ai toujours pas pu m'acheter une bonne paire de jumelles.. ::)

_ce genre de phénomène (voir la vidéo) aurait-il un rapport avec nos côtes..
_ceux qui rapportent ce genre de choses sont-ils tous situé en zone côtière..
???
..je sais pas mais je me posait la question comme ça...

Sinon, très bizarres aussi ces lueurs bleutées dans le ciel niçois.. et 2/3 stade de foot c'est énoooorme :o

Bien, il est tôt donc, bonne journée Thx, et à tout les maintenautes !!  ;)