Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Une vidéo et un magazine intéressants  (Lu 2156 fois)

Ely

• Sceptique optimiste
  • Hors ligne Hors ligne
Une vidéo et un magazine intéressants
« le: 11 juin 2009 à 09:04:49 »

Tout d'abord je ne suis pas certain d'être dans la bonne section, n'hésitez pas à déplacer si besoin !

J'ai remarqué que les humains sont assez forts pour parler de "l'infiniement grand" de l'univers, mais je pense que si les gens appréhendaient réellement ce que cela signifiait, à quel point on est un MINUSCULE POINT dans l'univers, ce serait souvent moins difficile de convaincre les sceptiques ou tout du moins les amener à prendre en compte l'hypothese ET très au sérieux.

Cela étant dit, hier soir, je suis tombé sur un magazine chez un pote que j'ai trouvé très fort de ce point de vue. Il s'agit du hors série de Science et Vie intitulé "Le grand zoom de tout l'univers".
En une quarantaine de pages, ce hors série propose une vue tres large de l'univers, et un zoom sur une toute petite partie à chaque page, l'effet est du coup assez saisissant.

En cherchant un lien pour vous en parler, j'ai trouvé mieux !

Sur cette page, vous pourrez carrément trouver une animation des 40 pages qui finalement fait une sorte de zoom à la google earth depuis l'univers large jusqu'a l'atome, je vous laisse visionner :
http://www.science-et-vie.com/grandzoom.asp

bcd

• Invité
Re : Une vidéo et un magazine intéressants
« Réponse #1 le: 07 juillet 2009 à 11:04:26 »

Sur le plan physique cela semble possible, mais l'égo a t'il une limite ?