Fiouuuu !! Que de questions dans vos réponses...!

On en revient à Matrix et l'histoire des pilules... Sauf que dans ce cas, une poignée de gens, ceux du "disclosure", ont décidé de faire avaler la rouge A TOUT LE MONDE, au nom de la vérité, du besoin de plus en plus pressant de sortir des placards, d'éventuelles technologies plus propres et plus efficaces, qui pourraient remplacer nos usines à gaz antiques et d'autres raisons, plus nobles les unes que les autres.
Tout ça n'est finalement qu'une question d'intérêts financiers, de pouvoir, de politique et d'exopolitique. Pouvoir contenu dans la main de quelques personnes décidant de ce qui est bien ou mal pour nous, mais j'ai l'impression, surtout bien pour eux!
Oui, je suis pressé de savoir, même si j'ai acquis de quasi certitudes et depuis longtemps, j'en ai juste assez de voir des gens autour de moi, vivre au pays des Télétubies alors que c'est, à mon sens, tout le contraire! J'estime que le savoir apporte le libre arbitre.
Mais c'est bien parce que je respecte la liberté que je débats ici.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'il me semble que la majorité des intervenants semble soutenir le disclosure project et en attendent beaucoup, mais que paradoxalement, nous nous cantonnons dans le débat, et la recherche et j'en fais partie. Bien sur, ce n'est déjà pas si mal, c'est clair; mais il me semble, et pour parler latin, qu'un jour viendra où il faudra bien se bouger le c.. !
En vérité, si on me posait la question; faut-il tout divulguer, au monde entier, avec ce que nous pensons avoir acquis comme certitudes, et conscient des implications et répercutions que cela pourrait provoquer, je dirais... Je ne sais pas... !!
Mais si on me posait la question; veux-tu tout savoir, je répondrais sans aucun doute, un grand oui; car que ce soit en bien ou en mal, je préfère la vérité à la supercherie.
En gros et pour résumer, je veux bien mourir, mais pas idiot, surtout sachant que certains prennent un malin plaisir à me garder dans cet état !
Pour moi c'est une question d'honnêteté intellectuelle et cela prévaut sur tout.
Quant à nos dirigeants, je ne suis pas du tout certain qu'ils soient au courant, bien au contraire, je pense que dans ce domaine comme dans bien d'autres, ils excellent par leur nullité. Ca ne tient pas la route de dire qu'ils en savent plus qu'ils n'en ont l'air, puisqu'on s'accorde à dire qu'au mieux, 3 présidents américains auraient été plus ou moins mis au parfum.
Michel-Vallée, si mes souvenirs sont exacts, c'est à la même journaliste Sarah qu'un président américain aurait dit en "off": "Si les gens savaient ce que nous avons fait, ils nous jetteraient dans la rue et nous lincheraient". (Raahh j'ai du mal avec le conditionnel moi...aidez-moi

)
Amicalement,
D.T.