Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Quelque chose sur Paris le jeudi 4 juin 2009  (Lu 1342 fois)

Crapulax75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Quelque chose sur Paris le jeudi 4 juin 2009
« le: 05 juin 2009 à 05:54:25 »

Bonjour,

Voilà, juste une question : quelqu'un aurait-il vu une chose d'inhabituel jeudi après-midi (aux environs 16h30-16h45) au-dessus de Paris ?

Je me trouvais Bd Edgard Quinet à une distance que j'évalue à 120m de la Tour Montparnasse, dans le 14ème arrondissement, et j'attendais un ami. Je regardais vers le haut en direction de la tour dans l'espoir d'apercevoir des oiseaux qui, comme à leur l'habitude, profitent des courants ascendants autour de la tour pour atteindre le sommet et même la survoler ou la dépasser en hauteur, j'ai vu quelque chose de surprenant (en tout cas, moi j'ai été surpris).

Venant de la droite (je ne connais malheureusement pas l'orientation de la tour), j'ai vu un mobile en forme d'aile complètement blanc, comme une aile d'ULM, se dirigeant vers la tour. Ce mobile était très loin derrière la tour je précise, haut dans le ciel et avait une trajectoire ascendante d'à peu près 10° (évaluation) par rapport à l'horizontale. Je tiens à préciser que lors du passage d'avions au-dessus de Paris, il se forme une trainée de vapeur et ils passent beaucoup plus haut dans le ciel, mais là rien de tout çà, pas de trainée. J'ai pensé à tendre le bras droit et à une distance correspondant à l'écart entre l'index et le majeur (bras tendu) par rapport à l'arrête verticale de la Tour Montparnasse, il s'est transformé en sphère par deux fois puis a disparu. Il n'y avait aucun nuage à ce moment-là dans la direction de mon regard.

Je précise que je suis un passionné de photographie (en amateur) et je n'avais avec moi qu'un appareil avec un grand-angulaire ("28mm f/2.8") qui ne m'aurait malheureusement pas permis de prendre un cliché correct à ce moment-là (résultat inexploitable, image trop petite sur un film 24mmx36mm qui pourrait passer pour un grain du film ISO 200). La prochaine fois, je vous promets de mettre un zoom d'au moins 200mm de focale ;D.

Alors, je pose la question : quelqu'un aurait-il vu quelque chose passer au-dessus de Paris ce jeudi après-midi ?
Je dirais au-dessus de la Tour Eiffel, de ma position d'observation.

J'en suis encore à me demander ce que çà pouvait être.

Merci pour vos réponses.

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quelque chose sur Paris le jeudi 4 juin 2009
« Réponse #1 le: 06 juin 2009 à 15:31:20 »

Bonjour Crapulax

Je n'ai rien vu ce jour là, mais je transmet un témoignage de 2005.

Il se passe tout prés de la Tour.

Ce témoignage à changé le témoin (Régis)

http://signes.coza.net/forum/index.php?topic=83.0

Sinon, autres témoignage d'adolescents de Clamart (92) vers 2007/ 2008 qui ont vus 7 ronds jaunes lumineux tourner dans le sens perpendiculaire à la tour.

Du fait de la profondeur, je n'ai pas pu vérifier si cela était "juste" au dessus de la tour Montparnasse, mais c'était dans le prolongement de leur regard, ( observation faite à Clamart.

Les 7 ronds jaunes se déplaçait dans le sens horaire, et ceci en une seconde.

Cela serait bien si tu pouvait faire un plan afin de trianguler ton observation.

Amitiés

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
Re : Quelque chose sur Paris le jeudi 4 juin 2009
« Réponse #2 le: 11 juin 2009 à 15:46:50 »

Juste un point technique pour Crapulax
Si l'air est très sec il n'y a pas forcément de contrail derrière les jets.
Par contre il est rare qu'un Airbus se transforme en sphère (sauf avant un crash,erm).
Tout envisager, ne rien croire.