L'enseignement de Eckhart Tolle est une bonne approche du dédoublement, tout au moins "mettre en pratique le pouvoir du moment présent".
Je suis maintenant assez loin de cette oeuvre comme de la projection "astrale", mais j'ai le souvenir du sentiment éprouvé à sa découverte (le sentiment de m'entendre parler, à quelques points prêts).
Etre dans "le moment", comme dit Vangelis, et puis commencer à prendre conscience (à devenir conscience) que l'on n'est pas ce que l'on vit, ce que l'on voit, ressent, pense... quand la conscience en soi ("la conscience "pure"), se détache de tout le reste, la voie est ouverte pour la projection.
Je préviens quand même que ce genre d'apprentissage, la déconnection du mental, ne facilite pas l'exercice au quotidien des tâches qui font appel au mental...
Comme pour l'instant j'ai un blocage psy qui m'empêche de laisser les vibrations m'entrainer jusqu'à la décorporation, je ne peux pas plus en dire; au moins je sais quel est ce blocage, et comme le forcer et le briser brutalement n'est pas, à mon sens, la bonne façon de procéder, il me faut d'abord résoudre ce qui, dans mon background, fait que le mécanisme ne sécurité refuse de me laisser aller, sereinement.