Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Décès du Contre-Amiral Gilles Pinon  (Lu 10953 fois)

jo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Décès du Contre-Amiral Gilles Pinon
« Réponse #15 le: 15 Juin 2009 à 17:54:37 »

Puisse l'Amour infini attendre son esprit au bout du voyage.

sonypop

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Juin 2009 à 18:45:56 »

Une bien triste perte...

anakin_nEo

• Invité
mort du Contre-amiral Gilles Pinon
« Réponse #17 le: 15 Juin 2009 à 18:48:41 »

c'est avec grande tristesse que je lis cette nouvelle, c'etait le seul ou presque en france a essayer de convaincre l'armee de la necessite d'analyser serieusement les ovnis en vertu du principe de precaution

paix a son ame
et mes condoleances a sa famille

une crise cardiaque par ailleurs est toujours suspecte en ufologie mais je ne veux pas polemiquer

la meilleure chose qui puisse arriver est que le geipan se reactive enfin et que certains comprennent l'importance du message du Contre-amiral Gilles Pinon

car son message est plus que jamais d'actualite

les choses se precisent en effet en ce courant de mois de juin pendant que la majorite est bien endormie

un message anasazi est en effet apparu comme crop circle

http://www.cropcircleconnector.com/2009/baburycastle/barburycastle2009.html

j'avais anticipe ce crop hier soir en postant le symbole anasazi en question sur mon site a la date du 12 juin

il est question d'un aigle, la symbolique de l'aigle est evidente chez les amerindiens

C'est en effet le plus ancien symbole amérindien pour la Terre

" Les amérindiens avaient choisit l’aigle comme symbole parce qu'il peut voler très haut et c’est l'oiseau qui se rapproche le plus du soleil. Il fera le lien entre l'Homme et le Ciel. Il sera le messager qui porte les prières des hommes jusqu'à Waka Tanka.
"

http://www.culture-amerindiens.com/categorie-12695.html

nul doute que cet aigle portera les prieres pour le contre amiral pinon

et

"AIGLE : Représente la grande sagesse, l'autorité et le pouvoir, le courage. Ses plumes sont souvent utilisées dans des rituels sacrés. Il aide à prendre du recul pour analyser notre vie. Il offre l'objectivité et la clarté d'esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière. L'aigle incarne la force divine. Il peut aller très haut dans le ciel, plus haut que n'importe quel être vivant et, il est assimilé au Grand Esprit. Il domine du regard l'ensemble de la vie.
L'aigle enseigne qu'il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d'ombres et de lumière, ce qui aide à poursuivre le développement de son moi propre. C'est par la mise à l'épreuve de sa force d'âme qu'une personne peut acquérir la force de l'aigle. Les plumes d'aigle sont utilisées par les chamans pour guérir l'aura des personnes malades.
Venez au bout de vos peurs, regardez au-delà de votre horizon, reliez-vous à l'élément aérien et volez ! C'est ce à quoi exhorte l'aigle.
"

http://users.skynet.be/moony/pagetotem2.htm

voir aussi

http://www.citadelle-fr.com/l'aigle.htm

"Lorsqu'au début des temps, les humains commencèrent leur migration, ils étaient accompagnés par deux insectes (Mahu). Après avoir escaladé une haute montagne, ils y rencontrèrent un grand aigle. L'un des Mahu, représentant des humains, lui demanda s'il vivait là-bas depuis longtemps et s'il était d'accord pour que les humains s'y établissent. L'aigle leur répondit qu'il y vivait depuis la création du quatrième monde et qu'il devait d'abord les examiner avant de leur donner l'autorisation de rester dans ce pays.
Après un examen difficile qu'ils passèrent avec succès, l'aigle tira une flèche dans le corps du premier Mahu qui commença immédiatement à jouer avec sa flûte une mignonne petite mélodie très douce.
L'aigle transperça également le deuxième Mahu d'une flèche, et ce dernier joua avec sa flûte un air encore plus doux et plus mélodieux.
il reconnut leur pouvoir : ils pouvaient renforcer l'esprit grâce aux bienfaits de la vibration de leur musique et l'esprit guérissait ainsi leurs corps transpercés.
Après quoi, l'aigle leur donna la permission de s'installer dans le pays.
Depuis ce temps les humains chantent une chanson à leurs enfants malades puisqu'ils connaissent le doux effet salvateur de la musique."

http://www.navaj-hopi.com/philo.php

rappelez vous ce3k

le soleil s'est mis a chanter pour moi dit le vieil indien...

c'est ce qui s'en vient

« Modifié: 15 Juin 2009 à 20:45:30 par anakin_nEo »

Voyageur

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 15 Juin 2009 à 19:54:02 »

Une bien triste nouvelle.
Sans le connaître personnellement, nous avons reconnu en lui un homme intègre et courageux, une personnalité attachante et un esprit brillant.
Une perte immense pour tous les acteurs et observateurs de l'ufologie, dans ce combat pour la vérité.
Une disparition qui nous attriste énormément.
Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que nous ressentons.
Toutes nos pensées à la famille et aux proches dans cette difficile épreuve

james108

• Hors ligne Hors ligne
Re : Décès du Contre-Amiral Gilles Pinon
« Réponse #19 le: 15 Juin 2009 à 21:19:03 »

Une bien triste nouvelle en effet comme celle de la disparition du Col. Mouny !

Condoléances à sa famille.

Et j'espère qu'à l'heure qu'il est il aura enfin levé le voile sur Fatima...

========
Requiem Aeternam Dona Eis Domine Et Lux Perpetua Luceat Eis

+
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève." Francis R.M. Crozier - Cpt. HMS Terror

sergius

• Invité
« Réponse #20 le: 17 Juin 2009 à 10:53:49 »

Un homme intelligent, responsable et solide dans ses propos qui vient de nous quitter.
Une perte énorme.
Cela faisait un bon moment qu'un décès ne n'avait pas autant attristé.

Toutes mes condoléances à ses proches.

55cancri

• Invité
« Réponse #21 le: 18 Juin 2009 à 20:03:34 »

et un mec sérieux qui s'en va

merci monsieur Pinon
 :-\

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Décès du Contre-Amiral Gilles Pinon
« Réponse #22 le: 22 Juin 2009 à 10:50:59 »

???sans sombrer encore dans la paranoia on peut tt de même se poser des questions : après l'émission de télé de mai, Gilles Pinon meurt d'une crise cardiaque prématurément alors qu'il vivait sans stress et n'était pas malade, et l'hébergeur du site de JPP flambe, 15 jours après la diffusion, si jamais il arrive qq chose à un autre des participants (ce que je ne souhaite absolument pas bien sûr) il y aura lieu d'avoir froid dans le dos.

oOo

• Invité
« Réponse #23 le: 23 Juin 2009 à 04:47:33 »

Un "personnage" que je venais de découvrir dont j'observais le parcours et qui posait le problème OVNI tel qui doit l'être avec ses campagnons, là c'est vraiment un homme de poids, s'il en est, qui s'en va...

House

• Invité
« Réponse #24 le: 23 Juin 2009 à 12:26:16 »

peut-t'on mettre un lien vers la dernière emission le concernant sur RIM, avec les secrets de Fatima ...?
je ne sais toujours pas ce qu'il pense de la danse du Soleil, je n'avais pas fini d'écouter l'émission....

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 23 Juin 2009 à 13:26:10 »

Tout a été dit. Je m'associe à votre tristesse concernant son départ inattendu et prématuré.
Mais il vit ailleurs.
Ce décès me trouble. On le décrivait en bonne santé, pratiquant la marche, etc..
Étrange coïncidence, quelques temps seulement après une émission dont le style et le contenu marqua un changement notable par rapport à ce que l'on avait l'habitude de connaître. 

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 02 Juillet 2009 à 21:27:34 »

de Robert Morningstar, par email :

"C'est un grand dommage que nous avons perdu un ami si honorable, si courageux, si intelligent comme Amiral Gilles Pinon.  Sa mort tragique m'avez fait sentir bien triste, mais je ai la certitude que Gilles est maintainent en ciel avec le Roi de l'universe verite ...
(probablement, etudiant diriger un OVNI).
"

Pax,

Robert M*
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Famille Pinon

• Invité
« Réponse #27 le: 12 Août 2009 à 10:13:33 »

Très touchés de la sympathie dont vous avez fait preuve à la suite du deuil qui vient de nous affecter, nous vous remercions chaleureusement et vous présentons l’expression de notre reconnaissance émue.

Famille Pinon

PORTROYAL23

• Invité
« Réponse #28 le: 10 Septembre 2009 à 19:23:20 »

Revenue de mes différents périples et de mon hiver - mortel - sur le plan personnel, je découvre cette bien triste nouvelle.

Monsieur le Contre-Amiral, je vous dis ici tout le respect que j'ai pour vous, et vous remercie pour le fabuleux voyage intérieur que votre livre inouï m'a fait faire, je vous remercie de tant de rigueur, de courage et d'intelligence.

C'est en vous entendant, interviewé par le capitaine Némo, que j'ai découvert RIM : ma première nuit blanche, la première d'une longue série. Une bien belle aurore boréale.

Reposez-vous et revenez vite, je ne sais pas comment, ni sous quelle forme mais revenez-nous.

Nous sommes ici très nombreux à penser à vous. Où que vous soyez, vous devez le sentir et, je l'espère, vous en réjouir.

Bonne traversée et bon vent, Monsieur.

Je me joins à la cohorte de vos amis pour accompagner votre départ du navire au sifflet (signe de respect et tradition marine bien connue).

Permettez-moi, Monsieur le Contre-Amiral, d'ajouter que je suis triste, très triste.