Oui, et je tenais à rajouter quelques précisions:
James Carrion souhaitais "échanger" des données importantes concernant l'affaire des drônes Californiens, données obtenues après des mois de dur labeur de l'équipe et des détectives.
Un échange suppose
a minima une contrepartie équitable du demandeur.
Or qu'avait Carrion à nous proposer?
Rien, absolument rien, à en juger par le piètre rapport qu'ils nous ont fournit en début d'année dernière...
DRONES MUFON RAPORTCette seconde incursion pathétique sur OMF ressemble à un suicide politique car, hormis deux debunkers patentés, et ex-OMF aigris, réfugiés sur Ufocasebook, personne n'apporte plus de crédits aux dires de James Carrion.
Et ce, malgré une première visite, comme le disais Nemo il y a deux ans, tout aussi infructueuse pour lui, avec des échanges houleux entre lui, Tomi01uk et moi-même....
Heureusement, et grâce au discernement dont on fait preuve les cinq administrateurs du forum OpenMinds, l'arrogance et le sans-gêne du personnage ont bien vite été repérés et il s'est retiré, bien qu'il affirme (en jouant le martyr) avoir été banni, ce qui est faux.
Le MUFON, par l'entremise de James Carrion a beau jeu de critiquer l'anonymat (bien que, comme le soulignais très justement Ivo5000, l'administrateur et co-créateur du forum OpenMinds, cet anonymat n'est qu'une façade, n'importe qui faisant un minimum de recherche sur Internet pouvant aisément trouver tout ce dont il a besoin sur l'identité des personnes concernées....), lui qui, par son système de dépôt de témoignages sur son site Internet, ouvre grand la porte à tout et n'importe quoi..... Notre ami américain 10538 en a fait l'expérience il y a deux ans, en postant un témoignage bidon qui est passé comme une lettre à la poste!
Aucune ou peu de vérifications, quelle crédibilité accorder à ce genre de méthodes?
Enfin, pour terminer, je dirais que, même si un jour nous envisageons de faire une conclusion finale sur l'affaire des drônes, celle-ci, quelque soit sa nature (hoax ou pas), ne sera pas accessible au MUFON.