Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Airships 1909  (Lu 1390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ichtos

  • Invité
Airships 1909
« le: 17 mai 2009 à 19:31:09 »

Bonjour, je vous propose une libre traduction d'un article paru en 1909 à propos de la vague d'airships. Merci de vos commentaires. D'autres articles suivront.

Un mystérieux engin volant observé par plus de 20 personnes dans l'Est de l'Angleterre

Bien que près de deux mois se soient écoulés depuis la prétendue apparition d'un énigmatique engin volant, lequel aurait été vu par de nombreuses personnes en diverses parties de l'Angleterre septentrionale, il n'y a, à ce jour pas le moindre indice expliquant ce mystere. Il fait cependant peu de doutes que quelque chose à bien été vu, car les versions des témoins, pourtant séparés les uns des autres par de grandes distances, coïncident sur des détails importants.

La suite ici:
http://cpascans.canalblog.com/archives/2009/05/17/index.html
IP archivée

Ichtos

  • Invité
1909 - Airships la suite
« Réponse #1 le: 20 mai 2009 à 23:38:25 »

Le dirigeable mystérieux intrigue l'Angleterre

Le Petit Parisien a été le premier à signaler la semaine dernière l'apparition, durant la nuit, d'un mystérieux dirigeable au-dessus de certaines villes anglaises voisines de la mer du Nord. Cet aérostat, dont les évolutions commencent à passionner le public britannique, — car, depuis huit jours qu'on signale son passage un peu partout, personne n'a pu encore établir quelle est sa nationalité et d'où il s'élève chaque soir — semble avoir changé son rayon d'action.

En effet, la nuit dernière, c'est au-dessus des docks de Cardiff qu'il a été aperçu par plusieurs ouvriers des ports et par le chef des signaux de King's Junction. L'authenticité de certaines attestations publiées par les journaux au sujet de ce dirigeable ayant été mises en doute, le chef des signaux, M. Robert Westlake, a rédigé un rapport qu'il a fait signer par tous les assistants.

D'après ce document, le ballon en question dont on a pu suivre la course pendant quatre minutes, portait à l'avant deux fanaux. I1 avait la forme allongée des dirigeables français et allemands, et courait vers l'est, à une assez grande vitesse et à une hauteur d'environ 600 mètres. C'est le bruit fait par son moteur qui a

attiré sur lui l'attention des ouvriers des docks.

Il a été impossible de distinguer la ou les personnes qui se trouvaient a son bord. Plusieurs autres habitants de Cardiff ont remarqué qu'à certain moment les fanaux placés à l'avant s'éteignaient pour se rallumer plus loin.

Le Petit Parisien – 20 mai 1909


http://cpascans.canalblog.com/archives/2009/05/20/index.html
IP archivée

anakin_nEo

  • Invité
Re : Airships 1909
« Réponse #2 le: 25 mai 2009 à 11:31:24 »

merci  avec un peu de retard ichtos :-)

il ya eut deux vagues d'airships en angleterre elle sont peu connues de nos jours mais ont inspire hg wells

voir mon site sur ces annees la

http://www.anakinovni.org/19001909.htm
http://www.anakinovni.org/19101919.htm


et ceci

http://www.ufo.se/english/articles/wave.html


http://airminded.org/scareships/1909/05/


vous constaterez que le blog en question ne fait qu'effleurer le sujet :-)
quand il dit "Un mystérieux engin volant observé par plus de 20 personnes dans l'Est de l'Angleterre
"
en fait ce sont des centaines de cas  en deux vagues ... 1909 et 1913


http://airminded.org/scareships/maps/


bcp comme pour la vague d'airships de 1896 1897 aus usa pensaient qu'ils s'agissait de ballons zelleins ou autres allemands.. surtout en 1913 bien entendu... cependant... les cas parlent pour eux memes et ces cas qui ont effrayes les gens "scareships" ne sont toujours pas plus expliques que la vague de 1896 1897 car pour cette derniere vague par exemple les ballons zeppelins et autres n'etaient pas encore inventes tels quels... moche non ? par ailleurs les occupants de ces "ballons" meme s'ils avaient des attributs militaires communs de l'epoque prussiens ou russes ..avaient des "tas d'anomalies" y compris leur incapacite a respirer notre air trop longtemps.....

ces trois vagues bien anterieures a roswell sont les trois premieres vagues connues en tant que tel

on notera donc que les ovnis soint surtout apparu avec la révolution  industrielle et non pas la revolution atomique ou spatiale

ce petit detail est regulierement sous estime...


IP archivée