Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Agentscully: Témoignage  (Lu 61033 fois)

House

• Invité
Re : Re : Re : Agentscully: Témoignage
« Réponse #120 le: 23 juin 2009 à 17:50:55 »

...la piste de la vie vegetale,c'est  interressant, je me suis souvent demandé si une entité ET vegetale de forme humanoide pourrait exister dans l univers, avec une intelligence,une civilisation,bref tout ce qui nous caractérise sauf qu elle aurait pour ancetres des plantes par exemple.

ca fait penser au sylvidres dans Albator 78.
...

ou aux monstroplantes dans Jayce et les Conquérants de la Lumière  ...  ;D

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Agentscully: Témoignage
« Réponse #121 le: 23 juin 2009 à 20:56:53 »

ou aux monstroplantes dans Jayce et les Conquérants de la Lumière  ...  ;D

ouaip j l avais oublié cette série géniale !!! :D  ptet qu un jour hollywood en fra un blockbuster !!!
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Agentscully: Témoignage
« Réponse #122 le: 23 juin 2009 à 21:12:25 »

...il n'y a plus rien à commenter dans ce témoignage puisque ce serait du pipeau de A à Z.

Danc ce cas, suis tes propres conseils et abstiens-toi de commenter.

Et comme un forum, c'est dédié à la discussion, une telle hypothèse n'est pas fructueuse dans ce cadre.

Ton opinion... valide, personnelle et entendue, comme toutes opinions.
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Niela

• Hors ligne Hors ligne
Re : Agentscully: Témoignage
« Réponse #123 le: 24 juin 2009 à 01:00:47 »

:)

Diouf, vous venez d'illustrer de façon lumineuse le concept de manipulation sans doute pour châtier l'incrédule coupeur de cheveux en quatre que je suis. :D

Mes propos :

si on postule que les impressions du sujet sont préfabriquées, il n'y a plus rien à commenter dans ce témoignage puisque ce serait du pipeau de A à Z.

Ce que vous en avez fait :

...il n'y a plus rien à commenter dans ce témoignage puisque ce serait du pipeau de A à Z.

Comment on appelle ça dans les média ? :D

Citation
Et comme un forum, c'est dédié à la discussion, une telle hypothèse n'est pas fructueuse dans ce cadre.

Ton opinion... valide, personnelle et entendue, comme toutes opinions.

J'ai dit une bêtise ? :) 

En fait, je note simplement que lorsqu'on a affaire au témoignage d'un individu unique, il n'est pas très productif, du moins en ufologie, de supposer que ce qu'il dit n'est que divagations suscitées par un facteur extérieur, y compris les ET eux-mêmes...

Je choisis un exemple plus adapté : si je dis que AgentScully doit prendre des médocs et c'est peut-être ça qui influe sur sa façon de voir la réalité,  l'hypothèse tient tout à fait debout mais quel est son intérêt pour le forum ?

--> C'est peut-être plus compréhensible comme ça mais ça alourdit diablement le propos... :D

Evidemment, je ne rédige pas tous mes messages comme une déclaration de succession ou un contrat d'assurance  parce que j'estime qu'un forum sur l'ufologie c'est d'abord un lieu de détente et d'échange.

void

• Invité
Re : Re : Agentscully: Témoignage
« Réponse #124 le: 24 juin 2009 à 08:35:06 »

J'ai remarqué dans plusieurs cas d'abductions de femmes, ce que j'appellerais (peut-être à tort car je ne suis en rien psychanalyste) le "complexe de Marie"...

Dans le cas présent, comme on était un peu lourdeaux, elle nous indique qu'il s'agit peut-être d'anges (on n'est vraiment pas fins... En plus les anges n'ont pas de sexe. :D )...

La figure tutélaire du gris intelligent a quelque chose du saint esprit... Sévère mais juste (figure paternelle et divine ?)

Dans d'autres cas d'abduction, des enfants apparaissent, des hybrides (donc de père non-humain) qui sont là "pour sauver l'Humanité" comme un prédecesseur fameux...

Bon, je continuerai de lire au fur et à mesure que la précieuse Miss Diouf traduira et je vous ferai part de mes remarques en me réservant de tiquer à la prochaine évocation d'un enfant...

D'ailleurs si quelqu'un veut poser la question du rapport à la maternité chez AgentScully, je serais intéressé par la réponse.

Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants [NDR: nephilims] étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. [...] etc...
Génèse chap. 6

Les abductés ont "le complexe de Marie", ou Marie avait "le complexe" des abducté... ça peut marcher dans les deux sens...

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Agentscully: Témoignage
« Réponse #125 le: 24 juin 2009 à 13:26:45 »

de Niela:
Je choisis un exemple plus adapté : si je dis que AgentScully doit prendre des médocs et c'est peut-être ça qui influe sur sa façon de voir la réalité,  l'hypothèse tient tout à fait debout mais quel est son intérêt pour le forum ?

Il n'y a peut-être aucun intérêt pour certains, ce Fil se  nomme '' Témoignages Personnels''.Tu peux faire des impasses sur les sujets que tu pourrais estimer inintéressants car restés au stade de postulats, éliminant donc des discussions quant à l’intérêt ou la véracité des faits.

Les récits des abductés sont une facette maintenant incontournable de l’ufologie anglo-saxonne qui les accepte de façon sérieuse. C’est grace aux abductés et aux psychiatres vers lesquels ils se sont tournés que nous avons une vision un peu plus étendue du phénomène que nous ne comprenons pas. Nous ‘’ voyons’’ des connections avec les ovnis et ceux qui les occupent, quitte à renverser ce que nous voyons dès que des faits nouveaux plus convainquants les renversent.

Grace à eux ( abductés et psys) nous ne cessons d’apprendre puisque nous savons maintenant que l’on ne peut rien affirmer quant à l’expérience de chacun. (Ce n’était pas ainsi il y a 20 ans et plus, les témoignages aident à avancer) Ce qui ne retire rien de ce que l’on peut comprendre de plus en lisant les récits.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #126 le: 24 juin 2009 à 14:33:12 »

Dans la mesure où les abductions sont liées à l'HET elles sont toutes intéressantes.
Reste à tenter de filtrer celles qui relatent une expérience physiquement vécue du pur rêve "honnête" et de la pure affabulation hoaxienne..
Ma tendance serait , tout comme pour les CC, d'attribuer ces phénomènes à des émissions d'ondes pulsées d'origine terrestre.
Bémol :terrestre ne veut pas forcément dire "humaine".
Ici il faut examiner la thèse J.Vallée de la tromperie.
Tromperie qui peut être humaine ou conjointe humaine-non humaine.
C'est plein de sous-entendus mais bizarrement Vallée semble craindre d'en dire plus...
Tout envisager, ne rien croire.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Agentscully: Témoignage
« Réponse #127 le: 25 juin 2009 à 09:38:42 »

Dans la mesure où les abductions sont liées à l'HET elles sont toutes intéressantes.
Reste à tenter de filtrer celles qui relatent une expérience physiquement vécue du pur rêve "honnête" et de la pure affabulation hoaxienne..
Ma tendance serait , tout comme pour les CC, d'attribuer ces phénomènes à des émissions d'ondes pulsées d'origine terrestre.
Bémol :terrestre ne veut pas forcément dire "humaine".
Ici il faut examiner la thèse J.Vallée de la tromperie.
Tromperie qui peut être humaine ou conjointe humaine-non humaine.
C'est plein de sous-entendus mais bizarrement Vallée semble craindre d'en dire plus...

il fut un temp ou jacques vallee travaillait avec une femme pour enqueter sur le phénomènes des enlevements ou des mutilations. ils ont finis par se séparer.
je suis en train de chercher sur le net des infos à ce sujet
Cordialement,
djshotam

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #128 le: 25 juin 2009 à 09:57:48 »

j ai trouvé, pour jacques vallée, il s agissait de Barbara Bartholic

voir ici:
http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_barbara.htm

« Modifié: 25 juin 2009 à 10:00:55 par djshotam »
Cordialement,
djshotam

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #129 le: 25 juin 2009 à 12:14:42 »

Et ici: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=5468.0
Sujet documenté par Garf, Titilapin et Cyrill.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #130 le: 25 juin 2009 à 15:04:15 »

Et ici: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=5468.0
Sujet documenté par Garf, Titilapin et Cyrill.
merci Diouf, je n avais pas vu se topic.

l enquete menée par Barbara Bartholic et ses convictions sont vraiment très effrayantes, j ai personnellement du mal à digérer cela, je trouve que ca fait partie des choses les plus sombres dans l histoire de l ufologie et il y a des quoi en faire des cauchemards.

la partie ou il est question du film kpax est interressante aussi, ce film est à voir, ne serait ce que pour le jeu des acteurs; j ignorais lors de sa sortie au cinema qu il etait basé sur un histoire issus du milieu ufologique !
Cordialement,
djshotam

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #131 le: 25 juin 2009 à 15:40:00 »

Je vais vous donner mon avis.
De nombreuses choses dans ce récit me font penser à une pathologie mentale, éventuellement induite par des médicaments à effets indésirables psychotropes.
D'autre part, certains détails donnant du réalisme au récit ont un caractère invraisemblable. Par exemple se coucher maquillée.

Silo

• Invité
« Réponse #132 le: 29 juillet 2009 à 14:25:10 »

Après lecture, une seule question me vient à l'esprit :

Quels sont leur critères de sélection pour les abductions?

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #133 le: 29 juillet 2009 à 15:05:58 »

Quels sont leur critères de sélection pour les abductions?

Personne ne pourra te répondre en cela ...
Si "critères" il y-à, il n'y a que "eux" qui peuvent y répondre, il me semble.

Bienvenue à toi sur ce forum Silo  :)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Gemini IV

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #134 le: 29 juillet 2009 à 15:21:12 »

Je viens de découvrir cette interview de Barbara Bartholic, dont le lien est donné un peu plus haut et que je remets ici:

http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_barbara.htm

Texte d'une admirable perspicacité, et sur ce sujet j'ai rarement trouvé mieux sur le net. Tout est dit et je me permets d'en reproduire quelques extraits parmi les plus significatifs: (en gras c'est moi qui souligne)

"Quoi de plus important que d’identifier une organisation extraterrestre qui possède une telle supériorité technologique qu’elle peut se permettre d’agir au grand jour sans être reconnue. Une force qui peut même induire les gens à refuser de croire en son existence et dont le pouvoir de manipulation sans égal est en train de transformer le cours de nos destinées".

commentaire personnel: cela pourrait expliquer au moins en partie le rejet agressif du sujet OVNI par les uns et l'indolente indifférence au thème des OVNI des autres (99% de la population). Comportement qui serait induit par le phénomène lui-même.

Je continue la citation:

"Nous sommes confrontés et dominés par une intelligence qui peut :
Enlever une voiture et ses occupants sur la route sans que personne aux alentours ne remarque quoi que ce soit;
s’introduire dans l’esprit d’un être humain ou dans son habitat de jour comme de nuit ; manipuler des bébés encore dans l’utérus ;
enlever des jeunes enfants dans leur lit ou sur les plaines de jeux sans êtres vue ;
modifier la dynamique des liens affectifs et interférer dans les relations amoureuses ;
Provoquer des maladies ;
Induire des désordres psychiques et susciter des dépendances aux drogues ;
Provoquer des guerres et des mutations générationnelles comme avec leur programme pour nous «enlever l’amour».

Ce sont là juste quelques exemples de la capacité des aliens à modifier notre constitution et notre comportement. Des gens se sont tournés vers moi pour chercher de l’aide, comme guidés par une sorte de «main invisible» pendant les vagues d’apparitions d’ovnis et d’enlèvements au début des années 80 et 90.

Non, les soucoupes volantes NE FONT PAS des allers-retours pour atterrir et décoller à toute bringue, le trafic aérien deviendrait infernal. D’ailleurs, l’histoire du crash d’ovni et des extraterrestres morts au Nouveau Mexique est une vieille histoire qui masque la vraie menace qui pèse sur notre monde.

On pourrait comparer le phénomène ovni à la découverte des microbes. Avant le microscope, il y avait ces «choses invisibles» qui semaient la maladie et la mort. Bien sûr, il y avait aussi des bons germes mais n’oubliez pas que ces toxines auraient très bien pu anéantir notre civilisation. Il en est de même pour l’emprise extraterrestre"

Commentaire: la comparaison avec les microbes est très intéressante: aux entités biologiques de l'infiniment petit (les microbes) dont l'action nous échappait encore il y a peu, correspond l'action invisible d'un monde supérieur, celui d'une dimension supplémentaire. Nous serions pris en sandwich entre ces deux invisibles.

J'ajoute pour terminer ce message qu'il y a deux moyens de dominer une population:
- par la guerre, en la décimant: ici le contrôle génère la destruction d'une partie de ceux qu'on veut dominer
- par "l'amour", mais j'entends ici non pas l'amour au sens religieux du terme. Mais l'amour sexuel, impliquant la reproduction. C'est manifestant la voie choisie par les aliens, qui, par la pratique de l'hybridation s'imposent au monde humain en le dominant "de l'intérieur", sans faire périr ceux qu'on veut dominer. Voie plus lente, certes, mais plus payante.

De ce point de vue, les témoignages d'expérience d'hybridation rapportés par les abductés constituent bien le sens ultime de la problématique OVNI.