Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   En bas

Auteur Sujet: Direct 8 - 22 Mai : Émission de qualité sur les ovnis !  (Lu 24426 fois)

House

• Invité
Re : Direct 8 - 22 Mai : Émission de qualité sur les ovnis !
« Réponse #60 le: 28 mai 2009 à 23:46:02 »

au fait, vous n'avez pas trouvé comme une gêne quand JPP a parlé de quelqu'un qui lui aurait dit que les américains travaillaient sur les technologies ufo depuis longtemps...? L'animateur a tenté de lui faire dire qui c'était en vain......

Bimap

• Invité
« Réponse #61 le: 29 mai 2009 à 05:00:08 »

Personnellement, j'eprouve toujours de la gene quand JPP parle. Pendant toute l'emission, il a beaucoup repete qu'il savait plein de trucs effarants, mais qui sont bien expliques dans "son livre". Comme tu dis, il donne pas beaucoup de details au final, juste qu'il fait partie de la "strate superieure" ou l'information circule librement. Je le trouve un peu "ben oui voyez vous j'en sais plus que vous tous reunis et je veux bien prendre la peine de vous distiller quelques infos que vous peinerez a assimiler". Bon en meme temps, ca a l'air d'etre un sacre personnage avec un bon caractere (j'ai cru lire GROGNON quelque part), mais il a passe plus de temps a parler de Jean Pierre Petit, de ses decouvertes et initiatives, que des OVNIS reellement  :'(
Bon je suppose qu'il va falloir acheter son livre ...  ;D

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 29 mai 2009 à 19:23:42 »

En fait, tout est écrit dans plusieurs de ses livres depuis bien longtemps.  Mais ca ferait beaucoup dans une émission qui a déjà été pas mal coupée...
Quand au nom de la personne, c'est pas bien dur à comprendre quand même... Cette personne risque sa place, si ce n'est sa vie, si certaines personnes savent qu'elle à dit ça.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 29 mai 2009 à 19:49:32 »

Bonsoir.

Juste pour rappel: Rediffusion cette nuit à 01h30.

Depuis internet ---> http://www.tv-direct.fr/live_direct8.php

Autre rediffusion le Mercredi 10 juin à 23h30.
« Modifié: 20 avril 2012 à 22:51:38 par Diouf »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

55cancri

• Invité
« Réponse #64 le: 30 mai 2009 à 20:33:17 »

ca fait juste 10 ans que jpp nous rabache cette reunion, à toutes ses émissions, et ca n'avance à rien) comme si c'etait parcequon lui a fait des confidences qu'il faut les croirent . De plus je le voit bien avoir été manipulé pour le coup. ce qui n'enleve rien à la pertinence de certaines de ses analyses, ca peut pourtant décrédibiliser l'enssemble

un peu trop de jpp à cette emission, des qu'on évoque la science (cest vaste) et pas assez de Pinon, Seval et surtout Mesnard
à mon gout

Dam

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Direct 8 - 22 Mai : Émission de qualité sur les ovnis !
« Réponse #65 le: 30 mai 2009 à 21:43:11 »

un peu trop de jpp à cette emission, des qu'on évoque la science (cest vaste) et pas assez de Pinon, Seval et surtout Mesnard
à mon gout

Effectivement, dommage qu'il n'était pas invité sur le plateau, Joël Mesnard possède une grande culture et une longue expérience
en ufologie, je regrette aussi l'absence de représentants du CNES, ils auraient pu atténuer une tendance par trop favorable aux
thèses exotiques et psycho-sociologiques de ce docu/débat..  :)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 01 juin 2009 à 12:28:39 »

je regrette aussi l'absence de représentants du CNES,

Personnellement je ne regrette pas du tout les
représentants du CNES !

Car systématiquement il vont dire :

" le 05/11/90 c'est l'exemple du cas parfaitement
résolu, où on a cru à des ovnis, mais c'était en faite
une fusée, le CNES a fait du très bon boulot".

Par contre j'ai pas trop apprécié la façon comment
ils ont parlé des témoins, à par des gens comme
Jack Krine et Michau, nous on passe vraiment pour
cons.

C'est comme ça que 120 cas de RR3 en 54, et on
considère que ça vaut rien.

Des recherches scientifiques sur le phénomène c'est
très bien, mais pas seulement.

Je suis partisan d'un autre angle d'attaque, qui consisterai
à mener de véritables enquêtes de police conjointes, et
d'établir des dossiers officiels.

De plus le nombre de cas rapporté en France et étudiés
est absolument ridicule par rapport à ce qu'il y a vraiment.

Joël Mesnard possède une grande culture et une longue expérience

La démarche de Joël Mesnard est de s'intéresser plus au témoins, qu'à ceux
qui ont rien vu mais qui savent tout.

Jean Pierre petit par exemple, il a rien vu mais sait tout. Il nous parle de
technologie avancée d'appareil secret, puis à moment ils dit "...ah mais en
73 avec la technologie de l'époque c'est pas possible... et même aujourd'hui..."

Donc, faudrait savoir !!!

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Dam

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 01 juin 2009 à 13:24:48 »

" le 05/11/90 c'est l'exemple du cas parfaitement
résolu, où on a cru à des ovnis, mais c'était en faite
une fusée, le CNES a fait du très bon boulot".
Je te comprends Paulo, le 5 novembre 1990 est devenu un sujet tabou, et pourtant la plupart
des témoins sont encore disponibles et sont sûrement indignés de l'explication officielle,
cette fourberie a l'avantage de nous démontrer que le Geipan est totalement contrôlé et asservi
aux patrons du CNES, eux-mêmes sous la coupe du pouvoir politique..  :(

Abbathdebinic

• Invité
« Réponse #68 le: 02 juin 2009 à 15:39:23 »

bonne émission aussi je trouve, c'est suffisament rare pour le souligner.

le témoignage du pilote de l'ALAT est tres interessant, même si au final cette émission c'est quand meme "JPP et ses amis".

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 02 juin 2009 à 16:15:27 »

;D Cette émission va etre (normalement  ::) ) rediffusée mercredi 10 juin à 23h30 sur direct 8 : a vos magnetoscope "numériques"

;)

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 11 juin 2009 à 11:06:04 »

Belle émission, avec un animateur talentueux.

Ce qui m'a le plus posé problème, c'est le silence gêné des invités devant les propos de JPP affirmant avec trop de conviction que les USA possédaient des aéronefs secrets et inédits susceptibles d'utiliser la MHD, doués de grandes performances de vitesse, le tout issu de la rétro conception.
Je pense que plusieurs d'entre eux ont pensé, mais en silence, qu'il se plantait... C'est du moins l'impression que j'en ai eu.
Jack Krine, très fin et discernant vite les choses, a tout de même fait remarquer que le "cigare-paquebot" vu par l'ex pilote de l'ALAT présent sur la plateau ne pouvait en aucun cas correspondre à un tel engin développé par les USA.

Je rappelle que la MHD ne peut en aucun cas être utilisée pour un voyage interstellaire, car cette technologie requière un fluide pour sa mise en œuvre, lequel est évidemment absent dans l'espace.   
J'attire aussi l'attention sur l'énorme différence existant entre un hypothétique bombardier hypersonique terrien volant à haute altitude et linéairement, et les ovnis souvent observés évoluant à n'importe quelle altitude, capables de vitesses bien supérieures, d'accélération telles que l'on peut parfois évoquer une quasi disparition sur place, de virages à angles aigus, de "vol" stationnaire.

Rien à voir entre les deux.

Et encore ce bombardier hypersonique n'est que hypothétique. Personne ne l'a jamais observé sur des théâtres d'opération. 

Abbathdebinic

• Invité
« Réponse #71 le: 11 juin 2009 à 11:35:20 »

Je rappelle que la MHD ne peut en aucun cas être utilisée pour un voyage interstellaire, car cette technologie requière un fluide pour sa mise en œuvre, lequel est évidemment absent dans l'espace.   

JPP a toujours été clair la dessus non ?

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Direct 8 - 22 Mai : Émission de qualité sur les ovnis !
« Réponse #72 le: 11 juin 2009 à 11:42:00 »

JPP a toujours été clair la dessus non ?

Je ne sais pas, je l'espère.
Toujours est-il qu'il vient parler ovnis (et il admet bien la réalité du phénomène, comme nous) et qu'il "place" sa MHD et ses théories d'engins US. Mais à quoi bon ? Pour moi, c'est presque du hors-sujet.

Bimap

• Invité
« Réponse #73 le: 11 juin 2009 à 11:56:32 »

Oui, j'ai eu peur que l'emission ne derape a ce moment la, et qu'ils allaient deriver sur les theses conspirationnistes qui font tres rapidement basculer un sujet traite avec rigueur et curiosite en une foire aux illumines (je parle du point de vue d'un telespectateur lambda qui n'est absolument pas familier du sujet).
Le seul moyen d'imposer le sujet comme etant serieux aupres des grands organes de presse c'est de rester au plus pres des elements factuels observes et existants afin d'en faire ressortir le caractere etrange. Le sujet des OVNIs n'a pas besoin de conspirations ou de new age pour etre mysterieux et tres interessant pour le commun des mortels  :)

(et ce meme si ces theses conspirationnistes s'averent verifiees un jour !)

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 11 juin 2009 à 12:32:30 »

Oui, j'ai eu peur que l'emission ne derape a ce moment la, et qu'ils allaient deriver sur les theses conspirationnistes qui font tres rapidement basculer un sujet traite avec rigueur et curiosite en une foire aux illumines (je parle du point de vue d'un telespectateur lambda qui n'est absolument pas familier du sujet).
Le seul moyen d'imposer le sujet comme etant serieux aupres des grands organes de presse c'est de rester au plus pres des elements factuels observes et existants afin d'en faire ressortir le caractere etrange. Le sujet des OVNIs n'a pas besoin de conspirations ou de new age pour etre mysterieux et tres interessant pour le commun des mortels  :)

(et ce meme si ces theses conspirationnistes s'averent verifiees un jour !)

Il s'est abstenu d'évoquer le 11/9. Ouf.
Sinon je suis admiratif de Jean-Pierre Petit en qualité sa qualité de scientifique, artiste et humaniste.