Tout à fait pour LA CANNEBIERE, la région cultivait beaucoup de chanvre, comme dans beaucoup de pays européens.
Mais ne soyons pas hypocrites, elles n'étaient pas cultivées pour les mêmes raisons, leurs taux de THC étant très bas voire quasi inexistants !
Non, le taux de THC très très élevé dans les nouvelles plantes n'est pas un argument bidon, c'est une réalité.
Enfin on peut le considérer comme tel (argument bidon) si l'on part du principe que toute "drogue" même douce est une drogue, mais bon, ce n'est tout de même pas de l'héroïne, faut pas délirer...
Je connais bien la Hollande, c'est la porte à côté. Leur fromage est délicieux (surtout le Gouda de mai), et la tva est plus basse... bon...
Chaque année a lieu un concours où les nouveaux croisements sont passés à la loupe, le but étant d'obtenir un taux de THC (delta-9-tétrahydrocannabinol) supérieur.
La compétition s'appelle la "Cannabis cup"
Il n'y a pas que cette molécule qui soit visée, mais aussi d'autres présentes dans le cannabis qui ont d'autres effets, par exemple calmants.
Le but du consommateur n'étant pas toujours d'être complètement cassé.
Certains recherchent d'autres effets.
L'amateur "éclairé" recherchera lui une balance entre ces effets qui lui conviendra.
A l'époque de Woodstock, il existait déjà bien sur des variétés assez fortes comme la "colombienne", mais rien de comparable à ce qu'on produit maintenant.
Bref, nos bon vieux beats des 60's-70's auraient eu quelques surprises s'ils avaient consommé à quantités égales leur bonne vielle herbe et les championnes du "Cannabis Cup"...

Un argument en défaveur de cette plante serait que de plus en plus, ces "championnes" soient obtenues par modifications génétiques OGM et n'ont plus rien de naturel.