Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Former des soldats "télépathes"  (Lu 3527 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Former des soldats "télépathes"
« le: 05 juin 2009 à 23:36:34 »

Le magazine Wired consacre une rubrique permanente aux programmes militaires marginaux et autres recherches “avancées” de la Darpa : “Quoi de neuf, concernant la Sécurité Nationale ?

Le fond de l’article n’a apparemment rien à voir avec la télépathie mais l’accroche de Drummond et Shachtman se veut provoquante : “Le Pentagone cherche à former des soldats télépathes“.

“Les commications par radio sur le champ de bataille, ou par le moyen des assistants personnels, ou même la gestuelle entre les fantassins, seraient-ils bientôt dépassés ? Les combattants du futur communiqueront par télépathie.

C’est du moins le souhait des chercheurs de la Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency), une branche du Pentagone qui ne craint pas d’explorer les marges de la science officielle.

Le budget de l’agence pour l’année prochaine prévoit de consacrer 4 millions de dollars au lancement d’un programme nommé Silent Talk. L’objectif est de “permettre des communications sur le terrain d’opérations sans utiliser la parole, en analysant les signaux neuronaux“. Cette somme vient s’ajouter aux 4 millions que l’Armée avait offert l’an dernier à l’Université de Californie pour faire des recherches sur les possibilités de la télépathie assistée par ordinateur.

Avant d’être exprimée, l’intention de parole se manifeste sous forme de signaux neuronaux spécifiques dans le cerveau. La Darpa cherche à développer une technologie qui permettrait de détecter ces signaux “avant qu’ils soient verbalisés“, de les analyser, et les transmettre à un interlocuteur ciblé.

La Darpa compte utiliser l’électro-encéphalographie (EEG) pour caractériser les ondes cérébrales.

Ils testent également cette technique dans le cadre d’un projet confié à Northrop Grumman, pour mettre au point des jumelles permettant de percevoir des alertes émises mentalement, avant même que la pensée consciente puisse les formuler.

Ce programme poursuit principalement trois objectifs, selon la Darpa. En premier lieu, essayer de cartographier précisément les zones verbales dans le cerveau d’un individu, selon les termes employés. Ensuite, vérifier que l’identification de ces régions est généralisable - à savoir si ces repères seraient les mêmes pour tout le monde. Enfin, “réaliser un prototype portable qui pourrait décoder les signaux et les transmettre à une distance adéquate.“

L’armée a récemment financé diverses technologies sur la lecture de la pensée, et a déjà formé des singes capables de contrôler un membre artificiel par la pensée.

La télépathie pourrait aussi avoir d’autres avantages, au-delà de permettre des échanges d’instructions imperceptibles sur le champ de bataille.

L’an dernier, le NRC (National Research Council) et la DIA (Defense Intelligence Agency) ont publié un rapport de 150 pages évoquant la possibilité que les neurosciences pourraient également permettre de progresser dans plusieurs directions :

Les questions sont chaque fois relatives au contrôle de l’esprit : “Comment affecter la motivation de l’ennemi à combattre ?” - “Comment amener les gens à nous faire davantage confiance ?” - “Pouvons-nous éliminer dans le cerveau la peur et la souffrance ?” - “Comment amener l’ennemi à se plier à nos ordres ?” - Source
« Modifié: 05 juin 2009 à 23:53:01 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

House

• Invité
Re : Former des soldats "télépathes"
« Réponse #1 le: 05 juin 2009 à 23:42:42 »

les militaires vont sûrement devoir porter des sorte de casques spéciaux en contatc avec leur crâne rasé ...

je comprends pourquoi les aliens n'ont plus de cheveux....enfin je me comprends  ;D

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 06 juin 2009 à 00:34:21 »

Effectivement, ce n'est pas de la télépathie, et puis là, les russes sont certainement en avance sur ce phénomène, ils ont beaucoup étudié la chose.
Ici, si je comprends bien, c'est plutôt une procédé d'interprètation encéphalographique.
Le problème me semble t-il, c'est que les signaux que nous émettons tous quand ouvrons la bouche, clignons des yeux etc... sont semblables d'une personne à l'autre, quand elles sont visualisés sur un EEC ou un programme d'interprétation de ces données encéphalographique.
Idem pour les zones du cerveau qui sont activées quand il y a un stimuli, elles semble être semblables pour tous, activer les mêmes zones du cerveau, ce qui induit qu'un ennemi pourrait facilement intercepter la transmission émanant du soldat équipé vers un centre décisionnel et les exploiter à son compte.
Ce que je ne comprends pas, c'est dans le dernier paragraphe du résumé, à propos de ces questions:
“Comment affecter la motivation de l’ennemi à combattre ?” - “Comment amener les gens à nous faire davantage confiance ?” - “Pouvons-nous éliminer dans le cerveau la peur et la souffrance ?” - “Comment amener l’ennemi à se plier à nos ordres ?”
Car là, cela ferait appel à d'autres technologies, plus....hard, comme par exemple, des ondes électromagnétiques modulées à diverses fréquences, amplifiées suffisamment pour affecter l'ennemi etc...
Intéressant tout de même !

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 06 juin 2009 à 01:21:04 »

Il reste à se procurer ce rapport de 150 pages...

LEAG

• Invité
« Réponse #4 le: 06 juin 2009 à 01:53:43 »

Et aller donc, l'humain parviendra peut être à mettre au point la télépathie, ce qui pour l'heure, le distingue (entre autre), de certaines ethnies E.T., et c'est à la guerre qu'il va d'abord la consacrer !

Comme le rappelerait Jean Pierre Petit; c'est sans espoir !

Mais tout en permettant de converser par la pensée, la télépathie ne met elle pas à disposition de tous, la pensée de tout un chacun ? Auquel cas, il ne devrait plus être possible de cacher quoi que ce soit à qui que ce soit !

Ainsi donc, sur un quelconque champ de bataille (en tenant compte d'une télépathie globalisée, parfaitement maîtrisée, ne s'embarrassant plus d'obstacle linguistique), il devrait être impossible de mener à bien la moindre attaque.

Sans compter que les différents camps en confrontation, réaliseraient rapidement les motifs illusoires de leur combat, et peut être même, les intentions fatalement mauvaises, de leurs dirigeants respectifs
!

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06 juin 2009 à 12:22:50 »

Ce n'est pas parce que l'armée et donc le gouvernement essaye de mettre au point des procédés télépathiques pour faire la guerre, que la population va en ce sens Leag.
De mon point de vue, bien que ce soit toujours les dirigeants qui se déclarent la guerre, le peuple lui ne sert que de chair à canon, et ne demanderait pas mieux que de ne pas taper sur quelqu'un qu'il ne connait pas de l'autre camp et qui comme lui préfèrerait passer de bons moments avec sa femme et ses enfants....
Pour moi la guerre idéale, ce serait deux dirigeants s'étant déclaré la guerre mutuellement, qui se taperaient dessus sur un ring. Après tout se sont eux qui prennent cette décision. Au moins le peuple n'en souffrirait pas. Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont envie d'aller faire la guerre...
C'est un peu comme si je me disputais avec mon voisin et que nous envoyons nos enfants respectifs se taper dessus....
Je pense que l'idée première du soldat sur le champ de bataille, à part "je veux sauver ma peau", est plutôt "qu'est-ce que je fous là ?..."
Je me rappelle le fameux poster que certains d'entre-nous ont épinglé dans leur chambre du soldat sur le champ de bataille criant "WHY ?"
Je ne serai dons pas aussi pessimiste que JPP, j'espère qu'un jour, le peuple comprendra qu'il n'est qu'un pion et refusera le combat. L'espoir fait vivre.
« Modifié: 06 juin 2009 à 12:34:23 par DecemberTen »

Niela

• Hors ligne Hors ligne
Re : Former des soldats "télépathes"
« Réponse #6 le: 06 juin 2009 à 23:34:31 »

L'état US est en grand danger d'entrer en déliquescence face aux remous que provoque la crise et aux symptomes du déclin qui frappe la société US. Que se passera-t-il si cette éventualité devient réelle ?

Peut-être que ces technologies si utiles pour édifier un état fasciste finiront par tomber entre les mains des chinois... Avouez que ce serait tordant !!!
« Modifié: 07 juin 2009 à 00:37:21 par Niela »

House

• Invité
« Réponse #7 le: 07 juin 2009 à 00:00:29 »

je crois que c'est une technologie dérivée des recherches sur les aides aux handicapés

Alioune

• Invité
« Réponse #8 le: 07 juin 2009 à 00:31:38 »

La télépathie "naturelle" est à mes yeux incompatible avec la volonté de domination, qui entraîne fatalement la guerre. Elle s'est produite en moi un jour où j'étais parfaitement joyeux et détendu. Je "voyais" les pensées circuler et en comprenais les sources et les cibles comme on comprend la circulation routière. Un vrai bazar...

Ce n'est pas l'essentiel de cette expérience qui m'a emmené progressivement
vers un état de perception que je n'avais jamais entrevu, et m'apportait
une énergie qui venait du plus profond. Je voyais cette énergie et j'étais elle.
Je traduis avec ces mots, mais à ce moment il n'y avait rien à traduire,
tout était clair, comme si quelque chose en moi l'avait toujours su (ou y avait
toujours été sensible, sans que ça m'effleure l'esprit).
Chaque personne que je croisais me faisait un sourire éclatant,
qui décuplait ma joie à chaque seconde. J'ai ressenti l'immensité de la vie,
sous toutes ses formes, et des liens invisibles qui font notre interdépendance.
J'ai vu des galaxies comme si j'y étais (au moins aussi nettement qu'en regardant des photos d'Hubble).

--------

La militaro-télépathie, je la place sur un autre plan de conscience, dans le domaine de la pensée et de l'ego. Juste une sorte d'émetteur-récepteur sans micro ni haut-parleur. Je ne crains pas qu'un jour nous soyons tous contrôlés par la pensée,
pour peu que nous gardions suffisamment les yeux ouverts. Le pire, de ce côté,
 est déjà en cours depuis longtemps :
les manipulations de masse ont commencé bien avant les premières
recherches sur la télépathie et ça a fonctionné jusqu'ici.

La télépathie pour voir et contrôler les pensées des autres ?
Aucun intérêt. Il suffit de dresser un mur mental et hop,
la quincaillerie électronico-télépathique, à la casse !!!

Non, dans ce but la chimie fait mieux que la télépathie :
un peu de vapeur sur le champs de bataille et ils tombent comme des mouches.
Plus efficace, moins cher, et pas de maintenance.

Depuis quelques temps il est possible de mesurer le cheminement de l'électricité dans le cerveau, et déjà des docteurs Frankenstein s'imaginent qu'ils vont pouvoir contrôler des cerveaux à distance. C'est comme pour le clonage.
Si l'humanité veut se réveiller avant le point de non-retour, elle devra me semble-t-il
se débarrasser de tous ces barjots, scientifiques de basse cour, qui veulent se faire une grande réputation et se remplir les poches en élaborant des technologies diaboliques servant l'intérêt temporaire de quelques-uns, au détriment de toute forme de vie et de liberté.

Science sans conscience n'est que ruine de l'Homme !

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Former des soldats "télépathes"
« Réponse #9 le: 07 juin 2009 à 11:36:43 »

..., la télépathie ne met elle pas à disposition de tous, la pensée de tout un chacun ? Auquel cas, il ne devrait plus être possible de cacher quoi que ce soit à qui que ce soit !

Tout aussi bien: envolés tout ce qui nous encombre, les 95% de fausses bonnes intentions, les tromperies en tous genres, les innocents en prison, les avocats et juges corrompus, les vols, mensonges, meurtres, les faux et histoires de faux, et les vizirs qui se prennent pour un roi..Et alors un jour, ce sera comme 10/12 le dit: personne pour faire la guerre. L'age d'or quoi !

La militaro-télépathie, je la place sur un autre plan de conscience, dans le domaine de la pensée et de l'ego.
Bien d'accord Alioune. Encore des objets pour avoir plus, quantité et compétition, cerveau gauche bien rembourré.

PS: Ah, j'avais supprimé les signatures et elles sont revenues toutes seules, alors tout le monde parle latin maintenant  ??? Lolam
« Modifié: 07 juin 2009 à 11:39:39 par Diouf »
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 07 juin 2009 à 13:08:30 »

Désolé de te contredire Alioune, mais il est tout à fait possible de contrôler et même de provoquer des images mentales (comme un rêve éveillé) sur un individu et donc son état d'esprit, voir même des hallucinations. J'ai vu un documentaire tout à fait sérieux sur le sujet. On soumettait une personne à des ondes électromagnétiques pulsées (donc pas besoin d'électrodes branchées sur la tête du sujet),
on observait ses réactions (parfois vives), pleurs, apaisement, peur, joie etc... qui se modifiaient en fonction de la fréquence et la puissance des ondes,  ensuite le sujet racontait ce qu'il avait ressenti ou vu ! Evidement, la personne soumise à ces ondes électromagnétiques était proche de l'émetteur, mais tout cela n'est qu'un question de puissance...
Imagine une telle installation placée dans un avion, avec une puissance suffisante pour affecter une zone de combat ennemie... Je ne sais pas jusqu'où l'ont peut aller avec cette technique, mais je suppose que le documentaire n'était pas excaustif.
Je ne suis absolument pas certain qu'une "simple" barrière mentale puisse protéger de ces ondes électromagnétiques.
« Modifié: 07 juin 2009 à 13:10:13 par DecemberTen »

Niela

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Former des soldats "télépathes"
« Réponse #11 le: 07 juin 2009 à 16:47:50 »

Imagine une telle installation placée dans un avion, avec une puissance suffisante pour affecter une zone de combat ennemie... Je ne sais pas jusqu'où l'ont peut aller avec cette technique, mais je suppose que le documentaire n'était pas excaustif.

Pourquoi une zone de combat ennemie ? Aujourd'hui il faut conserver son ennemi actif et en pleine forme pour pouvoir dépenser des sous. Il est préférable de piloter les myriades d'émetteur du réseau téléphonique national, voire global pour fabriquer du consentement chez les civils à leur insu...

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 08 juin 2009 à 18:46:13 »

Tu as raison, c'est une possibilité.

Alioune

• Invité
Re : Re : Former des soldats "télépathes"
« Réponse #13 le: 08 juin 2009 à 20:52:28 »

Désolé de te contredire Alioune, mais il est tout à fait possible de contrôler et même de provoquer des images mentales (comme un rêve éveillé) sur un individu et donc son état d'esprit, voir même des hallucinations. J'ai vu un documentaire tout à fait sérieux sur le sujet. On soumettait une personne à des ondes électromagnétiques pulsées (donc pas besoin d'électrodes branchées sur la tête du sujet),
on observait ses réactions (parfois vives), pleurs, apaisement, peur, joie etc... qui se modifiaient en fonction de la fréquence et la puissance des ondes,  ensuite le sujet racontait ce qu'il avait ressenti ou vu ! Evidement, la personne soumise à ces ondes électromagnétiques était proche de l'émetteur, mais tout cela n'est qu'un question de puissance...

Ça ne me parait pas être un exemple de télépathie mais un phénomène
physique électromagnétique contrôlé. Il est aussi possible de faire tomber
quelqu'un qui se tient debout sans le toucher, avec un stroboscope
et des infra-basses. Les ondes ont un effet sur notre système nerveux
et notre cerveau. Cela n'en fait pas pour autant des systèmes
de transmission télépathique.

Je ne suis absolument pas certain qu'une "simple" barrière mentale puisse protéger de ces ondes électromagnétiques.

Contre des ondes éléctromagnétiques il faudrait une barrière d'ondes,
par exemple un casque en nickel-titanium renforcé avec du plomb,
ou je ne sais quoi adapté au type d'ondes concerné.

Si un avion se déplace avec un micro-ondes géant, son coût
est démesuré en regard aux autres technologies déjà disponibles :
captage de cerveaux par la télé fabricante d'opinions publiques
de masse et sur mesure ; armes bactériologiques (meurtrières ou non) ;
chimie (large palette, y a qu'à voir le rayon pharma).
Le contrôle des esprits est déjà bien engagé.

A chacun de déméler le vrai du faux s'il veut être ou rester lucide.
C'est aussi vrai que « personne ne peut pisser à ma place ».
« Modifié: 08 juin 2009 à 20:59:23 par Alioune »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #14 le: 08 juin 2009 à 21:08:57 »

Le fond de l’article n’a apparemment rien à voir avec la télépathie mais l’accroche de Drummond et Shachtman se veut provoquante : “Le Pentagone cherche à former des soldats télépathes“.