Les Forums de Radio Ici&Maintenant ! 95.2 FM

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Larry Lowe, enquêteur & journaliste  (Lu 881 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Larry Lowe, enquêteur & journaliste
« le: 20 juin 2009 à 14:13:17 »

Larry Lowe a assisté le 18 juin à la plus récente conférence publique de l'activiste politique Jeff Peckman à Denver, Colorado, et la soirée lui a inspiré un long article pour The Examiner : "Quand il est monté sur scène pour présenter le Dr Steven Greer, nous avons vu un vétéran et un nouveau venu joindre leurs forces et ressenti que la course pour la divulgation en 2009 devenait un enjeu crucial.

Les méthodes des deux hommes sont très différentes, mais ils poursuivent le même but. Au cours de l'été, nous verrons quelle est la plus efficace.

Greer et Peckman ne sont pas les seuls chevaux dans la course. Parmi les autres engagés, il y a Steve Bassett et son mouvement exopolitique aux ramifications mondiales qui se réunit à Barcelone en juillet 2009.

Il y a au moins 8 autres chevaux dans la course, et il ne faut pas négliger l'influence de quelques partisans de la Divulgation au sein même de l'administration Obama."

Larry Lowe consacre plusieurs paragraphes à rappeler les trajectoires de Steven Greer, depuis le Disclosure Projet en mai 2001, de Stephen Basset, de Michael Salla, de Jeff Peckman, et souligne les efforts des diverses branches du mouvement exopolitique. "Pour moi, les chances que Bassett parvienne à réveiller la presse sont à 3 contre 1.

"On a pu observer un léger changement dans l'attitude des medias sur le sujet Ovni. Les chroniques TV d'observations à travers le pays sont moins entachées d'ironie, les présentateurs sont plus factuels. Ce n'est peut-être pas pour demain, mais les Correspondants de presse à Washington sont aujourd'hui mieux disposés à faire leur travail et considérer la Divulgation comme un sujet intéressant. On aura constaté que Larry King a déjà franchi le pas.

Le mouvement exopolitique international pourra-t-il contribuer à accroître la prise de conscience ? La question n'aurait pas eu de sens jusque très récemment. Mais l'organisation du prochain Sommet de Barcelone montre l'émergence d'un nouveau partenaire.

Greer, Bassett, Salla feront le déplacement en Espagne, ainsi que l'anglais Nick Pope, l'Italien Maurizio Baiata, ou Robert Freischer venu d'Allemagne. Le Cdt de bord Jean-Charles Duboc représentera la branche française. La prochaine Convention européenne de Barcelone pourrait apporter une contribution décisive. Les paris sont à 6 contre 1.

En ce qui concerne l'actuelle présidence, il faut qu'Obama réalise le capital politique que la Divulgation représente. Des sondages ont montré que plus de 50% des Américains pensent que les Ovnis sont des engins extraterrestres, et plus de 85% sont persuadés que le gouvernement ne leur dit pas la vérité à ce sujet.

Le nouveau régime a promis la transparence. Dès le premier jour de son entrée en fonctions, Obama a signé une directive demandant à son administration de se mettre au service du peuple.
http://ovnis-usa.com/nouvelles-directives-foia/

Qu'en est-il des ETs ? C'est la grande question. Au fond, ils sont la clé de l'énigme. Il se signalent de temps en temps par des manifestations spectaculaires, et ils semblent avoir choisi de ne rien précipiter, attendant le moment d'établir le contact, en se comportant de manière responsable.

Il faudra également compter sur les nouvelles possibilités technologiques comme Facebook et Twitter, qui vont accompagner la Divulgation 2.0. Les observations se multiplient dans le monde entier, et les nouvelles technologies se sont perfectionnées au point de pouvoir pratiquement les signaler en temps réel. Les crises prennent de l'ampleur sur la planète Terre, et les Ovnis sont de plus en plus présents. J'évalue les chances de voir les ETs eux-mêmes se révéler à 11 contre 1.

A terme, c'est l'humanité qui gagne si elle parvient à changer de paradigme. De ce point de vue, les chances sont à 1 contre 1." Source

Site web
« Modifié: 20 juin 2009 à 14:42:22 par Nemo492 »

Bimap

• Hors ligne Hors ligne
Re : Larry Lowe, enquêteur & journaliste
« Réponse #1 le: 20 juin 2009 à 16:37:22 »

Effectivement j'avais lu cet article hier, très intéressant.
Néanmoins je n'arrive pas à trouver un seul article parlant de ce que Steven Greer a pu raconter pendant cette conférence  >:(

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #2 le: 20 juin 2009 à 16:44:18 »

J'ai résumé, parce que l'article est vraiment très long,
et il reprend toute l'histoire au début pour les "nouveaux lecteurs".

« Modifié: 20 juin 2009 à 17:42:54 par Nemo492 »

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 juin 2009 à 17:38:37 »

L'article est long mais de qualité indéniable.
-> conseil de lecture à tous!
 :)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

DecemberTen

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • DISTORTIONNATOR 1er
« Réponse #4 le: 21 juin 2009 à 13:25:12 »

Mes chers amis, au delà de toutes ces considérations, il y a depuis un bon moment quelque chose qui me tracasse au sujet de cette prochaine Convention européenne de Barcelone.
Je vous avoue que j'ai longtemps hésité avant de vous en faire part, mais tout bien réfléchi, ne pas le faire serait en contradiction totale avec ma morale...
L'enjeu est énorme, vous en conviendrez; changez le paradigme, c'est tout un programme qui met en scène plusieurs acteurs ou plutôt deux groupes d'acteurs obligatoires et surtout opposés.
Il y a d'une part les leaders du mouvement et ces activistes que nous sommes pour certains, et d'autre part les groupes de tous poils qui sont contre parce que cela va à l'encontre de leurs plans, de leurs intérêts et qui malheureusement sont hyper-puissants, disposent de moyens illimités pour nous faire taire et qui de plus, pour l'instant doivent sentir la situation leur échapper.
Je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement, je vais me faire plus clair et comme on dit "cracher ma Valda'; je n'ai jamais compris le choix de Barcelone pour cette convention, l'Espagne n'est non seulement pas l'endroit d'Europe ou l'ufologie a le plus d'activistes, mon choix se serait plutôt posé sur l'Allemagne par exemple, mais de plus, la saison et l'endroit me semblent très mal choisis. Je vais tout de même faire un dessin; si j'étais de ces gens qui ne veulent à aucun prix que ce changement de paradigme se fasse, j'ai nommé s'il en était encore besoin, les agences occultes, toutes puissantes et services secrets de certains pays, sans compter quelques grosses multinationales etc..., et que je veuille frapper un grand coup en étêtant le mouvement, je parle bien sur de ses leaders le tout sous le couvert, disons en accusant un groupe terroriste régional bien connu, bon sang, ce serait l'occasion rêvée... Me suis-je bien fait comprendre...
Je n'ai vraiment pas envie de refroidir votre légitime enthousiasme, j'avais d'ailleurs moi aussi envie d'y participer, mais mon calendrier ne colle pas avec le sommet. J'espère vraiment me tromper, je le souhaite plus que tout. Je préfèrerais me faire traiter de parano à vie et me tromper, plutôt que de voir le scénario que j'ai imaginé se produire..., mais vous savez qui est en face, quel est leur pouvoir et leurs méthodes.
Je n'ai jamais autant désiré avoir tort, je vous l'assure !
Je vais loin, je sais, mais on en a vu tant d'autres...
« Modifié: 21 juin 2009 à 13:36:47 par DecemberTen »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #5 le: 21 juin 2009 à 13:47:26 »

Intéressant.. Ca fait partie des scenarios que se doivent d'envisager les lobbies dont tu parles.

Mais pas facile de faire passer dans l'opinion la thèse d'un attentat de l'ETA dirigé contre des ...ufologues. Pour le coup, ça serait extrêmement suspect.  :)

DecemberTen

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • DISTORTIONNATOR 1er
« Réponse #6 le: 21 juin 2009 à 13:55:50 »

Oui némo, ce serait très suspect tu as raison et ne ferait que confirmer ce que nous pensons. Mais je n'ai pas dit qu'on accuserait officiellement l'ETA d'avoir fomenté un attentat contre les ufologues, ce serait plutôt "dû au hasard", il a tellement bon dos ce hasard... On le sait, leurs cibles ne sont pas toujours objectivées, alors là ou ailleurs...
Il y a quand même (heureusement) quelque chose qui plaide en défaveur de cette théorie; c'est que l'ETA prévient généralement avant que l'explosion soit déclenchée, ce qui permet l'évacuation des civils et un minimum de dégâts latéraux. Malheureusement, ils ne sont pas le seul mouvement terroriste qui a provoqué des attentats dans ce pays, on pourrait en accuser d'autres. Puis le problème, c'est que, quel que soit "l'accusé", cela permettrait de relever le niveau d'alerte terroriste, les niveaux de sécurité, et d'imposer des lois liberticides, bref, tout benef pour ceux qui ont intérêt à maintenir un climat de terreur. Franchement, depuis "Zeitgeist" et bien que je ne prenne pas tout pour argent comptant, je me dis parfois que certaines de ces théories sont plausibles. Après tout, il y a quand même eu entre autres, le Rainbow Warrior.
Mais bon, encore une fois, mon plus grand souhait est de me tromper.
« Modifié: 21 juin 2009 à 15:55:20 par DecemberTen »

Niela

• Hors ligne Hors ligne
    • Mon univers c'est Capella sur Ogame (débutant :(   )
Re : Larry Lowe, enquêteur & journaliste
« Réponse #7 le: 21 juin 2009 à 23:59:52 »

Pour répondre à DecemberTen... Le scénario que tu imagines ne me semble pas cadrer avec les méthodes habituelles des groupes en question. Je ne pense pas qu'il y aura rien d'entrepris contre les "activistes" mais en revanche il est possible que des organisateurs parmi les plus prestigieux se "dégonflent" subitement ou tombent sous le coup de la loi pour une vieille affaire qu'il ont oubliée etc... Enfin, tu vois le genre... Il s'agit de discréditer les idées, au moins pour un temps et aux yeux du public et non coffrer des centaines de personnes...

Regarde les détenus de Guantanamo... On va finir par les relâcher parce que détenir une personne sans preuves ça ne passe plus.

J'attends un gros coup plutôt d'un autre côte : du côté d'une démolition "contrôlée" du net tout entier...

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 22 juin 2009 à 05:26:49 »

Merci D.T.!
Moi qui cherchais un bon argument pour convaincre ma femme de rester à la maison.... ;D
Merci!! :D

(PS: à toi qui passes lire le forum... je plaisantais!  ;) )

« Modifié: 22 juin 2009 à 05:28:22 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

DecemberTen

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • DISTORTIONNATOR 1er
« Réponse #9 le: 22 juin 2009 à 06:00:02 »

Moui, oui..., tu ne perds pas le nord au moins Michel-Vallée. Allez, tu l'as ton argument béton  ;)
Mais méfie-toi qu'elle ne te dise maintenant: "Je te défend d'y aller, c'est trop dangereux..."  :D :D

@ Niela, je ne serais pas aussi affirmatif sur leur méthodes. Et oui, pour Guantanamo, il y a progrès, mais en attendant, j'ai encore vu un docu hier en soirée ou l'on voyait des centaines de gens venir se faire soigner sur un parking par des médecins bénévoles dans cette belle Amérique et ces gens là, à les entendre, n'étaient pas très contents de leur nouveau président.
Gaffe aux prochaines élections et aux stupides votes sanction...

Mais bon, ne dévions pas du fil, et après tout, c'est peut-être moi qui paranoïse... En attendant, maintenant que la suspicion est lancée, ça leur fait une soluce en moins pour faire taire les inopportuns. J'espère et pense que d'autres que moi ont eu cette vision, même si heureusement elle s'avère fausse.
Finalement, ce n'est pas si mal que ça, internet, j'adore son effet "téléphone arabe".
« Modifié: 22 juin 2009 à 06:03:22 par DecemberTen »