Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: National Geographic : reportage truqué  (Lu 10437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14179
National Geographic : reportage truqué
« le: 12 juillet 2009 à 01:30:09 »

L'équipe de recherches BLT (BLT Research Team) a été fondée en 1992 par trois américains : Nancy Talbott, John Burke, et le biophysicien William C. Levengood pour l'étude des Agroglyphes, ou Cercles dans les champs de culture.

"William Levengood et Nancy Talbott défendent l'hypothèse selon laquelle les agroglyphes sont réalisés par des boules de lumière" [sans pouvoir pour l'instant préciser davantage]. Source - http://fr.wikipedia.org/wiki/Agroglyphe

L'activité de l'assocation est centrée sur la collecte d'échantillons, l'analyse en laboratoire, et la publication dans des revues scientifiques, comme Physiologia Plantarum, ou le Journal of Scientific Exploration.

Chaque année, ces spécialistes sont sollicités par des grands medias dont les méthodes sont loin d'être rigoureuses et honnêtes. Nancy Talbot vient d'alerter ses collègues sur l'incompétence de producteurs qui prétendent traiter le sujet, cette année encore, sans garantie d'objectivité.

Un autre accrochage vient d'avoir lieu entre Bert Janssen et la chaîne TV du National Geographic. Le chercheur hollandais a expliqué comment ce canal réputé avait déjà trompé le public, et s'apprêtait à recommencer en 2009 :



de : Bert Janssen, le 29 Juin 2009,
à : Brent Bake, directeur des productions Zig-Zag
Sujet : Le documentaire de Zig-Zag, en 2004, pour National Georgraphic TV

"Je pense qu'il est nécessaire de rafraichir les mémoires. Reprenons les faits tels qu'ils se sont passés en 2004. Le National Geographic avait envoyé une équipe dans le Wiltshire pour réaliser un documentaire sur les Crop-circles. Diana Kemp, la productrice, m'avait promis que ce serait un reportage équilibré, et honnête.

Voici ce qui s'est passé en réalité. Le 10 Août 2004, vers minuit, j'ai été surpris de voir s'allumer plusieurs projecteurs très puissants près du Long Barrow de West Kennett. J'ai alors décidé de me rendre sur place.

Diana Kemp et toute une équipe se trouvaient dans un champ devant le Long Barrow. J'ai aussitôt reconnu les membres d'un groupe de fraudeurs, qu'on appelle "Team Satan" (John Lundberg, Rod Dickinson et Will Russell).



La photo suivante montre "Team Satan" en train de faire comme s'ils applatissaient des blés en plein champ. Ils "faisaient semblant" parce qu'on les filmait dans un crop circle pré-existant, qui s'était formé le 13 juillet 2004 (voir le petit insert dans la photo). Les flèches rouges montrent dans l'image ci-dessous l'endroit exact de cette ancienne formation. Remarquez également la puissance des projecteurs.



Par la suite, en plein jour, "Team Satan" a formé un crop circle près du Long Barrow. Ca leur a pris au total 5 HEURES en PLEIN JOUR. Voyez le résultat ci-dessous.


L'un des fraudeurs loués par National Geographic TV pour faire un crop-circle en plein jour.

En quoi ces pratiques me semblent-elles inadmissibles ???

1. Dans le documentaire final, on nous montre que "Team Satan" travaille très vite, mais on trompe le public en lui faisant croire qu'ils font la même chose de nuit, alors qu'en fait ils sont filmés dans un crop-circle déjà créé et font sembler d'applatir les blés avec leurs planches. C'est filmé de telle manière qu'on ne peut voir les blés déjà couchés. Le public est totalement abusé.

2. Le documentaire a toujours évité de montrer que le champ était puissamment éclairé, bien au contraire..



3. Le documentaire ne montre jamais que la formation réalisée par "Team Satan" (5 heures de travail en plein jour), n'est pas du tout au même endroit que celui où le tournage nocturne avait eu lieu. Là également, c'est tout le contraire. On a voulu faire croire que cette formation avait été réalisée de nuit.

Il est parfaitement établi que cette partie du documentaire de 2004 est une tricherie. En fait tout le documentaire est de la même veine. Le reportage n'était pas équilibré ni honnête.

Désolé, je ne vois aucun moyen de convaincre les gens ici qu'il en sera autrement pour le documentaire prévu en 2009. A notre avis, National Geographic doit commencer par nous prouver qu'ils sont cette fois déterminés à réaliser un reportage honnête et non biaisé sur les crop-circles - et seulement alors pourrions-nous (moi-même et bien d'autres chercheurs) envisager d'y participer."

Sincèrement,
Bert Janssen. Source
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1745
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #1 le: 12 juillet 2009 à 01:51:17 »

C'est ce qui s'appel, être pris en flag !  ;D

IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14179
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #2 le: 12 juillet 2009 à 01:51:47 »

Il est trop cool, Bert Janssen,
il n'a même pas appelé au boycott de la revue du groupe.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

aetius320

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #3 le: 12 juillet 2009 à 02:17:52 »

Au-delà
Je suis toujours étonné de voir que beaucoup de gens n'arrive toujours pas à reconnaitre qu'il est "LOGISTIQUEMENT" impossible de tracer certains crops dans un délai raisonnable par des groupes au moyens rudimentaires.
IP archivée

herveboy

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2938
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #4 le: 12 juillet 2009 à 12:22:16 »

et en plus le crop fait par la Team Satan est l'un des plus simples à réaliser, il faut juste délimiter un carré dans un cercle et suivre les lignes droites du carré avec des planches pour faire un labyrinthe. D'autant plus qu'un arc du cercle est relié à un sillon fait par un agriculteur, l'idéal pour entrer sur une surface à planifier discrètement.

Puis il y a les données symboliques, car mis à part cette idée de labyrinthe qui a toutefois une symbolique très forte, ce crop n'apporterait rien d'autre pour notre compréhension comme ceux de cette saison qui est riche en évènements et en significations.

Wikipedia  dit au sujet du labyrinthe:

"Le cercle dans lequel s'inscrit le labyrinthe symbolise l'unité, la perfection : il renvoie à la finitude de la vie. Dans de nombreuses cultures, l'Univers est représenté par une série de cercles concentriques. L'ovale représente en général le féminin, les lignes brisées rappellent les rivières, et les lignes droites, la pluie (l'eau étant le symbole de la vie). Le carré, quant à lui, représente l'Univers ou la Terre, la Création, et la croix centrale, le Cosmos, avec une ligne verticale (symbole de l'esprit masculin) et une ligne horizontale (symbole de la matière féminine), dont le point de rencontre est l'humanité. Le labyrinthe est donc une représentation de la vie même. La spirale peut aussi représenter le devenir : elle implique une vision cyclique de l'histoire, « Tout revient éternellement, mais avec une dimension nouvelle, parfaite contradiction de la ligne, de la conception unilinéaire du temps."
« Modifié: 12 juillet 2009 à 12:32:17 par herveboy »
IP archivée

Niela

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 192
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #5 le: 13 juillet 2009 à 01:10:37 »

J'estime qu'en matière de crop circles, l'information à joindre systématiquement aux photographies c'est celle concernant la présence ou non de tiges brisées entre deux nœuds.

C'est le principal détail qui permet peut-être de séparer les vrais crop circles des faux et il est étonnant qu'on continue de l'omettre dans les comptes-rendus de crop circles.

IP archivée

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1745
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #6 le: 13 juillet 2009 à 01:52:58 »

Entièrement d'accord, ce détail devrait être le premier des gestes à avoir pour vérifier l'authenticité.
IP archivée

joblakebars

  • Invité
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #7 le: 13 juillet 2009 à 10:29:43 »

Pourquoi ceux qui font ces glyphes ne les ont-ils jamais réalisé sur du béton, du bitume, dans une forêt... Sur une matière où tu peux te rhabiller si tu viens avec une planche ?  ???
En tout cas, même certains de ceux qui sont faits avec une planche méritent le respect tant on se pose des questions sur le mode opératoire...

IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5344
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #8 le: 13 juillet 2009 à 10:50:18 »


Et une illusion de plus par la fenêtre et une !  :D

Niela a raison, ce signe particulier devrait figurer systématiquement avec chaque rapport.
IP archivée
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Triangle

  • Invité
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #9 le: 13 juillet 2009 à 18:02:54 »

Tous les spécialistes de crop-circles savent qu'un vrai crop voit les tiges de blé plier au niveau d'un noeud par un échauffement de type micro-ondes pulsées.

Les faux montrent des tiges pliées mécaniquement.

Ce qui est intéressant c'est de savoir à qui profite la désinformation.
IP archivée

herveboy

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2938
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #10 le: 13 juillet 2009 à 18:24:20 »

joblakebars,

tu dis:

"Pourquoi ceux qui font ces glyphes ne les ont-ils jamais réalisé sur du béton, du bitume, dans une forêt..."


sans doute parce que ceux qui les font n'ont pas l'intention de graver leurs idées à jamais, sachant que les blés dans les champs sont éphémères et ne durent qu'une saison. Leurs intentions c'est de nous informer pas de nous soumettre des obligations qui seraient elles gravées sur des tables de la Loi.  :D

Et puis "dans une fôret" tu avoueras que c'est un tantinet difficile. Les makers du coup devraient être de véritables bûcherons!  :D
IP archivée

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4250
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #11 le: 13 juillet 2009 à 18:43:20 »

hello triangle,
pas vraiment faux.. mais peut-être à approfondir un peu plus... (permets-moi triangle, et, au fait, sois le bienvenu sur ce forum!  :))

Tous les spécialistes de crop-circles savent qu'un vrai crop

d'abord, il faudrait clairement poser la chose et savoir qu'est-ce qu'un "vrai" crop.
supposons donc que la réponse de ces "spécialistes" soit : "réalisés par une intelligence non-humaine"...
jusque-là.. c'est pas moi qui rétorquerai le contraire.

savent qu'un vrai crop voit les tiges de blé plier au niveau d'un noeud par un échauffement de type micro-ondes pulsées.

cela suffirait donc à ces personnes expertes pour classer ce crop comme étant "vrai" ?
c'est-à-dire de nature non-humaine ?.
Ne savons-nous pas faire cela, nous, des micro-ondes pulsées ?

PS: je ne dis pas que des satellites le font, soyons précis, je pense juste que l'on ne peut se permettre en l'état actuel d'écarter une possibilité sans en avoir vraiment les moyens.
Et que des "makers" ne sont pas "obligatoirement" des papys armés de planches.

Les faux montrent des tiges pliées mécaniquement

ceux qui sont aplatis de façon mécanique, oui.  ;D
c'est bien étudié de ta part triangle, ces mêmes tiges "aplaties mécaniquement" nous laissent voir en leur base de fines traces droites et très spécifiques, blanchâtres-jaunâtres, résultantes du "point de pression" entre " l'arrête" de la planche ratatineuse et la peau de la tige des épis.
+ pas mal d'autres détails que ces "éléphants" de Makers laissent en traversant le magasin de porcelaine...
Sont pas vraiment ce que l'on pourrais appeler "finauds" ces zouaves là.  ;D


Ce qui est intéressant c'est de savoir à qui profite la désinformation

et c'est à qui ?

perso, je connais pas tous ces gens avec précision, mais je me dis juste que:
Continuons à tirer sur le fil de la pelote.. juste pour voir... voir si le fil, en se tendant, aura tendance à pointer vers le bas ou vers le haut...  :)


Good journée,
Crôpement tiens!
M-V.
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Niela

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 192
Re : Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #12 le: 14 juillet 2009 à 00:54:15 »

Tous les spécialistes de crop-circles savent qu'un vrai crop voit les tiges de blé plier au niveau d'un noeud par un échauffement de type micro-ondes pulsées.

Les faux montrent des tiges pliées mécaniquement.

En fait, on n'en sait rien...

Il existe deux types de crop circles. Les uns semblent obtenus par des moyens mécaniques et les autres par quelque autre moyen incluant peut-être l'usage de micro-ondes.

Il y a une trentaine d'années, la présence dans un crop circle de signes montrant l'emploi probable de micro-ondes aurait suffi pour le classer comme étant d'origine E.T...

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. On sait que les militaires, notamment US ont tiré profit de certaines propriétés des micro-ondes, pour en faire des armes, bien sûr. 

Etant donné l'état actuel de la technologie, émettre un faisceau micro-ondes dirigé, asservi à un ordinateur depuis un engin en vol au dessus d'un champ n'est peut-être plus chose impossible donc l'usage des mic ro-ondes ne signe pas vraiment la provenance ET des crop circles.

Il se trouve que nous sommes dans une époque où certaines agences gouvernementales éprouvent le besoin pressant de manipuler les opinions publiques afin de rendre populaire tel ou tel projet politique ou telle ou telle théorie à propos de l'évolution de l'Humanité. Il est donc fort possible que ces crop circles sont produits par ces agences dans le but de faire avancer certains projets. (taxe carbone, extension des pouvopirs de l'ONU ou du FMI, par exemple pour ne citer que ces cas où l'approche écolo "à la Gaïa" est tout à fait compatible avec les projets de l'Elite, ou du moins ce qu'on peut en deviner) 

Cependant les crop circles concernés présentent d'autres anomalies que le groupe BLT continue d'étudier.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14179
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #13 le: 14 juillet 2009 à 00:58:48 »

Ca semble facile, en théorie, de flasher un flux de micro-ondes depuis le ciel,
comme dans un projecteur de diapos...
C'est à ça que tu penses ?
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Niela

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 192
Re : National Geographic : reportage truqué
« Réponse #14 le: 14 juillet 2009 à 01:17:06 »

En fait non... Parce que vu l'étendue des crop circles la source devrait émettre énormément d'énergie à la fois.

A mon avis les figures sont tracées par un faisceau un peu à la manière dont l'image d'un téléviseur est tracée par un faisceau d'électrons.

Je pense plutôt à un pinceau d'ondes asservi à un ordinateur auquel on a fourni l'image à reproduire et tiré depuis un lieu situé à la verticale de la figure.

Une autre possibilité consisterait à tirer depuis le sol sur un réflecteur situé en altitude voire en orbite mais je ne vois pas comment on devrait s'y prendre pour réaliser le réflecteur en question.
IP archivée