Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: "J'ai vu les SOUCOUPES". Sandrine Kerion.  (Lu 76 fois)

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
"J'ai vu les SOUCOUPES". Sandrine Kerion.
« le: 06 juillet 2021 à 01:26:16 »

"Jai vu les SOUCOUPES" ouvrage BD de Sandrine Kerion, entièrement autobiographique.
 Paru Juin 2021.
 Une enfance et une adolescence douloureuse, entre 2 parents qui se haïssent,( Tout en ayant chacun des pratiques "new-âge" et ésotériques "très limites"!! ), une scolarité difficile, pour une  ado trop rêveuse, pas comme les autres, dont les autres élèves se plaisent à l'humilier et à la harceler..

Et puis, une "Bouée de sauvetage" et d'évasion, s'offre à elle, en ces années 90:

Une passion , une envie de comprendre, puis le sentiment d'une "mission", le tout à partir du phénomène ovni/extraterrestres, très médiatisé, dans la première partie des années 90.

A noter, une postface du bien connu sociologue Pierre Lagrange !

Quatrième de couverture :"La bande dessinée que vous tenez dans vos mains, n'aurait jamais dû exister, car l'histoire qu'elle raconte, je ne voulais pas la dévoiler.
Et puis, comme souvent avec les secrets bien gardés,ceux-ci finissent inévitablement par se rappeler à nous.
Si j'ai décidé de la raconter maintenant, c'est pour qu'elle soit utile à d'autres. Car je vois resurgir depuis quelques années des théories qui ont bousillé une partie de ma vie."

J'ai rencontré l'auteur, dans une séquence de dédicace : Nous avons bien discuté..Mais finalement, elle m'a avouée ne pas savoir si les extraterrestres, d'après elle, nous visitaient ou pas..

Elle m'a demandé ce que je pensais de Pierre Lagrange (auteur de sa postface), je lui répondu que c'était une personne ambigüe..

« Modifié: 07 juillet 2021 à 10:24:28 par katchina »

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
Re : "J'ai vu les SOUCOUPES". Sandrine Kerion.
« Réponse #1 le: 09 juillet 2021 à 00:47:38 »

« Modifié: 09 juillet 2021 à 09:14:01 par katchina »