Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Qu'est-ce qui se cache derrière la "méduse" du Col de Vence ?  (Lu 26467 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Qu'est-ce qui se cache derrière la "méduse" du Col de Vence ?
« Réponse #30 le: 18 mai 2009 à 00:00:13 »

Merci à tous.

A télécharger ici---------->La "méduse" du Col de Vence - Rapport d'analyse photographique v1.0

Suggestions, idées, critiques sont les bienvenues. :)
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

House

• Invité
« Réponse #31 le: 18 mai 2009 à 00:02:54 »

1ère critique: 20 méga !!  ;D non je rigole ..merci  ;)

House

• Invité
« Réponse #32 le: 18 mai 2009 à 00:53:24 »

"Il semble impossible que ce type de parachute (appelé  «MC1-1C series 'round' parachute » et « SF-10A series ‘round’ parachute »  est un équipement militaire et a été exclusivement utilisé par l’US Army) ..."

oui mais en France:

Parachute automatique TAP (Troupes Aéroportées) 665

j'aimerais bien trouver les différents formes et modèles de parachutes quand même

apparemment il n'y a que dans l'armée que l'on utilise des voiles hémisphérique ou à tuyères

admn : l'image n'est plus disponible

"Il n’y a pas de flou de bougé sur la photographie, qui est parfaitement cadrée et stabilisée ; et l’objet en lui-même ne présente pas de flou, il était donc immobile au moment de la prise de vue."

Il ne fait pas oublier que l'appareil est doté d'un stabilisateur Super SteadyShot intégré anti-secousse ...
et shutter 30 to 1/4000 sec (1/3 EV steps)

la distance semble être d'au moins 1 km ... entre l'observateur et l'objet....

En tous les cas je suis ok sur le fait que la photo ne soit pas retouchée, bravo et merci pour ces recherches elevenaugust
« Modifié: 25 mars 2015 à 00:01:51 par katchina »

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 18 mai 2009 à 02:05:27 »

Hmmm donc la photo n'est pas truquée..merci ElevenAugust pour ce très bon travail d'investigation  :)

Par ailleurs,je reste sur l'idée d'un parachute:

Voici une image que j'ai trouvé sur le net au hasard:

Les parachutes sont nettes la aussi,comme quoi c'est possible de shooter un para correctement  ;)

Maintenant,je me suis amuser à "rogner" la photo juste en dessous de la voile d'un des parachutes assez lointoin,à l'extreme gauche:

Encore une:

Imaginez le derriere une colline,on obtient la même chose...
Bon ça ne prouve rien,mais je tenais à le souligner  ;)
Sachez que je serais ravi que ce soit bien un UFO extraterrestre,mais ça manque de détails...

merci aussi House pour tes precisions sur les para  :)
« Modifié: 25 mars 2015 à 00:12:41 par katchina »

cosmos

• Invité
« Réponse #34 le: 18 mai 2009 à 11:07:28 »

Ca ne pourrait pas être tout simplement un cerf volant?
Le témoin parle de légères oscillations verticales...
Ensuite, il parle de l'ascension extrémement rapide de l'objet, comment évalue t-il cette vitesse?
Mais un cerf volant laché dans un fort courant ascendant peut monter très vite.

Juste une hypothèse.

J'ai fait une rapide recherche sur le net mais la multitude des modèles rend la mission impossible.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS

"Il n’y a pas de flou de bougé sur la photographie, qui est parfaitement cadrée et stabilisée ; et l’objet en lui-même ne présente pas de flou, il était donc immobile au moment de la prise de vue."

Il ne fait pas oublier que l'appareil est doté d'un stabilisateur Super SteadyShot intégré anti-secousse ...
et shutter 30 to 1/4000 sec (1/3 EV steps)
Certes, mais cela n'empêche pas la prise de vue de pouvoir montrer un flou éventuel lors d'un déplacement d'un objet.

Le stabilisateur n'est là que pour corriger les erreurs (modérées) de bougé de l'opérateur.

la distance semble être d'au moins 1 km ... entre l'observateur et l'objet....
D'après les relevés effectués sur le plan, la distance est d'environ 743 mètres, à vol d'oiseau.
« Modifié: 25 mars 2015 à 00:13:10 par katchina »
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 18 mai 2009 à 13:49:32 »

La photo, d'après les données EXIF de ton dossier, a été prise avec un temps d'obturation de 1/125ème de seconde. Sachant que l'objet semble se trouver à ~750 mètres selon ton précédent message, un parachute paraîtrait, à mon avis, assez lent à cette distance pour qu'une obturation en 1/125ème le fasse apparaître parfaitement net.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS

La photo, d'après les données EXIF de ton dossier, a été prise avec un temps d'obturation de 1/125ème de seconde. Sachant que l'objet semble se trouver à ~750 mètres selon ton précédent message, un parachute paraîtrait, à mon avis, assez lent à cette distance pour qu'une obturation en 1/125ème le fasse apparaître parfaitement net.
Tout à fait d'accord.

Les recherches sont lancées pour trouver s'il y a eu des manoeuvres militaires ce jour-là où si quelqu'un d'assez audacieux aurait sauté en parachute pour atterrir au-dessus de la Colle des Pouis.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne

Surtout si le "parachutiste" vient de poser pied.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 18 mai 2009 à 14:09:34 »

Ce qui expliquerait l'aspect détendu de la "bâche".
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 18 mai 2009 à 14:32:03 »

si c est un parachute, le temoins est malhonnete vu que

Le récit se poursuit. « Après le cliché, l'objet a émis une dernière oscillation en montant verticalement à une vitesse incroyable ». Julien raconte que c'était « à plus de 1 000 km/h, comme quand on voit la foudre frapper ». La forme est montée très haut dans le ciel et Julien l'a perdue de vue.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #41 le: 18 mai 2009 à 14:37:14 »

A ce stade, c'était bien de replacer ici cette partie du témoignage..
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS

Le récit se poursuit. « Après le cliché, l'objet a émis une dernière oscillation en montant verticalement à une vitesse incroyable ». Julien raconte que c'était « à plus de 1 000 km/h, comme quand on voit la foudre frapper ». La forme est montée très haut dans le ciel et Julien l'a perdue de vue.

Rien ne prouve que ce soit un parachute. Le témoin peut aussi très bien être honnête et décrire ce qu'il a vraiment vu.

Moi, ce que je vois, c'est que même si la forme ressemble fortement à un parachute, il y a des différences:
- Les segments pouvant être rapprochés des échancrures de l’ »OVNI », sont plus espacés, moins visibles et moins nombreux.
- Ce type de parachute, appelé  «MC1-1C series 'round' parachute » et « SF-10A series ‘round’ parachute »  est un équipement militaire et a été exclusivement utilisé par l’US Army ; il est de nos jours rarement utilisé. De plus, je n'ai pas (encore?) confirmation que de tels parachutes soient encore utilisés de nos jours en France.

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 18 mai 2009 à 18:15:12 »

Hmmm..à cette distance c'est difficile d'affirmer que les echancrures sont trop differentes de ces fameux parachutes ricains...
Le mystere demeure entier...en tout cas,j'ai déja vu des parapentistes,pas tres loin du col,au baoux de saint Jeannet.
Une chose est sur,je vais passer du temps à l'endroit ci indiqué dès que possible 8)
Vraiment bizarre cette affaire...

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 18 mai 2009 à 18:26:55 »

Rien ne prouve que ce soit un parachute. Le témoin peut aussi très bien être honnête et décrire ce qu'il a vraiment vu.

oui, et c est pour ca que j ai ressorti cette citation ;)