Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15   En bas

Auteur Sujet: APPEL A BANDEAUX  (Lu 44681 fois)

void

• Invité
Re : Re : APPEL : NOUVEAUX BANDEAUX !!!
« Réponse #45 le: 20 juin 2009 à 11:23:59 »

* Enregistrement en PNG en espérant que la transparence des frises laisse apparaitre la couleur bleue de l'arrière plan du forum (préconisé par Void), Void tu me dira si ça marche si ça ne fonctionne pas je mets le pantone bleu du forum à la place de la transparence.

Heu à première vue ça marche, mais tes frises sont trop discrètes, pour le coup le rectangle de l'image apparait quand même et l'effet transparent n'a du coup plus grand intéret.

faudrait un truc plus dans ce genre :

Pour le coup à droite ça passe niquel, a gauche ça rend boff ce que j'ai fais... mais dans l'idée, voilà plutot ce que je verrais a partir de ton idée.

Carthoris

• Invité
Re : APPEL : NOUVEAUX BANDEAUX !!!
« Réponse #46 le: 20 juin 2009 à 14:27:19 »

Pitié pas rose Void  :D je la voie en visu elle me fait peur, je fais tout en jpg avec le bleu forum, j'en poste de suite 2 pour essais

« Modifié: 20 juin 2009 à 14:35:02 par Carthoris »

House

• Invité
« Réponse #47 le: 20 juin 2009 à 14:30:10 »

Voilà ce que je propose, j'ai essayé de faire un melting pot des avis de tous

* Format 800 x 120 (préconisé par Ulrik, House et Michel Vallée)

heu non...j'ai répété 3 fois que je proposais 468x90 je crois  ::) enfin si c'est 800x120 et ben c'est 800x120 et pis c'est tout  ;D

personellement, le noir j'aime pas trop...ça fait vide....j'aurais préféré un contour plus anguleux que le rectangle grâce à la transparence

un truc comme ça ou dans le genre...où le bleu clair est transparent en fait

image invalide
« Modifié: 18 octobre 2019 à 00:47:41 par Modération »

House

• Invité
« Réponse #48 le: 20 juin 2009 à 14:31:42 »

enfin c'est tout..on fera comme Cartho dit sinon on va pas s'en sortir  :D

Carthoris

• Invité
« Réponse #49 le: 20 juin 2009 à 14:40:34 »

D'un autre côté si le noir ne plait pas... je veux pas imposer non plus, qu'en pensent les autres Michel Vallée, Némo, Ulrick, Lharoubi, Décember Ten... tous ceux qui ont fait des bannières ?  :)

House

• Invité
« Réponse #50 le: 20 juin 2009 à 14:43:19 »

ou alors mettre le noir en transparence et les frises en bleu plus foncé que l'on retrouve dans le forum ?

enfin je sais plus trop..

House

• Invité
« Réponse #51 le: 20 juin 2009 à 14:45:24 »

he elle rend pas mal ma bannière #126  ::)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 20 juin 2009 à 14:57:20 »

C'est un avis purement esthétique, techniquement je n'y connais rien - ça ressemble à quoi "le noir en transparence" ?

j'aime beaucoup les propositions de Carthoris (#127) - le noir c'est sobre et cela met toutes les bannières en valeur - sinon c'est un peu trop fade à mon goût. (ou alors, carrément blanc bleuté forum, si vous voulez donnez une impression plus légère) - mais j'aime bien le noir.

:)

J'veux du soleil dans ma mémoire

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 20 juin 2009 à 14:59:47 »

House, la # 126 - un peu pâlichonne  ;)

(rectification elle est moins pâlote en haut de l'écran que dans ton #)
« Modifié: 20 juin 2009 à 15:14:40 par katchina »

void

• Invité
« Réponse #54 le: 20 juin 2009 à 15:12:56 »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 20 juin 2009 à 15:20:20 »

Je regarde le haut de l'écran et je me dis :

Du grisé/bleu forum ou du blanc à la place du noir, avec les frises en bleu forum foncé ?

Oui, je sais, quand on n'y connait rien, on demande des trucs invraisemblable à réaliser  ;D

Carthoris tu fais comme tu le sens  :-*

Ulrick

• Empereur Ulrick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Empereur Ulrick
« Réponse #56 le: 20 juin 2009 à 15:21:30 »

Voilà ce que je propose, j'ai essayé de faire un melting pot des avis de tous

* Format 800 x 120 (préconisé par Ulrik, House et Michel Vallée)
C'était juste mon côté mégalo ...

* Enregistrement en PNG en espérant que la transparence des frises laisse apparaitre la couleur bleue de l'arrière plan du forum (préconisé par Void), Void tu me dira si ça marche si ça ne fonctionne pas je mets le pantone bleu du forum à la place de la transparence.

Contre.
Si c'est pour standardiser le PNG, je ne vois pas l'intérêt.
Une pleine bannière complexe en 800x120 trouvera dans le jpg sa solution "qualité/poid" optimale par exemple.

Je contre propose donc : format de fichier libre.

* Une petite frise sur les côtés pour avoir un détail commun et une harmonie entre les bannières (préconisé par Carthoris)

Contre.
Je ne comprends pas ce qui justifie cette frise.
L'obligation de prendre le logo de la radio dans toutes les bannières, je comprendrai, une frise "old style" je ne comprends pas.

Je contre propose :
- un autre liens en rapport avec la radio.
- rien d'obligatoire hormis évidemment le nom de la radio.

* Un fond noir sur les côtés qui donnera du relief aux images et permet surtout l'adaptation de toutes les bannières quelques soient les formats sans retouches.

Les anciennes bannières ne me concernent pas, c'est leur auteur que ça regarde.

J'ai tendance à préférer la liberté, il y a assez de règles dans notre monde.

Une simple phrase "Une bannière format 800 x 120 avec un rapport qualité/poids optimal faisant référence à la radio" me semble, pour moi, simple, clair, nette, précise, faisant référence au savoir-faire de chacun, autant débutant qu'expert.

Voilà mon avis !

Excellente Journée à tous ! :)
"Faisons en sorte que la fonction d'onde s'effondre sur une solution plutôt que sur un problème " Empereur Ulrick, Chevauchée Galactique 1:4-14-15

void

• Invité
« Réponse #57 le: 20 juin 2009 à 15:23:36 »

Modification de dernière minute, le fond était un peu trop gris...

void

• Invité
« Réponse #58 le: 20 juin 2009 à 15:53:00 »

si vous voulez je fournis un ou plusieurs "patron" de bannière avec le logo de RIM disposé de différentes manières sur fond transparent. A chacun apres de rajouter ce qu'il veut derrière ou par dessus, voir de modifier les dispositions...

Le problème je pense, c'est que tout le monde n'est pas graphiste et tout le monde n'a pas les outils ou ne maitrise les outils de graphisme... De fait jongler avec les transparences et les calques c'est triviale pour moi, mais ça ne l'est probablement pas pour tout le monde.

Apres c'est l'éternel combat encore les gouts de chacuns. Personnellement, si il n'y avait que moi, j'imposerais une intégration en transparence, réelle ou simulée, pour éviter à tout prix l'apparition d'un gros rectangle et je virerais même l'encadré du forum lui-même pour laisser le logo "flotter" dans le fond réel du forum et au dessus de l'interface proprement dite, je trouve ce grand rectangle dans lequel s'inscrit la banière tout à fait hideux...

quelque chose comme ça :

Je ne suis pas non plus pour imposer le Png, c'est simplement que le png supporte la transparence et que dans le contexte ou les utilisateurs du forum peuvent être amenés à changer le theme du forum, le fond peut changer de couleur... Si il est assuré que le fond ne changera jamais de couleur, on peut tout à fait se contenter d'un jpeg ou même un Gif (mais gare aux surprises d'indexation des couleurs) avec une transparence simulé, qui reprends la couleur de fond du forum...

Je le dis clairement, c'est mon propre sens (tyranique) de l'esthetisme qui parle, je HAIS les cadres à angles droits, c'est pour ça que je prone la transparence et de mettre la banière au dessus et dans le fond, plutot que dans ce rectangle dans l'entête...
« Modifié: 20 juin 2009 à 15:59:16 par void »

Ulrick

• Empereur Ulrick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Empereur Ulrick
« Réponse #59 le: 20 juin 2009 à 16:02:59 »

Le problème je pense, c'est que tout le monde n'est pas graphiste et tout le monde n'a pas les outils ou ne maitrise les outils de graphisme... De fait, jongler avec les transparences et les calques c'est trivial pour moi, mais ça ne l'est probablement pas pour tout le monde.

C'est aussi pour cette raison que je déconseille d'imposer cette solution.

Personnellement, si il n'y avait que moi, j'imposerais une intégration en transparence, réelle ou simulée, pour éviter à tout prix l'apparition d'un gros rectangle et je virerais même l'encadré du forum lui-même pour laisser le logo "flotter" dans le fond réel du forum et au-dessus de l'interface proprement dite, je trouve ce grand rectangle dans lequel s'inscrit la bannière tout à fait hideuse...

C'est vrai que c'est pas mal, celà dit, tu ne peux pas faire de transparence simulée en jpg. La compression décale irrémédiablement ta couleur de fond vers une couleur extrêmement proche, mais qui ne sera jamais exactement la même.

Sauf si tu compresses d'abord ton image, et qu'ensuite tu adaptes tout le reste à la couleur que le jpg t'aura sortie.  :-\

Pour le rectangle, je suis d'accord avec toi.
Il faut juste trouver la ligne dans le thème, voir si Nemo l'autorise ?

Bonne journée !
"Faisons en sorte que la fonction d'onde s'effondre sur une solution plutôt que sur un problème " Empereur Ulrick, Chevauchée Galactique 1:4-14-15