Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Direct 8 - 22 Mai : Émission de qualité sur les ovnis !  (Lu 24739 fois)

Sopalin

• Roi Sopa Ier
  • Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Direct 8 - 22 Mai : Émission de qualité sur les ovnis !
« Réponse #15 le: 23 mai 2009 à 00:13:16 »

Oui un grand pas a été effectué ce soir, le sujet a enfin été traité sérieusement bien qu'il ait été refoulé en seconde partie de soirée.
"PRIX PYJAMA 2nde Dan"

House

• Invité
« Réponse #16 le: 23 mai 2009 à 00:15:19 »

D'après l'émission, j'imagine maintenant la pensée des autorités concernées:
"le problème est que si l'on ouvre un débat officiel sur le sujet des ovnis, scientifiquement le phénomène ne peut être nié mais d'un point de vue philosophique on aboutirai à la conclusion qu'il y aurait un choc culturel qui anéantirait notre culture alors autant ne pas en parler du tout car si on en parlait les gens sauraient et ce serait le choc culturel..."

la question que je me pose c'est est-ce pour celà que les autorités n'en parle pas ou est-ce parce qu'ils ont eu un avant gout de cette culture et qu'ils veulent nous décourager...

cependant,

il a été question de la stratégie de ce phénomène....ce qui est certain c'est que les extraterrestres nous font savoir qu'ils sont là,
certainement qu'ils attendent que l'on prennent en compte le phénomène ..donc finalement, c'est eux qui controlent leur apparition, et ils peuvent se montrer quand ils veulent...
donc nous sommes "pris au piège" puisque finalement il y a de plus en plus de preuves..mais surtout nous évoluons aussi...
donc ils s'imposent à nous de façon  inexorable à court ou moyen terme..on peut imaginer qu'ils sont assez évolués pour savoir ce qu'ils font....
ils ont du entrer en contact avec d'autre planètes habitées, en voir les conséquences etc...
en gros le  message des E.T. est  "faite nous confiance"

car en effet nous ne savons rien de ce qui nous attends et c'est bien là le problème...

dans le monde actuel nous entrevoyons certains chemins d'évolution (dvt durable, ecologie, paix, égalité etc..)
mais s'il y avait contact ils nous imposeraient leur chemin comme un chemin inévitable ....et c'est cette perte de liberté qui nous fait peur

la comparaison avec la tribu "primitive" tirant avec leur flêches sur un avion ne me semble pas bonne
car nous pouvons admettre que ces individus ont des gènes humains, ont une intelligence égale à la notre,
qu'ils peuvent apprendre ce que l'on sait, l'appréhender...mais il doit y avoir une différence notable entre les E.T. et l'espèce humaine..

à la fin de l'émission finalement on reste sur l'idée des preuves scientifique comme étant liées à la compréhension pour pouvoir s'y préparer
donc finalement il ne m'a pas semblé que les personnes sur le plateau souhaitaient le contact....
le problème c'est si un evenement obligeait les ET à se dévoiler plus tot que prévue, alors les autorités doivent être au courant de cet evenement
pour accelerer l'ouverture d'esprit

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #17 le: 23 mai 2009 à 00:17:29 »

...en attente d'un "supplément d'âme" chez les terriens,
comme a conclu Jack Krine.

PS : si quelqu'un ici a capturé l'émission dans le but de la segmenter pour DailyMotion au autre YouTube,
je suis preneur de la totalité en .flv sans coupure (autre que l'unique pause de pub)
pour la placer sur le serveur de Ovnis-USA. Une version à 100Mo par exemple ne me soucie pas.
« Modifié: 23 mai 2009 à 00:21:14 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 23 mai 2009 à 09:01:49 »

c'est bien simple Nemo, dès le début de l'émission j'ai envoyé un mail perso pour les remercier. Ca fait tellement plaisir ce genre d'émission où le sujet est pris très au sérieux, sans les sourires condescendants de certains invités et de l'hilarité du public. Avec un peu de chance cette chaîne sera peut-être un chef de file en la matière qui nous intéresse sur le fil de la vague d'ovnis. Hervé

House

• Invité
« Réponse #19 le: 23 mai 2009 à 09:29:57 »

oui bonne emission à part que les invités sont un peu toujours les mêmes...

sinon pour moi la conclusion serait qu'il peut y avoir prise en compte que le phénomène est réel sans qu'il y ait forcément un contact

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 23 mai 2009 à 11:52:42 »

Comme vous tous j'ai aussi beaucoup aimé l'émission. Je ne suis pas surpris de la qualité de l'émission. Déjà il y a quelques jours j'avais pris en cours une émission sur les maisons hantées que j'avais apprécié et Jean-Pierre Petit sur son site avait une fois n'est pas coutume apprécié l'ouverture d'esprit du journaliste dans la préparation de l'émission.

Je partage l'espoir évoqué par herveboy que Direct 8 devienne le fer de lance de l'initiation de nos concitoyens aux sujets en rapport avec les Ovnis. Il faut vivre d'espoirs. En tout cas on a enfin trouvé le bon journaliste télé ! Ca nous change de Dechavane & Co

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 23 mai 2009 à 12:10:29 »

oui House, les invités sont souvent les mêmes, notamment J.Krine, mais il faut bien un re-début à tout, si cette chaîne se met à produire ce genre d'émissions je pense qu'on aura de nouvelles têtes d'invités. Ceci dit le témoignage de Krine est très intéressant et bien présenté. Quelqu'un sait-il le taux des parts de marché que s'est faites Direct 8 pour cette émission, ou combien de personnes l'ont regardée? J'ai aimé aussi le témoignage de Daniel Michau, le pilote d'essai d'hélicoptères, témoin en 1973, pour son observation dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Très impressionnant cet hélico qui ne se désintègre pas au passage d'un véritable paquebot volant, comme impressionnante a été la reconstitution des faits.

House

• Invité
« Réponse #22 le: 23 mai 2009 à 12:15:09 »

oui l'interview de Daniel Michau fait se poser des questions......
existe t'il un monde fait de matière différente........?
une question que je me pose....comment les E.T. font pour nous observer à travers le système qui les fait voyager...sont t'ils obligés de se faire voir pour nous voir ?

House

• Invité
« Réponse #23 le: 23 mai 2009 à 12:22:03 »

pour les joindre: lagrandesoiree@direct8.net

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 23 mai 2009 à 12:56:15 »

Dommage quand même qu'ils aient montré 2 types en train de pousser conne ment des râteaux dans les champs ! C'était la seule tache à mon avis.
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Gemini IV

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 23 mai 2009 à 13:16:17 »

Emission de qualité, enfin !

Le présentateur connaissait son sujet, cela se voyait, et les invités n'étaient pas tous les mêmes que dans d'autres émissions. A ma connaissance c'est la première fois que Christel Seval ou Gilles pinon par exemple passent dans une émission de ce genre, sans parler de Daniel Michau.  Si j'ai bien lu ce qu'écris JPP sur son site, les invités ont été choisis avec l'accord (ou sur la proposition de) JPP lui-même. Cela ne me gêne pas outre mesure même si cela a un peu fermé le pannel des participants dont la parole ici aurait pu être très intéressante. Enfin je ne vais pas me plaindre.
Avec cette émission on est passé à un cap supérieur, en faisant l'économie de cette perte de temps considérable et de cette énergie inutilement débauchée qu'aurait produite l'invitation des sceptiques de service (Henri Broch, Pierre Lagrange and co). La cassette de l'émission devrait être envoyée à Elise Lucet pour son prochain anniversaire.

Le meilleur moment de l'émission reste pour moi le témoignage de Daniel Michau, et tout ce qui a été dit sur l'absence d'ondes de choc au passage de ce gigantesque cigare volant qui aurait dû envoyer valser (c'est un euphémisme) le petit hélicoptère et provoquer des dégâts...sur tout le département!
Est-ce que la théorie de la MHD de JPP explique ce phénomène? J'ai toujours cru (en lisant JPP) que la propulsion MHD suppose une intense ionisation de l'air environnant l'OVNI, ce qui rend le phénomène observé très lumineux. ça ne semble pas être le cas ici...
En outre Daniel Michau nous a livré une réflexion très intéressante avec la comparaison avec le tir d'un obus que l'oeil perçoit quand le tireur est derrière l'obus mais ne le capte pas lorsque nous faisons face à la trajectoire de celui-ci. Autrement dit la rapidité du phénomène empêche l'oeil de saisir le phénomène et met en défaut notre persistence rétinienne. Cela peut expliquer le peu (ou pas) de témoignage visuel au sol de ce cas, et constitue une piste pour expliquer "l'invisibilité" supposée de certains ovnis. Certains vont trop vite, tout simplement!

Ce débat doit devenir une émission-référence et j'espère qu'il inaugure une nouvelle manière de traiter la question. ça fait du bien !

Dam

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 23 mai 2009 à 14:30:50 »

Pour ma part j'ai regretté l'absence de représentants officiels, comme Yvan Blanc par exemple, le nouveau responsable du Geipan,
qui aurait pu profiter de cette occasion pour se présenter aux passionnés d'ufologie,
Damien Hammouchi aurait pu aussi inviter un gars de Taverny, le centre de surveillance de l'espace aérien français,
qui aurait pu faire le point sur la détection d'aéronefs non-identifiés de ces dernières années,
enfin.. dans la mesure où on peut encore avoir confiance dans leurs déclarations..  ;D
finalement c'était une émission intéressante mais plutôt déséquilibrée..  :)

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Direct 8 - 22 Mai : Émission de qualité sur les ovnis !
« Réponse #27 le: 23 mai 2009 à 14:45:05 »

PS : si quelqu'un ici a capturé l'émission dans le but de la segmenter pour DailyMotion au autre YouTube,
je suis preneur de la totalité en .flv sans coupure (autre que l'unique pause de pub)
pour la placer sur le serveur de Ovnis-USA. Une version à 100Mo par exemple ne me soucie pas.

Oui,volontier! j'ai loupé l'emission hier soir..
ça serait bien gentil,merci captain :)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #28 le: 23 mai 2009 à 14:46:51 »

Hé, je peux la placer, même j'espère la recevoir !
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Gemini IV

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 23 mai 2009 à 14:50:49 »

Oui, l'émission était déséquilibrée, je te l'accorde, mais pour une fois que le déséquilibre se fait du côté d'une approche non farfelue et ironique (non défavorablement orientée) du phénomène, moi je ne m'en plains pas! Question déséquilibre on a déjà donné dans l'autre sens!

L'émission n'a rien appris de nouveau à ceux qui s'intéressent déjà depuis longtemps au phénomène, et ce n'était pas son but, sauf (en ce qui me concerne) pour le cas de Daniel Michau.

J'ai beaucoup aimé aussi le discours de Gilles Pinon.  Il a évoqué le concept de "brouillage", concept issu de la stratégie militaire pour qualifier le comportement des OVNI. Là où d'habitude on met l'accent sur la manière dont le phénomène semble s'auto-discréditer  (dans les cas d'observations dites à très haute étrangeté), lui parle d'un phénomène qui "brouille" les informations qu'il donne de sa propre présence. J'aime bien cette approche conceptuelle. Elle est l'équivalent psychosociologique d'un brouillage physique (celle d'une réception radar par exemple).

A quoi sert le brouillage, nous dit G. Pinon? A "toucher" le témoin sans que ce "contact" (visuel ou rapproché) ne puisse être accepté par l'ensemble de la communauté humaine, qui rejette en bloc le témoignage, par l'effet même de ce brouillage.  Ainsi les manifestations OVNI restent toujours individuelles ou limitées au témoin (ou au groupe de témoins) que les autres ne croiront pas. On arrive ainsi toujours à une situation où l'observation n'aura qu'une signification particulière et jamais universelle, globale, admise par tous.