Super, on va pouvoir assister à des films réalistes. Concernant les nouvelles inventions, on est en 2009. En En 1969, j'avais une télé couleur et pas encore une voiture mais presque, je pouvais rouler à 150 sur autoroute sans être em ennuyé par des radars oui autres betises. Le progrès depuis cette époque, il n'y en a pas eu. L'informatique a apporté un contrôle plus serré de la société et l'optimisation des moteurs. On prend toujours l'avion...Les progrès ils ont eu lieu entre 1900 et 1969, du reste on a été sur la lune en 69. Merci von Braun. EssaEt depuis rien. La raison,les ingénieurs n'apprennent à dessiner à concevoir, lathéorie des ensemblesnous a éloigné de la géométrie et du progrès.
Architecture, taille et cadence des processeurs, mémoires et ordinateurs, capacité de stockage d'informations, GPS, MP3, 4 etc.., GSM, TNT, lasers dans une foule d'appilcations, WIFI, définition des images tv, écrans tactiles, virtualisation, réseaux neuronaux, ordinateurs quantiques en étude, séquençage de l'adn humain et autres, manipulation génétique, internet, compréhension et découverte de l'espace, scanners médicaux, IRM, etc... etc...
Même si toutes ces choses ne sont pas toujours très bénéfiques pour l'homme, elles n'en sont pas moins des avancées technologiques.
Non les radars sont là (aussi) pour éviter que des ..... roulent à 150 km/h et viennent tuer mes enfants...
En 69, tu pouvais écrire à quelques millions de personnes qui ne te connaissent pas: "Super, on va pouvoir assister à des films réalistes" ou "je pouvais rouler à 150 sur autoroute sans être em ennuyé par des radars", parler et voir un ami de l'autre côté de la planète instantanément, quasi gratuitement et lui raconter à quel point tu aimes rouler à une vitesse inadaptée sur route en te foutant de ce qu'il peut arriver aux autres ?
En 69 tu pouvais te payer un trip WE à Ibiza en avion pour 50€ ou aller voir tata Jacqueline à NY pour 120 € ?
€ ou équivalent...