Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 97   En bas

Auteur Sujet: 2012 et tout ce qui s'en rapproche  (Lu 329240 fois)

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #495 le: 07 octobre 2009 à 14:53:34 »

Nouvel extrait du film de R.Emmerich, la fin de los angeles via le Big One ultime et final ! On en prend pleins les yeux :D

www.youtube.com - Exclusive Scene
modération : la vidéo n'existe plus.
« Modifié: 12 décembre 2010 à 00:24:50 par katchina »

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #496 le: 07 octobre 2009 à 15:02:17 »

...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #497 le: 07 octobre 2009 à 15:09:59 »

J'avais pas vu la news.  :-[
Merci Diouf :)

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #498 le: 07 octobre 2009 à 15:14:50 »

No problem  :) C'est bien ici aussi !
Du coup j'ai ajouté le fil cinéma dans la liste des fils sur 2012.
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Orange

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #499 le: 11 octobre 2009 à 19:23:00 »

2012 n'est pas la fin du monde, un article de Mark Stevenson AP

http://news.yahoo.com/s/ap/20091011/ap_on_re_la_am_ca/lt_mexico_apocalypse2012
modération : la page n'existe plus

« Modifié: 12 décembre 2010 à 00:25:38 par katchina »

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #500 le: 11 octobre 2009 à 19:39:43 »

"The question I would ask these guys is, so what?" says Phil Plait, an astronomer who runs the "Bad Astronomy" blog. He says the alignment doesn't fall precisely in 2012, and distant stars exert no force that could harm Earth.

Trad : "La question que je poserai à ces gars est, alors quoi?" dit Phil Plait, un astronome qui gère le blog "Bad Astronomy". Il dit que l'alignement ne tombe pas précisément en 2012, et que des étoiles distantes n'exercent aucune force qui puisse atteindre la terre.
Il oublie un détail central, notre astronome... y a pas que des étoiles dans la galaxie, et y a un truc trèèèèès puissant qui agit en permanence sur notre soleil... donc sur nous. Qui plus est l'alignement parfait n'est pas en 2012, ok, c'est après, mais on peut très entrer dans une sorte de ligne de force provoquée par le trou noir en cette période.

Another History Channel program titled "Decoding the Past: Doomsday 2012: End of Days" says a galactic alignment or magnetic disturbances could somehow trigger a "pole shift."

...

Scientists say that, at best, the poles might change location by one degree over a million years, with no sign that it would start in 2012.

Trad des parties citées : Une autre émission d'History Channel titrée Doomsday 2012: End of Days dit qu'un alignement galactique, ou une perturbation magnétique pourrait d'une certaine façon déclencher une inversion des pôles.
...
Les scientifiques disent que, au mieux, les pôles pourraient se déplacer d'un degré en un million d'années, sans aucun signe que cela commence en 2012.
Il leur est pas venu à l'idée qu'il n'était pas forcément question d'une inversion "physique" des pôles, mais d'une inversion magnétique (dont on sait qu'elle s'est déjà produite à répétition)? Au passage, tous les scientifiques ne sont pas d'accord sur le point. D'ailleurs, je rappelle que le décalage polaire que l'on connaît aujourd'hui est communément accepté comme s'étant produit plutôt brutalement...

Je ne veux pas avoir l'air de défendre la théorie 2012 comme une vérité absolue, mais quand on infirme quelque chose, on essaie au moins de ne pas déformer cette chose, et d'y opposer des arguments valables et complets (comme ne pas négliger un trou noir, ou un shifting magnétique...).

EDIT: Ajout de trads, et d'arguments qui me sont venus en écrivant les trads...
« Modifié: 11 octobre 2009 à 20:32:23 par Loacoon »

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #501 le: 14 octobre 2009 à 17:01:22 »

Le Nâga Ananta "sur lequel se repose Vishnou dans l'intervalle entre la fin d'un monde et la création d'un nouveau."

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A2ga

Qu'en pensez-vous ?

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #502 le: 14 octobre 2009 à 20:08:40 »

Sur le site "Autres dimensions":

"Comme vous le savez tous, comme vous le pressentez tous, comme vous le voyez, l'entendez, le percevez, vous êtes arrivés en fin de cycle. En fin de cycle de votre système solaire, en fin de cycle de vos incarnations, en fin de cycle de cette dimension troisième."

"Le compte à rebours final est enclenché à partir du 15 août. Tout sera achevé avant la fin de votre année 2012."

"Un certain nombre de choses doivent mourir : les liens du passé."

http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=218
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #503 le: 18 octobre 2009 à 11:30:51 »

"Il paraît évident pour tout le monde que la période de chaos qui a été prédite depuis longtemps est en train de se manifester dans la réalité. Ces prédictions furent délibérément implantées dans quelques-uns des enseignements religieux. Cependant, les tribus indigènes ont enseigné des prédictions semblables qui pointaient elles aussi vers cette époque comme étant le moment du dénouement. Il semble que les prédictions des deux sources coïncident. La différence est que les manipulateurs ont promulgué ces prédictions à leurs fins alors que venant des peuples indigènes, c’était des prophéties authentiques. Leurs prophéties contiennent des prédictions dont les dates sont identifiables – ex. : le calendrier Maya calcule et prophétise que le présent cycle de 26 000 ans se terminera le 21 décembre 2012 – pendant que les prédictions d’autres sources qui ont circulé pour créer la peur ont assuré ceux qui les entendaient qu’il n’était pas possible de connaître le moment exact de leur manifestation. Ceci a permis aux contrôleurs d’utiliser plusieurs ensembles de conditions comme indications de leur manifestation possible et de manipuler de plus en plus les croyants au fil des ans."

http://www.nous-les-dieux.org/Embrasser_le_r%C3%AAve/25
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #504 le: 18 octobre 2009 à 11:54:44 »

Bonjour,

J'aime assez les propos de Dieter Broers (qu'on retrouve plus haut dans ce fil)... C'est plus "scentifique"... et cela annonce plutôt un changement ou un renouveau pour 2012...

Pour ma part, j'ai trouvé assez rigolo tout le foin que l'on a fait pour l'an 2000...

Pour 2012 toutefois, je prends cela plus au sérieux... pas de catastrophisme, même si la terre bouge un peu (beaucoup)...

Mais il y a vraiment beaucoup d'infos qui se rejoignent...

Que ce soit les scientifiques... réchauffement du système solaire en général, avec un pic en 2012...
Magnétisme de la terre qui change....

Ou les infos plus spirituelles... comme les hopis etc...

Et si je regarde la société par moi-même... sans être Einstein... je vois bien que le monde se déglingue... il suffit de voir le système financier... on fonce dans un mur...

A plein de niveaux, la société doit changer par belle ou par laide...

Je crois sincèrement qu'il ne faut pas tomber dans la panique ou le catastrophisme... 
Je reste confiante... même si je ne me mets pas des oeillères...

Bon dimanche
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

galadria47

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #505 le: 19 octobre 2009 à 16:57:48 »

Ne cherchons pas l'avis de scientifiques pour expliquer ce qui ne l'est pas ou dumoins qui n'est pas à notre porté..

Pourquoi chercher un saut de conscience dans un évenement X? certain disent qu'après ce saut,l'humanité entrera dans un nouvelle age d'or mais qu'est-ce que cela signifie? que l'homme comprendra que la guerre est une chose qui ne sert à rien? que nous consommons nos ressources naturelle de manière disproportionné?

L'humain croit aux changement par le catastrophique et si la principale évolution de notre conscience était d'arriver à croire que le changement doit venir de nous?

La faim dans le monde n'est que le résultat d'une équation simple qui resulte de la mauvaise gestion des ressources,de la manipulation du peuple et j'en passe.. Non mes amis,saut quantique ou pas,la nature de l'homme ne changeras pas avec des pirouette galactique.

Par contre,et je pense que c'est une chose bien plus logique,la révélation extraterrestre est pour bientot et je pense à 2012 non pas par les prediction des mayas ou autres oracle de temps ancien ou present non,je pense que 2012 est un acclimatement conçue pour nous faire accepter la possibilité d'un evenement et que 2012 est un pretexte ideale.

Les extraterrestres ne changeront pas nos rouages sociaux,politique ,economique et religieux mais ils nous offriront une vision,une vision de vérité puisque jusqu'as peu de temps,nous pensions etre le centre de l'univers et nos diverse culture se sont construite sur ce principe erroné,donc,la vérité eclatera au grand jour et à ce moment là et seulement là,nous evoluront vers un nouvelle age d'or ou plutot vers un premier age de diamant.

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #506 le: 20 octobre 2009 à 20:40:48 »

En Avril 1918, Alexandra David-Neel, alors qu'elle entreprend une expédition en Chine, avant de se rendre au Tibet écrit :

[….] Mais le pire c’est que, d’après ces prédictions, l’ère bienheureuse devra être précédée d’horreurs tellement gigantesques que celles perpétrées par les allemands semblent jeux d’enfants en comparaison. N’y aura-t-il pas le lac de feu qui engloutira tous les non-croyants, c’est à dire l’immense majorité des hommes hindous, bouddhistes, juifs, mahométans, libres penseurs et tutti quanti ? Sans compter que les catholiques y précipitent aussi les protestants et que les protestants y précipitent aussi les catholiques. L’homme est, décidément, une bête méchante. Ceux-ci se cabrent quand j’essaie de placer un mot reflétant la sérénité, la tolérance des sages de l’Inde qui ont connu la futilité de tous les systèmes inventés par l’esprit humain et ne cherchent pas à imposer une même opinion à tous, pensant que cela n’est ni nécessaire ni possible. [...]

Tous les êtres humains ont rêvé, à un moment ou l'autre de leur vie, d'un monde meilleur. Ce rêve est d'ailleurs d'autant plus fort quand, autour de soi, le monde semble s'écrouler. De plus, nous sommes tous "impressionnés", consciemment ou inconsciemment,  par le livre de l'Apocalypse qui nous est régulièrement servi, sous une forme ou une autre, par beaucoup d'êtres bien intentionnés !!! Finalement le rêve d'un mode meilleur a toujours été associé à la peur d'un anéantissement partiel ou global de l'espèce humaine.

Plus généralement, il nous faut reconnaître, que la peur a été complètement intégrée au système éducatif et qu'elle participe activement au développement de notre système social. Il suffit par exemple de penser à la "peur du gendarme". Nous autres, êtres humains, sommes, décidément, très peu immaginatifs !!!
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #507 le: 20 octobre 2009 à 22:52:38 »

Ne cherchons pas l'avis de scientifiques pour expliquer ce qui ne l'est pas ou dumoins qui n'est pas à notre porté..

Bonjour  :)

Pourquoi ?  Pourquoi ne pas accepter de voir que la science, en plus du reste, signale qu'il se passe quelque chose ?

Pourquoi refuser une vue d'ensemble ?  :)

As-tu lu cette interview de Dieter Broers... C'est de la physique quantique, il parle de saut de conscience liée à l'activité solaire et "rayon" qui viendrait toucher la terre du centre de notre galaxie...
Au cours de notre histoire, on a déjà constaté des liens entre activité solaire intense et "eveil" de conscience...
Il a des débuts de preuves et tout cela me paraît à notre portée...(je parle de l'article de Broers)

L'humain croit aux changement par le catastrophique et si la principale évolution de notre conscience était d'arriver à croire que le changement doit venir de nous?

Ben là, tu vois, je suis entièrement d'accord avec toi... Le changement doit venir de nous, en nous... Si toutefois je comprends bien ce que tu exprimes...

C'est vrai qu'il est dommage qu'il faille nous faire pendre une catastrophe au dessus du nez pour changer quelque chose dans nos modes de vies... alors qu'il suffirait d'ouvrir les yeux sur l'Afrique par exemple... Parfois, on se demande jusqu'où il faut aller pour que certains ouvrent un peu les yeux... Mais l'Afrique qui meurt ne semble pas être une catastrophe suffisante pour faire bouger les gens  :-[

Je crois que tu as raison quand tu parles d'un saut de conscience également avec la révélation extra-terrestre...

Mais il n'y aura peut-être pas que cela qui nous fera avancer... Pourquoi fermer la porte 2012 ? Je ne te suis pas bien  ???

Je t'écris sans catastrophisme, et même avec confiance...

J'avoue que je ne saisis peut-être pas bien ton propos... excuse-moi si j'ai mal interprété ce que tu exprimes...

Bonne fin de journée à toi  :)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

galadria47

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #508 le: 21 octobre 2009 à 01:23:11 »

Bonjour  :)

Pourquoi ?  Pourquoi ne pas accepter de voir que la science, en plus du reste, signale qu'il se passe quelque chose ?

Pourquoi refuser une vue d'ensemble ?  :)

As-tu lu cette interview de Dieter Broers... C'est de la physique quantique, il parle de saut de conscience liée à l'activité solaire et "rayon" qui viendrait toucher la terre du centre de notre galaxie...
Au cours de notre histoire, on a déjà constaté des liens entre activité solaire intense et "eveil" de conscience...
Il a des débuts de preuves et tout cela me paraît à notre portée...(je parle de l'article de Broers)

Ben là, tu vois, je suis entièrement d'accord avec toi... Le changement doit venir de nous, en nous... Si toutefois je comprends bien ce que tu exprimes...

C'est vrai qu'il est dommage qu'il faille nous faire pendre une catastrophe au dessus du nez pour changer quelque chose dans nos modes de vies... alors qu'il suffirait d'ouvrir les yeux sur l'Afrique par exemple... Parfois, on se demande jusqu'où il faut aller pour que certains ouvrent un peu les yeux... Mais l'Afrique qui meurt ne semble pas être une catastrophe suffisante pour faire bouger les gens  :-[

Je crois que tu as raison quand tu parles d'un saut de conscience également avec la révélation extra-terrestre...

Mais il n'y aura peut-être pas que cela qui nous fera avancer... Pourquoi fermer la porte 2012 ? Je ne te suis pas bien  ???

Je t'écris sans catastrophisme, et même avec confiance...

J'avoue que je ne saisis peut-être pas bien ton propos... excuse-moi si j'ai mal interprété ce que tu exprimes...

Bonne fin de journée à toi  :)

Je te salut rosa,

Je n'exclue pas les scientifiques quand il y a des applications scientifique,par exemple,un saut quantique c'est une implication,le soucis c'est que l'ont mele un phènomène à une date hypothétique qui serais catastrophique,hors,il n' y a aucune preuve ou début de preuve qu'un saut quantique va arriver et changer les poles magnétique de la terre ou d'effectuer un resequensage de l'adn ou je ne sais quoi.

Je ne dit pas que c'est impossible,après tout,il est prouver que le systeme solaire ce réchauffe et que le centre galactique pourrais en etre la cause mais ce n'est que spéculation..

Par contre,sans aller dans le centre de la voie lactée,je peut t'affirmer qu'avant 2050 ont auras changer de climat de façon catastrophique .

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #509 le: 21 octobre 2009 à 11:21:55 »

Merci de ta réponse Galadria47

Je comprends mieux ton opinion maintenant... qui n'est pas tout à fait la mienne... mais dans laquelle je trouve beaucoup de choses qui me paraissent totalement vrais !

Bonne journée à toi  :)

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 97   En haut