Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 97   En bas

Auteur Sujet: 2012 et tout ce qui s'en rapproche  (Lu 329250 fois)

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #510 le: 23 octobre 2009 à 00:32:48 »

Pour en revenir au film, j'aimerai savoir pourquoi les américains multiplient les films catastrophes de ce type, pourquoi vouloir créer la peur, la panique même. Même les films pour les enfants sont effrayants. A quoi cela rime-t-il, puisque les scientifiques sont obligés de rassurer les gens. c'est débile, est-ce une sorte de vaccination pour émousser les facultés de sensibilité des jeunes qui sont le public de ces films ?  pour nous préparer au pire ?

WDPK webzine

• Invité
Re : Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #511 le: 23 octobre 2009 à 00:48:48 »

Pour en revenir au film, j'aimerai savoir pourquoi les américains multiplient les films catastrophes de ce type, pourquoi vouloir créer la peur, la panique même. Même les films pour les enfants sont effrayants. A quoi cela rime-t-il, puisque les scientifiques sont obligés de rassurer les gens. c'est débile, est-ce une sorte de vaccination pour émousser les facultés de sensibilité des jeunes qui sont le public de ces films ?  pour nous préparer au pire ?

Car Hollywood aime le grand spectacle, les effets spéciaux qui en "mettent plein la vue".

En plus la plupart des gens décident d'aller voir ces films, alors qui est vraiment coupable ?

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #512 le: 23 octobre 2009 à 01:11:35 »

Money, money, money...
Ils surfent sur la vague du moment comme ils l'ont fait pour les ordinateurs par exemple, les films étaient basés là-dessus, ies ordinateurs allaient prendre le contrôle des humains etc... ensuite ça a été les hommes  bioniques, moitié humains, moitié robots, puis les préludes des films actuels, mais en moins spirituels comme Mad Max oµ tout le monde se retrouvait habillé comme le flic des YMCA.
Hollywood nous a balancé par après les films sur les clones, on les a cuisiné à toutes les sauces, puis les films comme Matrix qui présentait notre réalité comme un monde virtuel bien sur contrôlé par des méchants...
Le thème est récurant depuis Frankenstein; la perte de contrôle que l'humain a sur sa propre personne, et de préférence dominé par sa création.
Alors bon, à présent, les gens veulent de l'apocalypse, ok, on va leur en donner.

Quel sera le prochain thème de la vague de films à frissons qui succédera à celle des films "fin du mondistes" ?
A voir, mais ne nous inquiétons pas, le cinéma continuera de nous donner notre petite dose de peur périodique.
Ils trouveront bien de quoi nous rassasier; enfin, c'est vrai qu'ils n'ont qu'à nous observer pour voir ce qui sera bankable.
On aime tant ça se faire peur...

« Modifié: 23 octobre 2009 à 01:27:49 par DecemberTen »

curiopat

• Hors ligne Hors ligne
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #513 le: 23 octobre 2009 à 02:38:33 »

Quoi qu'il en soit, c'est pourquoi nous ne devons pas être ignorant des connaissances et des messages que les anciens nous ont laissé. Il est donc extrêmement important que nous étudions cette ancienne connaissance, qui nous parle de début et de fin de cycles qui sont d'une importance cruciale pour la vie sur cette planète.

Voici une vidéo qui nous en dit long sur ce que les anciennes civilisations nous ont laissé sur cette planète.

http://leweb2zero.tv/multipod/cbknikii_544acf4345e4ff4"
« Modifié: 23 octobre 2009 à 03:02:52 par curiopat »

LEAG

• Invité
« Réponse #514 le: 23 octobre 2009 à 09:31:58 »

Ce que je retiens principalement, c'est que David Morrison et Rosemary Joyce ne savent rien !

Quoi qu'il en soit, 2012 étant devant nous, nous ne tarderons pas à savoir exactement ce qui va advenir. Peut être rien, peut être pas grand chose, mais assurément 2013 !

:-\

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #515 le: 23 octobre 2009 à 09:37:24 »

Bonjour,

Parfois, je me demande même, vu que la pensée est créatrice.... ce que créent toutes les pensées et les peurs générées par ces films...

Je n'ai pas la réponse  ???

Bonne journée
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

Neptune

• Invité
« Réponse #516 le: 23 octobre 2009 à 14:24:08 »

Je m'interroge comme toi Rosa...sachant que la pensée suivie de l'intention crée....

Par contre une chose est sûre, la peur affaiblie le corps qui surproduit de l'adrénaline à l'aide de nos surrénales.
Donc...plus on a peur (même sans le savoir) plus on s'affaiblit...

Pita

• Invité
« Réponse #517 le: 23 octobre 2009 à 16:50:54 »

Ce n'est que hier que ce fil est apparut et pourtant je vois des post d'avant octobre... Où était cacher ce fil ? 35 pages, ma mère ! ça va me prendre tout le week end ! Sans compter que ce genre d'information arrive de partout ces jours-ci. A cette allure je vais saturer !

Qu'à cela ne tienne, c'est passionnant ! Je tire mon chapeau à tous ceux qui recueillent, traduisent, synthétisent, analysent... pour nous autres...

D'autre part, 2012 ne m'inquiète pas plus que ça vu toutes les fins du monde que j'ai déjà traversées. Ma première fin du monde remonte à 1972. Celle-là était annoncée par les Témoins de Jéhovah. Et puis il y en a eu d'autres comme celle annoncée par l'Inde en... 80 ? La dernière nous a été annoncée par le médium américain (Domshield ? j'oublie le nom) pour le 14 octobre 2009 et nous sommes le 23... Ce n'était pas à proprement parlé de la fin du monde mais de l'arrivée d'un immense vaisseau spatial extraterrestre de 3 km de large dont les occupants allaient... patati patata... Les fins du monde, moi je ne les compte plus. Alors 2012 ? Je ne sais pas... Par contre il se passe quelque chose d'indéniable ; presque toutes les informations convergent vers les choses extraterrestres ou qui s'y apparentent. Je ne sais pas pourquoi ; mon instinc peut-être, mais je suis sur le qui-vive depuis la semaine passée. Chaque fois que j'allume la télé je m'attends à une nouvelle fracassante. Déjà, hier soir, sur france 3, j'ai cru qu'on y était : on nous montrait une exposition d'espèces sous-marines (menacées) ; fallait voir la gueule de ces bestioles, ma mère ! Je parie une calebasse de vin de palme qu'il y en à qui ont été importées sur terre... à part ça, rien de vraiment perturbant...

Bon ben, on est là. Tel que c'est défini, il n'y a pas d'issu ! Et, j'y pense : si tout chamboule en 2012, la révélation n'aura pas servi à grand chose...

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #518 le: 23 octobre 2009 à 18:55:39 »

Il n'y a que les sensationnalistes qui parlent de fin du monde en 2012. À la base il est question de grand changement, le plus souvent bénéfique (chez les mayas par exemple).

À part ça, le fil est bien plus vieux que le sujet d'OVNI-USA d'hier, Nemo a juste repris ce topic pour les comms, sûrement histoire d'éviter les doublons.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #519 le: 23 octobre 2009 à 19:05:06 »

C'est ça. Parfois les commentaires sont ouverts pour l'article,
parfois l'article pointe vers des commentaires existants.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

André L.

• Invité
« Réponse #520 le: 24 octobre 2009 à 05:39:16 »

2012 pour moi est une date (année) comme les autres, je crois qu'il se passera rien dutout, car il y a des gens qui ont tendance a fantasmé la fin du monde, une guerre nucléaire, une invasion extraterrestre, des cataclysmes majeure, etc..., et malheureusement en 2012 a cause de toute ses hypothèses farfelu qui sont véhiculé et/ou diffuser un peut partout, il y aura sûrement des personnes sensible psychologiquement qui vont se suicidé pour rien.

J'ai pris connaissance de plusieurs hypothèses que j'ai trouvé sur le web, concernant 2012 et je trouve ses hypothèses farfelu, car a mon avis, ça reste juste des hypothèses, soyons censé, cohérent, lucide et logique, personne ne peut prédire l'avenir, car si ça serait le cas, je crois qu'il y aurait eu beaucoup de meurtre, viol, violence, guerre, etc... dans l'histoire de l'humanité qui aurait été évité, empêché grâce a des voyants, mais il en est rien. Je trouve que sa ressemble beaucoup au fameux supposé bog de l'an 2000, en fin de compte en 2000 il s'est rien produit, il y a des gens qui mentionnait toute sorte d'hypothèse, s'est a dire les planètes aligné, des cataclysmes, etc... et il s'est rien produit, alors pour 2012 je crois que s'est la même chose qu'a l'an 2000, s'est a dire il se produira rien dutout, s'est mon opinion personnel.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #521 le: 24 octobre 2009 à 12:55:09 »

personne ne peut prédire l'avenir, car si ça serait le cas, je crois qu'il y aurait eu beaucoup de meurtre, viol, violence, guerre, etc... dans l'histoire de l'humanité qui aurait été évité, empêché grâce a des voyants, mais il en est rien.

Le raisonnement est un peu court :
- qui te dis que des voyants n'en ont pas empêché une partie ? Ou bien :
- que peut faire un clairvoyant s'il se situe hors du déroulement temporel et "voit" ce qui s'est déjà passé ?
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

House

• Invité
« Réponse #522 le: 24 octobre 2009 à 13:17:31 »

de même qu'en modifiant l'Histoire on en crée une nouvelle.... si on empêche un meurtre on peut en crée d'autres par exemple....
enfin, ce n'est pas parce qu'aucun voyant n'aurait empêché de meurtre ou autres que personne ne peut prédire l'avenir.... ils ne décident pas forcément ce qu'ils peuvent "voir" ... et il n'y a pas forcément des voyant ayant des visions parfaites mais plutôt des visions plus flous et à interpréter etc...
celà dit je ne suis pas "fixé" sur la voyance (comme don obtenu de façon biologique par l'évolution, je ne parle pas d'une "machine" pouvant être créée dans le futur lorsque l'on aura plus de connaissance scientifiques) c'est une hypothèse qui demande à être étudiée

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #523 le: 24 octobre 2009 à 15:06:23 »

Rien ne dit qu'un voyant peut changer ce qu'il voit...

Et comme je l'ai dit, 2012 à l'origine n'est pas censé être
la fin du monde, une guerre nucléaire, une invasion extraterrestre, des cataclysmes majeure, etc..
.
D'ailleurs, cette récente version de cataclysme, fin du monde etc... me fait me poser des questions. Je veux dire, on a déjà vu les pouvoirs en place jouer sur la peur pour faire des guerres, contrôler des peuples et autres...
Du coup, je me demande quel est le but de cette récente politique de la peur sur 2012.

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #524 le: 24 octobre 2009 à 21:05:00 »

Le point de vue d'Anne Givaudan sur "2012" ("une échéance extrémement positive") - avec aussi, à la fin de l'entretien, quelques explications intéressantes sur son propre parcours - où il est fait référence au processus de "walk-in"...

"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 97   En haut