Soyez créatifs ! > Café Philo

big...data !!!

(1/1)

manfred65:
hello aujourd hui j ai décidé de vous parler de mes premiers "amours"...rassurez vous ;-)

il y a bien longtemps...jadis...

alors que je feuilletais un de mes thomes de la collection l art des bases de données de chez eyrolles je suis tombé sur cette préface :

"je suis sorti de moi pour te rencontrer,te parler du silence des quinzes rochers du Ryoan -ji , du seul absolu qu est le relatif , de mon occitanie...."

le jardin zen du ryoan-ji représente l image de la modestie face a toute entreprise humaine. dans ce jardin , quinze rochers , de forme differente , de materiau different , sont disposés sur du sable ratelé.
quelle que soit la position humaine prise sur le pourtour du jardin  ,le visiteur ne pouurra en apercevoir que quatorze au maximum...le quinzieme est toujours caché...cette collection de livres dit le narateur doivent etre appréhendés comme ce jardin de kyoto....


ha  ! ils sont forts ces bridés !!! qd meme...et si ca continu ...de grace my god ...je vais pouvoir participer a une competition de sumo... ;-)....je marche je marche ca va...j exagere un peu....

ps : enfin retenez qd meme qu il y a de l art dans les bases de données...y a pas que ces en...de demeurés qui sont des artistes !

a la prochaine ! si vous le meritez !

Admin : Le sujet a été publié sur LeForum il y a quelques années.
Des précisions ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ry%C5%8Dan-ji

Extrait : "Les pierres ont été disposées de telle sorte qu’il ne soit pas possible de voir les quinze pierres à la fois d’où que se trouve l’observateur"

manfred65:
Et ce sujet là... À t il été déjà diffusé :

Le moment venu... Le moment venu... Je ne vais pas en rater certains !!!

Promis mes chéries !!!....:-))))

manfred65:
Mhouais... Le pardon.. Un roi philosophe.. Pourquoi pas un empereur pape tant qu on y est... Et puis... On est riche que de ses amis... Et le texte if si... Mélancolie... Ça doit être le temps... Bonne nuit...

Nemo492:
Autant ouvrir un Fil : "Poésie décalée" plutôt que d'intervenir dans des domaines
qui te sont inconnus pour jouer au Troll. sauf si tu as besoin des interventions des autres
pour te motiver vraiment.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique