Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Votre avis sur leurs créateurs .  (Lu 9273 fois)

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Votre avis sur leurs créateurs .
« Réponse #15 le: 29 Décembre 2009 à 10:18:07 »

Tu parles peut-être du site de Anne Moro?

http://www.culture-crop.com/news.htm

crepand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 29 Décembre 2009 à 11:19:00 »

J'ai voté la première , pour moi , 100% des crops sont faits par l'Homme .
Quel homme ?
Quel est la définition de l'homme, de l'humain?....
L'Homme peut être terrestre mais certains extraterrestre peuvent, peut être, aussi appartenir à la famille de l'homo sapien. Qui c'est !? Des humains par le passé ont peut être rejoint des colonies extraterrestres et leurs techniques
Pour moi les deux aussi (homme terrestre et homme extraterrestre)
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

Michael

• Invité
« Réponse #17 le: 17 Mai 2010 à 13:50:27 »

Je pense que la question est pertinente: parler de "vrais crop-circles" ou de "faux crop-circles" sans définition préalable, n'a AUCUN SENS. Et si la conscience collective pense que l’exclusion du facteur humain de la réalisation des « vrais crop-circles » est l’idée maîtresse, il faudrait expliciter :
  • une liste univoque de critères déterminant un DEGRE D’ETRANGETE [E] du crop-circle,
  • un niveau d’étrangeté (ou bien, alternativement, un degré de couverture des critères) que devrait présenter un crop-circle, pour être qualifié de « vrai ».

En l'absence de tels critères, (ce qui parait symptomatique sur ce sujet), cela reste une idée éminemment subjective et extrêmement personnelle : nous pouvons indéfiniment continuer à débattre sur cette idée d’authenticité des crops-circles et tourner en rond.

Or, distinguer le « vrai » du « faux » suivant des critères d’étrangeté, ne peut se réaliser que par une étude menée sur le terrain, suivant un protocole défini et partagé. C’est bien pour cela que je me refuse à me prononcer sur la « véracité » des crops-circles : confortablement installé dans son fauteuil à des centaines de kilomètres de là, c’est un débat impossible à trancher ! Par contre, l’étude du sens porté par les figures (i.e., que nous disent les « tagueurs » ?) me parait être une chose accessible aux observateurs distants.

Sur le terrain, Anne Moro, webmaster du premier site français sur les crops circles (culture-crop, rappelé ci-dessus) travaille avec William Betts. Ce dernier est saisonnièrement présent en Angleterre, et il observe qu'une GRANDE MAJORITE de crops-circles sont réalisés de main d'homme: leur analyse in situ montre très souvent des traces de passage et de construction. Et pourtant, je ne pense pas qu'il soit possible de taxer ni William Bettes ni Anne Moro d'être « anti crop-circles! »

Comme il semble bien exister toute une population d'individus qui s'amuse à patiemment occulter ses traces lors de la construction des crops-circles, tenter de les distinguer à partir de photos aériennes, de parler de « vrais » de « faux » de cette manière-là, me parait être d’une grande naïveté.

Aussi, sur le plan strictement de la construction symbolique, de son message, pourquoi est-ce que je propose que José Arguelles et son mouvement puissent être à l'origine d'un certain nombre de crops circles ?

Il y a de nombreuses raisons à cela et j'ai déjà eu l'occasion de les détailler sur u-sphere, mais en substance:

1-   José Argüelles est né aux Etats-Unis en 1939 à Kasson dans le Minnesota. Il a grandi et baigné dans un environnement multiculturel. Sa famille est d’origine Mexicaine et ultérieurement, il a été éduqué auprès d’un maître maître spirituel bouddhiste, Chogyam Trungpa Rinpoche. Son maître mettait l’emphase sur la pratique de la méditation et les moyens d'augmenter l’harmonie entre l’homme et son environnement.  Cet aspect multi-culturel ressurgi par son parcours international. C’est aussi le cas des symboles anthropiques des crops-circles qui touchent de nombreuses cultures.

2-   José Arguelles crée un certain nombre de concepts autour de ce calendrier (Telektonon, Cube des lois, Dreamspell, temps galactique…) et est devenu un leader spirituel New Age de Planet Art Network (PAN), une organisation pacifique dont les centres d'intérêt sont l'art et la spiritualité, et Foundation for the Law of Time, une organisation spirituelle qui veut changer le calendrier pour aller vers une conscience supérieure (http://www.lawoftime.org/home.html). Ce mouvement mondial est principalement ancré dans le monde Anglo-Saxon et en europe de l'est, là où sont réalisés les crops-circles. Notez le clin d’œil par du nom de ce mouvement par rapport aux crops-circles.

(ci-dessus: la répartition des crops circles respecte relativement les frontières. Au niveau de la planète, si nous pouvions prendre du recul (capture google earth ici), nous observons que le monde anglo-saxon est le plus concerné)

3-   Si le Planet Art Network (PAN) dispose ainsi des motivations et des pour moyens réaliser ces symboles partout dans le monde où ils sont observés, de fait, la géométrie du sacré est présente au cœur des crops circles ainsi que de la diffusion des idées de José Arguelles. La géométrie du sacré contient l’ensemble des symboles relatifs aux premiers mythes religieux. Quelques exemples : le labyrinthe (chemin Eulerien), le parthenon, le taijitu (Yin-Yang), le tripode de la Vie, la fleur de vie, l'œuf de vie, la graine de vie, le gruit de vie, l'arbre de vie, le sri yantra (ou shri Yantra), le swastika , le dharmacakra, etc.

4-   José Arguelles possède un doctorat d’histoire de l’art et d’esthétique une branche de la philosophie qui a pour objet les perceptions (sensorielles) ou l'essence et la perception du beau. Elle étudie le jugement et les émotions esthétiques, ainsi que toutes les formes de l'art (déjà un sujet très présent dans les crops-cicles). Il enseigne aux universités de Chicago. Il publie un livre sur le coloriage des Mandalas. Il pense que les dessins de ces formes liées à la géométrie du sacré peuvent faire évoluer notre conscience, stimuler notre spiritualité. Il incite à dessiner et colorier de telles figures.

5-   José Arguelles défini et dessine un calendrier basé sur les baktuns (une période de 394 ans d’un calendrier Maya) et imagé par des symboles ayant émergé à telle ou telle époque de l’humanité. José Argüelles acquit une partie de sa notoriété par son interprétation du calendrier maya et la réalisation d’un calendrier lunaire modernisé de 13 lunes de 28 jours dont il expose le fonctionnement dans son livre "The Mayan Factor". Cette version du calendrier lunaire reste contestée par des prêtres mayas modernes eux-mêmes.
admn : image indisponible
Or c’est exactement l’illustration du schéma que suivent un certain nombre de crops-circles : une progression de 1 baktun par année, avec la présentation des symboles dans les champs.
Un exemple de ceci, que « personne » n’a vraiment compris, pourquoi y avait-il le 6 maya dans les champs le 13 août 2007 ? Eh bien, parce que dans un scénario reproduisant à l'accéléré l'histoire symbolique de l'humanité, nous étions entrain de passer la période correspondant au cœur du baktun 6, bien entendu !

6-   Les guides et calendriers créés par le mouvement José Arguelles, tels que l’on peut les observer sur la toile sont constellés de magnifiques dessins vectoriels de crops circles (probablement parmi les plus beaux). Reproduits ou les créateurs des mouvements sont à l’origine de modèles retrouvés dans les champs ? Il existe au moins un exemple de crop circle dessiné par José Arguelles dans l’un de ses livres « Mayan Factor » et qui s’est retrouvé dans les champs A POSTERIORI :

Autre exemple d'interprétation d'un crop-circle sur le site de "Law of Time" (site fédératif de José Argueles toujours lié au mouvement du "Planet Art Network").

7-   La période d’activisme est comparable : 1986-2010. C'est-à-dire que José Arguelles a lancé son mouvement pour la « convergence harmonique » en août 1987, débutant le décompte des 26 dernières années (2 * 13 baktuns) avant le "switch" final... La fin des crops-circles étant prévue pour 2013. Suite à une cérémonie à Palenque, José Arguelles est proclamé comme celui qui « ferme le cycle », le successeur de Pacal Votan, la convergence harmonique de José Arguelles consistant au décompte des dernières années précédent décembre 2012 et devant préparer l’homme à la transition, au « grand saut » pour 2013:
8-   Le concept de « convergence harmonique » et de géométrie du sacré ancrés au cœur de certains crops circles. Un nombre de plus en plus important de crops circles présentent une forme géométrique.

Bien sûr, il ne sera écrit nulle part que le mouvement de José Arguelles crée des crops-circles ! Toutefois, je serai sur le terrain en Angleterre, ce serait une piste que je n'ignorerais pas !
« Modifié: 06 Novembre 2015 à 01:14:28 par katchina »

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 17 Mai 2010 à 15:55:01 »

Tout de même ces cercles ! , ca m'intrigue comme façon de communiquer, il y a mieux, mais peut être n' avons nous pas écouté

on a du mal a comprendre ces cercles, dont la géométrie très complexe, ne s'adresse qu'à des gens très intelligent, ayant la bosse des math !

parfois pour certains cercles, j ai eu l impression visuellement des voir des représentations en 3D d' objet, ou de morceaux de pièces ou d'outils, peut être que chaque morceau décrit l'élément d'une machine à assembler, style plan pour construire un appareil de communication ou de déplacement sophistiqué, avec des symboles sur la matière, d autres sur les ondes ou fréquences, d autres encore basés sur des représentations d'évènement de mécanique céleste (la mécanique céleste permet peut être d activer des appareils par un moyen,ou une énergie qu'actuellement nous ne comprenons ou ne maitrisons pas

j'espère que de mon vivant j aurais la réponse a cette énigme des crop circle

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Michael

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Mai 2010 à 15:21:19 »

Pour être concret et préciser le symbole présenté ci-dessus, il s'agit d'un diagramme réalisé par José Arguelles, parut dans «The Mayan Factor» en ... 1987. Il présente le grand cycle des 13 baktun.

Le Crop Circle superposé à ce diagramme est daté du 20 juillet 2003, il est apparut à West Stowell, Wiltshire.
L'un des membres du mouvement de José Arguelles discute de ce crop circle sur son blog:

http://2013andthemysteryqueen.wordpress.com/2009/12/17/yellow-overtone-star-on-day-5-of-white-rhythmic-wind-moon-6/

Et pour vous montrer qu'ils ne sont pas en retard sur les crops circles, que c'est un sujet qui les intéresse plus que de près (!), toujours sur ce même blog, vous trouverez à la page datée du 22 mai 2010, un crop circle apparut il y a 2 jours et dont vous pourrez lire "leur" interprétation fournie le lendemain de son apparition supposée (le 23 mai ?) :

http://2013andthemysteryqueen.wordpress.com/2010/05/23/kin-45-red-rhythmic-serpent-codes-16th-day-of-spectral-cube-journey/

Aloysius

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 20 Juin 2010 à 15:42:34 »

Ta question n'est pas complète :

100% des faux sont faits par l'homme
100% des vrais ne sont pas faits par l'homme.

Mais les faux méritent-ils l'appellation, là est la question  :D

Je ne peux donc pas répondre "les 2" puisque pour moi les faux n'en sont pas  8)

Même approche que Katchi!

il y a crop-circle et anti-crop-circle! :)

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 25 Juillet 2010 à 23:06:01 »

Partons d'un exemple que tout le monde connaît…
La bible a été écrite par bon nombre de personnes et ce au fil des ans… certains passages, comme vous l'avez certainement constatés sont simplement incompréhensibles. D'abord, par le mystère entretenu dans le contexte et aussi parce que certains passages ont été tout simplement "châtrés"… D'où les manques.

La lecture de la bible est donc somme toute écrite par des terriens en bonne et due forme… qui ont, par surcroît, et ce sans vergogne "malaxés" maintes fois les phrases, les passages entiers pour en finir par proposer ce qu'est notre livre sacré aujourd'hui… quelques centaines d'années plus tard…
Des études théosophiques ont toujours courts… No comprendo… c'est parfois le vague le plus total alors que d'autres passages sont d'une limpidité… (surtout concernant l'histoire de Jésus par exemple)…

Venons-en au cercles de cultures: Mêmes cheminements… Les dessins sont bien présents mais toutefois incompréhensibles… Certains sont simples et nous dictes quelques connaissances mathématiques par exemples… La compréhension que nous avons en observant ces dessins nous soulages… Et en ce qui concerne les autres, non compréhensibles, il suffit de nous convaincre que les "données" sont trop avancées pour que nous, pauvres terriens, puissent les comprendre… A partir de ce constat, un mystère prend forme… Chacun de son côté y va à qui mieux-mieux… Les grandes théories prennent corps… Le tout sombre dans l'obscurantisme.

De plus, certaines personnes nous disent qu'elles ont réalisées certains crops circles… La mâchoire nous tombe bas… On veut vérifier… C'est fait… Ok.
D'autres, férus de reconnaissance, ont été écartés simplement parce qu'ils étaient incapables de reproduire ce qu'ils avaient soi-disant réalisés. Au revoir, bonnes gens…
Et puis, pour faire court, il y a le reste… Ah !… çà, c'est peut-être le gâteau ou plutôt la cerise sur le gâteau… Rien ne vient élucider le mystère… le comment de la réalisation etc… Ni le pourquoi d'ailleurs… Oui, bon, là nous aurons toujours une explication: le côté farfelu de la chose par exemple, le côté poétique aussi, et j'en passe…

Mais le problème est bien ce qui reste, le très peu… le petit pourcentage qui nous botte le cul… QUI ?… Ben, les ET pour sûr !!!… D'ac. Directement, je pose cette question : pourquoi jouent-ils le même jeu que nous terriens, c'est-à-dire, "cultiver" le vague (sans jeu de mots)… Ne rien dévoiler, ou si peu (vous n'avez qu'à réfléchir, hein !…) … donc à nouveau le même "système d'approche" comme pour la bible…
Je pense sincèrement que les ET ont certainement autre chose à "fabriquer"… Et puis, si contact doit y avoir, la première chose à faire est de se faire comprendre, non ?… Et ce, TOTALEMENT !…

Et si on creusait un peu plus en avant… Envisageons la suite : Les cercles de cultures ont été et sont encore réalisés par un groupuscule (militaire ou autre) bien terrien… Avec une technique non encore élucidée…
Et puis, entre nous, faire coucher le blé juste pour faire causette… Les ET nous enlèvent le pain de la bouche… Pas sage tout cela !…
I y aurait encore pas mal de choses à dire, mais…

Ne prenez aucun compte de cette intervention, merci  ;D
« Modifié: 02 Août 2010 à 11:31:47 par Diouf »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 26 Juillet 2010 à 09:56:49 »

Restons calmes,

je te cite, juste ces quelques mots: "le petit pourcentage qui nous botte le cul… QUI ?… Ben, les ET pour sûr !!!…"

Pourquoi petit pourcentage? Un peu comme le pourcentage prétendu des apparitions d'ovnis. Pour ce qui concerne le dernier je dirai qu'il sera à revoir à la hausse, car bien des gens très sensés voient des ovnis, des vrais, qu'ils ne confondraient pas avec tout ce que peut contenir le fil "vrais ovnis, faux ovnis" d'ElevenAugust. Ca doit arranger bien des gens ce faible pourcentage allégué. Pour moi, il en est de même des crop-circles, surtout ceux créés en Angleterre, qui pour la plupart ne me paraissent pas faits par la main des hommes avec leurs planchettes. D'ailleurs si tu vas sur le site Crop Circle Connector, tu verras qu'ils trient les crops comme d'autres les grains de blé.  :) En effet, il y a une rubrique qualifiée de Rumours et d'autres. Dans cette rubrique de Rumeurs on voit bien derrière les crops les malfaçons des makers. De plus, comme je l'ai signalé sur le fil de la saison 2010, chaque année nous réserve des surprises: l'année dernière il y avait foison d'animaux représentés de manière allégorique, cette année l'illusion est de mise. Il faudrait que les différents groupes de makers se concertent au début de la saison, ce que je ne crois pas du tout. Pour résumer, pour ce qui me concerne, la grande majorité des crop-circles anglais n'est pas due aux makers.  ETs ou armée, peut-être, makers, non.

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 26 Juillet 2010 à 11:47:31 »

Il y avait un peu d'humour derrière cette phrase…   ;D
En mettant l'accent sur le "peu qui reste" (le peu non élucidé) met en exergue par contrario l'importance du nombre. Je m'explique: Si 5% des ovnis observé non pas d'explications (météo, lanternes, ballons , etc…), comme certains disent, je trouve que le nombre d'ovnis reste très important. Je ne suis pas un sceptique, au contraire, je suis persuadé de leur existence.

Mais pour en revenir au crops circles, je ne comprends pas pourquoi Les ET s'amuseraient à compliquer les choses. Des révélations plus simples de leur part seraient en tout cas bienvenues…
Il est vrai que nous essayons tous de comprendre et surtout de démêler le vrai du faux… Et c'est pourquoi je suis aussi sur ce forum… Je suis convaincu qu'il se passe actuellement bon nombre de faits tout à fait étonnants et qui posent problèmes… Et ces cocos à planches ne me découragent nullement…

Pour résumer, pour ce qui me concerne, la grande majorité des crop-circles anglais n'est pas due aux makers.  ETs ou armée, peut-être, makers, non.

Il y a encore bien du chemin à parcourir afin de comprendre ce "mystère" ;)

adzo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 02 Juillet 2012 à 22:53:32 »

C'est au contraire justement en déterminant comment ils sont réalisés qu'on peut savoir qui les réalise ... et de préférence en analysant les photos soi-même. C'est la démarche cruciale pour y comprendre quelque chose et éviter de se laisser abuser par de la littérature qui prend ses rêves pour la réalité.
Je vous poste le lien vers un article que j'ai écrit dans cette démarche :
http://lumieredureel.forumgratuit.org/t8-la-face-cachee-des-agroglyphes

Dans l'espoir que les lecteurs y trouvent des choses instructives et que cela fasse progresser la vérité.

Pour les autres éléments que les gens ne peuvent vérifier par eux même, c'est surtout une question de confiance aveugle dans ce que veulent bien nous raconter des gens pas forcément indépendants, notamment au niveau des revenus que leur procure la vente de leurs livres, conférences de pseudo experts et autres produits dérivés. Sur cela je ne peux empêcher les gens de croire ce qu'ils veulent croire.

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Votre avis sur leurs créateurs .
« Réponse #25 le: 02 Juillet 2012 à 23:34:44 »

merci pour le partage de cet article intéressant. Mais pour l'Italie ces jours derniers c'est curieux non ces circles là où il y a eu des tremblements de terre en Emilie Romagne ? les markers voulaient faire comme un tatouage protecteur sur le terre ?

tatave37

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 03 Juillet 2012 à 20:37:29 »

Il y a une hypothèse qui n'est pas mentionnée, et qui pourtant, à mon sens présente un intérêt...
La théorie de l'Agartha

Les fantastiques réseaux souterrains amérindiens, doublés de la soudaine et inexplicable désertion de villes précolombiennes pourraient constituer un argument (léger, certes, mais peut-être pas négligeable) pour que l'on soit en droit de suggérer que l'origine des CC soit intra-terrestre.

Humains, non-humains... je l'ignore... Dans cette hypothèse, probablement humains.
Mais cela reste une hypothèse (aucune conviction chez moi pour le moment)

La seule conviction que j'aie, c'est que les crop-makers ne sont là que pour ajouter de la confusion à la confusion... (et peut-être même appointés pour cela), et que certains CC échappent à notre technologie (connue)
Alors les militaires, peut-être... Mais ça ne colle pas... Il y a, dans les figures représentées, un côté apaisant, harmonieux, rassérénant... en totale opposition avec une profession "guerrière"...
Bref, j'ai pas voté...