Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Un Triangle géant à Challis, Idaho - Sept.2000  (Lu 4028 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Un Triangle géant à Challis, Idaho - Sept.2000
« le: 30 Mai 2009 à 12:17:03 »

Quatre chasseurs avaient vu un immense triangle, mesurant près de 100 mètres d'envergure et parfaitement silencieux, se déplacer au-dessus d'eux à environ 70 mètres d'altitude.

"L'une des rencontres rapprochées parmi les plus spectaculaires s'est produite à Challis, dans l'arrière pays de l'Idaho où quatre chasseurs avaient établi leur campement.

Les frères Kris et Marc Bales dirigent une entreprise de bâtiment à Bend, dans l'Oregon. Celà faisait vingt ans qu'ils venaient chasser dans la région de Challis, dans une vallée qui se situe à une altitude de 2.000 mètres, entourée de montagnes culminant à 4.000 mètres.
"

Leur ami Rob, et son père, les accompagnaient. Le groupe avait chassé toute la journée dans les bois, et venait de rentrer pour préparer le dîner dans leur caravane. Vers 21h15, Kris Bales est sorti de la caravane pour aller chercher des provisions dans sa camionnette.

Kris Bales : "J'allais prendre le sac, quand j'ai ressenti une impression étrange. Pour vous donner une image, c'était comme si vous vous trouviez dans une caverne assez obscure, et des gens auraient étendu une épaisse couverture de laine au-dessus de vous, et bien qu'elle ne vous touche pas directement, vous avez le sentiment que quelque chose vous a recouvert."

-  la suite sur Ovnis-USA à la date du Dimanche 31 Mai
Page permanente : http://ovnis-usa.com/challis-idaho-septembre2000/

Linda Moulton Howe a fait entendre les témoignages des deux frères
sur Coast-to-Coast AM, avec George Noory, le 28 mai :
[mp3=200,20,0,center]http://ovnis-usa.com/SONS/C2C_LMH_ChallisTriangle_28Mai2009.mp3[/mp3]

Source
« Modifié: 31 Mai 2009 à 00:02:27 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

LEAG

• Invité
Re : Un Triangle géant à Challis, Idaho - Sept.2000
« Réponse #1 le: 31 Mai 2009 à 04:24:54 »

Est ce le fameux TR3B de Lockheed, dont Jean Marc Roeder avait parlé sur RIM ?

Niela

• Hors ligne Hors ligne
Re : Un Triangle géant à Challis, Idaho - Sept.2000
« Réponse #2 le: 31 Mai 2009 à 11:26:15 »

Personnellement, ça m'évoque très fortement les triangles du 5 novembre 1990 (j'avais été témoin du passage de l'un d'eux) et de Belgique (1989-1991)

ovni-triangle-belge
admn : la vidéo n'est plus disponible

La question qui se pose est : se pourrait-il qu'il s'agisse d'appareils d'origine humaine ? Je rappelle que l'URSS a déclaré forfait peu de temps après l'apparition de ces triangles.

Je pose la question parce que ce type de triangle viole l'une des caractéristiques du phénomène ovni qui est qu'il n'a pas de forme qui se répète ou qui est stable dans le temps, comme c'est le cas de ces triangles qui sont restés quasiment les mêmes, avec le même type de comportement (jamais à terre, par exemple, et jamais associé à des RR3) pendant près de 20 ans.

Pour moi, il faudrait entreprendre une étude des cas triangle dans le monde pour tenter de mettre en évidence la répartition temporelle et géographique de leurs apparitions...

J'ai le pressentiment qu'elle diffère de celles des autres types d'ovnis, déjà parce qu'elle est cantonnée aux années 1989-2009 et se limite aux pays membres de l'OTAN.
« Modifié: 02 Mars 2015 à 22:05:09 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 31 Mai 2009 à 12:52:06 »

En tous cas, cette description ressemble bien à mes 2 observations en Belgique. Cette histoire de "structures" entre autres, indéfinissables si ce n'est par le mot "structures..."
On m'a déjà demandé de les décrire, mais comme ça ne ressemble à rien que je connaisse, j'ai toujours continué à employer ce mot.
Idem pour les "lumières" aux angles, j'ai lu plusieurs rapports sur ces triangles, j'ai vu également certains dessins de témoins, mais montrant les lumières éclairant le sol, alors que je les avait décrites comme "attachées" à l'engin, pas comme un rayon, mais comme si cette lumière restait au niveau de l'appareil.
J'en viens à me demander si les témoignages décrivant ce phénomène comme de "puissants phares éclairant le sol", ne sont pas subjectifs et dictés par un association d'idées au phares de voitures qui sont plus une notion familière. (gestalts).
Même chose, dans ce témoignage qui figure sur O-U;  "Les contours extérieurs étaient plats", c'était également ma perception, lors de ma première observation quand je l'ai vu de profil, contrairement à l'image du TR3-B rose... qui circule sur internet, ce que j'ai vu moi, n'avait pas ce bord large avec des lumières sur le côté, mais ce que j'ai perçu avait les bords plats.
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7785.msg67434#msg67434
Je ne sais pas si ces cas de triangles se sont limités à la zone Otan, mais si c'est bien le cas, ma théorie ou mon idée que ces engins sont construits sur terre et sont certainement mis au point non pas seulement par les USA mais aussi en collaboration avec certains pays Otan, pourrait se confirmer.
C'est mon intime conviction depuis que je cherche à comprendre ce que j'ai vu et que j'ai commencé mes recherches sur le net.
« Modifié: 31 Mai 2009 à 13:07:49 par DecemberTen »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 31 Mai 2009 à 12:58:22 »

Il y a une suite à l'histoire : LMH a ensuite adressé par email aux frères Bales
cette page du Manuel SOM1_01 sur la Récupéraion d'Epaves, daté de 1954,
qu'ils "ne connaissaient pas", et ils ont été "surpris de constater à quel point
le triangle représenté était proche de ce qu'ils avaient vu".

Mon Hypothèse : si le Manuel est authentique, les triangles ne sont pas terrestres.
S'il ne l'est pas, il a pu servir entre autres, à désinformer sur l'origine des triangles...

"After our interview, I emailed to Kris and Marc a scan of the SOM1-01 Page 20 with extraterrestrial craft illustrations, including the triangle. Kris told me that he and his brother had never seen any triangular aircraft or photos before their own encounter and that my email of the SOM1-01 page surprised them. Kris said, "I was shocked at how close the 1954 illustration in that document was to what I saw on September 27, 2000."

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 31 Mai 2009 à 13:04:42 »

Effectivement, nemo, la description que j'avais vue sur le Manuel SOM1_01, et surtout la date m'avait frappée. Ca me dérangeait un peu car alors, ma théorie ne collait plus, c'est pourquoi je me suis toujours posé la question de l'authenticité du document.
P.S Ta troisième solution ci-dessous est aussi pertinente.
« Modifié: 31 Mai 2009 à 13:58:35 par DecemberTen »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #6 le: 31 Mai 2009 à 13:14:58 »

Autre soluce, le SOM1-01 peut être authentique,
mais on en a profité pour y ajouter le triangle afin de désinformer
quant à son origine.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 31 Mai 2009 à 14:32:18 »

J'en viens à me demander si les témoignages décrivant ce phénomène comme de "puissants phares éclairant le sol", ne sont pas subjectifs et dictés par un association d'idées au phares de voitures qui sont plus une notion familière. (gestalts).

J'ai très bien vu les phares, mais il n'éclairaient pas le sol, ils étaient à l'horizontale.

Ils sont très différents de ce que l'on peut identifié comme des phares de voitures, ou des projecteurs.

Les gens parlent aussi de trainées lumineuses, ce n'est pas exact non plus.

Ces phares, sont finis à leur extrémités, recourbé nettement comme un tube à essais, c'est à dire que la lumière ne se propage pas à l'infini et ne s'estompe pas comme un projeteur.

Leur taille est fixe, et se déplace avec le triangle comme un seul bloc.

Contrairement à certains dessins que j'ai pu voir, où les phares sont dessinés à partir d'une source, moi je ne distinguais absolument aucune source. Je distingue clairement leur extrémités, mai en aucun cas je ne distingue d'où partent les rayons ni à quoi ça ressemble à l'autre extrémité.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 31 Mai 2009 à 17:22:26 »

Autre précision :

Vous avez dû tous voir les dessins des objets éclairant le sol avec trois faisceaux.

Les faisceaux que j'ai pu voir, sont beaucoup plus larges, peut-être trois mètres de diamètre.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.