Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Découverte d'une sandale vieille de 5000 ans en Allemagne  (Lu 1122 fois)

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
  • en l'honneur de ma fille
Découverte d'une sandale vieille de 5000 ans en Allemagne
« le: 30 juillet 2009 à 21:38:28 »

Publié le 11 mars 2009 à 07h54

De nombreux villages sur pilotis se sont installés sur les rives du lac de Constance entre le 4e et le 1er millénaire avant J.C.

Découverte d'une sandale vieille de 5000 ans en Allemagne

PHOTO: WWW.PFAHLBAUTEN.EU

Agence France-Presse
Berlin
Une sandale en bois datant de 2900 avant J.C. a été découverte dans le lac de Constance (sud-ouest de l'Allemagne), sur le site d'un ancien village sur pilotis installé sur la rive du lac, a-t-on appris mardi de source officielle.

Cette sandale a été découverte par les archéologues plongeurs du service de protection des vestiges de l'Etat régional de Bade-Wurtemberg au cours de fouilles sous-marines, dans un excellent état de conservation.

«Déjà à l'âge de fer, les bords du lac de Constance offraient les meilleurs sites d'implantations», a expliqué le ministre-président du Land, Johannes Schmalzl, dans un communiqué.

De nombreux villages sur pilotis se sont installés sur ses rives entre le 4e et le 1er millénaire avant J.C., a expliqué M. Schmalzl.

Sous l'eau, enfoncés dans la vase, de nombreux vestiges de bois, des constructions, des matériaux fragiles comme des textiles ou de la nourriture sont conservés à l'abri de l'oxygène et donc de la dégradation, comme le montre la sandale, trouvée dans des dépôts de sédimentation datant du néolithique tardif.

Source

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Découverte d'une sandale vieille de 5000 ans en Allemagne
« Réponse #1 le: 30 juillet 2009 à 23:26:33 »

mais c'est incroyable tout ça !
Qu'est-ce que j'en apprends des choses depuis ce matin moi...
Merci, lapin corne d'abondance éducative et informative.
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel