Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mon observation du 10/12/2005  (Lu 1097 fois)

ufopas

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Mon observation du 10/12/2005
« le: 05 août 2009 à 15:27:04 »

Je vais vous faire part de mon témoignage au sujet d'une observation ayant eu lieu le 10 décembre 2005 vers 15 heures.

Je vais m'attacher, en particulier, à décrire l'aspect psychologique et émotionnel, car c'est un élément essentiel dans ce type d'observation étrange, me semble-t-il.

Tout au long de mon récit et par commodité, j'emploierai le mot 'objet' pour désigner ce que j'ai observé, mais sans préjuger de la nature réelle ou supposée de cet objet.

Il est environ 15 heures, ce samedi, je suis sur mon ordinateur, lorsque mon regard est attiré par une lueur venant de l'extérieur. Je dirige donc mon regard vers la fenêtre et là plein ouest (les fenêtres de mon appartement donnent plein ouest), je vois quelque chose s'approcher.
Je suis immédiatement en alerte, car habitant à quelques kilomètres d'Orly, je pense à un avion qui aurait la mauvaise idée de venir s'écraser dans le coin.
Je m'approche de la fenêtre et constate tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un avion, mais d'un objet sphérique d'aspect métallique de couleur gris clair. Cet objet renvoie violemment la lumière du Soleil (à cette époque de l'année le Soleil est bas dans le ciel et sa lumière jaune orangé) et donc la moitié gauche de l'objet est difficilement observable car presque aveuglant. La lumière du Soleil frappe très obliquement l'objet et produit un énorme halo spéculaire (jaune orangé), mais celui-ci est allongé horizontalement, ce qui donne l'impression d'une dissymétrie dans la forme de l'objet et pourtant celui-ci semble parfaitement sphérique.
Pour essayer de déterminer la nature de cet objet, je scrute sa partie droite (non réfléchissante), mais je ne distingue rien à sa surface, aucune structure, j'ai même l'impression qu'il y a quelque chose à la surface de l'objet qui brouille la vision, c'est vaguement flou.
Un sentiment de perplexité commence à m'envahir.

L'objet se déplaçant vers le nord-est, je ne peux plus le voir de l'intérieur de mon appartement, j'ouvre donc la fenêtre et me penche à l'extérieur. Je le rattrape alors qu'il se trouve en position nord-ouest, à ce moment,  j'estime qu'il se trouve à environ 75 m. Et j'ai comme l'impression qu'en fait, cet objet est transparent, mais je ne vois pas le ciel bleu au travers. Je continue à le scruter, c'est alors que je remarque que le sommet de la sphère est d'une couleur plus claire, une sorte de blanc laiteux, formant comme une calotte et je distingue à l'intérieur de celle-ci deux ou trois bandes verticales de couleur grise qui ondulent lentement.
A ce moment, me vient une pensée qui résonne très fortement dans ma tête "Ah mais ça je connais !", avec le sentiment d'être rassuré, comme soulagé (voir plus loin (*) ).

Je sais à ce moment que je ne réussirai pas à identifier clairement la nature de cet objet.
Dans une à deux secondes, il va disparaître définitivement de ma vue, caché par la façade de mon immeuble. Jusqu'à présent je scrutais l'objet pour essayer d'en déterminer la nature, en vain, je décide donc pour les derniers instants d'observation qu'il me reste, de faire un zoom arrière, de l'observer dans son ensemble. Et autant au début de l'observation (plein ouest) l'aspect  physique et matériel de l'objet  me paraissait ne faire aucun doute, autant maintenant (position plein nord) tout ça me semble très éthéré, comme une sorte de bulle se déplaçant dans l'air, de plus je perçois comme un halo autour de cette bulle. J'ai maintenant l'impression de quelque chose d'irréelle.
Le sentiment d'étrangeté est à son comble.

Je retourne à mon ordinateur et naturellement je n'arrive plus à me concentrer, je suis dans un état mental assez bizarre, avec cette fameuse impression d'étirement du temps, que cette événement a duré très longtemps, enfin plus longtemps que dans la réalité (que j'estime à 7 à 8 secondes). Je pense que cette impression de ralentissement du temps est dû au fait que tout le cerveau est mobilisé à analyser l'événement, car j'ai le sentiment que mon cerveau a enregistrer une quantité énorme d'informations et je suis même étonné d'avoir pu accumuler autant de détails sur cet événement en si peu de temps.

Je rentre alors dans une sorte de torpeur, je suis assis par terre prostré et je commence à me demander ce que j'ai bien pu observer.

- tu as vu un OVNI, oui c'est ça un OVNI !

Débute alors un processus mental d'auto-persuasion que je trouve intéressant de suivre comme vu par quelqu'un de l'extérieur, comme si j'étais mon propre spectateur.

- t'as vu un OVNI, ça ne peut être que ça.

Il se passe vraiment des choses étranges dans mon cerveau, que je ressens presque physiquement.

- et cet objet avait l'air d'être entouré d'un sorte de champ protecteur, les humains ne savent pas faire ça !

Je regarde toujours ce processus mental en étant spectateur de moi même, mais avec une certaine appréhension. Et finalement je trouve cela assez angoissant et je décide de dire STOP. On arrête là !
Je suis toujours dans un état  bizarre et je mettrai bien deux heures pour en sortir.

(*) C'est alors que je repense à ces formes ondulantes que j'avais vu au sommet de la sphère et surtout à la réflexion que je m'étais faite "Ah mais ça je connais !". Ca devait donc me rappeler quelque chose, le problème c'est maintenant je n'ai plus la moindre idée de ce dont il pouvait s'agir, le trou noir total ...
Et ça m'embête bien, car j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose d'important pour la compréhension de ce que j'ai vu.
Je réfléchis et je trouve que ça ressemble aux déformations produites par des ondes de chaleur en plein été et c'est alors que je me souviens d'un documentaire sur les mirages passé sur arte il y quelques années déjà, où l'on voyait toutes sortes de mirages, des simples, des doubles et même des triples.
Est-ce à ça que je pensais à l'origine, je n'en sais rien.

J'entreprends de récolter des données plus précise de mon observation en m'aidant de Google maps.

Voici donc mes estimations:

Durée de l'observation: 7 à 8 secondes
Vitesse de l'objet: 50 à 60 km/heure  (120 m parcouru en 7/8 s)
Distance de l'objet: 100 mètres au début de l'observation, 75 mètres au plus près
Hauteur de l'objet: 50 à 60 mètres ( 35° au dessus de l'horizontal à 100 m)
Conditions météo: vent nul, ciel bleu parfaitement dégagé
(un bulletin météo pour ma région annonce vent de 0 à 30 km/h)
Taille de l'objet à vu de nez: 2 mètres de diamètre max (taille apparente 4mm à bout de bras)
Direction du déplacement: nord-Est, vitesse constante, altitude constante

Ensuite je décide d'aller à la recherche de témoignages similaires au mien sur internet.

Et je tombe sur celui-ci sur le forum de l'ufologie (aujourd'hui fermé)
Posté le: Dim Déc 04, 2005 1:02 pm
Je n'ai jamais mis les pieds sur ce forum, et pour cause, j'en ai jamais eu le besoin... J'ai vu quelque chose de bizarre vers 12 h 00 dans le nord de paris (c'est là que je vis).
je suis plus que sceptique... si quelqu'un peut m'éclairer :

à une centaine de mètre du sol, j'ai vu un objet se déplacer à l'horizontal, de la gauche vers la droite. Au départ j'ai pensé à un ballon de baudruche car ça en avait la taille, mais plus je le regardais plus je me suis rendue compte que l'objet était rond, de couleur anthracite voire métallique, et surtout contrairement à un ballon qui se laisserait emporter par le vent, lui restait bien droit, comme s'il suivait une ligne imaginaire. Je l'ai perdu de vue quand il a entamé son virage derrière mon immeuble, sans pour autant dévier de cette ligne imaginaire, toujours à la même hauteur... Ca avançait relativement vite (peut etre 40 km/h)

je l'ai observé bien 15 secondes, en plus, il n'était vraiment pas très haut et bien visible, ce qui n'empèche que je suis incapable de dire ce que c'est. Alors, quelqu'un a une idée ?? est-ce que quelqu'un a déjà vu un truc comme ca ? d'après vous cela peut-il etre tout simplement un ballon comme je le pensais au tout début et que le courant d'air puisse etre aussi rectiligne aussi longtemps ??
merci à tous par avance,
Tricky

Le début de la réponse du posteur suivant est aussi intéressante:
Lun Déc 05, 2005 8:43 am    Sujet du message:

Bonjour! Il se pourrait, si tu es sûr de tes dires, en éliminant toutes les autres possibilités, que tu ais vu un OVNI métallique de type "palette de hockey" (argenté et réfléchissant souvent la lumière du soleil dans sa partie supérieure, noir ou sombre dans sa partie inférieure)
J'ai trouvé aussi cette page:
http://signes.coza.net/forum/index.php?topic=66.0

Sinon l'OVNI de Tbilissi, visible sur le doc arte de 1995 (en autres) me semble très proche de ce que j'ai vu.

Voilà, c'est fini