Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Dennis Balthaser  (Lu 4086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14892
Dennis Balthaser
« le: 01 mars 2010 à 15:15:43 »



L'ufologue et conférencier Dennis Balthaser apporte une contribution régulière au blog de Frank Warren, The UFO Chronicles. "Le débat sur l'existence des Ovnis dure depuis des décennies, mais on doit commencer par définir ce dont on parle : tout ce qui vole et qu'on ne peut identifier est un Ovni.

Ca se complique quand on cherche à savoir de quoi il s'agit.

On se demande alors si ça peut être des engins d'origine terrestre, conçus ou créés sur Terre, par nos techniciens ou ceux d'autres pays, ou bien s'ils proviennent d'ailleurs, que ce soit dans notre galaxie, une galaxie lointaine, ou si leur origine est encore plus étrange.

Pendant des années les esprits bornés n'ont cessé de nous dire que nous ne pouvions être visités, parce que les distances entre les planètes seraient infranchissables, les systèmes de propulsion nécessaires ne sont pas concevables, et que nos armées ainsi que nos gouvernements se refusent à reconnaître leur existence. Ces gens ne font que ressasser les mêmes arguments, et ne se soucient pas vraiment de débattre.

Pour moi ces individus sont emmurés dans leurs certitudes, persuadés d'avoir déjà tout compris. En fait, si ces engins inconnus sont pilotés par des entités, leur technologie et leurs connaissances doivent avoir des centaines, voire des milliers d'années d'avance sur nous, parce que nous sommes loins d'avoir les mêmes capacités.

L'attitude égotique de nombreux scientifiques, astronomes, et autres déboulonneurs, a prévalu pendant un bon nombre d'années : ils voudraient nous faire croire qu'ils ont toutes les réponses.

Ceux qui s'intéressent sérieusement à l'Ufologie ont constaté que de nombreuses sources fiables ont soutenu l'existence des Ovnis. Comme chaque fois lors de mes recherches, je me dois d'écarter ceux qui ont manqué à mes yeux d'apporter les références nécessaires, ou de fournir des données scientifiques, etc...

Parmi eux je dois citer Bob Lazar à propos de la Zone 51, Phil Schneider sur la base souterraine de Dulce, au Nouveau-Mexique, le Lieutenant-Colonel Philip Corso, dont l'ouvrage célèbre "The Day After Roswell" manque selon moi de références, Tony Bragalia au sujet de Roswell, et quelques autres.
J'espère que des informations complémentaires feront surface, qui m'amèneront à revoir ma position en ce qui les concerne.

Je vous propose une sélection de citations des sources qui me paraissent les plus crédibles :

"Les OVNIs sont aussi réels que les avions qui survolent votre tête... Je me sens réellement concerné par ce que pourraient être les conséquences, si l'on commençait une guerre intergalactique, et je pense qu'il était de mon devoir d'en parler." - Paul Hellyer, ancien Ministre Canadien de la Défense, 25 septembre 2005, Université de Toronto.

"Le sujet des Ovnis requiert le plus haut niveau de sécurité." - Allen Dulles, Directeur de la CIA, 1955

"Je pense que l'US Air Force ne nous a pas donné toute l'information disponible sur les Objets Volants Non-Identifiés. On ne peut écarter autant de sources incontestables." - John W. McCormack, Président de la Chambre des Représentants, 1965.

"Je pense sincèrement qu'il y a des extraterrestres dans l'espace, et qu'ils visitent notre planète. Ils n'ont peut-être pas la même apparence, mais j'ai le sentiment très fort qu'ils se sont développés bien au-delà de nos capacités mentales." - Sénateur Barry Goldwater, Arizona, 1965

"De nombreuses raisons nous amènent à penser que les Ovnis existent. Des témoins crédibles nous ont apporté des quantités de preuves." - Prince Philip, Duc d'Edinbourgh, 28 mars 1954.

"Bien sûr, il est possible que les Ovnis transportent des aliens, comme beaucoup de gens le pensent, et que le Gouvernement le cache." - Professeur Stephen Hawking

"Le moment est venu de révéler la vérité, par des auditions publiques au Congrès. Dans la coulisse, des officiers de haut-rang appartenant à l'Air Force s'intéressent discrètement aux Ovnis. A cause du secret officiel, et d'une campagne de dénigrement, de nombreux citoyens sont amenés à croire que les objets volants inconnus sont des absurdités." - Vice-Amiral Hillenkoetter, premier Directeur de la CIA, 27 février 1960.

"Je puis vous assurer que les soucoupes volantes, si tant est qu'elles existent, ne sont pas construites par une puissance terrestre." - Président Harry Truman, 4 avril 1950, Conférence de Presse à la Maison Blanche.

"Dans notre obsession des antagonismes du moment, nous oublions souvent combien tous les membres de l'humanité peuvent être unis. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace extérieure universelle pour prendre conscience de ce lien. Je pense parfois combien nos différences de par le monde disparaîtraient si nous avions à faire face à une menace étrangère hors de ce monde.

Encore que, je pose la question : une force étrangère n'est-elle pas déjà parmi nous ? Que pourrait-il y avoir de plus étranger aux aspirations universelles de nos peuples que la guerre et la menace de la guerre ?" - Président Ronald Reagan, 21 Septembre 1987 devant l'Assemblée Générale des Nations-Unies.

"Le phénomène des Ovnis est réel et doit être abordé sérieusement." - Mikhaïl Gorbatchev, dirigeant de l'Union soviétique, 4 mai 1990, journal "Jeunesse Soviétique".

"Parce qu'il y a des milliards de planètes semblables à la Terre, il n'y a aucun doute que la vie existe ailleurs dans l'univers. Nous ne sommes pas seuls dans l'immensité de l'univers." - Albert Einstein

"Je sais que des centaines de pilotes militaires et civils, des contrôleurs aériens, des traceurs de missiles et autres observateurs compétents ont témoigné de leurs observations... Ces Ovnis sont des engins interplanétaires qui observent la Terre de manière systématique, qu'ils soient pilotés ou contrôlés à distance, ou les deux." - Colonel Joseph Bryan, CIA 1960.

"En tant que professionnel je ne peux pas faire de commentaires sur le contact extraterrestre. Cependant, à titre personnel, je peux vous assurer que nous ne sommes pas seuls." - Charles J. Camarda, (Ph.D.), Astronaute de la NASA (mission STS-114).

"Considérant l'immensité de l'univers, il est possible que d'autres formes de vie existent ailleurs, et même des êtres intelligents." - Père José Gabriel Funes, Directeur de l'observatoire du Vatican, 2008

"L'humanité s'est toujours demandé si nous étions seuls dans l'univers. Mais les preuves n'ont été apportées que très récemment. Non, nous ne sommes pas seuls." - Edgar Mitchell, astronaute d'Apollo 14, au National Press Club, 2009

"Il y aurait bien d'autres citations intéressantes à rapporter, de personnages remarquables qui non seulement attestent de la réalité des Ovnis, mais pensent aussi que leurs occupants ne sont pas d'ici.

Cette série de citations ne changera pas le point de vue des réfractaires, opposés à la possibilité qu'il existe d'autres formes de vie dans l'univers, mais en tant qu'ufologue, j'estime nécessaire de poursuivre la recherche. Ce n'est pas toujours facile, mais ça en vaut la peine si ça permet enfin établir que nous ne sommes pas seuls dans l'univers." - Source
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Anand

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 720
Re : Dennis Balthaser
« Réponse #1 le: 02 mars 2010 à 19:56:24 »

Merci pour cet exposé - Cela me rappelle qu'au cours d'une émission avec la 3AF, il avait été dit qu'ils donneraient leur conclusions sur leur étude des OVNIS cette année, en mars ou avril - Avez-vous des nouvelles ?
Attente impatiente !
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14892
Re : Dennis Balthaser
« Réponse #2 le: 02 mars 2010 à 20:03:57 »

Réponse ce soir à 23h sur RIM,
par Alain Boudier.
Leurs résultats seront publiés courant Mai 2010.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Anand

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 720
Re : Dennis Balthaser
« Réponse #3 le: 02 mars 2010 à 22:31:26 »

Super - merci, on patientera ...impatiemment !
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14892
Re : Dennis Balthaser
« Réponse #4 le: 02 mars 2010 à 23:25:15 »

Le Fil original est ici
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,4574.0.html
avec l'interview audio du 2 Mars 2010.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

dificultnspa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4182
Re : Dennis Balthaser
« Réponse #5 le: 25 juin 2010 à 15:40:35 »



Un éminent chercheur sur les Ovnis détaille les canulars du "gouvernement"

Un récent colloque a eu lieu le 19 juin dernier à Angel Fire au Nouveau Mexique. Voici l’article qui présentait cette manifestation quelques jours auparavant :

"Les amateurs de complot vont être particulièrement gâtés quand Dennis Balthaser, l'un des plus grands chercheurs du pays sur les Ovnis, présentera "Interception : Case Closed" le 19 Juin au Centre communautaire d’Angel Fire, 71 route de la vallée, Nouveau Mexique. L'événement débutera à 14 h et l’entrée coutera 20 $, 10$ l'admission pour les membres d'Aspe. L'événement est parrainé par Alliance Studying Paranormal Experience (ASPE) - l'Alliance pour l’Etude des Expériences Paranormales.

"Interception : Case Closed" est le premier essai de Balthasar, il s’agit du compte rendu détaillé de ce qui s’est  passé en Juin 1977 lorsqu’il fut intercepté par l’US Air Force, soit disant par des agents de l’Office of Special Investigation (OSI) de l'Oklahoma, alors qu’il tentait d'obtenir des preuves matérielles liées au crash de 1947 à Roswell. Il fera part de tous les appels téléphoniques et des discussions qu'il a eues avec ces agents ainsi que de l’impact que cela eut sur lui et son enquête, y compris le résultat final de ses 12 années de recherche.

Balthaser est un chercheur hautement considéré par ses pairs et est également un conférencier populaire ainsi qu'un chroniqueur pour une rédaction. En 1996, Balthasar prend sa retraite après 33 ans de carrière dans le génie civil et s'installe à Roswell, Nouveau Mexique, où il a collaboré en tant que membre du conseil et enquêteur officiel sur les Ovnis pour le compte du Musée International sur les Ovnis avant de devenir chercheur indépendant, journaliste et conférencier. Balthasar est aussi un enquêteur certifié sur les Ovnis pour le Mutual UFO Network (MUFON) et est membre du conseil consultatif de l’Association de Recherche de la Grande Pyramide d'Egypte. Ses recherches portent sur la Zone 51, les Bases Souterraines, Roswell et les Pyramides d'Egypte.

Janet Sailor, directrice de l’ASPE nous dit : "L’ASPE est toujours heureuse d’accueillir à nouveau Dennis Balthaser à Angel Fire. Il a déjà présenté un excellent programme sur la Zone 51 en 2009 et, l'an dernier, il a été l'un des conférenciers les plus populaires au Paranormal Symposium. Quand vous voulez connaître l'histoire réelle de ce qui se passe dans le monde de la recherche ufologique, Dennis est certainement le plus apte à vous la donner."

Depuis le cinquantième anniversaire de l'Incident de Roswell, Balthaser a été interrogé à plus de 350 reprises par des chaines de télévision, de radio et d'autres médias, dont CNN, MTV, SCI-FI Channel, The TODAY Show, Dateline, Nightline, NBC, ABC Nightly News, Jeff Rense's "Sightings on the Radio", Ted Loman's "Off the Record", Rob McConnell's "X-Zone Radio Show", Art Bell's "Coast to Coast AM", Discovery Channel, National Geographic Channel, "UFO Hunters" et History Channel.

En outre, il écrit des éditoriaux portant sur ses recherches pour 31 sites Web ainsi qu’UFO Magazine et travaille également en étroite collaboration avec des chercheurs bien connus tels que Stanton Friedman, Frank Warren, Scott Ramsey et bien d'autres. Son site Web a été primé, www.truthseekeratroswell.com et a eu plus d'un million de visiteurs depuis 1998." - source




Pour en savoir plus sur les détails, veuillez vous reporter ici :


IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4572
Re : Dennis Balthaser
« Réponse #6 le: 02 octobre 2010 à 22:22:01 »

Extraits sélectionnés :
_________
Several of you that read this will say, “Dennis you need to lighten up”.
My immediate response would be that the serious research of the UFO phenomenon may well be the biggest story of the millennium,
and I personally think it should remain a serious topic in the media, at symposiums and conferences, and other venues.
________

As a final comment, I just returned from a conference I attended, and received an email from one of the attendees stating:

“I just listened to part of a radio interview you did. You talked about the pyramids and you showed that they are located so as to look like the Orion Constellation.
I wanted to add that the spaceship that crashed at Roswell was from Orion. And the crash test dummies were right. Orion’s look human and they are over 6 feet tall.
They are covering up an Orion crash. If anyone saw the crash and saw the Orion’s they would have seen what looked like tall people
and could have been confused into thinking they saw crash test dummies maybe.”

I responded to this individual, “that other researchers and myself have been investigating the Roswell Incident for many years,
and no one has ever mentioned any bodies being over 6’ tall.
All eye witnesses have described the alleged bodies as being 3-4’ tall resembling small children”. As for them coming from Orion,
(as she stated as a matter of fact), I emphasized again that in 64 years no one has ever determined where they were from.

Not expecting a response, since this person already knew more than all of us that have been researching Roswell the past 30 some years
she did respond with the following:

    “My reaction to the symposium was that it was by and for hoaxers and that there were no current reports of UFOs that I heard.
We walk different paths. On my path the Greys are gone and there is no reason to focus on them. Thank you for your time.”

This type thinking and reaction on her part only reinforces my thinking and several other researchers that I have discussed my concern with,
that the time has come for the news media, TV documentary executives, and conference organizers to look at what they are presenting to the public.

If the “woo-woos, kool-aid drinkers, or new agers” (whatever you want to call them), want to share their views give them a separate venue,
but don’t interface serious UFO researchers with them.
We have devoted too much of our time and expenses over the years, to be associated with those types.
__________________

Article peut-être sévère selon qui et comment il sera reçu, mais qui n'en reste pas moins intéressant,
et a le mérite d'exprimer très clairement le point de vue de Balthaser à propos de la 'soupe ufologique' actuelle.

Article intégral sur "Ufo Chronicles", Dennis Balthaser, le 1er octobre 2010 : http://www.theufochronicles.com/2010/10/paranormal-invasion-of-serious-ufo.html
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel