Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le cannabis  (Lu 66106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

koala

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
Re : Le cannabis
« Réponse #225 le: 27 avril 2013 à 10:03:25 »

 un copier coller qui illustres bien. En fait je fais des fautes a chaque mots et ne sait pas constructe une architecture de texe.
Extérieur à l'ombre
10000 - 15000 lux

Ciel couvert
25000 - 30000 lux

Soleil "moyen"
48000 lux

Plein soleil
50000 - 100000 lux

Et pour rappel 1 lux = 1 lumen / m²

Soleil ou lampes

A midi, à Davis en Californie, le soleil a une intensité approximative de 5000 lumens au pied carré. Similairement, une lampe HPS de 1000 watts ayant son tube d'arc au centre à 60 cm (2 pieds) au-dessus d'une table a une intensité de 5000 lumens au pied carré sur cette table. Bien que cette lampe paraisse être égale au soleil, il n'en est pas de même parce que son spectre de couleur est mauvais. Ce que le soleil a de plus par rapport aux lampes artificielles, c'est qu'il a la même intensité, peu importe la distance. Ceci est dû au fait que, la lumière du soleil avait déjà traversé 149 millions de kilomètres pour atteindre le globe terrestre, ainsi quelques pieds ou mètres supplémentaires qui sont nécessaires pour atteindre la partie inférieure des plantes ne comptent pas dans la perte d'intensité lumineuse.

Par chance pour les jardiniers de plein air, la puissance du soleil donne 5000 lumens au pied carré aussi bien au sommet de l'arbre qu'à sa base. Mais, avec les lumières artificielles, il en est autrement:
Les premiers 30 cm ou un pied de lumière en dessous d'une lampe HPS sont plus intenses que le soleil. Malheureusement, la lumière artificielle diminue aussi en intensité de moitié pour chaque pied ou 30 cm d'éloignement du point d'origine. Ainsi, à 3 pieds ou 90 cm, il n'y a plus que 1/9e de l'intensité du premier pied ou 30 cm. C'est pourquoi la base d'une plante de 90 cm (3 pieds) reçoit seulement 10% de la lumière du sommet. Donc, plus les plantes sont courtes sous la lumière artificielle, mieux elles reçoivent de lumière.

La différence entre le soleil et les lampes

La différence réelle entre le soleil et les lampes est que le soleil a un spectre de lumière complet, du rouge au bleu aux intensités égales. Cela donne de l'énergie maximum aux pigments de la plante, et encourage les plantes à bien grandir.

source : "Comment Suractiver votre Jardin" (pages 82 et 83).


SOURCE et suite : http://www.cannaweed.com/topic/12300-le-soleil-fait-combien-de-watts-en-ete/

edit admn : avec le lien source c'est mieux surtout que tu avais copié/collé tout sauf la vraie source en bas de post.
« Modifié: 27 avril 2013 à 11:21:01 par katchina »
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6283
Re : Le cannabis
« Réponse #226 le: 28 avril 2013 à 14:04:52 »

Le propriétaire du bien nommé "Vliegende Hollander" (le "Hollandais Volant"), un coffee shop à Groningen, a l'intention de lâcher des ballons gonflés à l'hélium dans les airs pour fêter la succession de la reine Beatrix aux Pays-Bas. Il les aura remplis au préalable de centaines de graines de cannabis.

....

Le tenancier du coffee shop explique que "lorsque les ballons vont exploser, il va y avoir un bombardement de graines et des centaines de plantes de cannabis pousseront dans les jardins des Hollandais."

Mais Theo Busink est allé encore plus loin. Il affirme avoir rencontré quelqu'un qui a "modifié ces plantes, pour que leurs sommets soient de couleur orange et donnent donc de l'herbe orange, de l'herbe aux couleurs royales."

Il précise qu'il n'y a rien d'illégal dans sa démarche, puisque ni les plantations de cannabis ni les lâchers de ballons d'hélium ne sont interdits aux Pays-Bas.

...


Mais pas qu'en Hollande si le vent souffle de l'est... (ndDT)... ::)

L'article dans son intégralité sur:  RTBF.be

koala

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
Re : Le cannabis
« Réponse #227 le: 30 avril 2013 à 07:17:49 »

Du Racisme il y en as partout y compris pour les graines de plantes qui ne peuvent pousser dans certain pays.
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6283
Re : Le cannabis
« Réponse #228 le: 30 avril 2013 à 13:06:05 »

J'espère que tu dis cela avec au minimum une pointe d'humour, sinon le mot "racisme" serait plus qu'inadéquat et exagéré.
Le vrai racisme étant autrement plus grave que de ne simplement pas avoir la possibilité légale de faire pousser du cannabis dans son jardin... ::)
« Modifié: 30 avril 2013 à 15:33:43 par DecemberTen »
IP archivée

koala

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
Re : Le cannabis
« Réponse #229 le: 02 mai 2013 à 08:49:43 »

sauf si tu est une graine de canna, si un des ballons vas en angletterre trop tard pour la graine, elle ne pourras faire ce que la nature as prévu.
Pareil pour le sanglier classé nuisible, donc chasse des le 15 Aout, les petit non meme pas encore changer de poils ect... Il y a bien des exemple. Possible que cette mauvaise énergie degagé lors de toutes cas actions reste sur terre et nous pourrisse la vie.
Exemple" possible que si on tue un jeune animal celui ci lors de la sortie de son esprit soit trés en colere de ne pas pouvoir vivre sa vie et vas se greffé sur celui qui en est responsable ou du moins toute sa colere et sa haine. Cela expliquerais que l'on as autant d'agressivité de toute part. Y'a dix Jours j'entend un coup de fusil le matin a sept heures, vers 14H je croise le proprio qi as balancé le pets, je lui demande sur quoi il a tiré, reponse sur deux pie qui batissais un nid. Je trouve que effectivement cela n'arrange pas le bonhomme, d'ailleur il ne dors presque pas la nuits, et sur les nerfs et jamais tranquille. Lol.
A force de se prendre la tete a vouloir se prendre pour dieu, on devient fou.
« Modifié: 02 mai 2013 à 09:02:16 par koala »
IP archivée

Kuvo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
Re : Le cannabis
« Réponse #230 le: 02 mai 2013 à 14:57:53 »

T'es vraiment sérieux? :o ou t'es resté en mode humour?
IP archivée

koala

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
Re : Le cannabis
« Réponse #231 le: 03 mai 2013 à 05:51:09 »

Dans les nuisibles, il y a meme les oiseaux les gaies avec les pies les sanglier, les jeunes renard ect... Pour les gaies cela ma chocké parceque les gaie planquent de la nouriture, cela ne les gene pas mais les perturbe lorsqu'ils tombent sur la cachette d'un autre Gaie. Cest une des raisons pour me faire pensé que le monde est un peu comme un mirroir.
Lorsqu'on créer une action on as forcement son opposé.
Je sais c'est hors sujet mais de la meme veine. De l'humour j'en ais jamais eu.
IP archivée

koala

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
Re : Le cannabis
« Réponse #232 le: 06 mai 2013 à 00:16:32 »

je viens de faire des recherches sur les affaire en cours pour possession et culture ensuite vente ou don gratuit c'est pareil. Je me rends compte qu'il y a énormément d'affaire donc la conclusion est que c'est bon pour les affaires des avocats, entre ca et l'alcool je suis a peu prés certain qu'ils approchent les 50% de leur C.A.
Si vous étiez avocat vous seriez surement pas décider a vous séparé d'une bonne partie de votre chiffre d'affaire, sans compter les amendes pour l'état. Et puis ca mets la zizanie dans les familles, combien rapporte un divorce a un avocat?
Ca occupe pas mal les force de l'ordre, ca leur fait du travail.

Conseil: Essayer a la place de la culture la relaxation, la méditation ( on arrive presque au meme résultat) mais surtout cela évitera des souffances pour le concerné et bien sur a l'opposé une satisfaction pour un tas de proffession sur la détresse provoqué et le gain. faudra attendre le changement d'une génération soit 20 ans et la peut etre le changement.
« Modifié: 06 mai 2013 à 09:28:38 par koala »
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6283
Re : Le cannabis
« Réponse #233 le: 07 mai 2013 à 11:03:25 »

Ce week end a eu lieu une journée portes ouvertes dans les coffee shops de Maastricht.
Bien entendu c'était la fiesta pour ceux qui avaient été prévenus et qui s'y sont rendus.
La question était de savoir si ce genre d'opération allait se renouveler.
El là, la réponse est oui... et non...


Maastricht: les coffee-shops ouverts aux Belges et aux Allemands


(Belga) Les bourgmestres limbourgeois annoncent maintenir les contrôles à la frontière.

Les coffee-shops de Maastricht ne seront, à partir de ce lundi, plus ouverts qu'aux étrangers en provenance de Belgique et d'Allemagne.
Ce critère "de pays limitrophe" restera valable jusqu'à l'établissement des coffee-shops à la périphérie de la ville, a indiqué Marc Josemans de la Vereniging Officiële Coffeeshops Maastricht (VOCM).
Afin d'éviter tout désagrément, les coffee-shops de Maastricht ouvriront leurs portes de 12h à minuit.
Lundi, les clients n'étaient pas nombreux, selon M.Josemans.

...



Suite et source de l'article:
  La Libre.be

Bon maintenant, pour les autres, il reste Rotterdam ou Amsterdam, là, pas de restriction... ::)

lilou

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 606
Re : Le cannabis
« Réponse #234 le: 08 juin 2013 à 12:02:10 »

Des médicaments à base de cannabis autorisés en France
08.06.2013, 09h19 | Mise à jour : 11h18

Feu vert pour les médicaments au cannabis. Le gouvernement vient de mettre un terme au long débat qui divisait les parlementaires sur l'utilisation de cette plante à des fins thérapeutiques, prenant ce vendredi un décret qui autorise désormais la mise sur le marché de médicaments contenant du cannabis ou ses dérivés, selon Santé Magazine.

Le gouvernement autorise ainsi l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) à examiner les demandes de mise sur le marché de ces médicaments. Signé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et la ministre de la Santé Marisol Touraine, le texte entre en vigueur dès ce samedi. «Dorénavant nous allons pouvoir étudier les dossiers des laboratoires qui souhaiteraient commercialiser en France des médicaments avec des dérivés cannabitiques», confirme l'ANSM, interrogée par le site d'information Street Press. http://www.streetpress.com/sujet/93683-le-gouvernement-autorise-les-medicaments-a-base-de-cannabis

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/des-medicaments-a-base-de-cannabis-autorises-en-france-08-06-2013-2878241.php
IP archivée

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2040
Re : Le cannabis
« Réponse #235 le: 11 décembre 2013 à 07:37:25 »

L'Uruguay adopte la loi sur la légalisation du cannabis
"Le Sénat uruguayen a approuvé, mardi 10 décembre, le texte régulant la production et la vente de cannabis sous autorité de l'Etat, expérience sans précédent dans le monde. Une initiative qui va bien plus loin que les celles lancées notamment aux Pays-Bas ou en Espagne.

A l'issue de douze heures de débats, la loi a été approuvée par 16 voix sur 29, grâce aux seuls suffrages des sénateurs membres du Frente amplio – le parti de gauche au pouvoir –, dans la foulée des députés ayant déjà voté le texte en juillet. La mise en œuvre de ce texte sera suivie de près par d'autres pays où la légalisation fait débat, comme le Guatemala par exemple, ou la ville de Mexico."  :)

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/12/11/l-uruguay-legalise-le-cannabis_3528963_3222.html
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13341
Re : Le cannabis
« Réponse #236 le: 21 janvier 2014 à 02:52:42 »

Barack Obama : « Je ne pense pas que fumer du cannabis soit plus dangereux que l'alcool »

Le président Barack Obama estime que fumer du cannabis n'est pas plus dangereux que de boire de l'alcool mais juge que c'est « une mauvaise idée », selon des extraits d'une interview exclusive au magazine The New Yorker publiés dimanche 19 janvier.

Le président a regretté, par ailleurs, que les jeunes des minorités pauvres dans son pays soient davantage susceptibles d'être condamnés à la prison pour avoir fumé de l'herbe que les jeunes des milieux riches.

    « Comme cela a été révélé, j'ai fumé de l'herbe lorsque j'étais enfant et je considère cela comme une mauvaise habitude et un vice, pas très différent de celui des cigarettes que j'ai fumées lorsque j'étais jeune et jusqu'à un âge avancé de mon existence d'adulte. Je ne pense pas que ce soit plus dangereux que l'alcool. »

Le président a précisé avoir averti ses deux filles, Sasha et Malia, que « c'était une mauvaise idée, une perte de temps et pas très sain » de fumer du cannabis.

INÉGALITÉS DEVANT LA LOI

Selon Obama, « les gosses de la classe moyenne ne se retrouvent pas en prison pour avoir fumé de l'herbe, mais les enfants pauvres si ». « Et les enfants d'origine afro-américaine et les Latinos sont plus souvent pauvres et ont moins la chance d'avoir les ressources et le soutien nécessaires pour éviter des pénalités très sévères et non méritées », a encore noté le président.

Il a ainsi salué la récente décision du Colorado et de l'Etat de Washington de légaliser la marijuana, ajoutant : « Il est important pour une société de ne pas avoir une situation dans laquelle une grande partie des gens ont à un moment ou un autre enfreint la loi et que seulement une petite partie est punie pour cela. »

Néanmoins, « ceux qui affirment que légaliser la marijuana est la panacée et que cela va résoudre tous les problèmes sociaux [...] exagèrent probablement », a encore estimé le président américain. « Mais je pense aussi que si l'on en vient à des drogues plus dures, cela nuit gravement au consommateur et les coûts sociaux sont importants », a ajouté Barack Obama. - Source
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13341
Re : Le cannabis
« Réponse #237 le: 19 décembre 2014 à 20:42:55 »

Cannabis : «Une légalisation ferait de l'État le complice des mafias» - interview de Serge Lebigot

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/19/31003-20141219ARTFIG00410-cannabis-une-legalisation-ferait-de-l-etat-le-complice-des-mafias.php

Mauvaise foi, amalgame, etc...
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

lilou

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 606
Re : Le cannabis
« Réponse #238 le: 19 décembre 2014 à 23:23:39 »

Nouveau test pour la drogue au volant
Les policiers parisiens expérimentent une méthode de dépistage rapide de stupéfiants.

Cécile Beaulieu | 06 Déc. 2014, 11h51 | MAJ : 06 Déc. 2014, 11h52

Plus simple, moins onéreux et plus performant, un nouveau dépistage salivaire de drogue au volant est testé depuis le début du mois à Paris et dans neuf départements (Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Gironde, Dordogne, Alpes-Maritimes, Nord, Moselle, Haute-Savoie et Yvelines).

Ce nouveau kit est destiné à remplacer le prélèvement sanguin, réalisé en milieu hospitalier, aujourd'hui nécessaire pour valider un premier dépistage positif au cannabis ou à la cocaïne dans la salive. L'expérimentation, menée par la sécurité routière et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca), vise à multiplier, facilement, les contrôles routiers.
Hier soir dans la capitale, place de la Bastille, les automobilistes et conducteurs de deux-roues ont dû prêter leur bouche à une petite languette bleue qui, au bout de dix minutes, livre son verdict : positif aux stupéfiants, ou négatif. « Vous êtes sûr de vous, monsieur ? Vous n'avez rien consommé ? interroge un policier en plein contrôle. On va voir, vous savez ? » Le conducteur, calme et souriant, est assis dans un des cars de police. « Oui, oui, je suis sûr de moi ! C'est plutôt bien de vérifier », rétorque-t-il sans se départir de sa bonne humeur. Négatif, comme les autres conducteurs contrôlés en ce début de test, vers 19 heures. L'homme peut remonter dans sa voiture et n'aura donc pas à se soumettre au nouveau test. Car, aujourd'hui, ce matériel fraîchement mis au point n'en est qu'à ses débuts : si le premier dépistage salivaire est positif, une prise de sang est encore effectuée sur le conducteur, soumis ensuite au nouveau test afin de valider ce dernier en recoupant tous les résultats. Mais, s'il fait ses preuves durant la phase expérimentale, plus besoin d'analyses sanguines. Ce nouveau matériel sera alors « généralisé à partir du mois de juin et permettra d'intensifier les contrôles qui sont aujourd'hui beaucoup moins nombreux que ceux d'alcoolémie », souligne un policier.

Source et suite de l'article et vidéo: http://www.leparisien.fr/societe/video-nouveau-test-pour-la-drogue-au-volant-06-12-2014-4352803.php
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13341
Re : Le cannabis
« Réponse #239 le: 09 février 2015 à 19:41:03 »

Les profits du Colorado & José Bové le 4 février 2014 sur Canal+

IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com