Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   En bas

Auteur Sujet: Qu'est-ce qui se cache derrière la "méduse" du Col de Vence ?  (Lu 28842 fois)

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

il faudrait pouvoir lui poser des question à ce fameux observateur
Et le torturer aussi ;D

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Qu'est-ce qui se cache derrière la "méduse" du Col de Vence ?
« Réponse #76 le: 20 mai 2009 à 22:27:12 »

Quelques nouvelles:

L'enquête continue en coulisses et je peux vous dire que l'affaire est plus complexe que je ne le pensais au début....
Je ne peux pas vous montrer encore la seconde photographie, mais je peux juste vous dire que c'est un faux grossier que j'ai démonté en quelques minutes.....
Soit dit en passant, le faussaire est meilleur en Photoshop qu'en orthographe, quoique.... il n'y connaît visiblement rien en EXIFS... ::)

Le plus curieux (et aussi intéressant) n'est pas cela, le plus curieux et que l'ensemble second(e) photo/témoignage est étroitement lié au premier pour une raison que vous comprendrez vite dès que je pourrais poster l'ensemble....

Il y a une ou des personnes qui se moquent de nos amis du Col de Vence et, à défaut d'être risible (au vu de la pauvreté du fake...) c'est intolérable et inacceptable. >:(
Debunking....
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

House

• Invité
« Réponse #77 le: 20 mai 2009 à 23:20:18 »

donc tout serait faux..? Le premier avait trafiqué les exifs ..?
« Modifié: 21 mai 2009 à 00:00:32 par House »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS

donc tout serait faux..? Le premier avait trafiquer les exifs ..?
Non, pas nécessairement. Les EXIFS de la première photo (si tu a bien regardé mon document  ;)) sont absolument conformes à celle d'une photo originale d'un Sony DSLR A300.
Pour moi, encore aujourd'hui, la première photo est authentique.
Mais il y a un lien étonnant entre les deux photographies. Dire que ce lien est suspect et encore prématuré... Je travaille encore à "séparer le bon grain de l'ivraie". :)
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

House

• Invité
« Réponse #79 le: 20 mai 2009 à 23:46:49 »

hypothèse: le gars à photographié par chance un bout de parachute au bon moment et il tente de se faire passer pour quelqu'un d'autre pour voir jusqu'où ça va....?

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne

hypothèse: le gars à photographié par chance un bout de parachute au bon moment et il tente de se faire passer pour quelqu'un d'autre pour voir jusqu'où ça va....?

C'est exactement la theorie que je defend depuis le début de ce topic...
Si ça s'avere etre vraiment le cas les amis...alors les fakers nous aurons encore fait perdre un temps precieux... >:(

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #81 le: 21 mai 2009 à 21:51:17 »

Un petit mot pour vous tenir informé de l'avancement du dossier:

La fake est donc avéré pour la seconde photo; nous travaillons encore actuellement à éclaircir les liens qui existent entre les deux photos.

Il a été envisagé par ailleurs que la première photo aie été prise en lançant un objet en l'air (ou en le suspendant) et nous travaillons actuellement à valider ou invalider cette hypothèse. A première vue, elle me semble difficile (l'hyperfocale de la photo se situant à 11.50m!!) mais pas impossible.

Enfin, pour conclure, il y a eu un échange d'emails entre le prétendu "témoin" de la seconde image et les administrateurs, ce qui nous a permis de capter l'adresse IP du faussaire.
De façon intéressante, le type s'est caché.... :D derrière un proxy.
Mais ce n'est pas spécialement un problème pour remonter jusqu'à lui.... avec les moyens adéquats.

House

• Invité
« Réponse #82 le: 21 mai 2009 à 22:08:47 »

ça devient chaud...

c'est quoi les liens entre les deux photos...les exifs ? même appareil....?

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: 21 mai 2009 à 23:48:10 »

Idem House!
On veut des news!!! du concret! du détail! :P
viiiteee Eleven!!!
Merci ;)

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: 23 mai 2009 à 11:05:16 »

Au sujet du centrage parfait de la méduse sur la première photo, n'existe-t-il pas sur cet APN Sony une fonction type "Autofocus ponctuel" faisant apparaître un collimateur centré dans le viseur ?
Dans ce cas, le photographe fait nécessairement coïncider le sujet principal avec le collimateur central... 

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #85 le: 23 mai 2009 à 11:29:43 »

Effectivement, c'est tout à fait possible, "là et demain".
Il faut dire aussi que même avec cette fonction de centrage, il me semble tout de même très fort de parvenir à centrer ainsi un "OVNI" (cela me semble même "trop parfait"!), en tout les cas c'est la première fois que je vois une photo d'OVNI avec un centrage aussi parfait, y compris celles faites avec d'autres types d'APN modernes....
Est-ce un point qui peut rendre la photo suspecte? Certainement, oui, surtout dans l'hypothèse d'un simple objet lancé en l'air et photographié au bon moment et au bon endroit....

Donc, quelques corrections et ajouts:

La "méduse" du Col de Vence 1 - Rapport d'analyse photographique v1.1

House

• Invité
« Réponse #86 le: 23 mai 2009 à 11:40:50 »

elevenaugust, tu te gardes le privilège de tout dévoiler à la fin ou on peux avois quelques infos..? l'image du 2ème observateur est où ? quels sont les liens entre les photo..?  ::)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #87 le: 23 mai 2009 à 12:08:26 »

Patience!
Quelques vérifications sont encore en cours avant de pouvoir donner des infos sûres.

House

• Invité
« Réponse #88 le: 23 mai 2009 à 12:10:34 »

une date ?  ;D  ;)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #89 le: 23 mai 2009 à 12:36:43 »

Ce soir je poste la seconde photo, ouverte aux commentaires, puis dans la foulée ou demain mon analyse complète.
« Modifié: 23 mai 2009 à 18:27:06 par elevenaugust »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   En haut