Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Nouveau venu sur OMF  (Lu 6883 fois)

void

• Invité
Re : Re : Nouveau venu sur OMF
« Réponse #15 le: 28 Août 2009 à 12:04:38 »

pareil que void, ca m interresse cette idée de temps|matiere

on dit souvent que le temps n existe pas.
on dit parfois que la matiere n existe pas non plus.

Lié la matière et le temps est loin d etre idiot et simplifie énormément la compréhension de l environnement (sans pour autant etre sûr que ce soit la "Vérité")
En effet, le temps a besoin de références pour se "ressentir"... et sans matière, il ne peut vraisemblablement pas exister.
De meme que pour la distance, s il n y a pas de point matériels entre lesquels se déplacer, il n y a pas de distance.

Cette théorie se lie à mon sens à la théorie de l univers holographique.

Bon c était un premier jet de reflexions à prendre comme telles.

La notion de temps est complètement intriqué avec la notion espace (sans même passer par Einstein c'est facile à "percevoir"). Après, comment on décide de "voir" le temps c'est une autre histoire.

J'avoue que les tirades du style "le temps n'existe pas" énoncé comme verité définive et sans explication ont tendence à m'énerver.

Je veux bien qu'on me dise que le temps, ou ce que je perçois comme le temps n'est pas ce que je crois, ou n'est pas ce qui semble être, mais qu'on me dise "ça n'existe pas", je suis pas d'accord... C'est un peu comme dire "la douleur n'existe pas !"... si désolé, elle existe, elle est peut-être une "illusion", mais ça reste une illusion très convaincante, donc localement, ELLE EXISTE, même si c'est selon un référentiel local et relatif.

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nouveau venu sur OMF
« Réponse #16 le: 28 Août 2009 à 18:54:40 »

quand je dis "on dit que..." c est pour dire que c est une hypothese qui n est pas nouvelle et qui prend sa source dans plusieurs courants, je n affirme pas que c est le cas.
De plus il semble évident qu on se place d un point de vue théorique indépendant de la "réalité perçu" (qui peut, ou pas, etre une illusion)

suite ici à partir du #90
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=1632.msg101935#msg101935
« Modifié: 28 Août 2009 à 23:54:09 par katchina »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 28 Août 2009 à 21:30:14 »

Différents forums, différentes approches..
J'avais placé la même reproduction du Post initial
sur le forum anglophone de la DRT.

La réaction de EVS : "Je trouve cette idée très intéressante,
surtout l'allusion au miroir, parce que ça pourrait expliquer pourquoi
"le dispositif d'antigravité" de CARET semble symétrique.
"

Ensuite il a recherché des pistes sur des sites pointus.
Il est revenu avec plusieurs liens, dont celui-ci :

Mu-tau antisymmetry and neutrino mass matrices
Authors: Walter Grimus, Satoru Kaneko, Luis Lavoura, Hideyuki Sawanaka, Morimitsu Tanimoto (Submitted on 25 Oct 2005)

Abstract: Using the seesaw mechanism and a discrete symmetry, we construct a class of models for the neutrino mass matrix where the inverse of that matrix is the sum of a mu-tau antisymmetric background and a perturbation. We consider various possibilities for that perturbation. The simplest possible perturbations lead to four-parameter neutrino mass matrices which are unable to fit the experimental data. More complicated perturbations give rise to viable six-parameter mass matrices; we present detailed predictions of each of them. Source
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 29 Août 2009 à 00:21:56 »

J'ai essayé de m'imprégner autant que possible de la théorie proposée dans ce fil.
J'observe les problèmes suivants, qui pour moi sont en l'état actuel des choses rédhibitoires pour la validité de cette théorie :

- la symétrie à travers un miroir impliquerait que sujet et image, image et sujet, soient semblables selon une symétrie définie. Même à travers un miroir fortement déformant, la réversibilité est la règle. L'image fortement déformée, devenue méconnaissable, est restituée en théorie intacte en repassant par le même miroir, à savoir ici la fonction Tau énoncée.
Toutefois la matière existant en un point de l'espace-temps n'est pas à priori qualifiable seulement par la quantité (ou seulement par l'énergie, selon la relation E=m.C^2).
Nous voyons bien que  la matière est qualifiable par quelque chose de supplémentaire à sa simple quantité.
Or le temps n'est qualifiable, à priori, que par sa seule quantité. Une quantité de temps, autrement dit une durée, est la seule chose que nous pouvons dire du temps.
Dès lors, il ne peut y avoir, toujours à priori, de réversibilité dans la fonction Tau. Si celle-ci avait permis, par dérivée, de quantifier la matière en temps, la réversibilité apparaît impossible.

Mais j'insiste sur les "à priori".

Car on pourrait trouver dans ma démonstration un léger bug.
Essayez de trouver lequel. Sinon, je l'expliquerai bientôt.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 30 Août 2009 à 14:14:30 »

Un participant sur OMF a retrouvé la même équation ici

http://en.wikipedia.org/wiki/Discrete_Fourier_transform

au paragraphe "Multidimensional DFT"
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

void

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Août 2009 à 14:44:18 »

La même équation que ?

A priori la transformée de fourier n'a pas grand chose à voir avec la proposition originale concernant l'espace temps et l'anti-gravité.  Maintenant, les transformées de Fourier ont tellement d'application (ça s'applique à tout système à base ondulatoire), que, pourquoi pas, mais un "lien" s'impose.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une transformée de Fourier (les vrai matheux complèterons mes explications si besoin), c'est en fait une fonction qui permet de "décomposer" un signal ondulatoire (de quelconque nature, comme du son par exemple) en différentes fréquences uniques qui composent le signal. C'est donc une sorte de "prisme" mathématique. Vous voyez parfois dans les lecteurs audio une visualisation nommée 'analyseur' et qui montre la "dose" de chaque fréquence composant la musique à un instant T, souvent avec à gauche les extrêmes basses et les aiguës plus on va vers la droite. C'est typiquement le résultat d'une transformée de Fourier.

http://plot.micw.eu/uploads/Main/FFT.png

La transformée de fourrier multidimensionnelle permettrait de faire cette même opération mais en supposant que les "ondes" ont, en plus d'une amplitude et d'une fréquence, une "direction" dans l'espace. (à ce que j'ai compris).
« Modifié: 30 Août 2009 à 15:11:47 par void »

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 30 Août 2009 à 17:59:53 »

Les calculs du programme SETI sont des transformées de Fourier.
Le programme de SETI@home (astropulse) calcule sans cesse des transformées de Fourier.