Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: 5 meilleures histoires d'Ovnis 2008  (Lu 17795 fois)

anakin_nEo

• Invité
Re : 5 meilleures histoires d'Ovnis 2008
« Réponse #45 le: 13 juin 2009 à 00:19:00 »

restons en la

"chacun sa façon de voir les choses."

roger out

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 13 juin 2009 à 11:08:38 »

J'aurais préféré Stand by...

Ely

• Sceptique optimiste
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 13 juin 2009 à 12:53:55 »

Oui, pour reprendre ce que tu disait DT, "pas la peine de générer des eng...", eh bien en fait, j'me suis aperçu qu'hier qu'Anakin prenait ça aussi à coeur, parceque je pensais être juste dans une discussion ou chacun expose ses avis !

Mais restons en là à ce sujet en effet, car c'est dommage de se battre sur la forme quand on est d'accord sur le fond.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 14 juin 2009 à 00:39:26 »

[quote de Anakin]
avez vous une preuve des frontieres des etats vu du ciel ?

avez vous une preuve de l'exploitation des pays pauvres par les multinationales ?

avez vous une preuve de la fin du petrole ?

avez vos une preuve de l'existence de la matiere noire ?

avez vous une preuve du modele des particules ?

non

pas de preuves..juste des indices..

une theorie est toujours valable jusqu'a ce que la suivante la detrone

en ufologie c'est pareil , une hypothese reste jusqu'a ce qu'une autre semble plus plausible
[/quote]

Ah merci de ces exemples Anakin, pour avoir galéré et en avoir ch.é pendant plus d'un an et demi sur d'autres forums avec des sceptiques qui n'ont qu'une phrase à présenter devant vos recherches, trouvailles etc..." où est la preuve ?" j'ai bien appris que ça ne servait à rien de discuter à partir de cette question là, car c'est la phrase bateau qui bloque la communication dés le début et ce parce que certains d'entre nous ont essayé et perdu un temps fou à  ne serait-ce que dire qu'on ne veut convaincre personne, ce que souvent les sceptiques n'ont pas l'air de croire d'ailleurs.

Ce n'est pas envers toi Nupia :), mais envers la question elle-même. Pour ma part, les sceptiques sont les bienvenus avec des interrogations différentes. S'il y avait les preuves que tout le monde veut, il n'y aurait pas d'ufologie, ce serait de l'exopolitique qui aurait ses quelques minutes au 20 heures tous les soirs et on n'apprendrait pas grand chose de la réalité, seulement du non-évènement comme tout le reste des médias; enfin, à mon avis.

Anakin, prends soin de toi, tu sais que tu seras le bienvenu quand tu le voudras, nous aimons te lire.:)
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 14 juin 2009 à 01:07:12 »

Prends soin de toi anakin.

Signé : une fan de tes envolées lyriques.
J'veux du soleil dans ma mémoire

Ely

• Sceptique optimiste
  • Hors ligne Hors ligne
Re: 5 meilleures histoires d'Ovnis 2008
« Réponse #50 le: 14 juin 2009 à 14:27:12 »

Juste une petite chose encore une fois,

Je discute juste la forme de certaines choses, notamment, si on replace ici les choses dans leur contexte, ce qui est discuté, c'est le pdf sur l'analyse de mars, ou 95% des choses qui sont dites, même si on prend l'original en TIF sur le site de la NASA (ce que j'ai fait), semblent completement hallucinantes. Sincerement ça peut etre TOUT AUSSI BIEN des pierres (et a mon avis y'a plus de chance que ça en soit qu'autre chose, a part la petite statue, qui je le repete, est troublante), que l'interpretation qu'en donne l'auteur. Surtout que celui ci n'emploie même pas le conditionnel. Je suis désolé, mais non, ce n'est pas une question de preuve ou pas, c'est que je peux tout aussi bien prendre un bout de bois et dire "On regardez, c'est tres clairement une planche à repasser".

Comme vous l'avez dit, on ne peut pas voir les frontieres etc, et c'est ça tout le truc, je suis (ça fait 4 FOIS que je le dis) convaincu que les ET existent et, je suis convaincu qu'on est même pas les premiers sur cette planete, mais les preuves qu'on essaye de m'avancer (curieux quand on me dit a coté qu'on ne peut pas voir ces choses en les mettant en paralelles avec cette histoire de frontieres, exploitation, fin du pétrole etc ...), je suis désolé, mais c'est une INTERPRETATION possible, ce n'est pas LA réponse.

-- Donnez moi une vidéo de l'athmosphere ou on voit des points qui viennent, et qui changent de trajectoire rapidement, plusieurs fois parfois : Pour moi la solution la plus probable : ce sont des OVNIs, probablement ET.
-- Donnez moi 2000 témoignages comme sur le cas de Varghina au Brésil : avec des dessins qui se recoupent, intervention de l'armée; Pour moi il y a bien eu crash, et il y a bien eu des ET. En tous cas c'est ce qui parait le plus probable.

D-- onnez moi une photo de mars avec d'immenses étendues de cailloux et dites moi "La on voit un humanoide tres clairement, ici c'est un des animaux présents sur Mars, la encore on voit nettement un serpent", la je suis désolé, mais non. A la limite "On pourrait voir" passerait mieux, mais pour moi la solution la plus probable c'est que ce sont des cailloux et du sable. Et ça ne veut pas dire que pour moi, ailleurs, sur mars, on ne peut pas trouver effectivement de la vie, mais pas sur cette photo.

Anakin, et Diouf, je le répète une derniere fois, je ne suis pas un sceptique bien au contraire, mais je ne suis pas non plus prêt à avaler tout et n'importe quoi sous pretexte d'avoir certaines convictions c'est tout.

anakin_nEo

• Invité
Re: 5 meilleures histoires d'Ovnis 2008
« Réponse #51 le: 14 juin 2009 à 21:17:17 »

merci katchina et diouf :-)

pour nupia

ok tu crois aux ovnis et tu ne crois pas n'importe quoi

comme la plupart d'entre nous alors

c'est ton droit de ne pas croire aux images de mars , je ne cherche pas a convaincre

« Modifié: 15 juin 2009 à 10:36:19 par anakin_nEo »

Bimap

• Invité
« Réponse #52 le: 15 juin 2009 à 05:03:40 »

Juste histoire d'apporter mon soutien a Nupia, je partage completement ta vision des choses. Il y a une foule d'indices qui montrent assez clairement l'existence des OVNI et des ET, mais ce n'est pas parce qu'ils existent tres probablement que tout ce qu'on raconte a leur sujet est vrai. Sur le sujet on trouve un paquet de choses serieuses qui montrent objectivement les choses, et d'autres bien plus hallucinantes ou l'on part de tres peu de choses pour montrer ce que l'on a envie de voir... Il faut pouvoir trier et c'est tres difficile, aussi je trouve qu'une attitude a priori sceptique mais prete a evoluer est la meilleure qui soit pour garder un esprit critique et ouvert  :D

ps mais c'est vrai que les photos sont troublantes, bien qu'insuffisantes helas

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 15 juin 2009 à 05:39:29 »

---> [image invalide
Centre-droit, bas de l'image, chercher les cercles (bleus et rouges) et les rectangles....

::)

PS: lien NASA ICI
(nous sommes en droit de nous questionner sur le "pourquoi" d'une photo traficotée si réellement il n'y-a "rien" à cacher....)

Quel dommage que ces débats autour des photos martiennes laissent trop souvent place à la passion ou au "jugement personnel de ce que chacun estime envisageable ou non"... alors que rien n'est, par apriori, hallucinant ou autre, mais juste inconnu jusqu'ici.

Et si, face à des éléments (qu'ils soient probants...ou pas!), chacun avait juste un "Niveau d'acceptabilité" différent face aux "étrangetés" en tous genres... ?
« Modifié: 15 novembre 2019 à 00:40:00 par Modération »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Solona Exlord

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 15 juin 2009 à 07:10:46 »

Hello
Je voudrais répondre a Michel-Vallée.

Pour commencer d'ou proviens ton image ?

Ayant downloader la version large de l'image sur le site de la Nasa que tu indiques je ne vois pas les endroits de duplication  que tu as cité.
En fait sur l'original il y en a carrément pas  aux endroits que "ton" image indique...
De plus, là où sur ton image il y a une duplication, sur la version "large" de l'image de la Nasa c'est la limite noir ou bien aucune duplication .
Voilà le pourquoi d'où proviens ton image retoucher ?!

image de Michel-Valée ( retouché) ->  image invalide
image de la Nasa version large -> http://marsrovers.nasa.gov/gallery/press/spirit/20040112a/mspan_2X_final-A10R1.jpg
« Modifié: 15 novembre 2019 à 00:24:09 par Modération »

Bimap

• Invité
« Réponse #55 le: 15 juin 2009 à 07:40:29 »

Quel dommage que ces débats autour des photos martiennes laissent trop souvent place à la passion ou au "jugement personnel de ce que chacun estime envisageable ou non"... alors que rien n'est, par apriori, hallucinant ou autre, mais juste inconnu jusqu'ici.

Et si, face à des éléments (qu'ils soient probants...ou pas!), chacun avait juste un "Niveau d'acceptabilité" différent face aux "étrangetés" en tous genres... ?

Tout a fait d'accord  ;)
Mais vous conviendrez qu'un "niveau d'acceptabilite" trop bas (comme chez les sceptiques purs et durs qui croiraient encore au fake meme avec un gris sous les yeux qui leur cause par telepathie) et un "niveau d'acceptabilite" trop haut ou l'on finit par suivre les Eric Julien de ce monde sont autant nefastes l'un que l'autre a la recherche de la Verite! C'est donc une question d'equilibre, subjectif certes, que l'on ne peut qu'apprecier en le confrontant a l'opinion des autres (quand on n'a que tres peu d'indices bien sur, parce que quand les faits sont la, et bien ils sont la et il n'est plus question de les trouver acceptables ou non)  :D .

Ely

• Sceptique optimiste
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 15 juin 2009 à 07:54:38 »

Ben un bon exemple de ce que je veux dire :

Je ne crois pas à ce qu'on va me montrer d'une image comme ça, ou je ne crois pas aux modifications de l'image que nous a montré michel Vallée, car en allant chercher l'originale sur le site de la NASA, j'ai repéré au moins un endroit ou la modification devrait apparaitre (pas dans une bande noire) et ou elle n'est pas.

Je crois par contre aux ET de Varghina ou 2000 témoignages sont venus se corroborer, ou d'autres choses dans ce cas. Pourtant, pour rejoidnre l'exemple juste d'Anakin, c'est encore moins matériel qu'une photo ! Mais pourtant ça me parait plus vrai, parcequ'il y a des circonstances, parcequ'il y a une couverture militaire, parceque les gens ont produit les mêmes dessins, parce qu'il y a un mort inexpliqué/inexpliquable etc.

@Anakin : Même si nous ne sommes pas daccord sur le pdf, je suis content de constater qu'on arrive à se comprendre :)

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 15 juin 2009 à 09:02:55 »

:o

à Solona Exlord,

salut!
me voilà maintenant parti pour une dure (et longue) journée à me demander : c'est quoi cette bizarrerie,.... où est le "truc" ??
Parce que si je te dis d'où proviens (du coup..provenait!) cette photo.... tu risques d'avoir des difficultés à me croire!
(demandes-toi juste pourquoi j'ai justement fourni ce lien NASA, précisément).

plus de recherches sur ce problème qui, du-coup maintenant, me "turlupine".. en cours.

-----------------------------------

à Nupia.

Je ne crois pas à.......
Je crois par contre.........

En fait, perso, suis pas vraiment 'croyances'.
Exemple: le simple fait de croire aux E.T (de Varginha ou même d'ailleurs), c'est déjà, à mon sens, une conclusion (trop hâtive) sur la nature "exacte" de ce que devraient forcément être des intelligences non-humaines... des extraterrestres.
Perso, je ne "crois pas" que ce sont des E.T..... et je ne "crois pas" que ce n'en sont pas.... mais tout simplement, je ne sait pas ce que 'ils' sont, et je pars de là pour continuer à chercher... sans jamais croire.
(comme l'aurait dit martin: I HAVE A DREAM  :) si seulement tout le monde pouvait, au-moins en ce qui concerne cette matière, bannir définitivement le mot 'croire' de son vocabulaire).

-Aimé Michel

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 5 meilleures histoires d'Ovnis 2008
« Réponse #58 le: 15 juin 2009 à 09:52:27 »

Tout a fait d'accord  ;)
Mais vous conviendrez qu'un "niveau d'acceptabilite" trop bas (comme chez les sceptiques purs et durs qui croiraient encore au fake meme avec un gris sous les yeux qui leur cause par telepathie) et un "niveau d'acceptabilite" trop haut ou l'on finit par suivre les Eric Julien de ce monde sont autant nefastes l'un que l'autre a la recherche de la Verite! C'est donc une question d'equilibre, subjectif certes

Bimap, j'ai (à mon grand regret) pas eu vraiment le temps d'être sur le forum, depuis une petite quinzaine, et n'ai donc pas encore eu l'occasion (le plaisir! j'entrevois..) de pouvoir te lire, mais des quelques commentaires lus jusqu'ici (ce dernier inclus).... totalement ok avec toi!  ;)

Bon allez... juste un petit (mini) bémol...
C'est donc une question d'equilibre, subjectif certes, que l'on ne peut qu'apprecier en le confrontant a l'opinion des autres

l'opinion des autres... tout comme la sienne, n'est pas à l'abri d'être totalement à côté de la plaque et pourrait donc (si l'on s'en servait pour apprécier sa propre subjectivité) induire en faux..... alors qu'étant avant, même si tout seul, dans le vrai.

Petit exemple, juste pour faire comprendre ma pensée précise:
Heureusement que des gens comme Galilée n'ont pas sous-pesés (et rééquilibré) leurs opinions juste en les confrontant à l'opinion des autres.. :P
Confrontons nos opinions aux simples faits, cherchons-les puis partageons-les... et s'il n'y en a pas sur un sujet quelconque traité, confrontons-nous alors au "je ne sait pas" (mais je cherche!), tellement plus enrichissant et surtout, tellement plus (très paradoxalement) "éclairant" que les opinions lambdas non-assis sur des faits ou, tout du moins, des éléments intéressants.

Bonne journée.
 :)
-Aimé Michel

Ely

• Sceptique optimiste
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: 15 juin 2009 à 10:00:50 »

OK, j'avoue que le mot croire n'est pas adapté, et en y réfléchissant, il ne traduit pas ma pensée réelle.

Donc comprenez que quand j'emploie le mot "croire" (que je veillerai à ne plus employer pour ne pas qu'il y ait de malentendu), je veux dire : "J'ai de fortes propentions à penser que la réponse la plus probable dans le cas de ...".

Ou "je pense que". Mais la phrase ci-dessus traduit bien mieux ce que j'ai en tête, cela dit, c'est un peu lourd d'écrire tout cela à chaque fois ;)