Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   En bas

Auteur Sujet: Qu'est-ce qui se cache derrière la "méduse" du Col de Vence ?  (Lu 29264 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Qu'est-ce qui se cache derrière la "méduse" du Col de Vence ?
« Réponse #60 le: 19 mai 2009 à 00:55:44 »

Je n'ai pas meilleure qualité, c'est celle qui est extraite du site des paras. :P
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #61 le: 19 mai 2009 à 00:59:10 »

Ben ça...

Croyez-le si vous voulez, mais il existe une seconde photo du même objet prise par un autre témoin....
 :o

Je viens d'apprendre cela à l'instant et l'enquête est encore en cours. Vous en saurez plus bientôt....
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

House

• Invité
« Réponse #62 le: 19 mai 2009 à 00:59:49 »

pour les militaires il peut s'agir de n'importe qui...?...le camp le plus proche est à une cinquantaine de km (Le Camp de Canjuers) , il sert actuellement à l'instruction aux unités françaises et étrangères.....il est dédié au tir..il suffit qu'un régiment de paras soient venus s'entraîner au tir et ait décidé d'en profiter pour aller au col de vence en passant...?

House

• Invité

Ben ça...

Croyez-le si vous voulez, mais il existe une seconde photo du même objet prise par un autre témoin....
 :o

Je viens d'apprendre cela à l'instant et l'enquête est encore en cours. Vous en saurez plus bientôt....

ça c'est cool.....il était peut-être de l'autre côté du versant....

elevenaugust, pourrais-tu mettre la photoriginale en téléchargement, quand j'extrais celle du .doc la qualité est diminuée.....

je parle de la photo de l'ovni 11august....

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS

pour les militaires il peut s'agir de n'importe qui...?...le camp le plus proche est à une cinquantaine de km (Le Camp de Canjuers) , il sert actuellement à l'instruction aux unités françaises et étrangères.....il est dédié au tir..il suffit qu'un régiment de paras soient venus s'entraîner au tir et ait décidé d'en profiter pour aller au col de vence en passant...?
Pourquoi pas, il suffit de vérifier dans les sites officiels de chacun des régiments, comme je le fait, la plupart du temps, il parlent de leur mission et donnent même un calendrier des opérations!
On peut aussi poser la question sur un site ou un forum de passionnés des paras. Ou pour demander par exemple: "La zone de l'arrière-pays Niçois est-elle une zone de largage paras?"...

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS

je parle de la photo de l'ovni 11august....
Pas encore, car le témoin est plutôt réticent à toute publicité ou diffusion du cliché, mais cela peut changer. Une conversation téléphonique enregistrée est prévue et le témoin en a accepté le principe.

cosmos

• Invité
« Réponse #67 le: 19 mai 2009 à 01:31:48 »

En fait il s'agit d'un ballon solaire et non d'un cerf volant comme indiqué en légende de photo

http://bpoupard.club.fr/Dotclear/index.php?2008/04/13/33-la-fabrique-a-ovni-sort-un-nouveau-modele

D'autres ballons solaires ici
http://pagesperso-orange.fr/ballonsolaire/essais-autres2006.htm

« Modifié: 19 mai 2009 à 01:37:24 par cosmos »

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

En fait il s'agit d'un ballon solaire et non d'un cerf volant comme indiqué en légende de photo

http://bpoupard.club.fr/Dotclear/index.php?2008/04/13/33-la-fabrique-a-ovni-sort-un-nouveau-modele

D'autres ballons solaires ici
http://pagesperso-orange.fr/ballonsolaire/essais-autres2006.htm

Ouais bah ça devrait être interdit à la vente ces ballons solaires...ça nous fait perdre notre temps ;D

@ ElevenA :

ça c'est une bonne nouvelle si il existe un autre cliché et sous un autre angle,ça serait top!
Pour en revenir sur les missions et entrainements militaires...et bien,sache qu'ils ne nous disent pas tout aussi ;)

Tenez,un lien interessant sur le col de Vence qui pourrait aider au travail de recherche :

http://www.ovnis.atfreeweb.com/38_col_de_vence.htm

Dans son témoignage,Julien dit:

«  Ce qui a attiré mon attention c'est le mouvement anormal. J'ai déjà vu des parachutes, c'est beaucoup plus lent que cela ! Comment expliquer cette montée vers le ciel au même moment que la prise de photo ! L'objet me paraissait peut être un peu plus clair en vrai que sur la photo. Il n'y avait pas de vent ou une brise très très légère. »

« L'objet n'a pas émis de son, il est monté comme une flèche à une vitesse que j'estime à 1000 km/h »

Il ajoute:

« Ça ne peut pas être un ballon en hélium c'est sûr : trop rapide et le mouvement était trop brutal. Le plus impressionnant, ce fut la vitesse et surtout ce qui m'a étonné, c'est la réaction que cela a eu lorsque j'ai pris la photo. J'ai vite compris que cette chose interagissait avec moi alors j'ai préféré quitter les lieux plutôt que de me faire agresser. »

Soit notre témoin est parfaitement honnete,soit il est très rusé... 8)
« Modifié: 19 mai 2009 à 14:26:17 par Thx428 »

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 19 mai 2009 à 14:52:40 »

Un cours extrait sur le col de Vence et les observations:

"Les premières questions abordèrent l'expérience directe des intervenants, quelques observations étant déjà connues des forumeurs, c'est légitime que ce point soit le premier soulevé. Il s'agit en fait de l'observation d'une forme de 5 points lumineux forman un carré ou une croix selon les interprétations. Mais la discussion biffurca rapidement sur l'aspect le plus étrange du col, ce que l'on appelle « phénomènes de proximités ». Ce sont des manifestations invisibles et impalpables se déroulant pendant l'évolution d'un groupe de personnes sur les lieux.
Parmi eux nous pouvons citer les chutes de pierres, qui sont des
caillassages en bon et du forme dont la source est complètement
invisible. Ces chutes n'infligent heureusement aucun supplice corporel et de rares dégats matériels et se déroules souvent loin des reliefs sur des surfaces planes.

Beaucoup de questions portèrentsur le rapport de ces observations avec le phénomène des poltergeists, les invisibles répondirent qu'il sont conscient d'un phénomène d'une grande ampleur mais qui ne sont pas en mesure de confirmer ce rapport.

Les chateurs interrogèrent aussi nos amis sur l'aspect spirituel de leurs expériences, Olivier avoua que l'équipe n'était pas hyper sensitive et
n'accentuait pas ce point mais reste ouverte à un certain prolongement dans la réflexion concernant leurs aventures.

Des questions , notamment celles de rama arbordèrent l'apect scientifique des activités des invisibles. Ces derniers parlèrent de leur projet en cours nommé AMS, une station de surveillance automatique et autonome équipée d'une importante technologie. Serge nous précisa que des liaisons avec les scientifiques de Hesdallen étaient en cours.

Ensuite certains évoquèrentquelques une des hypothèses les plus folles sur le col de vence. Nos amis, avec la plus grande sincérité,
écartèrent certaines d'entre elles, mais en conservèrent d'autres avec réserve cependant. L'une de ces hypothèse épouse la possibilité d'une base sous-terraine militaire ou extraterrestre sous les terres vençoises.
Mirko et Olivier en profitèrent pour évoquer le gruyèrequ'est le plateau de saint barnabé, renfermant des dizaines de grottes et Aven, mais mirent en garde les participants concernant les risque de la spéléogie. Ce fut aussi l'occasion de narrer l'aventure ou mésaventure d'un groupe de spéléos ayant entendu à moins 400 mètres un cris sauvage des
plus effrayant. Les chateurs en profitèrent pour se renseigner sur les coins les plus sensibles. Les ICDV mirent en avant des lieux propices comme les 3 pierres ou encore la colle des pouys.

Pour finir, on peut faire état de certains amalgames, concernant le rapport du col de vence avec des affaires comme Théopolis et Antoll Ma, nos amis recadrèrentle contexte, toujours avec respect. Ils sont néanmoins d'accord pour parler d'un axe provençal ou les observations
sont plus fréquentes qu'ailleurs.

En conclusion, ils nous invitèrent à venir même pour seulement une ballade dans ce coin
féerique."

Sources:
http://idsforumdutif.forum-actif.net/presentation-du-site-f37/resume-du-chat-avec-les-invisibles-du-col-de-vence-t148.htm

cosmos

• Invité
« Réponse #70 le: 19 mai 2009 à 15:15:47 »

Ouais bah ça devrait être interdit à la vente ces ballons solaires...ça nous fait perdre notre temps

Pas plus que la théorie du parachute ;D

-Ce serait donc un parachute que le témoin n'aurait pas vu descendre du ciel, un parachutiste dans un ciel aussi clair, ça se voit de loin!
-Le parachutiste, une fois arrivé au sol, se libère de sa toile  ??? ??? Si c'est un militaire, il a dû se faire remonter les bretelles  ;D
-La voile remonte illico presto dans les cieux à grande vitesse pour disparaitre  ??? On a affaire à une voile qui s'alimente toute seule d'air chaud pour prendre la poudre d'escampette  :D

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 19 mai 2009 à 16:05:18 »

... si le témoin est crédible. Rien n'indique qu'il mente, mais rien n'indique le contraire non plus.

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 19 mai 2009 à 16:20:57 »

Outre-Manche les cas hoax avec témoignage+photo sont de plus en plus nombreux. Avec des témoins qui passent aux avoeux quelques jours voire semaines plus tard. Il ne faudrait pas que cela se propage ici, déjà que l'ufologie française a bien du mal à être médiatisée avec sérieux.

Néanmoins, ce cas présente des indices qui penchent en sa bonne faveur. Je pense notamment à une photo complexe et non celle d'un simple dot qui pourrait être une lanterne ou une étoile. Et qui aux premiers abords ne serait pas, si c'est un fake, l'oeuvre de n'importe qui, puisqu'elle a passé les tests de ElevenA et des Invisibles du Col de Vence. C'est un cas qui dure plusieurs jours, avec une certaine médiatisation, sans que l'auteur n'ait avoué avoir fait un faux. Le témoignage est assez précis et ne se contente pas de quelques lignes. Et dernier point, l'objet est inédit. A ma connaissance (et pourtant j'ai cherché...) je n'ai pas trouvé d'Ovni similaire. La texture aussi me semble intéressante.

Mais bon, nous ne pouvons être sûrs de rien. Du moins tant que la piste parachute, militaire ou sportif, et ballon, ne sera pas invalidée.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

House

• Invité
« Réponse #73 le: 19 mai 2009 à 19:46:07 »

il faudrait pouvoir lui poser des question à ce fameux observateur

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS

il faudrait pouvoir lui poser des question à ce fameux observateur

C'est en cours.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   En haut