Soyez créatifs ! > Musiques

Comment se faire entendre ! - Compo perso des auditeurs.

(1/50) > >>

harry:
Ce fil doit-il être placé dans "espace créatif/musiques" ? ou mieux dans "médias/désinformation/manipulation" et j'ajouterais "magouilles"....

Pourquoi Magouilles ?
Parce que ce soir, j'ai entendu sur RTL (oui, je sais, mais RIM ne passe pas dans la cambrousse sud ouest/sud est de mes passages en voitures) un gars connu (oui, on le rabâche depuis un moment) qui s'appelle BENABAR.

J'explique ce que j'ai entendu...
L'animateur:
-Alors vous nous apportez un cadeau ? un titre remixé ?
-Euh Non non.... Le cadeau, c'est l'argent que je vous ai donné pour que vous passiez mon titre...
(rires de l'animateur)... et:
-Mais ça, faut pas le dire....

Bien que je m'en doutais, je suis tombé sur le cul devant ces quelques échanges qui paraitront anodins au commun des mortels musicos....

Ainsi, il faudrait penser que BENABAR "PAYE" pour faire passer ses titres et... continuer sa carrière !!!
DESOLANT !!!!

Je ne suis pas fan de BENABAR... du tout !.... Hormis ses compos, ce gars à déjà montré ses opinions politiques et.... cela me dérange beaucoup...
Mais je dois avouer que pour la 1ére fois, j'entends une vérité qui dérange... QUI ME DERANGE !!!

En tant que musicien, j'ai "pondu" quelques morceaux (une trentaine) dont certains avaient le soutient de TOUTE la gente de mes connaissances... un exemple (avec ma fille qui chante):
PILOU REGGAE SONG
C'est incroyable, le nombre de gens qui m'ont avoués que cela "méritait d'être connu"
Alors, j'ai essayé de la faire passer à la radio, la tv....
J'ai écris à un tas de gens connus de la radio, la TV.... (qui possèdent un mail).... et RIEN.... mais alors RIEN DE RIEN...

Je me pose la question suivante: C'est de la merde ? et personne n'ose me le dire ? ou seulement je n'ai pas les moyens ?.....

La dernière solution semble être la bonne.... Je ne me crois pas meilleur musicien qu'untel ou untel...J'ai 20 ans de guitare et de compositions derrière moi et ça me fait souvent mal d'écouter les habituels hebdomadaires des radios... (la tv passe si peu de zique...)

Je suis persuadé aujourd'hui que si je gagnais les 100 millions d'euros vendredi, et que je PAYAIS... ce titre pourrait être un tube... éphémère pour sûr... mais j'en ai entendu de pires.... et internet n'aide pas vraiment....
Les critiques (essentiellement en provenance des USA par des jeunes de 20 à 30 ans) sont légions sur la toile.... (Et c'est pas THX 1664 (lol) qui va me contredire)

Des musiciens pétris de talent, j'en ai croisé beaucoup... des guitaristes ayant joués avec des GRANDS OHHHHHH Très Grands !!!!! et qui n'ont JAMAIS percé.....   

J'm'en fous (ça devient un portrait comme dans le sujet lancé par 11A, mais sans photos....). Je veux bien rester amateur... J'aime être le rêveur / compositeur pour ceux que j'aime....

J'suis dégouté, enfin non... enfin si.... après tout, TOI, tu m'as écouté sur ce forum et je te remercie...

Harry

WDPK webzine:
Dans 90% des cas, pour passer à la radio/télé, il faut :

-Etre signé sur un label,
-Faire de la musique formatée,
-Etre jeune voire très jeune.

L'originalité n'a malheureusement plus sa place dans la plupart des radios jeunes et des chaines musicales, depuis longtemps.

Une solution pour faire connaitre sa musique, c'est de créer un site internet (blog, page Myspace etc.) et de l'actualiser régulièrement pour attirer l'attention.

harry:
Une solution pour faire connaitre sa musique, c'est de créer un site internet (blog, page Myspace etc.) et de l'actualiser régulièrement pour attirer l'attention.

Pas si sûr..... Je le fais depuis 2004..... comme d'autres.....

WDPK webzine:
C'est clair, beaucoup de musiciens font ça, alors il faut avoir un "truc en plus" pour sortir de la mêlée à mon avis.

harry:
C'est clair, beaucoup de musiciens font ça, alors il faut avoir un "truc en plus" pour sortir de la mêlée à mon avis.

Pour ma part, et d'après ce que je vois depuis des années, c'est ça:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique