Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Féminicides  (Lu 138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max-22

  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Féminicides
« le: 07 juin 2021 à 16:44:56 »

Bonjour,

Je suis en train d'écouter le sujet d'aujourd'hui sur les féminicides et je n'ai pas le temps d'appeler.

Oui cela est inacceptable et dans un monde idéal il faudrait arriver à zéro féminicides.

Mais tout cela vient encore une fois de la justice qui ne fait pas son boulot en protégeant ces femmes, et en laissant libre des hommes dangereux. Le problème principal il est là et c'est là qu'il faut agir en priorité, on peut en débattre autant qu'on veut, tant que la justice ne fait pas son boulot on parle dans le vide.

Le gouvernement tient un double discours en pleurant sur le sort des femmes mais ne donne pas les moyens à la justice ou des directives claires pour sanctionner durement ces hommes ou pour enfermer les hommes dangereux. C'est un discours schizophrène mais ça on est habitué avec ce gouvernement...

Néanmoins, il serait bon aussi de reprendre les chiffres d'homicides en France (concernant femmes et hommes), si on prend un rapport du ministère de l'intérieur de 2018 dont voici le lien : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/115339/923875/file/Fiche_01Homicides.pdf

On constate page 46 qu'il y'a entre 800 et 845 homicides (femmes et hommes confondus) par an.
Est-ce que ces 800-850 morts par an sont moins importants que les 150 féminicides ? (qui sont certes inacceptables)

Page 49 de ce même rapport on constate aussi qu'il y'a 878 hommes et 172 femmes parmi les personnes mise en cause (définition en page 50).

Bref, c'est certes un sujet qui n'est pas anodin et ces faits sont inacceptables, mais pourquoi ne pas parler du sujet dans sa globalité?

On voit qu'il y'a un réel parti pris de la personne qui est à l'antenne aujourd'hui et qui mène le débat, ça se sent dans le ton qu'elles emploie. Et de toutes façons les débat est biaisé car il y'a 3 femmes autour de la table et aucun homme avec elles pour apporter une contradiction. Et on sent bien que si un homme appelle pour apporter une contradiction quelconque ou en allant pas dans leur sens il se fera rapidement couper.

IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13341
Re : Féminicides
« Réponse #1 le: 08 juin 2021 à 08:30:16 »

on sent bien que si un homme appelle pour apporter une contradiction quelconque ou en allant pas dans leur sens il se fera rapidement couper.

Supposition gratuite.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Max-22

  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : Re : Féminicides
« Réponse #2 le: 08 juin 2021 à 13:27:09 »

on sent bien que si un homme appelle pour apporter une contradiction quelconque ou en allant pas dans leur sens il se fera rapidement couper.

Supposition gratuite.

Précision : je ne parle pas de Morgane mais de la nouvelle animatrice.

C'est mon ressenti par rapport au ton qu'elle employait quand elle en parlait : on sentait qu'elle n'accepterait aucune réelle contradiction. Mais je peux me tromper. En tout cas c'est mon ressenti.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13341
Re : Féminicides
« Réponse #3 le: 08 juin 2021 à 13:42:48 »

Il s'agit de Pascale. Laissons-lui le temps de s'inscrire pour te répondre éventuellement.
Concrètement, personne n'a été coupé.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Morgane.RIM

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
Re : Féminicides
« Réponse #4 le: 08 juin 2021 à 22:53:12 »

Coucou Max!
Merci pour ton message désolé on a pas pu le voir pendant l’émission


Le thème des homicide en général est un sujet à part.
Le thème de l’émission de lundi c’était les féminicides.
Ce n’est pas puisque un sujet n’est pas proposé à l’antenne qu’il est moins important que le thème du jour.
Il y a tellement de thèmes et de sujets important qu’on ne peut pas tout aborder en une seule émission.

« pourquoi ne pas parler du sujet dans sa globalité? »

C’est une bonne question!
Depuis plusieurs mois on est presque tous les jours en antenne libre pourquoi est-ce que les auditeurs n’aborde pas ce sujet?
et oui c’est à eux qu’il faut poser la question!

Tu suppose et imagine que puisque l’émission a été présenté par des femmes le débat était biaisé ...
Je ne peux rien faire avec ton imagination tu peux imaginer ce que tu souhaites
Pourtant il y a eu pas mal d’hommes qui ont appelé et participer à l’émission, l’antenne était ouverte à toutes les personnes et chacun était libre d’exprimer son point de vue.
IP archivée
"All we have is now"

Max-22

  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : Féminicides
« Réponse #5 le: 09 juin 2021 à 00:39:09 »

Salut Morgane!

Oui j'ai écouté l'émission. Effectivement il y'a eu des hommes qui ont appelé mais au final assez peu. Au final j'avais plutôt l'impression d'un débat où certaines femmes venaient vomir leur haine des hommes en général (genre Léa qui nous bassine régulièrement avec ça par exemple) en rappelant qu'on est tous des salauds, et blablabla et blablabla.... Et des hommes toujours en train de limite s'excuser du comportement de leurs semblables, à 2-3 exceptions près.

Parlons franchement : si un homme était venu donner un avis qui n'allait pas du tout dans votre sens en disant par exemple que oui 150 meurtres de femmes par an c'était inacceptable, mais que rapporté au nombre total d'homicides chaque années en France qui est 4 fois supérieur on peu parler de phénomène assez "marginal" même si ça reste inacceptable et qu'il faudrait qu'il y'en est zéro. Est-ce que cet homme serait resté longtemps à l'antenne ? Je ne crois pas. Pourtant on parle de faits. Cet homme serait passé pour un salaud qui minimise ces meurtres alors que pas du tout il ne fait que se baser froidement sur les chiffres sans tomber dans l'émotionnel hystérique. Alors que je le répète, bien entendu que c'est inacceptable, tout comme il est inacceptable qu'il y'ai environ 800-850 meurtres chaque années dans ce pays.

Le terme "homicide" désigne un meurtre, qu'il concerne un homme ou une femme. D'ailleurs le terme "féminicide" est largement utilisé pour mettre l'accent sur le fait que la victime est une femme, mais juridiquement ça reste un homicide au final.

Bref on va pas épiloguer là-dessus.

Par contre je n'aime pas du tout la façon de présenter de Pascale que je trouve trop "sèche" dans sa façon de parler en général quand elle répond aux auditeurs ou quand elle présente. Ok elle débute et il faut être patient, mais quand on l'écoute c'est vraiment désagréable, il n'y a pas l'empathie qu'on ressent chez les autres animateurs et perso j'espère qu'elle ne prendra pas ta place l'après midi car ça me donne pas envie d'écouter l'émission.
IP archivée