Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Direct 8 - 22 Mai : Émission de qualité sur les ovnis !  (Lu 24423 fois)

WDPK webzine

• Invité
Re : Direct 8 - 22 Mai : Émission de qualité sur les ovnis !
« Réponse #45 le: 24 mai 2009 à 14:10:54 »

Bonjour à toutes et à tous,

Rip de l'émission brute : 2gigas
nbre de parties : 23
pub : oui
complet : oui
HQ : oui
lien : http://www.mediafire.com/?sharekey=b4a03e0d222b6bc8b5eadc7a9a897d15791075edfc7b8fd1
à faire circuler : bien sûr

Au passage, je remercie TOUS les intervenants de ce forum ainsi que Didier pour Tout ce qu'il fait Tout les jours !

Pour les gens qui ne souhaitent pas télécharger un fichier aussi imposant, l'émission complète est disponible en streaming ici : http://ovnis-usa.com/direct-8-la-soiree-des-ovnis/

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 24 mai 2009 à 14:21:36 »

Salut, et merci à ceux qui ont permis (Arcadya, ovni-usa) se voir cette émission via le web.

Son contenu est bien meilleur que ce que l'on voit habituellement. Cela dit, cela reste encore du "packagé/compressé", dans lequel on fourre un max d'infos et de façon pas toujours très ordonnées.

Comment prétendre pouvoir scanner le phénomène OVNI en 1h30 ?

Mais bon, ne faisons pas la fine bouche... cela reste une bonne approche pour les néophytes.

Bimap

• Invité
« Réponse #47 le: 24 mai 2009 à 17:59:01 »

Merci beaucoup à celui qui a mis en ligne l'émission aussi rapidement, pour ceux qui sont à l'autre bout du monde comme moi, la télé par internet ne passe pas...
Bonne émission, les célèbres moustaches de Jack ont beaucoup apporté cette fois encore, et le témoignage du pilote d'hélicoptère était assez impressionnant.
A quand des reportages coup de poing en prime time dans Envoyé Spécial sur France 2??

Dam

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Direct 8 - 22 Mai : Émission de qualité sur les ovnis !
« Réponse #48 le: 24 mai 2009 à 18:21:09 »

Merci beaucoup à celui qui a mis en ligne l'émission aussi rapidement, pour ceux qui sont à l'autre bout du monde comme moi, la télé par internet ne passe pas...
Bonne émission, les célèbres moustaches de Jack ont beaucoup apporté cette fois encore, et le témoignage du pilote d'hélicoptère était assez impressionnant.
A quand des reportages coup de poing en prime time dans Envoyé Spécial sur France 2??

Et quand est-ce que nos anges gardiens, qui sont en charge de la surveillance et de la sécurité de notre espace aérien,
 pourront nour parler franchement et librement de ce qu'ils ont observé au cours de leurs activités.. ?

Le doute et le scepticisme est savamment distillé, pas de détection radar pour l'observation de Jack Krine
mais confirmation pour celle de Daniel Michau..

de toute façon ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent puisque l'on ne peut rien contrôler..  8)

jo

• Hors ligne Hors ligne

Tellement bien que j'ai envoyé le lien dailymotion à tout mon carnet d'adresse.

C'est dommage, parce la visite sur Daily Motion commence et s'arrête avec l'épisode télé.
En envoyant ce lien
http://ovnis-usa.com/direct-8-la-soiree-des-ovnis/
on fait connaître tout ce qu'il y a autour.

J'ai pris le lien dailymotion trop tôt. Au prochain événement médiatique je pointerai vers ici.

LEAG

• Invité
« Réponse #50 le: 25 mai 2009 à 01:09:38 »

Une émission à l'opposée de l'ignoble "objet du scandale" présentée il y a quelques semaines, par Durand, globule visqueux de son état, sur le même sujet, c'est toujours bon à prendre !

Elle ne nous a pas appris grand chose, mais pour les néophytes, c'était tout bon !
Et je reconnais que pour une fois le présentateur était plutôt à la hauteur !

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 25 mai 2009 à 11:54:05 »

Elle ne nous a pas appris grand chose, mais pour les néophytes, c'était tout bon !
Et je reconnais que pour une fois le présentateur était plutôt à la hauteur !

Je comprends la frustration de beaucoup sur les sujets, la rapidité de traitement, toujours les mêmes invités...
On peut regretter de vrais docu traitant du fond, faisant avancer la recherche dans le domaine des ovnis.... mais on en est pas là en France.
Avec cette émission on attaque une véritable et séieuse initiation du public, cela n'a pas de prix au regard de ce qui était proposé avant sur les chaines hertziennes.
C'est vrai que l'émission de jeudi dernier a du avoir une audience confidentielle, mais pour la première fois on peut être satisfait d'une émission passant sur une chaine destinée à être diffusée sur toute la France gratuitement et à l'audience globale en progression, avec des programmes ambitieux et différents.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-26232-direct8-une-audience-mensuelle-en-progression.html

Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.

gros-chacal

• Invité

55cancri

• Invité
« Réponse #53 le: 27 mai 2009 à 01:40:32 »

marrant la derniere fois je m'etais fait vaner à reparler des bonnettes de Petit ;D

plus sérieusement je leur ai envoyé un mail de félicitation ( merci pour le lien mail) cest toujours encouragant.

Cest vrai que pour les connaisseurs, on dirait bien que cette emission avait comme un air de préparé dans l'autre sens (par rapport à dhabitude), pour une fois....  cela dit je trouve qu'on sent depuis 2 ans une prise plus au sérieux par certains présentateurs. Maintenant et comme dhabitude, qui a vraiment regardé dans la majorité de la population?
mais ca nous donne quelques argument sérieux à donner à nos entourage et au dela. sans doute cela participe d'une tres lente infusion qui va s'étaler... la levée progressive du secret... tres progressive; ou moins...  suivant les années  ;)

edit:
le fichier de la vidéo de 2 giga comporte des parties corrompues  :-[
« Modifié: 27 mai 2009 à 15:10:08 par 55cancri »

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
Direct 8 rediffuse vendredi 29 mai 2009 à 01h30
« Réponse #54 le: 27 mai 2009 à 18:51:49 »

Bonjour,

d'après le site UFO-Sciences, Direct 8  rediffuse l'émission « La Grande Soirée : Spéciale OVNIS » le vendredi 29 mai 2009 à 01h30

Pour ceux qui voudraient l'enregistrer...

Voyageur

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 27 mai 2009 à 22:14:58 »

Avec cette émission on est passé à un cap supérieur, en faisant l'économie de cette perte de temps considérable et de cette énergie inutilement débauchée qu'aurait produite l'invitation des sceptiques de service (Henri Broch, Pierre Lagrange and co). La cassette de l'émission devrait être envoyée à Elise Lucet pour son prochain anniversaire.

Bien d'accord. Il serait temps que les autres chaînes acceptent des améliorations de forme et de contenu. Il fut un temps où certaines grandes chaînes se contentaient d'inviter une poignée de sceptiques - dont parfois le très populaire "Monsieur Météo" - pour créer le niveau de tension nécessaire pour "faire de l'audimat".
Avec cette émission de Direct 8, nous avons enfin la possibilité d'accéder à l'information de façon intéressante et enrichissante.
Je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'une chaîne comme Arte pourrait faire avec les moyens dont elle dispose, mais visiblement ce n'est pas pour demain.

Le meilleur moment de l'émission reste pour moi le témoignage de Daniel Michau, et tout ce qui a été dit sur l'absence d'ondes de choc au passage de ce gigantesque cigare volant qui aurait dû envoyer valser (c'est un euphémisme) le petit hélicoptère et provoquer des dégâts...sur tout le département!

Oui, la reconstitution est hallucinante. L'absence d'onde de choc m'a fait penser qu'il pourrait s'agir d'un objet issu d'un univers parallèle - ou qu'il s'est produit une rupture momentanée dans le continuum espace-temps (->objet du futur ?).
J'ai également apprécié l'interview de Joël Mesnard - un peu trop brève à mon sens, vu l'expérience qu'il possède au niveau de la recherche dans ce domaine.
En ce qui concerne les bonnettes à réseau de diffraction, je trouve qu'il manque toujours quelques explications sur leurs conditions d'utilisation, et notamment:
- l'objet photographié doit-il être lumineux ou suffit-il qu'il réfléchisse la lumière?
- peut-on utiliser les bonnettes en plein jour?
- y a-t-il des limites de distance?
- les bonnettes peuvent-elle être utilisées sur caméscopes?
- comment et où se procurer ces bonnettes?

(NB: les réponses se trouvent sans doute sur internet, mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher dans la masse de documents disponibles ...  :D)

Ce débat doit devenir une émission-référence et j'espère qu'il inaugure une nouvelle manière de traiter la question. ça fait du bien !

I agree !
« Modifié: 30 mai 2009 à 09:10:35 par Voyageur »

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #56 le: 27 mai 2009 à 22:19:41 »

En ce qui concerne les bonnettes à réseau de diffraction, je trouve qu'il manque toujours quelques explications sur leurs conditions d'utilisation, et notamment:
- l'objet photographié doit-il être lumineux ou suffit-il qu'il réfléchisse la lumière?
- peut-on utiliser les bonnettes en plein jour?
- y a-t-il des limites de distance?
- les bonnettes peuvent-elle être utilisées sur caméscopes?
- comment et où se procurer ces bonnettes?

(NB: les réponses se trouvent sans doute sur internet, mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher dans la masse de documents disponibles ...  :D)

http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/reseaux.pdf

Voyageur

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 27 mai 2009 à 22:22:42 »

Merci WDPK !
Plutôt rapide, dis donc ! 
 :D

WDPK webzine

• Invité
« Réponse #58 le: 27 mai 2009 à 22:25:37 »

Haha, c'est parce que je m'informe aussi sur ce sujet depuis l'émission sur Direct 8. ;)

House

• Invité
« Réponse #59 le: 28 mai 2009 à 02:09:57 »

[mode râleur] pour fixer la bonnette sur mon camescope j'ai pas tout compris...sinon le faire soit-même c'est assez laborieux je trouve...[/mode râleur]