Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Vos distros Linux préférées  (Lu 6923 fois)

stranger

• Invité
Re : Vos distros Linux préférées
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2009 à 07:41:32 »

La Dreamlinux a l'air pas mal. Qu'en pensez-vous ?

void

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Juillet 2009 à 15:30:39 »

pas testé, peut pas dire... le projet a l'air assez jeune, y'a pas grand chose sur le site.

Le parti de prendre XFCE comme gestionnaire de fenetre par défaut est intéréssant, d'autant que je n'ai jamais essayé XFCE non plus.

gros-chacal

• Invité
« Réponse #17 le: 10 Août 2009 à 16:15:07 »

Hello ,

Je viens d'installer un distro Redhat enterprise.
Cool , ça change de Windaube !!! Cool :-)

J'aimerai savoir si vous connaissez les systèmes
de certifications Linux RHCE, tout comme pour Sun Solaris ou vous vous présentez en candidat libre chez
"Prometric" ou "Pearson Vue".

J'ai voulu installer une Sun Solaris et je vous dis pas
les ennuis pour l'installer , la HCL doit être parfaite.
Sinon galère assurée au boot.

Du coup je me tourne vers la REDHAT et cursus RHCE en autoformation .
Pour les distro j'ai trouvé ce lien qui me semble sympa:
http://distrowatch.com/

A + les Linuxiens. Si j'ai besoin d'un tuyau je ferai appel à vous.

Gros Chacal.

void

• Invité
« Réponse #18 le: 10 Août 2009 à 17:04:08 »

RHCE est un truc spécifique a Red-hat je crois bien, et franchement, j'y connais pas grand chose... Par contre il existe une certification linux générique, dont le test se passe en régions parisienne pour la France me semble-t-il

http://www.linuxcertif.com/certification_lpi/

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 10 Août 2009 à 18:32:26 »

Bonsoir

Merci à vous de nous donner le goût de communiquer et de travailler autrement.

Void ==> superbe le lien que tu donnes

http://www.linuxcertif.com/certification_lpi/

Cela me redonne l'envie

gros-chacal

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Août 2009 à 20:39:21 »

Merci à toi Void ainsi qu'à toi Garf,

J'avais oublié la LPI ,on trouve les pdf de cours sur le net
à trainer , j'ai un collègue qui l'a passé et m'a dit que c'était assez hard.Il s'est planté à l'exam.

La certif LPI est reconnu du monde professionnel et embelli
le CV.

Thanks.

Gros Chacal.

wisim

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 03 Décembre 2011 à 11:35:53 »

Bonjour,

Après avoir utilisé pendant de longues années Fedora, CentOS et Ubuntu, je me lance maintenant sur Debian mais dans du plug Computer (nanoPC).
J'ai validé mon prototype avec VirtualBox : Debian Squeeze sur un disque de 512 Mo que je charge en RAM au démarrage (280 Mo de fichiers) et tout le reste est diskless (avec initramfs-tools).

Je passe maintenant à la phase embedded dans un nanoPC de 10 cm x 11 cm x 2.5 cm, avec une consommation de seulement 7W/h.
Boot depuis une clé USB et/ou une carte SDHC (adaptateur miniSD), chargement de Linux en RAM et plus besoin de disque dur.

Dès que ça marche, je rajouterai Debian avec environnement graphique LXDE puis Slitaz en dual boot.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 03 Décembre 2011 à 12:03:38 »

Joli projet, bonne continuation et tiens-nous au courant.

doco

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 19 Juin 2013 à 23:42:31 »

Bonsoir,

j'utilise Debian Wheezy depuis 1 semaine avec l'environnement graphique par défaut Gnome. Je suis bluffé et comblé. Je n'avais plus utilisé Debian depuis la version 4 (Etch). A l'époque, les bureaux n'étaient pas aussi pratiques et beaux.
Debian a beaucoup changée.

Elle devient  accessibles aux novices grâce à son installeur graphique. Peu de questions techniquement embarassantes lors de la phase d'installation. J'ai utilisé les réglages par défaut. Et hop tout a fonctionné out of the box. A la fois sur mon portable et mon fixe. Aucun problème détecté. Les cartes graphiques Intel915GM d'un côté et Nvidia 8800GTS  de l'autre sont gérées parfaitement. Les écrans (15' et 24') ont été paramétré automatiquement à leur résolution optimales. Vraiment très satisfait de cette distribution.

Jusqu'alors j'utilisais OpenSuse 12.3 (je l'utilise encore au bureau). J'ai été fidèle à Suse et OpenSuse depuis mes débuts sous Linux avec la 7.0. J'aime bien OpenSuse pour la qualité de l'intégration KDE et les outils maison proposés (YAST) à la fois en mode graphique et mode console. Jusqu'alors je ne jurais que par KDE. Pourquoi ais-je donc alors changé ?
En fait à cause d'une application basée sur l'IDE Eclipse qui refusait de se lancer. J'ai passé 3 bonnes soirées à essayer de la faire fonctionner. Mais rien à faire. Tandis qu'avec la version précédente d'OpenSuse 11.2, je n'avais aucun problème. Cet outil m'est indispensable dans mon travail. Je suis donc allé voir ailleurs...
Je me suis mis à la recherche d'une distribution de comparable à OpenSuse en terme de sérieux et fiabilité. J'ai pensé à Debian qui est gage de stabilité et qui a une politique de versionnage plus pérenne. J'ai installé Debian 7.0 et installé mon appli Java. Et... bingo ! Elle a démarré !

De plus contrairement à ce que je pensais, il est très facile d'installer les librairies non libres type Flash, VLC, etc... Il suffit d'activer les dépôts idoines dans Synaptic. C'est encore plus simple que chez OpenSuse !
Finalement j'ai une distribution Debian complètement polyvalente qui me permet de "tout faire" : écouter de la musique mp3 via RythmBox, lire des vidéos en Flash dans Chromium,  lire des DVD,développer dans mes IDE favoris.

Et KDE dans tout ça ? Ben Gnome on s y fait bien. KDE c'est réactif et tout plein de fonctionnalités. Dolphin est rapide comme l'éclair et capable des milliers de fichiers là ou Nautilus plante. Okular a plein de fontionnalités supplémentaires par rapport à Evince (je pense aux outils de sélection, de prise de notes intégrées), l'éditeur Kate est plus avancé que Gedit. Amarok évolue dans la stratosphère par rapport à RythmBox et consort. Mais je trouve que globalement Gnome est mieux fini. Plus stable, plus ergonomique. Dans KDE, les notifications c'est mal fichu (coincées dans un coin, dans une boîte riquiqui ). Plasma continue à planter.

En définitive, Debian m'a permit de redécouvrir Gnome. Rien ne m'empêchait d'installer KDE. Mais je préfère rester sur l'environnement préconisé par la distrib. Rien n'empêche cependant  d'installer des applis QT.   

Je recommande vraiment cette distribution à quiconque ayant déjà une petite pratique d'une distrib Linux.

Pour être honnête, le point épineux se trouve dans l'install au moment du partitionnage.