Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Eric Julien remet ça - puis il avoue son imposture en juillet 2015  (Lu 18342 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Eric Julien remet ça
« Réponse #60 le: 11 Octobre 2015 à 21:25:01 »

Enfin les aveux ! Sur son propre Blog :

"Après presque 3 années de réflexion j'en suis venu à vouloir enfin dire la vérité sur un certain nombre de choses, trop de mensonge étant cause de trop de souffrance. J'ai menti en me mentant d'abord à moi-même et en me convainquant que ce que je disais était justifié par l'importance de mes messages, de mes révélations.

Aujourd'hui je veux demander pardon aux personnes que j'ai dénigré, diffamé, dont j'ai diffusé des informations totalement erronées. Sur mes anciens blogs j'ai systématiquement refait les vérités, vous noterez comme j'ai mis les copier/coller d'échanges et discussions avec les uns ou les autres sans jamais leur laisser la parole personnellement: vous deviez croire ce que j'avais mis car en effet j'avais entièrement refait les textes et échanges pour dire ce que je voulais. A chaque fois que l'un d'eux contestait ce que j'avais mis, non seulement cela n'a jamais paru sur mes blogs mais j'ai continué à falsifier les nouveaux propos pour me servir.

Mais j'avais tout simplement modifié les messages, coupé certains et ajouté des informations, fait des faux pour tout dire. Mais c'était justifié en ce qui me concernait car ils allaient à l'encontre de la vérité qui était ma vérité. Maintenant que j'ai baissé ce niveau de vérité personnel je peux admettre les falsifications que j'ai faites car elles sont autant de préjudice porté à toutes ces personnes.

J'ai fait porter caution pour mes ouvrages par diverses personnes en leur faisant écrire ce que je voulais, sans qu'ils ne l'aient écrit et sans leur demander autorisation. J'ai porté accusation d'attaques de journalistes, détenteurs de sites web d'ufologie alors que ce n'était que des réponses visant à m'éloigner d'eux; et je ne l'ai pas respecté, voulant forcer les gens à accepter ce que j'avais à dire, et donc j'ai menti à leur encontre.

J'ai dû fuir aux Etats-Unis car j'étais sous le coup de la loi française pour les diverses atatques qui sont toutes considérées comme des atteintes au droit français. De plus avec ma réputation je ne pouvais plus vendre mon ouvrage en France, il n'y avait plus d'édition voulant la publier encore.

Après un temps où j'ai vécu dans le luxe avec l'argent que ma compagne et moi avions suite à la vente de logements en France, j'ai amadoué Michael Salla et lui vendant mon Alien Replication Machine (réplication d'ovni) qui n'existait que dans ma tête. je n'avais aucun élément précis mais je comptais sur les autres pour mettre les fonds et faire réaliser des choses pour lesquelles je n'avais aucun plan de montage. Je me suis fait nommer directeur d'Exo politic institute et lorsque Michael Salla a pu voir que je manoeuvrais uniquement pour mon compte au final il m'a fait démissionner. Là aussi j'ai menti en voulant sortit la tête haute.

J'ai créé des éditions: AlliesBooks (voir pièce en fin de page justifiant de ceci) afin de publier le livre qu'aucun éditeur ne voulait publier. J'ai créé ces éditions uniquement pour publier MON livre et ça a été la seule publication. J'ai cherché toute la publicité possible pour le vendre car tous les exemplaires étaient payés sur mes fonds et je voulais gagner avec de quoi vivre. Donc j'ai continué la même stratégie de communication pour vendre.

Plus grave, je suis responsable du suicide de plusieurs personnes au Maroc qui ont sincèrement cru aux prophéties de Raz-de-marée géant qui devait emporter cette portion du globe en 2006. Et bien sûr je n'ai eu pour réaction que de dire que j'avais averti pour que cela n'ait pas lieu donc je n'atais responsable de rien. Encore mes visions, celles que je peux me susciter en fermant les yeux: il suffit que j'aie envie de voir apparaître des images et elles apparaissent. Pour moi cela s'appelle canaliser des prophéties et j'y croyais (plus maintenant).

Aujourd'hui je reconnais mes responsabilités.

Je demande donc pardon pour avoir complètement falsifié en les inventant moi-même ou en les déformant complètement, et les étalant publiquement les propos, entre autre, de:

michael salla
michel picard
jean-jacques yvars
hedy dargere
roch sauquere
arkadius jaczyk
gerard lebat
marie-thérèse de Brosses
jean pierre petit
francis gatti
pascal di scala
jean-claude pantel
jerome beau
gordon novel
jean-pierre garnier-malet
etc

La simple longueur de la liste des attaques personnelles que j'ai proféré suffit à comprendre que c'est bien moi qui avait un problème car toute le monde était "à abattre" et mauvais selon moi. Ce n'est que maintenant que je vois comme la situation était inversée et je fais ma propre auto-critique.

Nombreux sont ceux aussi que j'ai accusé et dont là aussi j'ai déformé les propos, mais désignés par de seuls pseudos.

Je reconnais avoir abusé de la gentillesse de nombreuses personnes qui ont cru en moi et m'ont hébergé; jouant les larmes d'hypocrite et la misère en prétextant quelques jours d'hébergement pour m'installer pendant des mois systématiquement. Et j'ai alors fouillé chez les gens, me suis immiscé dans leur vie privée, et j'ai nui souvent à leurs couples.

Mais leurs noms n'ayant quasiment pas été cités publiquement (à une exception) je préfère ne pas les étaler ici.

Plus grave: si j'ai bien en effet eu un contact psychique fugace en début de mon histoire; je me suis par la suite convaincu que j'étais choisi et j'ai inventé des visions, perceptions extra terrestres constantes. J'avais mes amis extraterrestres imaginaires auprès de moi constamment qui me disaient qui était bon ou mauvais; qui "abattre" et qui "sauver"

Avec pour compagne Eve Marchal qui était elle psychiquement déjà très impliquée dans les canalisations médiumniques et les perceptions auto suggérées comme les miennes nous nous sommes soutenus mutuellement.

J'ai voulu une fois échapper à tout cela en faisant croire à un enlèvement extra terrestre à Eve Marchal, pendant que j'étais repartir  sur l'île de la Réunion vivre loin de ces tumultes que j'avais commencé à sentir trop forts.

Mais après un dépôt de plainte pour disparition la gendarmerie m'a retrouvé à la Réunion et j'ai dû revenir, prétextant que j'avais été enlevé par les extraterrestres mais qu'ensuite j'avais été déposé là bas.

Après avoir continué ce jeu dans lequel je me convainquais de mes pouvoirs toujours plus grands: j'étais capable de dédoublement psychique, voyage astral, perception à distance, présence psychique avec les extraterrestres en même temps qu'ici, etc; j'ai fini par me convaincre que j'étais le Grand Monarque, disons pour simplifier auprès de ceux à qui ça ne parle pas, le Messie incarné venu avec Eve Marchal pour sauver l'humanité.

J'ai diffusé tout ceci dans mes ouvrages gratuits. Puis j'ai orchestré un nouveau faux départ, cette fois-ci avec Eve, fin 2012. Depuis je me suis caché de la publication publique sur internet et j'ai changé de nombreuses fois d'endroits. Inventant des problèmes de décalage dans le temps de mon départ auprès de ceux qui m'hébergeaient, et disant que mes ennemis devaient me croire partis, ceci pour que l'humanité soit sauvée; ils ne disaient rien et m'hébergeaient toujours gratuitement.

Ah, âme humaine crédule. J'avais convaincu les autres car j'étais moi aussi semi-convaincu;bien que sachant ce que j'inventais, c'était toujours des éléments qui étaient justifiés selon moi car j'avais la mission sacrée.

Après presque trois ans maintenant, et des médicaments anti dépresseurs consommés de manière régulière, j'ai pu commencer à faire la part de la partie en moi qui invente et de celle qui a perçu du vrai. J'ai pu réfléchir à tous ces abus que j'ai fait. Et aussi il me fallait le dire, comme début de thérapie.

Oui, je ne suis un menteur; mais c'est maladif, je vis avec le mensonge bien plus près que je ne vis avec ma compagne. Mais je l'ai dit et j'espère guérir de cela avec le temps.

Avec mes changements de localisation multiples, j'ai fini par perdre la clef usb sur laquelle je stockais tous mes accès numériques; puis il semble que quelqu'un l'ai retrouvé et piraté certains comptes (certains mots de passe étaient dans des emails archivés et d'autres seulement dans ma tête).

J'ai pu accéder à certaines données que j'avais déposées auprès d'une personne sûre parmi ceux dont j'avais abusé l'hospitalité mais je ne suis plus maitre de tout.

Je demande encore pardon; la maladie psychique étant surtout ce qui m'a fait parler." - Source
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Roger

• Hors ligne Hors ligne
Re : Eric Julien remet ça
« Réponse #61 le: 12 Octobre 2015 à 13:01:22 »

Demander pardon, n'implique pas l'absolution !

EJ est bien capable de lancer une souscription pour aider ceux qu'il a lésés...

Et s'il relance un blog, c'est qu'il a une idée pas claire derrière la tête.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Eric Julien remet ça - puis il avoue son imposture en juillet 2015
« Réponse #62 le: 12 Octobre 2015 à 18:55:37 »

@Roger, je me méfie aussi.
Ou alors il a fait une thérapie...

« Modifié: 13 Octobre 2015 à 00:03:48 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 12 Octobre 2015 à 19:11:20 »

Ca y est, j'ai vu ce qui m'alertait, ce qui me faisait me méfier de son "mea culpa", c'est le nombre de balises qu'il a posé sur cette seule et unique page de blog, histoire d'être bien référencé ou attirer les gogos...
Je n'ai pas compté, mais il doit les avoir toutes mises, il y en a des dizaines, plus de cent, c'est certain.
Même "Elenin", radio ici et maintenant et "ovni", "ufo", y compris "ovnis" et "ufos" au pluriel.
Il y a anguilles sous roche, c'est clair.
Ben déjà, il est arrivé à faire parler de lui ici.
Qu'est-ce qu'il va encore nous sortir comme lapin de son chapeau cette fois-ci...

Il n'y a strictement aucune raison légitimant une telle débauche de balises, SIMPLEMENT pour un mea culpa; rien ne justifie ça, donc !!
Donc, elles ont une autre raison d'être, une autre fonction cachée.
« Modifié: 12 Octobre 2015 à 19:36:54 par DecemberTen »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #64 le: 13 Octobre 2015 à 03:54:09 »

... Il apparait clairement qu'il cherche à se faire de l'argent.
Même à travers ses aveux, le bonhomme  est  en manque de pognon.

@ DT : Bonne pioche !!!

tu peux pour publier ici la liste de ses "keywords" ?
Je ne les vois pas dans la Source de sa page web.
Ainsi ce sera plus évident pour tout le monde..

Ben déjà, il est arrivé à faire parler de lui ici.

Oui, mais pas à son avantage. Déjà grillé, maintenant cramé !
La honte absolue dans le milieu ufologique, il va servir de repoussoir pendant des années.
Si c'est la gloire qu'il recherche ? Je l'invite volontiers sur RIM pour démontrer pourquoi
on doit se méfier de tels prétendus "messages de contactés".
« Modifié: 13 Octobre 2015 à 04:15:44 par Nemo492 »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Eric Julien remet ça - puis il avoue son imposture en juillet 2015
« Réponse #65 le: 13 Octobre 2015 à 07:49:39 »

tu peux pour publier ici la liste de ses "keywords" ?
Je ne les vois pas dans la Source de sa page web.
Ainsi ce sera plus évident pour tout le monde..

Ils ne sont pas dans les métas du code, on les voit en fin de page, dans une teinte légèrement plus foncée que la teinte du fond de page; du coup, on y fait pas attention à la première lecture.

"ovni, ovnis, extraterrestres, ufo, ufos, ufologue, ufologie, eric julien, eve marchal, contactés, spirituel, spiritualité, science, technologie, abduction, temps, einstein, bohr, kozyrev, chernobrov, frolov, venik, voyage dans le temps, pascuser, ecliptux, onnouscachetout, marie-therese de brosses, esonews, erenouvelle, rim, didier de plaige, temps 3D d’Éric julien, jp petit, radio ici et maintenant, ovni.ch, ovnifrance, tsunami alert, doomsday, doomsday comet, comet prediction, tsunami warning, abovetopsecret, prédiction ratée, voyance, échec, prediction failure, pacific peril, panique, panique au maroc, prédiction, échec d'une prédiction, ufocom, godlikeproductions, the day of destiny, auboutdelaroute, canular, canular ufologique, kogis, indiens kogis, dieu, catholique, église, chanteur, lettre des messagers, grand monarque, nostradamus, prophéties, prophétie, news, toutelaverite, veritas europe, forum de l'ufologie, ovni usa, fantomes, remote viewing, eve marchal, the science of extraterrestrials, desirez-vous nous voir apparaitre, referendum mondial, jmg, jmg editions, do you wish that we show up, hynek, jacque vallee, pilote, radar, echo radar, roswell, aire 51, zone 51, area 51, paranormal, mystère, bleus, mouniens, grands blonds, extraterrestres bienveillants, extraterrestres malveillants, aliens, hybrides, gris, petits gris, apparitions, gildas bourdais, divulgation, père brune, le temps présent, théorie du dédoublement, jean-pierre garnier malet, parasciences, calendrier maya, 2012, révelation, apocalypse, vaisseaux, ships, éclipse solaire, éclipse lunaire, mantis, casar, francis gatti, jean-claude pantel, pascal di scala, magnus, hedy dargere, fin d'une imposture, 25 mai 2006, 25mai2006, alerte au tsunami, pour en finir avec l'affaire eric julien, tsunami géant, divine strake, exopolitics, michael salla, exopolitics institute, exopolitics journal, journaliste, journaliste de brosses, paris match, vsd, vsd hors série, bernard thouanel, jean-pierre petit, eric julien reunion, ile de la reunion, repas ufologique, gerard lebat, creuse, les messagers, allies publishing, alliesbooks, jerome beau, rr0, rencontre rapprochée, rr1, rr2, rr3, rr4, rr5, cover up, ram, manipulation, gouvernement, government, disclosure, extinction, danger extinction, seisme, tremblement de terre, fin des temps, discredit, déni, ufologie, ovniologie, mensonges, michel picard, jean-michel grandsire, gordon novel, ron pandolfi, Hal Puthoff, réplication alien machine, dulce, energie libre, tesla, électromagnetisme, temps 3D, gravite, gravitation, antigravité, antigravitation, mystificateur, hallucination, mythomane, mythomanie, folie, grand monarque, retour du christ, Madhi, messie, bible, coran, torah, religion, électrique, hindouisme, mantra, bouddhisme, yoga, méditation, transcendance, eveil, rêves, paralysie du sommeil, extraterrestres hostiles, ET, planètes, soleil, reptiliens, mercure, venus, mars, jupiter, saturne, uranus, neptune, pluton, elenin, comète, comète SW3, schwassmann, wachmann, civilisation, egypte, atlantide, jesus, jesus-christ, marie-madeleine, marie, templiers, graal, rennes le chateau, secrets, top secret, cosmic top secret, guerre, guerre des etoiles, visiteurs, V, rumeurs, bouddha, mahomet, choix-realite, radio, télévision, emission, coast to coast, peur, ravissement, ravis, étrange, étrangers, perte de conscience, conscience, surconscience, subconscient, ego, évanouissement, mauvaise foi, soi, le soi, vague ovni, ufologue, gendarmerie, police, armée de l'air, cometa, grepi, gepa, cnes, gepan, sepra, toulouse, badecon, secte, sectaire, culte, gourou, rael, realien, meteore, meteorite, astronomie, astronome, astrophysique, astrophysicien, nuage lenticulaire, phénomènes, phénomènes paranormaux, phénomènes étranges, perte de mémoire, mémoire, temps manquant, ciel, cieux, paradis, extase, enfer, jugement dernier, foetus, maternité, mante religieuse, Armageddon, israel, israelites, israeliens, bizarre, surnaturel, monde parallèle, monde inconnu, fatima, zacharia sitchin, james randi, sceptique, scepticisme, skeptique, téléchargement gratuit, enfants des étoiles, étoiles, quetzalcoatl, kukulkan, aztec, incas, mayas, ile de paques, sauvetage, voyage temporel, retour dans le passé, retour vers le futur, science-fiction, onct, onvousdittout, toutsurericjulien, ovdt, 25mai2006, scientifique, complot, guerre, ovni.ch, karmapolis, implants, mutilations, surveillance, the ironskeptic, cover up, désinformation, eric julien ovni, eric julien ufo, eric julien gourou, eric julien manipulation, eric julien news, eric julien enlèvement, eric julien extraterrestres, mensonges, manipulation, services secrets, choix-réalite.org, hybrides, hybridation, relativité absolue, temps 3D, temps fractal, extratemporel, extratemporalité, extratemporels, ultraterrestres, extranéens, temps discontinu, temps discret, tridimensionnel, warp drive, hyper espace, big bang, red shift, vieux telex, les ovnis enfin expliqués, la plus grande découverte de tous les temps, fonctionnement ovni, apparition brutale, vapeur, lumière vive, lumière violente, matérialisation, dématérialisation, hélios, jean-jacques yvars, roch sauquere, top secret, nexus magasine, alien magazine, science inexpliquée, métaphysique, physique, poupées russes d'espace-temps, dieux, veinik, chernobrov, bartini, frolov, jean-pierre garnier-malet, arkadius jaczyk, marie-thérèse de Brosses, collection enigma, le temps présent édition, jean sider, christel seval, nature du temps, propriété du temps, dilatation du temps, hyperdrive, menaces, relativité restreinte, relativité générale, mécanique quantique, théorie, théories, bibliotecapleyades.net, eric julien serait decolle, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, expérience de mort imminente, entités, êtres de lumière, forums, forum, blog, blogs, sites web, censure, marginalisation, marginalisé, affabulations, galaxie, galactique, galactic, pensée unique, main stream media, intellectuel, pernicieux, discriminant, conditionnement, engeance, conscience collective, conscience individuelle, ridicule, ridiculiser, soulever le coin du voile, pestiférés du XXème siècle, angelika whitecliff, galactic diplomacy, diplomatie galactique, fraternité galactique, grande fraternité blanche, aucun plagiat la preuve, l'imposture de Marie-Thérèse de Brosses, sepra civil ou militaire, évacuation, rapture, opération du cœur opération de l'esprit, les messagers, voix officielle, mensonges, divine strake, 25 mai 2006, test nucléaire, arme nucléaire, bombe atomique"

Il a mis le paquet, non ?!
Gonflé tout de même "panique au maroc"...
J'ai trouvé ça aussi: https://www.facebook.com/rrzero
Mais ça ne semble pas lui appartenir.
N'empêche qu'il réussi à faire parler de lui.
Encore...
Et si je fais une recherche sur Ggl en utilisant par exemple les mots "eric julien panique au maroc", la page de son mea culpa arrive en 5ème position; pas mal...
« Modifié: 13 Octobre 2015 à 08:00:51 par DecemberTen »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #66 le: 13 Octobre 2015 à 12:34:13 »

A peine croyable. Je me demande si ça peut être signalé à Google..

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 13 Octobre 2015 à 14:38:39 »

Blogger ou Blogspot (.x car mondial), le site où il a publié ça, appartient justement à Google. Pour y poster un blog, il suffit d'avoir un compte Google.
Je sais que YT sanctionne parfois pour abus de tags, mais Google ?..
De plus, les "tags" qu'il a employé sont considérés par les moteurs de recherches comme du simple texte; j'ai testé les mêmes tags que ceux que j'avais employé sur Google, sur d'autres moteurs et il y est aussi référencé, parfois mieux encore que sur Google.
Autrement dit, à moins que Google/Blogger se rende compte de l'astuce...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #68 le: 20 Septembre 2017 à 00:54:28 »

Ce pauvre Eric Julien alias Jean Ederman a malheureusement supprimé son blog
mais nous avions heureusement préservé ses aveux, voir ci-dessus.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 22 Septembre 2017 à 11:15:09 »

Son pseudo mea culpa ne l'empêche pas de continuer à se faire du blé en publiant des livres; ses derniers sujets, les nindiens, puis, le p'tit jésus...
Il aurait pondu un bouquin sur la manipulation mentale, ou sur les personalités psychopathiques, là je dirais "totale cohérence", mais non...

::)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #70 le: 22 Septembre 2017 à 12:30:22 »

Attention à l'homonyme Eric Julien qui publie des bouquins
https://www.amazon.fr/Eric-Julien/e/B004MQ1ZGG

Ce n'est pas notre imposteur. Qui, lui, est ici :
https://www.karmapolis.be/pipeline/ederman_fin.htm

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #71 le: 22 Septembre 2017 à 12:34:46 »

Pour raffraîchir les mémoires, ce texte de Marie-Thérèse de Brosses

Eric JULIEN alias Jean EDERMAN
fin d'une imposture

Maintenant que le célèbre message “Changez le Monde par effet de levier !” prétendument “reçu” par un channel a été traduit en 15 langues et, le Web aidant, a largement circulé à travers toute la planète. Il serait peut-être temps de faire la part du rêve, du fantasme, de l'affabulation et ... de la réalité. On sait que le soit-disant channel, Jean Ederman, s'appelle en réalité Eric Julien, ce même Eric Julien qui a largement défrayé la chronique ufologique affirmant qu’il était formé par les E.T. pour devenir pilote de soucoupe volante. L’affaire a pris une autre proportion lorsque sa compagne, Eve, n'a pas hésité à faire une déposition à la gendarmerie, déclarant que le 22 mars 2004 Eric Julien avait disparu : il avait quitté la Terre (comme cela lui avait été annoncé) à bord d'un ovni. Disons-le tout de suite : la gendarmerie a retrouvé Eric Julien. Ce dernier n’a jamais quitté la Terre, n’est jamais monté dans un ovni : il a simplement organisé une belle mise en scène de disparition avant de partir se cacher dans l’île de La Réunion.

Bref rappel de “l'affaire Eric Julien”
En 2002, les internautes découvrent une texte assez “décoiffant” d'Eric Julien intitulé : LA PLUS GRANDE DÉCOUVERTE DE TOUS LES « TEMPS » : LE TEMPS 3D.
A l'époque, personne ne semble remarquer que cet article pille largement les travaux des cosmistes russes (savants relégués dans les goulags et dont les travaux furent interdits et cachés pour crime de lèse-marxisme) sans jamais les mentionner et sur lesquels certains physiciens russes continuent à travailler.
Il faut ici rendre hommage aux longues recherches de Pascuser qui a démontré que l'intégralité des informations données par Eric Julien est contenue dans les travaux réalisés par les physiciens russes N.A.Kozyrev et Albert Veiniket Vadim Chernobrov et qu’il ne s’agit que d’un simple plagiat :
Tous ces thèmes : temps 3D avec densité variable, application à l'antigravité et au déplacement dans l'espace des Ovnis par champs de temps modifié, la théorie quantique de conversion d'espace en temps et inversement par le biais des Quantas de temps, etc s'y retrouvent, ainsi que les applications suivantes : télépathie, voyage dans le temps, etc ...

Différentes rumeurs circulent sur le compte de Eric Julien car l’homme se manifeste souvent sur le Net. Il y raconte sa vie, ses différents contacts avec les OVNIs, ses enseignements donnés télépathiquement. Il y publie les premières pages d'un livre en préparation : “OVNIS, LA FIN DU MYSTÈRE” qu’il présente, toujours modestement comme un “ouvrage répond[ant] de façon lumineuse à tous les arguments et les zones d’ombre qui nous empêchaient jusqu’alors de comprendre le phénomène ovni.”
Il déborde d’idées dont :
- le projet Hélios, pour rassembler les moyens nécessaires à la construction d'un prototype de soucoupe ... sur une génération,
- le montage d'une Opa censée préserver entre ses mains l'ensemble des documents ayant trait à l'ufologie.
Tous les éléments sont réunis pour pressentir le montage d'une superbe arnaque.
En septembre 2003, c’est “le” texte (très réussi) qui allait faire le tour de la planète se présentant comme le message des E.T. parmi nous et qui ne demandent qu’à se manifester si nous le désirons : “CHANGEZ LE MONDE PAR EFFET DE LEVIER” . Il se termine par une étonnante proposition de référendum : il suffit de voter - télépathiquement - en faveur d'une apparition massive de vaisseaux extraterrestres pour que ceux-ci se manifestent. Puis en 2004, l'affaire se complique, avec le témoignage de sa nouvelle compagne Eve, diffusé sur une radio FM française, “Radio Ici&Maintenant!” (icietmaintenant.com). Cette radio, dirigée par Didier de Plaige, consacre chaque mardi à partir de 11pm (local time) une émission de plusieurs heures sur les OVNIs. Eve annonce avoir lancé un avis de recherche auprès de la Gendarmerie Nationale, à qui elle explique que son compagnon a suivi de longs stages d'entrainement avec les E.T., pour devenir pilote d'OVNI, et que leurs amis les E.T. lui annonçaient qu'il avait été choisi pour devenir instructeur à son tour. Elle savait que les E.T. allait l’enlever : son compagnon avait du reste aménagé un champ pour le transformer en piste d'atterrisage pour le vaisseau.
Le Gendarme chargé de l'enquête, M. Cyril Fromage, reçoit la déposition sans sourciller, précisant toutefois qu'il aurait peut-être quelques problèmes avec sa hiérarchie pour faire accepter ce scénario. (Ayant fait lui même une observation, M. Fromage s’intéresse particulièrement aux OVNIs)
Invitée deux semaines plus tard par cette même radio, Eve Marchal a persisté dans son roman, bien qu'il y ait la preuve qu'Eric Julien était toujours sur Terre : il lui avait envoyé un e-mail lui demandant instamment de faire interrompre les recherches ! On se demande bien pourquoi Eric Julien persistait à utiliser ce moyen de communication bien terrestre, puisque Eve, en “voyage de conscience” se disait à même de le rejoindre plusieurs fois par jour dans sa soucoupe, et que du reste elle connaissait l'emplacement des bases E.T. souterraines et sous-marines.
(Il n’empêche qu’un simple courriel recèle bien des informations pour qui sait chercher : l’imprudent courriel d’Eric Julien révélait une adresse IP réunionnaise)
Au cours de ces émissions, toutes les perches ont été tendues à Eve pour qu'elle cesse ces discours infantiles, auxquels malheureusement beaucoup de naïfs continuaient de s'accrocher, jusqu'à des représentants bien connus du monde ufologique ...
La jeune femme a persisté dans son récit de SF, y mêlant des éléments spiritualistes faisant référence aux Maîtres de Sagesse, et à l'Agartha, et à des descriptions détaillées des diverses formes d'E.T avec lesquels elle se dit en contact : les Gris, les Reptiliens, les Draconniens, les Goriens et autres Annunakis (comme sa grande amie Lizzia : “Elle et les siens mesurent au moins deux mètres cinquante ; elle a le corps trapu d’un kangourou, avec de grosses pattes griffues, et une tête de varant.”)
Elle explique comment Eric Julien a été formé par les E.T., se rendant chez eux deux fois par jour, pour des séances de pilotage en cabine de simulation, comment il avait également subi des “opérations sur le plan subtil pour la reconnaissance du vaisseau” : Opérations pour ses empreintes de main et d’iris ... et précisant que : “dans un premier temps l’intention de nos amis est de montrer des milliers de vaisseaux. Ce sera un choc culturel énorme. Ce choc positif va déverrouiller des consciences ...”
Il est possible de télécharger (en français) ces émissions sur rimcast.fr
L'enquête de gendarmerie a suivi son cours. M. Fromage s’est fait confier l’enquête par sa hiérarchie et ... il a retrouvé Eric Julien. A notre époque, il est assez difficile de disparaître tout en continuant à percevoir ses allocations de chômage ! Notre héros se prélasse dans la belle île de La Réunion (Océan Indien). Sa déclaration laconique, sans justification ni excuse, a consisté en une seule phrase :
“J'avais espéré qu'on ne me retrouverait jamais”.
Il faut savoir qu’Eric Julien n'en est pas à sa première “disparition”, ayant laissé une première épouse sans nouvelles pendant plusieurs mois
Malgré les preuves les plus accablantes, certains persistent dans leurs croyances. Sur le Net, ils affirment que la gendarmerie n’a retrouvé qu’un clone d’Eric Julien et que leur héros continue, à l’insu des debunkers, sa mission de pilote d’OVNI.
Inutile d'épiloguer sur cette farce dont les conséquences les plus fâcheuses sont simplement un renforcement de la position des détracteurs de l'ufologie.

Par Marie-Thérèse de BROSSES
« Modifié: 22 Septembre 2017 à 12:53:27 par Nemo492 »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Eric Julien remet ça - puis il avoue son imposture en juillet 2015
« Réponse #72 le: 22 Septembre 2017 à 15:56:59 »

Attention à l'homonyme Eric Julien qui publie des bouquins
https://www.amazon.fr/Eric-Julien/e/B004MQ1ZGG

Ce n'est pas notre imposteur. Qui, lui, est ici :
https://www.karmapolis.be/pipeline/ederman_fin.htm

Autant pour moi.
J'avais pensé à la possibilité d'un homonyme, mais lorsque j'ai vu sur la même page (celle que tu cites), des livres de l'auteur sur le sujet: "La science des extraterrestres", j'ai pensé que c'était forcément notre fameuse comète venue ici pour nous sauver, nous, pauvres terriens incultes...  ;D