Radio Ici & Maintenant! > Les Emissions de RIM

Best of de Laurent & ses invités

(1/5) > >>

Vernaculaire:
La nouvelle diffusion de l'émission d'hier soir dimanche 24 septembre à 23:00 voyait à l'époque la présence de Jean-Pierre Martinez en tant qu'invité principal.

Le périmètre du sujet semblant particulièrement large, quelques sites Internet pourront donner une idée générale des domaines de la biodynamie, de la géobiologie et de la coévolution quantique ainsi que du champ d'action de l'association Co-Crée-Action de l'invité.

Un résumé global semble être concentré sur le site Internet www.esprit-de-la-nature.fr qui comporte également une présentation de l'invité :

http://www.esprit-de-la-nature.fr/jean-pierre-martinez-formation-geobiologie.html

On peut aussi approfondir le sujet sur Dailymotion ou sur YouTube.

Le témoignage particulièrement synthétique d'Anne Montet-Jourdran, coach et conférencière, concernant Jean-Pierre Martinez fournit une synthèse de ce que l'invité de l'émission peut apporter :

« Puis, je fais la connaissance de Jean-Pierre Martinez et de sa formation de Géobiologie Spirituelle et coévolution quantique.
Cette formation m’apporte tout un panel de techniques supplémentaires telles que l’utilisation du bio-champ, les techniques de diffusion, de coévolution, la collaboration avec les énergies… Mais au-delà de toutes ces techniques, ce sont les concepts, les changements de paradigme et les expériences de vie qui ont suivies, qui ont permis le développement de mes capacités et perceptions subtiles telles que la clairvoyance, la clair audience et le clair ressenti. »

Un sujet avait été à l'époque consacré à l'émission ici :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=19857.0

Enfin, Jean-Pierre Martinez proposait hier soir à 22:30 une demi-heure avant le début de la nouvelle diffusion de l'émission un exercice « d'astrologie coévolutive opérationnelle » à cette adresse :

http://www.esprit-de-la-nature.fr/astrologie-coevolutive-operationnelle-24-septembre-jouer-serieux.html

Vernaculaire:
C'était une libre antenne animée par Laurent ayant pour thème « Qu'est-ce que l'Eveil ? » qui a fait l'objet d'une nouvelle diffusion dimanche 1er octobre 2017 à partir de 23:00.

Une session qui a donné l'occasion pendant la première heure et demie d'évoquer le rêve lucide, la sortie hors de son corps (SHC/OBE) et le voyage astral à travers plusieurs témoignages d'auditeurs (dont un se disant medium) particulièrement précis et circonstanciés débouchant même presque sur un mode opératoire du phénomène.

Parmi les définitions ensuite suggérées des chemins menant à l'éveil ou de l'éveil, une intervenante a précisé sa définition de l'éveil comme étant aussi le « déchargement des masses énergétiques négatives » tandis qu'un autre affirmait qu'il s'agissait d'un état d'esprit et de la patience nécessaire pour y parvenir et qu'un troisième donnait la formule suivante : « la simplicité et la beauté de l'instant présent ».

Un autre auditeur citait également l'éveil comme une notion présente dans d'autres domaines dont celui des arts martiaux avec un objectif d'efficacité plus marqué.

Suivent quelques-unes des références citées par les intervenants au cours de l'émission :

- « Par l'esprit du soleil » d'Anne Givaudan et Daniel Meurois

Un commentaire de Marc Vallée, le fondateur des Editions Ariane, concernant Daniel Meurois dans « Pionnier de l'éveil - Rencontre avec Daniel Meurois » :

« Avec des hauts et des bas, le changement de conscience promis à son humanité n’a cessé de s’étendre, faisant de ceux qui l’annonçaient avec assurance il y a trente ans les véritables pionniers d’une autre Terre en gestation.

En jetant un regard global sur ces décennies, il m’apparaît évident que Daniel Meurois fait incontestablement partie de ceux-là. Sa constance à enseigner une nouvelle façon d’être ouvert à la vie et à la multidimensionnalité des mondes, que ce soit à l’écrit, dans des conférences ou des séminaires, ainsi que l’importance et la fidélité de son lectorat en témoignent largement. »

- « La vie après la vie » de Raymond Moody

- Le site Internet « Rêve et conscience »

- « Les Rêves et les moyens de les diriger - Observations pratiques » (1867) de Léon d'Hervey de Saint-Denys

Jiddu Krishnamurti, Eckhart Tolle, Anne Givaudan seule (à travers ses connaissances des soins esséniens), Barbara Ann Brennan et Fulcanelli ont aussi été mentionnés.

katchina:
Et sans oublier les références au forum :

Une émission sur l'Eveil fil mitonné avec amour au fil des ans par Labbe (un ptit coucou au passage si tu nous lis en invité) - Promis Labbe je réactualise régulièrement autant que faire ce peu les vidéos invalides  ;)

Et le fil consacré aux rêves lucides

Vernaculaire:
Bonsoir Katchina !
Merci de vos indispensables compléments concernant un forum dont je n'ai pas encore appréhendé toute la richesse.

Vernaculaire:
La nouvelle diffusion hier dimanche 8 octobre 2017 à partir de 23:00 d'une libre antenne animée par Laurent Fendt a vu celui-ci d'abord demander à ses auditeurs équipés d'un accès à Internet de visionner la séquence vidéo suivante :


Free Hugs Campaign - Official Page (music by Sick Puppies)

Le fil dédié aux Free Huggs (ou ce qu'il en reste) est ICI[

Sans rapport avec l'introduction de l'animateur, un premier auditeur a évoqué les images de violence à la télévision et leur influence dans la vie (réelle) et dans la vie.

Pour en revenir à la vidéo proposée, il s'agit d'une vidéo d'un homme proposant des « free hugs » (étreintes gratuites) dans des lieux divers et ce jusqu'à ce que la police le verbalise.
Il sera heureusement défendu par une pétition en sa faveur.

Comment réagir à ce type de proposition ?

Laurent évoquera à ce sujet la personnalité d'Amma dont le film « Darshan - L'étreinte » de Jan Kounen raconte le parcours.



Une auditrice a apporté son témoignage concernant Amma et ce qu'elle apporte à celles et ceux qu'elle étreint.
C'est Arnaud Desjardins qui lui a permis de connaître cette personnalité et de la rencontrer à cinq reprises.
Ce sont les vertus du toucher et du rapport à l'amour que cette auditrice a évoqué ainsi que le bien que la peinture qu'elle pratique lui procure.

L'auditeur suivant cite la résistance de certains enfants au toucher au sein même de leur famille ainsi que les bienfaits que peut apporter une étreinte dans un milieu hospitalier psychiatrique.

Un autre auditeur confiera sa découverte de l'étreinte à travers la biodanse.
Il sera un peu plus réservé par rapport à sa rencontre avec Amma qui sera pour lui beaucoup moins révélateur que pour l'auditrice précédente.

Un troisième auditeur apportera son témoignage du dégoût que peut générer le fait d'être touché chez certaines personnes.

Laurent relancera le débat sur le rapport au toucher à travers le massage et les réticences que cela peut provoquer en rapport avec l'âge et l'aspect du corps.
Le massage métamorphique sera cité comme indiqué pour réparer les traumatismes intra-utérins et réveiller les mémoires cellulaires.

Un autre décrira son expérience de contact avec des gens qu'il ne connaît pas et est souvent bien reçu.

Actualité proche, Amma est également annoncée dans le sud de la France à Toulon (83000) du 6 au 8 novembre 2017 :

http://www.etw-france.org/amma-la-fondatrice/comment-rencontrer-amma/programme-de-toulon/

ainsi que dans le nord de la France à Châlons-en-Champagne (51000) du 24 au 26 novembre 2017 :

http://www.etw-france.org/amma-la-fondatrice/comment-rencontrer-amma/programme-de-paris/

Enfin, comme de coutume, l'enregistrement fait l'objet d'une nouvelle diffusion :

- ce jour lundi 9 octobre 2017 à partir de 19:00,
- demain mardi 10 octobre 2017 à partir de 07:00.

A propos de Amma Le fil dédié est ici :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7616.0

Pensez à alimenter en priorité les fils dédiés avec des liens de renvoi si besoin est afin de ne pas générer trop de doublons.
Merci  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique