Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: James Gilliland  (Lu 8682 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
James Gilliland
« le: 09 Août 2009 à 14:25:24 »

Comme chaque été le show TV Hannity's America, sur Fox News, consacre une séquence aux Ovnis. Il a envoyé une équipe sur le ranch du contacté James Gilliland, à Trout Lake dans l'état de Washington. -

"La plupart des observations ont une explication naturelle, mais cet homme, qui anime un centre de retraite spirituelle (le Sanctuaire), prétend que depuis 13 ans des vaisseaux aliens circulent chaque nuit au-dessus de son ranch."

En fait, James Gilliland est connu à travers tous les Etats-Unis. De très nombreux chercheurs ont déjà séjourné chez lui. Parmi eux, des Commandants de bases de l'Air Force. Il a créé Eceti.org pour "Enlightened Contact With ExtraTerrestrial Intelligence", et anime une émission de radio hebdomadaire.

"Il se passe des choses sur ce domaine. Comme des rèves qui s'accomplissent. On y voit des sphères lumineuses, des êtres qui se matérialisent, des sortes d'orbs, et des engins dans le ciel."

Hannity raconte que son équipe s'est rendue place : "Notre caméra tremble un peu, mais on voit que les objets se déplacent très rapidement dans le ciel, et qu'ils semblent briller à plusieurs reprises. Gilliland nous a dit que cette fréquentation est la preuve que nous ne sommes pas seuls."

Hannity à Trout Lake, WA le 31 juillet 2009

L'avis de l'astronome et sceptique Bernard Haisch a été sollicité : "Il y a bien quelque chose, ici, au début. La caméra n'est pas très stable, et ça ne rend pas exactement compte de sa trajectoire. Son déplacement est constant, par rapport aux étoiles, et sa vitesse est celle des satellites. Ca pourrait par exemple être l'ISS (International Space Station). Il y a de nombreux satellites en orbite. Des milliers. Seuls les plus brillants peuvent être aperçus à l'oeil nu."

Hannity commente : "Il nous explique que c'est une possible méprise. On peut voir des dizaines de satellites chaque nuit à l'oeil nu."
Mais il ajoute : "Gilliland nous a montré les deux sites web qui lui servent à vérifier les passages de satellites, et ils confirment bien qu'il n'y en avait pas dans le ciel au-dessus de son ranch ce soir-là."

Gilliland a marqué un point : "Chaque soir nous consultons les sites web Heavens Above.com et J-Tracker [modération : page non trouvée]. Ca nous indique quels sont les satellites que l'on pourrait voir, dont la station spatiale ISS. Alors, quand on observe quelque chose, nous pouvons nous référer à ces données pour prouver qu'il ne s'agit pas de ces engins connus."

Hannity conclut sans aucune ironie : "On ne peut donc affirmer que le ranch de Gilliland est visité par des aliens chaque soir, et que ce film prouve leur existence. Mais pour lui, ça ne fait aucun doute." [urlhttp://www.foxnews.com/story/0,2933,536279,00.html#]Source[/url]

Cependant, James Gilliland a bien d'autres choses à raconter. Un documentaire de 86 minutes lui a été consacré : "Contact Has Begun". Une expérience de mort imminente à l'age de 26 ans a servi de déclencheur pour sa transformation et ses contacts ultérieurs.

Il explique que n'importe qui peut photographier ou filmer des manifestations "à la demande" : "Si vous avez une aspiration élevée, et dans des circonstances favorables, ils vous localiseront et répondront à votre appel. Les observations peuvent se situer sur plusieurs plans : nous avons assisté à des passages d'objets matériels, mais aussi des plasmas, et des vaisseaux de lumière."

New Connexion :
New Connexion: James Gilliland Highlights

UFOs with James Gilliland

Conscious Media Network :

Preview of Interview with James Gilliland
« Modifié: 03 Mai 2015 à 23:19:31 par katchina »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
  • en l'honneur de ma fille
Re : James Gilliland
« Réponse #1 le: 10 Août 2009 à 00:23:55 »

Encore un beau cadeau que tu nous fais là Capitaine ;)

Le monde des carottes est sur terre, sur ce forum!

et elles sont "bio" comme à la campagne ;)

Au plaisir d'être "nourri" par ce beau forum :)

Lapin

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 10 Août 2009 à 00:27:58 »

Oui, celui-là est pas mal, je lui ai consacré une page "permanente"
http://ovnis-usa.com/le-sanctuaire-de-james-gilliland/
après avoir entièrement visionné le documentaire.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 10 Août 2009 à 12:13:37 »

Moi aussi j'ai regardé et écouté tout le reportage.

Au risque de me prendre une rafale, je dois bien avouer que j'en ai la nausée...
« Modifié: 12 Août 2009 à 00:00:53 par DecemberTen »

seunam

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Août 2009 à 15:47:44 »

Avec tout le respect que je dois, DT, à un membre confirmé de ce forum, je voudrais te demander pour quelles raisons ce brave
James te fout la nausée. Est-ce son côté New Age qui te percute ? Moi je dis que le type qui est capable de faire apparaître des
ovnis en pointant un faisceau laser dans le ciel tout en récitant des mantras, et ben il est balaize. T'en fais pas autant, chiche !

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 11 Août 2009 à 09:12:12 »

... combien croient encore que les orbs sont une réalité et relèvent d'une intelligence ET?
.....

Et tout ça c'est quoi ?

Voir ce lien de 3 km où des musiciens jouent sur le ranch Gilliland.

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 11 Août 2009 à 10:19:30 »

Des résidus provenant de chemtrails, et mis en évidence par le flash ?

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #7 le: 11 Août 2009 à 12:48:09 »

Une particularité sur le ranch Gilliland, c'est que tous les visiteurs ont des appareils vraiment très sales - ou qu'il est une cible privilégiée des chemtrails :

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : James Gilliland
« Réponse #8 le: 11 Août 2009 à 12:55:05 »

Une particularité sur le ranch Gilliland, c'est que tous les visiteurs ont des appareils vraiment très sales - ou qu'il est une cible privilégiée des chemtrails :

....Ou alors qu'il y a beaucoup de poussières en suspension.

Des test ont-ils été faits avec des lumières d'appoint et sans flash?
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

void

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Août 2009 à 16:58:34 »

Je penche pour pollens et autres poussières... le temps n'a pas l'air très humide par labas, je ne suis pas très étonné qu'il y ait beaucoup de trucs en suspension dans l'air...

Edit : ouais remarque si, ça a l'air humide... mais bon

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #10 le: 11 Août 2009 à 23:59:03 »

... combien croient encore que les orbs sont une réalité et relèvent d'une intelligence ET?
.....

Et tout ça c'est quoi ?

Voir ce lien de 3 km où des musiciens jouent sur le ranch Gilliland.

Poussières, pollens.... en grand nombre, près de l'objectif et éclairés de façon défocalisée par le flash.

Dans le lien que tu donnes sur le ranch, il est fait mention, concernant une photo particulière, d'orb se trouvant masqué en partie par le bras d'un des participant:

admn : l'image n'est plus disponible
img41/6826/rhfriend

Or, si les orbs ne sont que des poussières ou des pollens éclairés par le flash et défocalisés (comme je le pense), il est impossible qu'ils soient masqués partiellement de cette façon....A moins qu'ils ne soient pas vraiment masqués:

img41/2742/orbs1

Explication:
Le pull-over bleu ciel de la dame est fortement éclairé par le flash et le "reste" de l'orb est noyé dans cette luminosité, par manque de contraste.
« Modifié: 03 Mai 2015 à 23:21:47 par katchina »
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 12 Août 2009 à 00:23:53 »

Quand je parlais de nausée, je voulais dire que c'était mon ressenti en regardant et écoutant cette vidéo.
Une impression de soupe, ovni, spirituel, dieux, symboles, new-age, sanctuaire, chant de baleines, musique indienne, fréquence sonore d'environ 2 hz modulée en sinusoïdale pour faire plus étrange et mystérieux etc...
Un peu comme une paella à laquelle on aurait ajouté des  harengs, quelques restes de pizza, de la sauce chocolat, un vieux café froid, le tout arrosé de sirop d'érable et de sauce Worcestershire...
Ben oui, là on comprend mieux la nausée hein ?  ;)

Je ne pense pas que James soit un manipulateur, ne soit pas sincère, mais quand il dit par exemple qu'il vérifie les données satellite pouvant traverser le ciel quand il fait une observation supposée d'ovni, il oublie qu'il n'a accès qu'à la base de données des satellites civils via les trackers, et encore une partie... tout ça sans compter qu'il y a au moins autant de satellites militaires dont il n'a pas accès aux données.

N'a t-il jamais imaginé que ces magnifiques apparitions pourraient venir d'une base secrète bien terrienne dans les montagnes, à proximité de son sanctuaire ?

Pour les photos, j'ai aussi pensé à du pollen, le focus étant fait sur les personnes derrière, toute particule en suspension dans l'air pourrait donner ce résultat.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #12 le: 12 Août 2009 à 00:25:18 »

Autre chose caractéristique des orbs: la structure en cercles concentriques qui est un artefact propre à l'utilisation de l'appareil photo avec une source de lumière (le flash en l'occurrence) qui créé un phénomène de diffraction de l'onde lumineuse, comme lorsque l'on jette un caillou dans l'eau et que cela crée des ondes concentriques:

img27/7287/ondess

Pour une explication complète sur la formation des orbs et leur explication technique: voir ICI ce site très bien expliqué et avec de nombreuses photographies d'exemples d'orbs. (En anglais)

admn : les images ne sont plus disponibles
img186/5007/orbsexplanation1
img14/4841/orbsexplanation2
« Modifié: 03 Mai 2015 à 23:23:32 par katchina »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #13 le: 12 Août 2009 à 00:30:17 »

N'a t-il jamais imaginé que ces magnifiques apparitions pourraient venir d'une base secrète bien terrienne dans les montagnes, à proximité de son sanctuaire ?

Mais il en parle dans la video, d'une possible base dans le Mont Adams.
Il parle aussi d'évolutions à angle droit. Je ne le crois pas aussi naïf
pour se méprendre depuis 13 ans sur des satellites. J'admets aussi que sa NDE
a pu lui conférer un "privilège", voire lui indiquer où construire son ermitage,
comme il le raconte.
Je m'avance beaucoup, mais ça ne me dérange pas.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 12 Août 2009 à 00:51:15 »

Ha, je n'avais pas entendu ça à propos de la base, je l'avoue, je décrochais de temps en temps.
Ben au moins ça peut expliquer certaines choses.
Quand à sa NDE, quelque chose me dit que tout le monde ne la vit pas de la même façon...
Je sais, je suis un éternel sceptique, et pourtant...  ::)