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Auteur Sujet: Aviation en général  (Lu 28776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zetareticuli

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Re : Aviation en général
« Réponse #45 le: 17 novembre 2011 à 19:58:05 »

Suivre le trafic aérien en temps réel, avec se site: http://www.flightradar24.com/Tu

Vous pouvez zoomer sur la carte pour voir votre ville, en cliquant sur un avion vous aurez sa route, sa photo, son aéroport de départ et celui d'arrivée, sa compagnie, sa vitesse, son altitude etc.…qui apparait sur la partie gauche de l’écran.

C'est impressionnant de voir tout se trafic important en directe.
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franck97

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Re : Re : Aviation en général
« Réponse #46 le: 17 novembre 2011 à 23:44:45 »

Suivre le trafic aérien en temps réel, avec se site: http://www.flightradar24.com/Tu

Vous pouvez zoomer sur la carte pour voir votre ville, en cliquant sur un avion vous aurez sa route, sa photo, son aéroport de départ et celui d'arrivée, sa compagnie, sa vitesse, son altitude etc.…qui apparait sur la partie gauche de l’écran.

C'est impressionnant de voir tout se trafic important en directe.

En voilà un autre: http://www.radarvirtuel.com/
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DecemberTen

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Re : Aviation en général
« Réponse #47 le: 18 novembre 2011 à 10:52:58 »

Ce dernier lien est plus intéressant je trouve, il permet de donner non seulement l'immatriculation du vol, mais aussi sa vitesse, la vitesse des moteurs, son cap, son altitude et le type d'appareil.
Par contre, il est plus lourd et l'espace au dessus de la carte est dérangeant.

zetareticuli

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Re : Re : Aviation en général
« Réponse #48 le: 18 novembre 2011 à 19:48:25 »

Suivre le trafic aérien en temps réel, avec se site: http://www.flightradar24.com/Tu

Vous pouvez zoomer sur la carte pour voir votre ville, en cliquant sur un avion vous aurez sa route, sa photo, son aéroport de départ et celui d'arrivée, sa compagnie, sa vitesse, son altitude etc.…qui apparait sur la partie gauche de l’écran.

Sur celui-ci aussi, il y a même la photo de l'appareil.
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zetareticuli

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Re : Aviation en général
« Réponse #49 le: 07 décembre 2011 à 22:52:22 »

Le chasseur furtif chinois sort du bois

admn : image indisponible

Une vidéo du Chengdu J-20, le chasseur furtif chinois, a fait son apparition sur Internet. La vidéo le montre au sol, puis en train de décoller et d’atterrir.

Le J-20 est un concurrent du F-35 américain et du T-50 russe. Le Chengu J-20 pourrait entrer en service d’ici 2017. Le délai peut sembler énorme, mais c’est aussi le temps nécessaire pour développer un environnement (AWACS : système de détection et de commandement aéroporté. Par exemple, pour le F-22 américain, il a fallu 15 ans entre le premier vol et sa mise en service. [DefenseTech]


Source et vidéo
« Modifié: 12 octobre 2015 à 00:09:39 par katchina »
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Re : Aviation en général
« Réponse #50 le: 08 décembre 2011 à 02:14:22 »

Il ne leur manque plus que quelques porte-avions. Ceux-ci sont d'ailleurs prévus.
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Biowave

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Re : Aviation en général
« Réponse #51 le: 13 décembre 2011 à 18:05:25 »

...Un peu de nostalgie...enfin la mienne...

Fairey Rotodyne


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Tartar

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Re : Aviation en général
« Réponse #52 le: 14 décembre 2011 à 08:20:49 »

Belles caratéristiques!
Mais très moche.
Les anglais font des avions parfois très laids (attention on ne touche pas au Spit.) mais ils fonctionnent!
Par exemple les Harrier sont étonnants mais affreux.
Les taxis londoniens sont moches mais les Aston superbes.
Quant aux anglaises il y en a de très belles...
Légèrement hors sujet OK.
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zetareticuli

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Re : Aviation en général
« Réponse #53 le: 29 décembre 2011 à 22:45:32 »

Paul G. Allen et Burt Rutan lancent le plus gros avion du monde

admn : image indisponible

Un double fuselage de Boeing 747. Une envergue de 125 mètres. Six réacteurs de Jumbo Jet. Paul G. Allen et Burt Rutan, les pères du Space Ship One vont construire le plus gros avion jamais vu.

Citer
Le milliardaire américain Paul G. Allen, cofondateur de Microsoft, a sorti de sa retraite son vieux complice, Burt Rutan, pour se lancer dans un nouveau projet encore plus fou que le Space Ship One. En octobre 2004, les deux hommes avaient remporté le prix X-Prize de 10 millions de dollars en réalisant deux vols suborbitaux avec le même engin en l’espace de deux semaines. Cet avion-fusée a ouvert l’ère du tourisme spatial et donné naissance à Virgin Galactic.
Avec Stratolaunch Systems, Allen et Rutan vont beaucoup plus loin. Leur but est de construire un avion porteur capable d’amener un lanceur à 30.000 ft d’altitude (soit environ 10.000 mètres). Au début des opérations, le lanceur emportera uniquement des charges marchandes (ravitaillement pour la station spatiale ou satellites). Ce n’est qu’au bout de cinq ans qu’il est envisagé d’embarquer des passagers, qu’ils s’agissent d’astronautes ou de touristes. Le coût d’un lancement sera de seulement 5 à 10 % inférieur à celui des techniques classiques actuelles, mais selon Paul G. Allen cela sera suffisant pour faire la différence, d’autant que le dispositif offrira une plus grande souplesse.
Suite et Source

Stratolaunch Systems, A Paul G. Allen Project


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Sergio

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Re : Aviation en général
« Réponse #54 le: 30 décembre 2011 à 00:12:22 »

Mouais, d'un côté j'ai pris un grand plaisir à regarder l'animation et ça m'a fait rêver, je le reconnais.
Mais d'un autre côté, voilà un truc qui (s'il voit le jour) va encore bouffer un maximum de dérivés pétroliers pour nourrir ses 6 réacteurs et brûler tout autant d'oxygène. On pourra, certes, me rétorquer qu'il ne volera pas longtemps, juste assez pour larguer son lanceur, mais on reste dans cette logique du super, extra, hyper à bouffer toujours plus de pétrole. On n'est pas sorti de l'auberge.  :( 
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Tartar

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Re : Aviation en général
« Réponse #55 le: 30 décembre 2011 à 00:17:44 »

Merci pour l'info Zetareticuli
Mais pas beau, fragile.
Juste susceptible d'attirer des fonds avant de capoter.
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crepand

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Re : Aviation en général
« Réponse #56 le: 30 décembre 2011 à 09:04:23 »

Oui je suis d'accord avec vous sur ces deux points.
Ces doubles fuselages m'ont toujours donné une impression de fragilité. Le tronçon d'aile situé entre les deux fuselages, reliant les deux fuselages, sont toujours durement mené dans les turbulences. L'aile doit avoir un longeron particulièrement résistant et souple à la fois pour encaisser ces efforts. Mais bon, la résistance des nouveaux matériaux fait maintenant des miracles.....
Et pour ce qui est de la consommation.... :(

Le changement d'incidence juste avant le largage m'a surpris. Certes ont oriente vers le ciel le lanceur, mais on ralenti aussi sa vitesse.... Au moment du largage, l'ensemble est brutalement délesté, le porteur doit prendre une sacré claque vu que la navette n'est pas porteur.  :o

Dubitatif....  ???
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Re : Aviation en général
« Réponse #57 le: 30 décembre 2011 à 17:16:53 »

Un double fuselage, pas fragile, diablement efficace!
http://www.eaa.org/news/2011/2011-05-04_pipistrel.asp
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Re : Aviation en général
« Réponse #58 le: 30 décembre 2011 à 22:46:07 »

De nombreux double-fuselages dits "bipoutres"ont bien volé.
P-38 Lightning, Fairchild-Packett, Heinkel 111Z, Noratlas etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_bipoutre
Ils étaient "rablés".
Ce machin de l'espace est gracile, mal proportionné et semble "mou" des membrures vu les importants porte à faux et le nombre de masses en nacelles.
Ceci dit les composites changent la donne.
Mais dans le même état d'esprit il faut se souvenir des nombreux déboires de bras de liaison qu'ont eu longtemps les grands trimarans et mégacatamarans..
Si le composite est léger et fiable en torsion et au flambage il pose problème aux liaisons et à l'arrachement; supposons que les ingénieurs ont vaincu ces points faibles.
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zetareticuli

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Re : Aviation en général
« Réponse #59 le: 08 février 2012 à 22:54:51 »

Une histoire animée de l’aviation

Animated History Of Aviation
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