Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: La chance de découvrir l'extraordinaire hypothèse de G. Pinon  (Lu 2335 fois)

PORTROYAL23

• Invité

Contre-amiral Gilles PINON : "Fatima, un Ovni pas comme les autres" (2004)

Pour ceux qui ne connaissent pas cette fabuleuse, fascinante, intelligente hypothèses : connectez-vous coûte que coûte!

Quant à moi, j'ai lu son livre quatre fois et je me connecte à nouveau ce soir : un moment fabuleux dont je ne me lasse pas.
« Modifié: 16 juin 2009 à 01:23:40 par Nemo492 »

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Il y a eu une emission sur rim avec lui. Il est dans la lignee Cristel seval qui remonte plus loin que lui puisque ce dernier explique que les et ont aidé les hommes, depuis toujours, sous la forme, notament, de miracles. Hypothese interessante mais hypothese. De plus , elles n'explique pas les abductions et les vaches en morceaux. Dans cette histoire, on a que des hypotheses malheureusement.
Sider , lui , considere qu'en fait, il s'agit d'entites psychiques , qui ont besoin de nous pour se nourrir de nos emotions. Ce qui est frappant dans ce dossier, c'est son absence de clarté, on peut tout lui faire dire.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

House

• Invité

pour moi même si Fatima est un phénomène ovnien je ne suis pas d'accord pour affirmer que c'est "amical", ça c'est anthropologique....d'abord ça n'a pas évité la guerre donc était-ce le but ? et ensuite le but peut être au-delà de la notion d'amicalité, je dirais un but qui sert cette intelligence inconnue ou/et nous serve aussi.....mais si c'est pour "nous" servir, ça sert qui ? les humains du futur, qui auront su évoluer ou survivre etc....

je vois surtout ça comme une manipulation de masse (manipulation qui n'a pas forcément un sens négatif)
« Modifié: 09 juin 2009 à 23:49:01 par House »

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Le but ,selon Pinon est Seval, est de nous preparer a la divulgation des et. Nous devons nous faire a l'idee, petit a petit, que des aliens existent et que nous allons les rencontrer ( en 2012?). au portugal, l'idee est de faire passer un message de nature spirituelle comme  dans d'autres miracles.
En effet, si nous les rencontrons sans preparation , nous risquons l'etnocide et ca je veux bien le croire. Il est vrai que la preparation est longue.
Personnellement, ca n'est pas mon idee. Il y a trop de failles dansle dossier.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai lu de nombreux documents sur le sujet, notamment les ouvrages de Jacques Vallée qui en traitent.
Cela ne m'a jamais convaincu.
Fatima est pour moi de l'ordre du surnaturel.
J'admets le surnaturel.
J'admets aussi qu'on ne puisse pas -ou veuille pas l'admettre.

House

• Invité

d'après le Contre-Amiral Gilles PINON, le petit frère Francisco n'entendait pas car il y aurait eu un problème de "préparation "  ça correspond à mon idée de la télépathie comme étant quelquechose non de naturel mais étayé par une technologie....

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne

Cette "manifestation" de 1917 ne pouvait pas empêcher la guerre de 14..
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Segur

• *
  • Hors ligne Hors ligne

De plus House, pour détail,
Lucia était la seule des trois bergers à voir, entendre et parler à la Vierge alors que Yacinta ne pouvais que voir et entendre sans pouvoir parler à la Vierge. Quant à Francisco, il ne pouvais que voir la Vierge.

House

• Invité

segur, je me limite à ce qu'à dit Gilles Pinon (voir et entendre) je me demande s'il n'y aurait pas là une fausse rumeur qui se serait créé avec le temps sur le fait que l'une entend voit et peux parler, l'autre vois et entends et le dernier ne fais que voir.....

Nemo, oui, je me disais en fait que les messages donnés ne traitait pas de guerre (je parlais de 1939) comme l'a dit Gilles Pinon il n'y a rien sur le nazisme ce qui va ne va pas dans le sens d'une apparition maritale. Je me demandais ce qu'avait apporté ces message finalement si ce n'est l'approche ovnienne.

J'ai peut-être manqué une partie (je me suis couché vers 1H30) mais je n'ai pas entendu parler Gilles Pinon sur la dance du soleil, quelle est sa réflexion ?

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne

C'est l'une de mes émissions préférées de toute La Vague. Je l'ai "Ipodée" et écoutée un paquet de fois... A chaque fois j'apprends quelque chose.

Je dirais que son émission jumelle serait celle avec ...Christel Seval ? (pas sûre) sur l'apparition de la Guadalupe, qui là aussi cible l'église catholique mais pour d'autres raisons.

@ House: oui, Gilles Pinon parle de la dance du Soleil qui ne peut être notre astre bien sûr, mais là maintenant, j'ai pas la temps, il y a "Fringe" le pilote,  à la télévision qui commence right now !
Plus tard...
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

House

• Invité

ho c'est tard pour mettre un pilote d'une série...c'est pas pour moi  :-\
« Modifié: 11 juin 2009 à 00:45:37 par House »

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne

ho c'est tard pour mettre un pilote d'une série...c'est par pour moi  :-\

+1
(bien que je sois pas encore couché)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne

Décès du Contre-amiral Gilles Pinon, dimanche 14 juin :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=8746.0
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

port-royal-transworld

• Invité
Re : La chance de découvrir l'extraordinaire hypothèse de G. Pinon
« Réponse #13 le: 09 février 2011 à 02:01:21 »

La vague d'ovnis de ce mercredi soir. Rediffusion d'une émission avec Christel Seval qui parle, entre autres (apparition mariale de Guadalupe) choses, de Fatima.

Je ne m'en lasse pas.

Il partage le point de vue - génial - développé (il a été le premier) par le contre-amiral Gilles Pinon dans son livre " Fatima, un ovni pas comme les autres ".
Je le précise pour les nouveaux qui ne le connaissent pas encore.

Livre magnifique, ô combien érudit, ô combien intelligent.

La première fois que j'ai découvert RIM - par hasard; c'est bien, le hasard - j'ai eu la chance extraordinaire d'entendre Gilles Pinon, interviewé par Didier et Alexandre. Ou Alexandre seul, je ne sais plus.

Je pourrais l'écouter des dizaines de fois avec la même émotion devant l'audace du propos.

J'avais - je trouve - trouvé cela évident, lumineux ( sans jeu de mots).

Et j'avais  - je trouve - trouvé incroyable qu'une radio puisse parler aussi librement, d'une façon aussi sérieuse et passionnante, de cela: une voix dans la nuit.