Au vu de tout cela, j'ai de plus en plus l'impression de me (nous) retrouver dans un scénario à la X-files ou Matrix ou plutôt un mix des deux, avec un (ou des) gouvernements liés aux ET's et à leur technologie, mais sans doute sur d'autres plans (contrôle de la population), ce ou ces derniers gouvernements étroitement liés à des firmes comme Battelle ou Monsanto (déjà citée et suspectée d'avoir bénéficié de techniques de rétro-ingénierie), ces dernières liées aux agences comme la CIA etc...
Finalement, qu'est-ce que nous avons là ? Des Et's, un ou des gouvernements qui contrôlent plus ou moins des agences type CIA, NSA qui elles-mêmes contrôlent, espionnent et si besoin est, "recadrent" la population (nous les gnous....). Tout ceci me semble de plus en plus très malsain.
Le projet de divulgation doit leur apparaître tout bonnement comme étant de la pure rébellion de la part de la population...
Je ne pense pas que même les principaux acteurs humains de cette affaire comprennent eux-même les réelles intentions des ET's avec lesquels il "jouent" aux maîtres du monde. Mais en ont ils jamais eu conscience ?
Oui, ç'est vrai, ça frise la paranoïa, et pourtant...
A ce point de compréhension, il serait intéressant (si cela était possible), d'avoir un organigramme de tout cela et si possible en 3D, la troisième dimension étant le facteur temps (chronologie), mais j'ai conscience que c'est un énorme travail d'équipe car je ne pense pas que ce travail d'analyse soit réalisable par une seule personne, trop de données entrant en jeu.
Ici, un autre aspect de Battelle et c'est aspect justement, me fait penser à un tel type de scénario, car il y est question de contrôle de la population entre autres sur le plan démographique !!:
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=8627.0