Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Nouvelles découvertes sur le Plateau de Gizeh  (Lu 2747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14912
Nouvelles découvertes sur le Plateau de Gizeh
« le: 01 octobre 2008 à 00:34:55 »



Edward G. Nightingale est un chercheur indépendant qui vient de publier ses découvertes concernant l'agencement du plateau de Gizeh, en Egypte :

"La Clé du 432 - La géométrie qui a présidé à la composition du Plateau inclut les pyramides, les temples, les fossés, et le Sphinx. On peut expliquer le choix des emplacements de ces éléments en divisant le diamètre d'un cercle et ses rayons par un facteur de neuf.

En attribuant un facteur de 1 à la Pyramide de Chéphren, j'ai utilisé le logiciel AutoCad à l'échelle, et j'ai dessiné un cercle dont le diamètre est de 6.345 pieds, soit 1.2 miles.
En reportant cette géométrie sur des photographies aériennes et les cartes disponibles, on constate une correspondance pratiquement parfaite.

Cette découverte devrait avoir des implications dans plusieurs domaines de recherche : on s'aperçoit que les connaissances mathématiques des batisseurs étaient bien plus avancées qu'on ne le croyait; on trouve des proportions musicales et une horloge céleste sur ce plan de construction.
J'aimerais que mes collègues puissent valider ma démarche, car elle devrait nous amener à considérer l'architecture égyptienne sous un angle tout à fait nouveau.
"

Il présentera ses travaux lors de la "Conference on Precession and Ancient Knowledge" (CPAK) qui aura lieu à l'Université de California, à San Diego, les 5 et 6 Octobre prochain.

http://www.cpakonline.com
http://thegizatemplate.com/
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com