"Obama a ajouté : "Pendant ma campagne pour la Présidence, j'avais promis la transparence, et j'ai bien l'intention de m'y tenir. C'est pourquoi, chaque fois que ce sera possible, nous ferons en sorte que le peuple américain puisse accéder à l'information, afin qu'il juge en connaissance de cause et nous tienne pour responsable. Mais je n'ai jamais prétendu - et ça ne sera jamais le cas - que les aspects les plus sensibles de notre sécurité nationale devraient être dévoilés."
"Je ne renoncerai jamais à la nécessité de classifier l'information pour protéger nos combattants, et je la défendrai avec énergie; il s'agit également de protéger les sources et les méthodes; et de préserver les actions qui doivent être menées avec discrétion pour la sécurité du peuple américain. Cependant, chaque fois que nous refuserons de diffuser publiquement certaines informations pour des raisons valables de sécurité nationale, je m'assurerai que mes actes soient supervisés par le Congrès ou par les tribunaux."
ces quelques lignes me laissent très dubitatif;
"Mais je n'ai jamais prétendu - et ça ne sera jamais le cas - que les aspects les plus sensibles de notre sécurité nationale devraient être dévoilés." est-ce un retour en arrière, car il a appris des choses trop importantes liées au phénomène Ovni qui fait qu'il sait désormais qu'il ne pourra plus dévoiler la réalité du sujet?
"Je ne dissimulerai jamais la vérité, parce que c'est une position inconfortable. Je vais traiter avec le Congrès et la justice de ce pays, comme deux branches également importantes du gouvernement. Je dirai au peuple américain ce que je sais et ce que j'ignore, et lorsque je publierai ou déciderai de garder quelque chose à l'abri des regards, je vous dirai pourquoi."
pourquoi aussi cette phrase "
Je dirai au peuple américain ce que je sais et ce que j'ignore," qui laisse à penser qu'il n'a pas accès à certains dossiers très sensibles comme Roswell pour ses prédécesseurs, et qu'il n'aura
jamais accès, ce qui laisse penser qu'il sait très bien désormais que tout est si compartimenté dans les agences qui ont gardé pour elles qui des documents et qui des artefacts, qu'il ne pourra que répondre au peuple américain, et par extenso au monde, qu'il ignore.
Bref, pour résumer j'ai l'impression que maintenant que le Président Obama a été mis au parfum de beaucoup de réalités cachées il se prépare, ou il prépare, le peuple américain à une non divulgation. La question reste pourquoi? Es-ce que le phénomène Ovni finalement serait si "terrible", voire même inimaginable quant aux risques encourus pour l'humanité, au point que même nous tous qui nous intéressons aux Ovnis et aux extra-terrestres serions finalement très candides quant aux desseins de ceux-ci. Mais s'il en était ainsi Obama n'utiliserait pas la bonne méthode pour préparer le monde face à l'extraordinaire, face à l'inouï, face aux menaces, face à l'impensable.
Au fait n'oubliez pas d'allumer vos écrans de télé ce soir à 22h30, tous sur Direct 8!
Bonne journée à toutes et à tous, herveboy.