Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: L'antimatière et les ovnis  (Lu 1419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

claude 001

  • Invité
L'antimatière et les ovnis
« le: 22 août 2009 à 14:40:00 »

Bonjour


L'univers est en expansion continuel. Au moment du bigbang des particules élémentaires flottent dans l'univers, puis à un  moment la gravitation les assemblent de manière inversé ce sont les quark- anti quark, leptons-anti leptons, puis nucléons-anti nucléons. Le problème est de savoir si ces monde inversé ou antimatière sont habités? Puis quel technologie peut-il permettre un transfert hyperspatial pour traverser ces dimensions...Einstein croyait seulement à 4 dimensions,mais il semble en avoir des milliers et même des milliards

Cordialement

   
« Modifié: 23 août 2009 à 20:07:24 par claude 001 »
IP archivée

void

  • Invité
Re : L'antimatière et les ovnis
« Réponse #1 le: 22 août 2009 à 15:34:51 »

Einstein croyait seulement à 11 dimensions,mais il semble en avoir des milliers et même des milliards

Il me semble qu'Einstien s'était arrêté à 4 dimensions. Les chercheurs de la théorie des cordes "s'accordent" sur plus ou moins 6 à 12 dimensions... Mais le problème, c'est que la théorie des cordes étant un modèle strictement mathématique, on peut créer autant de dimensions qu'on veut pour "faire marcher" le model, et ce, au détriment parfois du "simple bon sens". C'est comme vouloir construire une machine, ou un outils, capable de prédire le comportement quantique de la matière. Ça peut réussir effectivement à prédire, mais ça ne garantie en aucun cas que "la machine à prédiction" est le reflet d'une quelconque réalité.

On pourrait par exemple construire une énorme horloge qui fait tourner automatiquement les astres du système solaire les uns par rapport aux autres, ce qui rendrait leur mouvement prédictible par cette horloge. Néanmoins, le mécanisme interne de l'horloge (les rouages, les crans et visses sans fins) ne représentent en rien la réalité du mécanisme qui fait bouger les astres.

Tout ça pour en venir au fait que dans notre contexte actuelle, ce nombre impressionnant de dimension est en réalité comparable aux rouages de l'horloge et ne décrivent en aucun cas une réalité tangible, ils sont des mécanismes qui rendent la machine "valide" pour la prédiction des phénomènes, c'est tout. Il faut donc pas se dire que "notre univers compte 12 dimensions" parceque les théoriciens des cordes aboutissent à un modèle à 12 dimensions : ça n'a rien à voir, même si eux veulent croire très fort que ça a un rapport, et bizarrement, le faire croire aux autres aussi.
IP archivée

claude 001

  • Invité
Re : L'antimatière et les ovnis
« Réponse #2 le: 22 août 2009 à 16:53:36 »

Bonjour

Vous avez raison je suis dans l'erreur. C'est Edward Witten qui étudiait que l'univers aurait 11 dimensions
IP archivée

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3992
Re : L'antimatière et les ovnis
« Réponse #3 le: 22 août 2009 à 17:02:21 »



Bonjour Claude001

Ta réponse montre bien, comme il a été dit à de multiples reprises sur le forum, qu'il est important de cité ses sources et fournir les liens internet qui doivent accompagner ses propres posts lorque cela est utile.

Cela permet d'éviter les "erreurs" ou "oublis" et appuis les affirmations avec des "preuves" concrètes venant de sources "sérieuses".

 :)

IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.