Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 97   En bas

Auteur Sujet: 2012 et tout ce qui s'en rapproche  (Lu 329252 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #480 le: 20 septembre 2009 à 10:56:27 »

d'où cette interrogation existentielle: qui de l'âne ou de la carotte est arrivé en premier? Peut-être la carotte, car un âne sans carotte il ne lui reste que le son, c'est entendu, mais une carotte sans âne, il lui reste le lapin, lequel est un grand pourfendeur de carottes. Et quoi de neuf, docteur(House)? sic Bunny.

Neptune

• Invité
« Réponse #481 le: 20 septembre 2009 à 15:30:36 »

L'idée que la pensée crée, peut ici, à mon sens, faire son p'tit bout de chemin.

Lorsqu'on constate à quel point les mass-médias rendent cette date affolante à ce point, je me dis qu'il y a manipulation mentale.
La peur sert à passer des lois des plus liberticides.
On a qu'à se rappeler le 11/09/01 et la loi du patriot act qui en découle....aucune liberté de remettre en question la version officielle sans se faire taper sur les doigts.

Que veulent-ils bien nous faire accroire avec cette date qui permet la création de plusieurs films catastrophes.

Ceux d'en haut de la pyramide ont probablement un plan bien plus machiavélique à nous faire accepter....à cette date, qui sait?

Qui vivra verra, mais en attendant; ils veulent:

Nous faire consommer d'avantage en prévision de cette fameuse ''fin du monde''
Nous enlever toute liberté de penser et d'évoluer, sous la menace de la peur.
Créer le chaos par la simple pensée que 2012 pourrait être le chaos.
Nous endormires par la peur et... jouer dans notre dos.

Un peuple qui a peur ne se rebellera probablement pas contre le système qui le maintient endormis.

2012......

J'pense plus à des changement climatiques importants qu'à l'apocalypse tant annoncée des médias, de plus en plus dans le coup des ''sauveurs'' des temps modernes que sont nos gouverne et ments!

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #482 le: 20 septembre 2009 à 19:24:31 »

Ha non, je ne crois pas que ce soit exactement les "mass-medias" qui soient à l'origine du catastrophisme sur 2012.

Il n'y a qu'à remonter plus haut dans le fil pour savoir qui ici ont été les plus "mobilisés" pour avancer cette théorie de fin du monde... Je veux parler du calendrier des mayas, d'illuminatis comploteurs, etc... Tout ça part d'extrémistes politiques à la petite semelle (ou semaine ?) qui veulent surfer sur des hypothèses fumeuses pour distiller leur  propagande.

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #483 le: 23 septembre 2009 à 20:34:16 »

Natacha a écrit :

"Si j'ai bien compris, l'objectif de votre reportage est de faire peur aux gens pour les préparer à accepter un certain point de vue, point de vue bien sûr en totale conformité avec l'idéologie véhiculée par le pouvoir en place."

Pas forcément. Mais il faut bien comprendre que la mission principale d'un journaliste n'est en aucun cas d'informer et encore moins d'éduquer ses lecteurs, auditeurs, spectateurs  potentiels. Un journaliste est, en premier lieu, un employé d'une société de presse, dont le but premier, (voire unique ?), est de gagner de l'argent !!! Eh oui, au cas où vous l'auriez oublié nous sommes dans une société dont le moteur principal est l'argent !!!

Vous ne pouvez donc vous attendre à voir à la télévision, en dehors d'Arte et de France5, voire parfois de Direct 8, un reportage censé vous présenter un fait sans créer autour de ce fait un phénomène médiatique. Ceci est pour le côté noir des choses.

Maintenant le côté positif de cette émission ou du film Apocalypse, qui sortira en salle de cinéma au mois d'Octobre prochain, sera d'amener quelques personnes, (1 % ?,2 % ?, 5 % ?), à sa poser des questions au sujet de 2012 et de faire des recherches en conséquence afin de se forger leur propre opinion.

Il y a toujours deux façons de considérer un verre à demi rempli, il est possible de considérer le verre comme à moitié vide ou de le considérer comme à moitié plein !!!
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #484 le: 23 septembre 2009 à 20:48:34 »

Neptune a écrit :

"toutefois,une prophétie n'est-elle pas conçue justement pour que l'on mette en oeuvre des "ressources" afin de l'éviter?"

Katchina a répondu :

"Tu as entendu ça à la radio ?
C'est ce qu'a répondu Caroline vendredi soir à... Philippe... je crois... "

Sans vouloir prétendre répondre à la place de Neptune, je dirais que les propos de Neptune ont une origine biblique. Vous trouvrez dans la bible de nombreux exemples de prophéties qui pour certaines se sont réalisées alors que pour d'autres ce ne fut pas le cas.

En conséquence, mais c'est bien entendu un avis qui n'engage que moi, tout ce catastrophisme qui tourne autour de 2012 n'a qu'un seul but "amener l'homme à faire évoluer sa conscience". Maintenant si les êtres humains s'entêtent à persévérer dans leur vie cupide, ils seront les seuls à blâmer si d'aventure les prophéties les plus sombres se réalisaient. Comme le dit le dicton pupulaire "Un Homme averti en vaut deux !"
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #485 le: 23 septembre 2009 à 22:37:03 »

AMA la seule chose qui se rapproche de 2012 - c'est le tic-tac de la pendule  ;)
« Modifié: 23 septembre 2009 à 23:17:31 par katchina »
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #486 le: 24 septembre 2009 à 19:01:42 »

Sans prendre position, pour ou contre 2012, je voudrais juste relater quelques extraits bibliques, issus de la Bible de Louis Segond disponible sur Internet, où la « repentance » suscite la clémence. A chacun d’accorder à ces paroles l’intérêt qui lui semble approprié et d’en tirer les conclusions qui lui conviendront :

Premier livre de Jonas :

1.1 La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots:
1.2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.
1.3 Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Éternel.

Je vous fais grâce des versets suivants qui relatent entre autres la mésaventure de Jonas qui, réluctant d’aller à Ninive se vit engloutir par un grand poisson qui le recracha après trois jours et trois nuits.

Troisième livre de Jonas :

3.1 La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas une seconde fois, en ces mots:
3.2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclames-y la publication que je t'ordonne!
3.3 Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l'Éternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche.
3.4 Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite!
3.5 Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.
3.6 La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac, et s'assit sur la cendre.
3.7 Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bête, les bœufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d'eau!
3.8 Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables!
3.9 Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?
3.10 Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.

Quatrième livre de Jonas :

4.1 Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité.
4.2 Il implora l'Éternel, et il dit: Ah! Éternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.
4.3 Maintenant, Éternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie.
4.4 L'Éternel répondit: Fais-tu bien de t'irriter?
4.5 Et Jonas sortit de la ville, et s'assit à l'orient de la ville, Là il se fit une cabane, et s'y tint à l'ombre, jusqu'à ce qu'il vît ce qui arriverait dans la ville.
4.6 L'Éternel Dieu fit croître un ricin, qui s'éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l'ombre sur sa tête et pour lui ôter son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.
4.7 Mais le lendemain, à l'aurore, Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin, et le ricin sécha.
4.8 Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d'orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu'il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit: La mort m'est préférable à la vie.
4.9 Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin? Il répondit: Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort.
4.10 Et l'Éternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.
4.11 Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!

Avec toutes mes excuses, Katchina, pour cette longue citation qui dépasse un peu les règles de publication !!!

Neptune

• Invité
« Réponse #487 le: 26 septembre 2009 à 01:03:44 »

Neptune a écrit :

"toutefois,une prophétie n'est-elle pas conçue justement pour que l'on mette en oeuvre des "ressources" afin de l'éviter?"

Euh.....il y a erreur de citation là! ::)

J'aurais jamais, au grand jamais, fait référence à la bible sur le sujet 2012.  ;)

wipe

• Invité
« Réponse #488 le: 01 octobre 2009 à 20:40:47 »

Dans le coran il est aussi mention d'un " vent chaud " pour la fin des temps .
Et dans ce meme livre la fin des temps est un Vendredi ..
tiens c'est marrant le 21 decembre 2012 nous serons un vendredi !

Den75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #489 le: 01 octobre 2009 à 21:13:54 »

c'est marrant ça sera aussi le jour de mes 33 ans...(en 79 c'était un vendredi aussi)   ;D

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #490 le: 02 octobre 2009 à 00:03:48 »

Neptune a écrit :

"J'aurais jamais, au grand jamais, fait référence à la bible sur le sujet 2012."

Je n'ai jamais sous-entendu une telle idée. Mon intervention avait essentiellement pour but de répondre à une de tes affirmations :

Je suis en effet un peu "fatigué" des propos cataclysmiques qui entourent l'année 2012. Nombreux sont les ouvrages qui font référence à une série de drames, tous plus épouvantables que les autres, pour cette année et plus particulièrement pour le 21 décembre 2012. Conformément à la coutume populaire, je dirais qu'il est évident que nul ne sait ce que l'avenir nous réserve. J'ai par contre fortement apprécié la vision qu'apportait Marie D Jones dans son ouvrage "End of Days or a New Beginning-Envisioning the World After the Events of 2012".

Récemment j'ai ré-écouté une conférence donnée en 2005, par Ian Lungold, sur le calendrier maya. Dans cette vision et interprétation, l'histoire  de l'évolution humaine "se résume" à une progression de la conscience humaine en neuf étapes, chaque niveau étant lui-même subdivisé en treize étapes (6 jours et 7 nuits). Chaque niveau correspond donc à un niveau de conscience bien défini. Il est alors expliqué que la nouvelle conscience domine l'ancienne au cours de la dixième étape (5ème nuit).

Certaines nuits furent vraiment très éprouvantes. Par exemple la terre a connu un bombardement de météorites au 1er niveau pendant 250 millions d’années. Plus près de nous, au cycle précédent, le 5ème nuit fut caractérisée par les évènements relatifs à la deuxième guerre mondiale. Lors de notre cycle actuel, la 5ème nuit fut marquée par la crise financière. Aussi  dramatique que furent ces derniers évènements, ils ne furent cependant en rien comparable au bombardement de météorites pendant 250 millions d’années. Et la crise financière, aussi dramatique soit elle,  n’est en rien comparable aux horreurs de la seconde guerre mondiale.

Tout semble indiquer donc que les drames s’amenuisent. Il se peut donc que les années futures soient marquées par des évènements dramatiques (inondations, tremblements de terre …etc …) mais nous ne devrions pas connaître une catastrophe généralisée comme celle qui a vu la fin des dinosaures il y a 12000 ans !!!

Alors, qui vivra verra !!!

Rendez-vous en 2013, si toutefois nous sommes toujours présents dans ce monde !!!
« Modifié: 02 octobre 2009 à 00:21:05 par Kris »

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #491 le: 02 octobre 2009 à 01:29:16 »

Kris :
"nous ne devrions pas connaître une catastrophe généralisée comme celle qui a vu la fin des dinosaures il y a 12000 ans !!!"

Les dinos c'était avant l'apparition des Hominidés... il y a 65 millions d'années.
12 000 ans ? Peut-être la fin des mammouths, à vérifier... En tout cas l'arrivée en Europpe des premières hirondelles africaines colonialistes...

blazingstar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #492 le: 02 octobre 2009 à 12:19:28 »

Lisez ça :

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t11309-Et-si-2012-etait-faux.htm?q=

et ensuite ça :

http://www.nostradamus-decodage.com/nocam-prevu.htm

http://www.nostradamus-decodage.com/livre1-1.htm

La fin du monde en 1999 était une mauvaise interprétation des écrits de Nostradamus, Il se peut fortement que pour 2012 une erreur d'interprétation du calendrier Maya soit possible. Je pense réèlement que des déluge pas si ancien qu'on nous le raconte sont arrivés et qu'il est probable que ça recommance, mais attention, la prudence s'impose, la pluapart du temps de mauvaise interprétation sont décridibilisante, plus personne n'y croit.

Selon Nocam via le décodage nostradamus, si les chaine de cause et d'effet ne change pas, le "gros problème" est pour 2216, et sera révélé en 2135 simplement parceque ce "gros problème" sera visible avec de simple téléscope amateur. L'humanité sera divisé en 3 partie, l'élite qui sera réfugié sous terre dans les Bases Noah (base sous gravité artificiel insensible au tremblement de terre périférique), la seconde partie qui se prélassera dans son égoïsme, et la dernière qui cherchera à se réfugier dans des zones à moindre risque et qui commencera à ce regrouper pour former des équipes de technicien et d'ingénieur dans le but de fabriquer des machine à énergie du vide et des moyens de transport employant cette énergie afin de survivre pendant plusieurs dixènes d'années. Ensuite ce sera un nouvel age d'or, période de l'histoire où des  Etres éveillés viennent s'incarner sur cette sphère (comme sur d'autres d'ailleurs) pour éclairer le brouillard de l'ego humain.

Ca ne veut pas dir qu'il ne se passera rien en 2012, il se passe toujours quelques chose, 2009 regarder la quantité d'observation OVNI et de cropcircle, l'économie mondiale qui montre des gros signes de faiblesse, qu'est ce que 2010 nous réserve ...

Neptune

• Invité
« Réponse #493 le: 02 octobre 2009 à 14:16:53 »

J'voudrais revenir à l'idée de la peur que cette prophétie engendre chez certaines personnes.

Le corps, cette machine si bien faite, produit avec l'aide des glandes surrénales, de l'adrénaline lorsque celui-ci se sent menacé ou qu'il éprouve une peur réelle ou non. Admettons que cette peur soient belle et bien réelle (pas 2012 là...quoi qu'on en sait rien) l'adrénaline produite sera utilisée pour passer au travers de cette peur. Si la peur n'a rien de fondée, consciemment ou non, le corps produit quand même cette adrénaline mais ne sait pas comment l'utiliser car rien ne lui indique comment. C'est alors qu'il se met à s'attaquer lui-même, et à la longue ça le rend malade, faible, fatigué etc...

Donc, un ou des individus qui ont peur, peuvent finalement devenir faible. Et que fait un individu qui à peur et qui est faible?
Il accepte tous ce qui lui semble logique afin de calmer cette peur.....et là intervient des lois liberticides, acceptables pour les gens appeurés, faibles, voir même malades.
Alors, tout ceci n'est pas sorcier, n'importe quelle personne s'achant le moindrement le fonctionnement du corps peut jouer à ça.
Et nos gouverements là-dedans?
Ben c'est simple, regarder autour de vous et ce n'est que peur, faiblesse et maladie.....
Le 11 sept 2001, a bien servi à démontrer que ceci est valable....peur constante du terroriste, lois liberticides immédiates.

Donc, pour moi, l'année 2012 fait probablement et en quelque sorte partie de ce jeu de la peur qui se joue actuellement ici-bas.

J'extrapole, je n'ai rien qui prouve mes dires, seulement ma logique qui se dit: Whoooow, les moteurs, calmons-nous et regardons derrière cette date. Quelle est-elle, réellement? A-t-elle été manipulée afin de servir un plus grand plan?

Alors voilà!

Je le redit et le redirai jusqu'en 2012, qui vivra, verra!

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #494 le: 04 octobre 2009 à 12:40:35 »

Merci Palu d’avoir souligné cette erreur dans mes propos où j’ai associé la disparition des dinosaures aux évènements climatiques qui sont survenus il y a environ 12000 ans. Incon-sciemment j’ai voulu attirer l’attention sur cette période qui fait l’objet d’hypothèses les plus variées. Il est couramment admis que la disparition des grands mammifères, il y a 10 à 15000 ans fut consécutive des dernières glaciations du quaternaire, pour reprendre l’ancienne dénomination des temps géologiques anciens, dénomination que je trouve plus parlante. Cependant d’autres hypothèses sont envisagées comme le chute de météorites ou de façon plus pertinente, comme la conséquence de l’inclinaison de l’axe de la terre sous l’influence d’agents extérieurs (Cf travaux de D.S Allan et J.B Delair).

De ce fait certains auteurs font un lien entre les évènements catastrophiques survenus 9500 AEC et les récits de déluge évoqués dans différents récits mythologiques, par exemple le déluge cité dans la bible. A propos de ses récits, on parle parfois de l’Apocalypse de l’an 9500 av. JC. Il est, par ailleurs, intéressant de noter que d’autres évènements cataclysmiques sont survenus proches de cette période. Ainsi il conviendrait de parler de la dernière inversion des pôles magnétiques qui serait survenue en 10500 AEC selon des articles publiés en 1971 dans la revue Nature et en 1972 dans la revue  New Scientist. Il conviendrait de citer aussi la disparition de l’homme de Neandertal qui serait survenue il y a, environ, 14 000 ans.

Bref, pour revenir au sujet initial, je voudrais dire que, calendrier Maya ou pas, le développement de la vie sur terre a été jalonnée par de très nombreux cataclysmes qui semblent toutefois être de mois  en moins intenses. Le cataclysme qui est survenu à la fin de l’Ere primaire a détruit près  de 90% des espèces vivantes alors que le cataclysme survenu, à la fin de l’ère secondaire, il y a 65 Millions d’années n’a entraîné la disparition « que » de 75 % des espèces présentes à cette époque dont les fameux dinosaures que j’avais fait disparaître, par inadvertance, il y a seulement 12000 ans !

Finalement les neuf niveaux d’évolution de la conscience, cités par Carl Johan Calleman dans son interprétation du calendrier Maya, font penser aux neuf  mois de grossesse de la femme, grossesse qui, normalement, se termine dans la joie et la bonne humeur ! Nous ne pouvons donc qu’espérer qu’il en soit de même pour l’humanité dont « l’enfantement » est, actuellement encore, en gestation.
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 97   En haut