Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 97   En bas

Auteur Sujet: 2012 et tout ce qui s'en rapproche  (Lu 286233 fois)

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #1365 le: 15 décembre 2012 à 10:55:33 »

.....
Entre ce documentaire sur les pyramides et la construction de ce bunker de semences, ce monsieur qui a fait des mesures radiesthésique sur les changement de fréquence sur toute la galaxie et les lieux sacrés ensuite ce documentaire sur le remote viewing qui voient qu'une catastrophe va arriver avec comme repère le lancement d'un satellite Nord-Coréens; ça fait beaucoup!Je commence à douter malgré la télé qui débunk à tout va.

Go shopping...

C'est peu après le 11 sept. que G.W.Bush encourageait les citoyens à continuer leur shopping afin, (dit-il  dans la dernière phrase) de consolider l'économie du pays...

De toutes façons , ce qui nous rassemble ici c'est notre part immortelle, mais au cas où, on peut toujours se dire au revoir maintenant...  ;)
et avec comme dirait certains:
One Love
L'argent des gueux arrivé à destination dans ses paradis fiscaux est redistribué et ruisselle en DIVERTISSEMENTS Pain et Jeux 2.0

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #1366 le: 15 décembre 2012 à 15:29:45 »

« Carlos Barrios est un aîné Maya et Ajq’ij (prêtre et guide spirituel) du clan de l’Aigle. Carlos a initié une recherche sur les différents calendriers Mayas qui circulent. Carlos et son frère Gerardo ont étudié avec de nombreux enseignants et interviewé près de 600 aînés Mayas traditionnels afin d’élargir leur champ de connaissances.

Carlos a découvert rapidement qu’il existait plusieurs interprétations contradictoires des hiéroglyphes et pétroglyphes Mayas, des Livres Sacrés “Chilam Balam" et de divers textes anciens. Carlos s’est exprimé avec force envers ceux qui peuvent avoir contribué à la confusion.

Carlos Barrios: “Les anthropologues visitent les sites des temples, lisent les inscriptions et inventent des histoires concernant les Mayas mais sans savoir lire les signes correctement, juste avec leur imagination. D’autres personnes écrivent au sujet des prophéties au nom des Mayas, racontant que le monde va prendre fin en Décembre 2012. Les aîné Mayas sont en colère par rapport à çà car il n’est pas question de fin du monde mais de la transformation de celui-ci. »

Suite : http://www.humanitysteam.fr/Ce-que-les-Anciens-Mayas-disent-a-propos-de-2012_a512.html

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1367 le: 16 décembre 2012 à 11:25:29 »

dans le reportage du cnrs un peu plus haut,la fin du cycle se traduit par la descente de la divinité Bolonyocte qui remet tout en place !
qui est-ce?

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1368 le: 16 décembre 2012 à 12:11:42 »

Oué ça m'a intrigué aussi surtout que c'est le CNRS qui le dit, mais bon je suppose qu'il n'y se passera quand même rien de spécial dans 5 jours maintenant.

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #1369 le: 16 décembre 2012 à 14:51:04 »

La météo de la semaine  >:D

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

JJP

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1370 le: 16 décembre 2012 à 16:59:21 »

@ verso ,  ;D excellent ..... par contre les jours suivants devraient commencer par 0,1,2,3 ect...  ;)

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1371 le: 16 décembre 2012 à 19:24:17 »

Pour tout mélanger, du bon et du très mauvais ( entre autres, justifier l'inexistence de théories New Age en rien en rapport avec les écrits mayas ), la NASA a fait très fort sur ce coup là  ! Vu sur le site Spaceweather de ce jour.

NASA et la vidéo de la fin du monde :

La NASA est tellement convaincu que le monde ne prendra pas fin le 21 décembre 2012, que l'agence spatiale a déjà publié une mise à jour des nouvelles pour le lendemain, le 22 décembre. Lire le communiqué de presse ou regarder la vidéo pour savoir "Pourquoi le monde n'a pas pris fin hier."

ScienceCasts: Why the World Didn't End Yesterday

Les sous titres en français sont disponibles en cliquant sur le bouton cc.

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1372 le: 16 décembre 2012 à 23:11:23 »

La NASA a fait cette video parce qu'elle doit crouler sous les mails d'internautes, rien d'autre.

@Verso: Excellente image, j'ai bien rigolé. Adopté! :)

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1373 le: 16 décembre 2012 à 23:40:46 »

Tu as raison jonsnow. Je suis pour la liberté du web, mais pour ce cas précis, et ce depuis bien longtemps, j'aurais préféré qu'on interdise certains blogs qui ont instrumentalisé la date du 12/21/12.
Ces sites et blogs, entre autres, ont contribué à nourrir la peur chez un grands nombres de personnes de tout âge à travers le monde.

Si la NASA se sent obligé de faire cette vidéo, c'est qu'ils se rendent compte que ce phénomène a dépassé toutes les limites.On peut lire à travers le web des centaines de milliers de commentaires et questions posées par des personnes qui ressentent une peur réelle du 21/12/12! Sans compter les centaines de milliers de courriers et courriels qu'ils reçoivent chaque jour par des personnes réellement terrifiés par ce qu'il pourrait se passer. Des personnes qui ont des enfants. Ces personnes seront peut être tellement terrifiés que quelques chose arrive ce jour là qu'ils pourraient faire des choses qui dépassent toute réalité!

Enfin, nous saurons bientôt qu'elles en seront les conséquences...

Qu'adviendra t-il ce jour là pour ces gens là? Là est mon inquiétude... et donc celle de la NASA.

La liberté du web c'est bien, mais avec un peu plus de contrôle c'est mieux...

GzU

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1374 le: 17 décembre 2012 à 01:20:09 »

Non mais ce qui va être sympa c'est qu'il ne se passera rien le 21 décembre, tout le monde va continuer a vivre et se payer les têtes de ceux qui y ont cru et en janvier une bonne éruption solaire va remettre les pendules à l'heure.
Si beaucoup de monde y croit il va se passer des choses c'est certain; en magie on appel ça un égrégore.
Si j'étais un extra-terrestre, j'abducterai toutes les plus belles femmes de la terre afin de leur faire découvrir les beautés de l'univers.

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1375 le: 17 décembre 2012 à 08:06:59 »

bah il y a eu les extra terrestresdans les années 90, puis les vampires , et maintenat c'est les zombies, qu est ce que ca sera la prochaines fois ?

Les scénaristes disaient que les films sur les anges devraient etre a la mode dans les années qui viennent.
aprés les films sur les zombies "reviennent" a la mode mais c'est un genre qui a été trés prisé dans les années 70-80,c'est une affaire de cycle comme toujours.

Pour répondre a St James,tu as des gens qui ont peur du 21/12/12 et d'autres disent "c'est des conneries tout ça" mais quelques part meme les gens qui n'y croient pas ont cette date dans un coin de leur tete,et j'entends pas mal de blague a ce sujet donc inconsciemment ça les fait réfléchir.

james108

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1376 le: 17 décembre 2012 à 09:30:42 »

Non mais ce qui va être sympa c'est qu'il ne se passera rien le 21 décembre, tout le monde va continuer a vivre et se payer les têtes de ceux qui y ont cru et en janvier une bonne éruption solaire va remettre les pendules à l'heure.
Si beaucoup de monde y croit il va se passer des choses c'est certain; en magie on appel ça un égrégore.

Exact ! et pour cause le 21/12 c'est l'alignement galactique des 26000 ans ... mais la fin du calendrier maya c'est le 23/12/12.
Donc si quelque chose se produit ça ne pourra être qu'après ou que bien après !
Alors de mon côté j'ai pas du tout l'intention de me bourrer la gueule au champagne le 22/12 au matin en criant victoire. En revanche j'envisage sérieusement de faire un stock de bourbon et de Ricard pour l'année qui vient  ;)

Par ailleurs je commence à l'avoir mauvaise de toutes ces vidéo Youtube inaccessibles et pas les plus débiles car les plus débiles prospèrent et sont encouragées  on dirait ...
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève." Francis R.M. Crozier - Cpt. HMS Terror

Edith

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1377 le: 17 décembre 2012 à 10:36:38 »

Bonjour  à  tous ,  c'est  très  bien  d'essayer  de  valider  la  date  du  21 Décembre  du  calendrier  maya,  mais  peut-être  serait-il  utile  de  nous  pencher  sur  notre  propre  calendrier Car  si  vous  tapez  "  calendrier  julien " sur  Wikipédia,  et  si  vous  avez  le  courage  de  lire  entièrement  les  transformations  qu'a  subies  notre  calendrier  depuis  son  origine (  romaine )  et  si  vous  vous  tapez  ensuite   le  calendrier  grégorien  ,  qui  lui  a  été  voulu  par  la  religion  orthodoxe ,  vous  pourrez  voir  que  pour  les  4  Eglises  othodoxes  il  y  a  un  décalage  de  10  jours . 
Par  conséquent ,  suffit  de  devenir  orthodoxe  pour  avoir  un  autre  21  décembre !
Quant  aux  autres  calendriers  les  "  lunaires  "  tibétain  et  chinois, il sont   encore  différents ,  et  différent  également  le  calendrier  celtique ,  basé  lui  sur  les  constellations .
Par  conséquent  mieux  vaudrait  raison  garder  et  s'occuper  plutôt  d'amoindrir  l'égrégore  de  peur  qui  est  en  train  de  gonfler . C'est  peut-être  la  tâche  des  auditeurs  de  Ici  et  Maintenant . 
Cordialement .

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1378 le: 17 décembre 2012 à 10:52:49 »

et  si  vous  avez  le  courage  de  lire  entièrement  les  transformations  qu'a  subies  notre  calendrier  depuis  son  origine (  romaine )  et  si  vous  vous  tapez  ensuite   le  calendrier  grégorien  ,  qui  lui  a  été  voulu  par  la  religion  orthodoxe ,  vous  pourrez  voir  que  pour  les  4  Eglises  othodoxes  il  y  a  un  décalage  de  10  jours . 
Il me semble que ceci a déjà été évoqué sur le forum, sans doute quelque part dans les 93 pages de ce sujet.
Et également ici :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,16203.msg208207.html#msg208207
et là :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,4962.msg37522.html#msg37522

entre autres...

Par  conséquent  mieux  vaudrait  raison  garder  et  s'occuper  plutôt  d'amoindrir  l'égrégore  de  peur  qui  est  en  train  de  gonfler . C'est  peut-être  la  tâche  des  auditeurs  de  Ici  et  Maintenant .
Oui, mais je vois déjà les déçus des scénarii catastrophe chercher frénétiquement un autre os à ronger ou des explications glauques pour nous dire que "y'a-ptèt-une-erreur-et-qui-faut-rester-sur-nos-gardes". Chez certains cultiver les peurs donne l'impression d'être vivant...  :-\
« Modifié: 17 décembre 2012 à 11:18:14 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #1379 le: 17 décembre 2012 à 11:07:00 »

d'autres disent "c'est des conneries tout ça" mais quelques part meme les gens qui n'y croient pas ont cette date dans un coin de leur tete, et j'entends pas mal de blague a ce sujet donc inconsciemment ça les fait réfléchir.

Je fais partie de cette catégorie et la seule chose qui fasse que j'ai cette date dans un coin de ma tête, c'est que j'espère qu'enfin finira ce délire.
Enfin, après celui-ci en viendra un autre, l'imagination humaine est tellement fertile et ses peurs, infinies...
Je ne dirais pas que ça fait réfléchir, AMA ça parasite la pensée plutôt et empêche de se concentrer sur les vrais problèmes de notre société.
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 97   En haut